Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
sinon la progression stratosphérique de la fdj dans son ensemble en clm est impressionnante:matériel, nouvelle méthode d'entrainement? :hmm:
Je me demande comment les Américains voient cette perf ...
Quintana ...
:fouet:
Quintana ...

:fouet:
Mais complètement, tu as tout à fait raison, 2 poids 2 mesures indeed, entre un mec en progression régulière depuis 5 ans et demi qu'il est passé pro et une fusée précoce post suspension car chopé à des produits lourds à la sortie de la cour d'école, il y a en effet 2 poids 2 mesures, je suis content de voir que tu fais la différence.delpirlo a écrit :
J'ai fais une remarque générale et verifiable. Quand c'est zakarin qui gagne on parle du nouveau kenyan blanc c'est pas normal et tout...
Maintenant Pinot se met a battre tous les meilleures coureurs sur un chrono et c'est normal...
2 poids 2 mesures
Pinot est meilleur sur la partie ascendante et il perd 8'' dans la descente! En outre, Dumoulin était malade hier donc je reste sur ma position! Il y a une forme de logique dans le résultat sur la forme du moment!delpirlo a écrit :Dumoulin n'est pas une quiche sur les montées heinNico2938 a écrit :Dumoulin ne fait pas non plus un chrono exceptionnel! En plus, ce n'est pas un chrono tout plat donc grosse perf de Pinot mais rien de scandaleux!delpirlo a écrit :Allez va mon toutou Pinot qui met 10s a Dumoulin c'est normal par contre Zakarin qui vole en montagne c'est scandaleux....veji2 a écrit :Allez va, à la niche toutou...delpirlo a écrit :Quand c'est Zakarin ça pleure quand c'est Pinot ça rigole...on est content
Ce qui faut pas lire comme âneries, t'es au courant de la différence de parcours, du fait que l'un d'eux a déjà "eu affaire à la police"....
T'aurais dit ça avec par exemple le nom d'Aru ou de Quintana etc à la place de Zakarin, ok, la tu aurais pointé un certain chauvinisme du doigt, mais là c'est ridicule...
Sachant que Zakarin va éclater le temps de Pinot de toutes façons...
110Kms de chrono plat, mais par équipe alors hein !Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2).
La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:
Dumoulin malade hier, 2 eme aujourd'hui, cela montre qu'il a recupéré.Nico2938 a écrit :Pinot est meilleur sur la partie ascendante et il perd 8'' dans la descente! En outre, Dumoulin était malade hier donc je reste sur ma position! Il y a une forme de logique dans le résultat sur la forme du moment!delpirlo a écrit :Dumoulin n'est pas une quiche sur les montées heinNico2938 a écrit :Dumoulin ne fait pas non plus un chrono exceptionnel! En plus, ce n'est pas un chrono tout plat donc grosse perf de Pinot mais rien de scandaleux!delpirlo a écrit :Allez va mon toutou Pinot qui met 10s a Dumoulin c'est normal par contre Zakarin qui vole en montagne c'est scandaleux....veji2 a écrit : Allez va, à la niche toutou...
Ce qui faut pas lire comme âneries, t'es au courant de la différence de parcours, du fait que l'un d'eux a déjà "eu affaire à la police"....
T'aurais dit ça avec par exemple le nom d'Aru ou de Quintana etc à la place de Zakarin, ok, la tu aurais pointé un certain chauvinisme du doigt, mais là c'est ridicule...
Sachant que Zakarin va éclater le temps de Pinot de toutes façons...
Pinot qui se met a battre les meilleures sur un chrono normal quoi...
- pascal94100
- Equipier de luxe
Une victoire d'un Français sur un CLM en course World Tour, c'est vraiment inattendu. La surprise est d'autant plus belle, surtout obtenue devant des coureurs meilleurs que lui (Dumoulin, Froome, Jungels)
. Pinot a vraiment progressé sur cette discipline cette année. C'est vraiment intéressant, mais je pense que cela s'est fait au détriment de ses capacités en montagne (hier, il n'a pas pu suivre Zakarin, ni distancer des coureurs comme Rui Costa). Il me fera peut-être mentir demain.
