PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mdr le poney !
On3
légende VCN
légende VCN

\"Poney obstruant la chaussée\", magique !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
J'ai un doute, j,hésite entre Raymond Martin et René Bittinger. Le champion des Pays Bas est Henk Lubberding. Pour le maillot blanc, même en faisant gros plan, je ne vois pas le nom de son équipe.
Grammont
Equipier
Equipier

Boris a écrit :
Grammont a écrit :
Grammont a écrit :[attachment=721:1fqwz26e]ParisNice1980.jpg[/attachment:1fqwz26e]
Le bon temps (1980) de la simplicité: une ligne de départ, une ligne d'arrivée,des partants, des arrivants, des abandons
Ça ne rigolait pas à l'époque (lu sur wikipédia)!
Onze coureurs, dont le champion du monde Jan Raas, sont exclus de la course pour avoir provoqué une grève d'une partie du peloton après le refus de la direction de course de neutraliser une portion du parcours (routes verglacées, poney obstruant la chaussée). - 2ème étape Auxerre/Château Chinon
Oui , et une partie du peloton s'étant arrété à cause de Raas, sont repartis et ont finis à 40 mn , environ 50 coureurs , non eliminés et dont une bonne partie a fini Paris Nice
La c'est l'étape de saint etienne gagné par pierre Bazzo devant Duclos qui gagnera le classement final. dans l'étape je pense 20 abandons, pas plus. j ai la flemme de vérifier
veji2
Leader
Leader

Dommage l'annulation, après en effet, les coureurs et les staffs jouent la sécurité.... Personnellement je trouve qu'il serait préférable que face à certaines conditions météos le jury des commissaire puisse imposer certains matériels, du style passage à des boyaux à section plus large par exemple, ou bien telle ou telle tenue exigée... Bon après l'aseptisation du sport est une tendance forte que certains organisateurs essaient de contrer comme ils peuvent (chemins de terre, etc).

Pourtant l'aléa météo fait partie de la grandeur du cyclisme, le GW de l'an dernier a été magique parce que le vent était dément.. L'Aquila en 2010, les deux Alpes en 98, toutes ces étapes de légende le doivent en grande partie aux conditions météos.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patrick Friou...
Ensuite Langerijs (le Daf); Prim (en blanc); Lubberding (champion de Hollande); Van der Meer (le HB) et Contini... Au fond Knetemann :gafauvel:
veji2
Leader
Leader

Grammont a écrit :
Boris a écrit :
Grammont a écrit :
Grammont a écrit :[attachment=721:15c3anp6]ParisNice1980.jpg[/attachment:15c3anp6]
Le bon temps (1980) de la simplicité: une ligne de départ, une ligne d'arrivée,des partants, des arrivants, des abandons
Ça ne rigolait pas à l'époque (lu sur wikipédia)!
Onze coureurs, dont le champion du monde Jan Raas, sont exclus de la course pour avoir provoqué une grève d'une partie du peloton après le refus de la direction de course de neutraliser une portion du parcours (routes verglacées, poney obstruant la chaussée). - 2ème étape Auxerre/Château Chinon
Oui , et une partie du peloton s'étant arrété à cause de Raas, sont repartis et ont finis à 40 mn , environ 50 coureurs , non eliminés et dont une bonne partie a fini Paris Nice
La c'est l'étape de saint etienne gagné par pierre Bazzo devant Duclos qui gagnera le classement final. dans l'étape je pense 20 abandons, pas plus. j ai la flemme de vérifier
La comparaison est bien triste..
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bienvenue sur le topic Pendant ce temps là... Il y a 36 ans !
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
manu74annecy a écrit :Avec l'annulation d'hier, Tom Dumoulin peut lui commencer à y croire.
Vu ce qu'il a fait sur la vuelta, étant donné son niveau dans sa course de rentrée à Oman, et vu le profil moins pentu des arrivées..il pourrait bien les conserver ses secondes d'avance....
Le Mont Brouilly correspondait bien aux qualités de Dumoulin, qui a montré lors de la Vuelta et lors du Tour du Pays Basque qu'il affectionnait les pentes très raides et qu'il y était très à l'aise.

Il gagne le chrono pour grimpeurs sur le mur d'Aia et il a gagné devant Froome et Purito une arrivée ultra raide sur la Vuelta
C'est vrai que j'ai tendance à le voir en mode 4X4 sur du 6%...
Ceci dit, je pense que des Thomas, Bardet ou Contador lui auraient quand même repris quelques secondes hier...
Allobroges
Leader
Leader

et pas de jambières, ni bonnets thermiques, seule une casquette pour éviter les rhumes de cerveau...
Force à toi, mon Rikou...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit : ...
...
...
En tant que fan, je suis déçu.