Je suis content de voir 2 coureurs que j'aime aux deux premières places du général. J'espère que ce sera encore le cas demain.
. Pinot a vraiment progressé sur cette discipline cette année. C'est vraiment intéressant, mais je pense que cela s'est fait au détriment de ses capacités en montagne (hier, il n'a pas pu suivre Zakarin, ni distancer des coureurs comme Rui Costa). Il me fera peut-être mentir demain.
Je suis content de voir 2 coureurs que j'aime aux deux premières places du général. J'espère que ce sera encore le cas demain.
Depuis combien de temps Pinot bat regulierement les meilleurs en chrono ?veji2 a écrit :Mais complètement, tu as tout à fait raison, 2 poids 2 mesures indeed, entre un mec en progression régulière depuis 5 ans et demi qu'il est passé pro et une fusée précoce post suspension car chopé à des produits lourds à la sortie de la cour d'école, il y a en effet 2 poids 2 mesures, je suis content de voir que tu fais la différence.delpirlo a écrit :
J'ai fais une remarque générale et verifiable. Quand c'est zakarin qui gagne on parle du nouveau kenyan blanc c'est pas normal et tout...
Maintenant Pinot se met a battre tous les meilleures coureurs sur un chrono et c'est normal...
2 poids 2 mesures
Bravo à Frank qui devrait atteindre son objectif de podium puisqu'il devrait logiquement rattrapé demain Dumoulin, Izagirre et Pinot qui lui sont inférieurs en montagne sur ce TDR 
-
- Equipier
Mais si c'etait cela le salut de Pinot ?loloherrera a écrit :Pour Pinot, j'attends de voir en juillet. Je suis un peu inquiet, je me demande si ses progrès en chrono ne vont pas trop le pénaliser en montagne...
Malgré qu'on lui est coller l’étiquette de "pur grimpeur", il n'a pas le Jump pour suivre les grimpeurs d'exception et n'est pas un metronome au gros braquet comme Zakarin pour revenir petit à petit. De plus, c'est un pur diesel, il commence les cols s'en s'affoler et monte crescendo. Il a toujours montré ces limites face à des Quintana, Froome, Contador et autre Nibali.
Pour finir, je pense que c'est la meilleur chose qui peut arriver a Pinot de ne pas trop progresser en montagne mais par contre d’être l'un des plus fort en chrono.
-
- Equipier
Il est UN outsider parmi une demi-douzaine face au club des 4 ou cinq. Pour l'instant si le favori (tombe), c'est plutôt Contador ou Quintana qui prendra sa place.veji2 a écrit :Pinot est un outsider jusqu'au jour où (inch allah) l'outsider tape le favori, mais oui en effet il est outsider, c'est indiscutable.vesp-asien a écrit :Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus._AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
A l'heure actuelle sur les GT, je mettrais le club des 4 où Nibali et Contador commencent à être distancés par les deux autres, Aru qui s'est détaché en septembre dernier des outsiders et veut recoller au club des quatre, et puis derrière 5-6 outsiders +/- du même niveau selon les GT.... et Richie Porte en ovni bien évidemment.
Froome-Quintana-Nibali-Contador.
Aru
Valverde-Pinot-Van Garderen-Purito Rodriguez-Bardet-Landa.