Après, ils ne voient pas les choses de la même façon que nous. Ce sont des professionnels, c'est leur métier. Un mec comme Tonton Pat' gère des coureurs, il est là pour maximiser leur réussite sur toute la saison. Du coup, quand il voit une étape du genre en début de saison, le mec sert les fesses pour la suite.
Il raisonne en tant que gestionnaire avec des actifs qu'il doit faire fructifier.

Bon qu'un Cancellara l'ouvre alors qu'il n'est même pas sur la course, c'est plus gênant. Mais finalement ce n'est pas étonnant, ça fait des années qu'il tient ce discours sécuritaire. Il s'est fait le porte-parole du peloton sur ces questions.
Il était contre le retrait des oreillettes car ça permettait d'être alerté des dangers, il était pour la neutralisation d'une étape sur le Tour parce qu'il y avait trop de pluie dans les descentes pour les frères Lumière ...
Je suis sur le même raisonnement...
Apparemment, ce qui était gênant hier, c'était qu'il y avait un réel risque de verglas et là je comprends tout à fait les coureurs et l'organisation.
[b:2vsvjcjf][u:2vsvjcjf]FAIRE LA COURSE[/u:2vsvjcjf][/b:2vsvjcjf] sur des routes verglacées, c'est débile!
J'imagine en plus que vu qu'il y a la télé, certains auraient exigé du spectacle histoire qu'ils n'aient pas bloqué leur après-midi pour rien.
Quand je vois les photos de l'édition 1980 (?), j'ai des doutes concernant une étape de folie... Ça sentait la procession...
Par contre, je partage tout à fait ce qui est dit sur Cancellara...
Lui, c'est af-mur: af-mur: af-mur:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Prblèmes gastriques apparemment pour Vichot (\"petit problème au ventre twitte-t'il) :S
:elephant:
Grammont
Equipier
Equipier

flahutes12 a écrit :
J'ai un doute, j,hésite entre Raymond Martin et René Bittinger. Le champion des Pays Bas est Henk Lubberding. Pour le maillot blanc, même en faisant gros plan, je ne vois pas le nom de son équipe.
oui c'est Bittinger et pas Friou

Lubberding, prim oui c'est bon
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai toujours un grand respect et beaucoup d'estime pour les coureurs cyclistes actuels qui exercent encore le sport le plus exigeant qui soit. Mais en comparaison avec les générations précédentes, ce ne sont plus de vrais guerriers. :pamafote:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que les coureurs NP/DNF hier auraient le droit repartir aujourd'hui ? (l'étape ayant été annulée)
Grammont
Equipier
Equipier

angelsbdesign a écrit :
Patrick Friou...
Ensuite Langerijs (le Daf); Prim (en blanc); Lubberding (champion de Hollande); Van der Meer (le HB) et Contini... Au fond Knetemann :gafauvel:
vous me faites douter. c'est vrai que Bittinger n'avait pas des cuisses si musculeuses.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pas mal de vent du nord aujourd'hui, ça va monter la Sizeranne très très vite !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Grammont
Equipier
Equipier

paris nice s'est jouée sur cette étape et duclos et bazzo (2 arrivants du LBL 1980)sont arrivés avec 3 minutes d'avance.

A l'époque on allait moins vite, mais ça n'a pas été une procession

ASO serre les fesses tt le temps mais je ne leur jette pas la pierre, l'époque est comme ça . ils font qd meme un putain de boulot
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :J'ai toujours un grand respect et beaucoup d'estime pour les coureurs cyclistes actuels qui exercent encore le sport le plus exigeant qui soit. Mais en comparaison avec les générations précédentes, ce ne sont plus de vrais guerriers. amafote:
Ca dépend comment on voit les choses, je ne suis pas sûr qu'il y a 30 ans, tous les cyclistes sacrifiaient chaque jour à l'entrainement (nutrition, entrainement...) autant qu'aujourd'hui. Maintenant si tu veux être pro, ça nécessite un tas de sacrifices derrière, plus qu'avant j'ai l'impression.
Franchement hier avec les conditions, l'annulation ne me choque pas. Les mecs c'est des pros et ils ont totalement le droit de demander d'exercer leur métier dans des conditions correctes (ce qui n'était pas le cas hier semble-t-il), comme tout le monde quoi.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :paris nice s'est jouée sur cette étape et duclos et bazzo (2 arrivants du LBL 1980)sont arrivés avec 3 minutes d'avance.

A l'époque on allait moins vite, mais ça n'a pas été une procession

ASO serre les fesses tt le temps mais je ne leur jette pas la pierre, l'époque est comme ça . ils font qd meme un putain de boulot
Ok... Merci pour ces précisions...
:good:
Maintenant, comme tu le dis, l'époque à changé...
Répondre