C'est vrai, du coup il faudrait un long chono plat pour favoriser le[i:384fr0xc] Wiggins français[/i:384fr0xc] !david38100 a écrit :Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Même si le nain colombien se défend très bien sur chrono (impressionnant même) si la distance est suffisamment longue et qu'il faut déployer beaucoup de puissance de manière régulière, on peut espérer qu'il perde 1 à 2 minutes :whistle:
-
- Equipier
Au lieu de critiquer personnellement le membre, explique ton point de vue... Pinot au niveau de Froome et loin devant Aru, Contador et Nibali c'est ça que tu veux mettre ? :brave-bete:jimmy39 a écrit :Heureusement que tu as précisé que t'étais Koko, si quelqu'un avait voulu prendre au sérieux ce messagevesp-asien a écrit :Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus._AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
Jiimmy 39 = 100% critique, 0% argumentation.
Qu'est-ce que dit Vayer déjà selon SC?Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !
La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:
"La FDJ a changé de médecin cet hiver et serait passé suite à l'audit (officieux ?) des autorités anti-dopage de "équipe exemplaire" à "équipe à risque."
Pour le coup je vais finir par le croire....
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Qui a dit qu'il était le seul Outsider ça va là hein, on a le droit de se..... un peu la nouille deux secondes ou bien même les petits plaisirs solitaires à la "yes Pinot peut gagner un GT bientôt inch allah" sont interdits ?vesp-asien a écrit :Il est UN outsider parmi une demi-douzaine face au club des 4 ou cinq. Pour l'instant si le favori (tombe), c'est plutôt Contador ou Quintana qui prendra sa place.veji2 a écrit :Pinot est un outsider jusqu'au jour où (inch allah) l'outsider tape le favori, mais oui en effet il est outsider, c'est indiscutable.vesp-asien a écrit :Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus._AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
A l'heure actuelle sur les GT, je mettrais le club des 4 où Nibali et Contador commencent à être distancés par les deux autres, Aru qui s'est détaché en septembre dernier des outsiders et veut recoller au club des quatre, et puis derrière 5-6 outsiders +/- du même niveau selon les GT.... et Richie Porte en ovni bien évidemment.
Aru
Bradounet_ a écrit :La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !
Tu as une idée de la puissance max de Pinot? J'ai l'impression que son manque de jump pourrait venir de là! Enorme PMA, excellente endurance mais dès qu'on sort de la filière aérobie, j'ai le sentiment qu'il est en dessous des meilleurs?
-
- Equipier
Ai-je écrit cela ? :hmm:veji2 a écrit :Qui a dit qu'il était le seul Outsider ça va là hein, on a le droit de se..... un peu la nouille deux secondes ou bien même les petits plaisirs solitaires à la "yes Pinot peut gagner un GT bientôt inch allah" sont interdits ?vesp-asien a écrit :Il est UN outsider parmi une demi-douzaine face au club des 4 ou cinq. Pour l'instant si le favori (tombe), c'est plutôt Contador ou Quintana qui prendra sa place.veji2 a écrit :Pinot est un outsider jusqu'au jour où (inch allah) l'outsider tape le favori, mais oui en effet il est outsider, c'est indiscutable.vesp-asien a écrit :Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus._AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
Aru
A vos crayons ASO !!!Nopik a écrit :C'est vrai, du coup il faudrait un long chono plat pour favoriser le[i:36wnxydf] Wiggins français[/i:36wnxydf] !david38100 a écrit :Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Même si le nain colombien se défend très bien sur chrono (impressionnant même) si la distance est suffisamment longue et qu'il faut déployer beaucoup de puissance de manière régulière, on peut espérer qu'il perde 1 à 2 minutes :whistle:
-
- Equipier
Il faut maintenant se focaliser maintenant sur un terme pour décrire Pinot : rouleur-grimpeur.Nopik a écrit :C'est vrai, du coup il faudrait un long chono plat pour favoriser le[i:1eprrqyj] Wiggins français[/i:1eprrqyj] !david38100 a écrit :Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Il faut qu'il devienne une sorte d'Ullrich ou d'Evans mais avec le coté aérien en montagne en plus
Sinon dans l'ITW Pinot a sous-entendu que hier ses jambes n'étaient pas au top. Peut-être qu'il réussira a attaquer demain.