CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
En punch il y aurait à la rigueur Vingegaard en grand forme qui pourrait tenir Pogi, mais sur une cpe ou une classique pas trop longue
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Vu le niveau de Mas hier sur un parcours pas à son goût, il devrait être à nouveau pas loin de Pogi sur le GP d'Emilie samedi prochain.
Et peut-être arriverait-il à tenir sa roue dans le dernier col du Lombardie même si ça va être dur. Bon de toute façon il se ferait lâcher dans la descente
Et peut-être arriverait-il à tenir sa roue dans le dernier col du Lombardie même si ça va être dur. Bon de toute façon il se ferait lâcher dans la descente
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Il sera la pour faire 2 ou 3.Delgato a écrit : 30 sept. 2024, 12:01 Vu le niveau de Mas hier sur un parcours pas à son goût, il devrait être à nouveau pas loin de Pogi sur le GP d'Emilie samedi prochain.
Et peut-être arriverait-il à tenir sa roue dans le dernier col du Lombardie même si ça va être dur. Bon de toute façon il se ferait lâcher dans la descente![]()
Non même pas en rêve.Delgato a écrit : 30 sept. 2024, 12:01 Vu le niveau de Mas hier sur un parcours pas à son goût, il devrait être à nouveau pas loin de Pogi sur le GP d'Emilie samedi prochain.
Et peut-être arriverait-il à tenir sa roue dans le dernier col du Lombardie même si ça va être dur. Bon de toute façon il se ferait lâcher dans la descente![]()
Ça a grimpé à 7,4 ou 7,5 watts/kg dans le peloton sur les 6 minutes du witikon complet.
Pogacar dans le vent leur met dix ou quinze secondes. Tout le monde veut souffler en haut, le slovène en remet. Je veux bien que l'attaque ait eu lieu au bon moment, que y'avait pas un cador pour lui sucer la roue. Mais le slovène a grimpé facile à 7,6/7,7. Sur un pente raide ça pardonne pas, il aligne qui il veut.
Faut pas chercher.
Pourisseur. 
Tout à fait. Assez déçu du niveau de Remco il est incapable d’attaquer dans une bosse cette année et il râle derrière car tout le monde prend sa roue mais bon il attaque sur du plat à chaque fois.-Vélomen- a écrit : 29 sept. 2024, 17:57 Remco n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui.
Il était l'un des moins costauds dans les bosses et n'a absolument pas pesé sur la course, son équipe explosant d'ailleurs très (trop) vite. Quand on voit que toute l'équipe de Belgique (enfin, Victor + Ben, les autres n'ayant servi à rien, puis Maxim Van Gils) a eu toutes les peines du monde à reprendre du temps sur le seul Tratnik...
Aux JO il part en facteur aussi et pas dans une bosse.
J’ai l’impression que s’il ne fait pas de stage en altitude avant les grosses courses il n’a pas de marge sur la concurrence derrière les 2 mutants !
MVDP l'a bien marqué aussi, il a retenu la leçon des JOs, et ne l'a jamais laissé partir, ensuite avec ses relais et attaques sur le plat il a un peu trop grillé de cartouches.
Si le niveau n'était pas celui attendu, l'attitude du p'tit nerveux est toujours au RDV par contre.samu_64 a écrit : 30 sept. 2024, 13:24Tout à fait. Assez déçu du niveau de Remco il est incapable d’attaquer dans une bosse cette année et il râle derrière car tout le monde prend sa roue mais bon il attaque sur du plat à chaque fois.-Vélomen- a écrit : 29 sept. 2024, 17:57 Remco n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui.
Il était l'un des moins costauds dans les bosses et n'a absolument pas pesé sur la course, son équipe explosant d'ailleurs très (trop) vite. Quand on voit que toute l'équipe de Belgique (enfin, Victor + Ben, les autres n'ayant servi à rien, puis Maxim Van Gils) a eu toutes les peines du monde à reprendre du temps sur le seul Tratnik...
Aux JO il part en facteur aussi et pas dans une bosse.
J’ai l’impression que s’il ne fait pas de stage en altitude avant les grosses courses il n’a pas de marge sur la concurrence derrière les 2 mutants !
Après, il a peut-être cru qu'il courait pour les US et que Jorgenson et Simmons allaient ramener sur Vermaerke, qui sait ? re-
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bah si justement, par définition en rêve tout est possible amigoIguane a écrit : 30 sept. 2024, 13:18Non même pas en rêve.Delgato a écrit : 30 sept. 2024, 12:01 Vu le niveau de Mas hier sur un parcours pas à son goût, il devrait être à nouveau pas loin de Pogi sur le GP d'Emilie samedi prochain.
Ça a grimpé à 7,4 ou 7,5 watts/kg dans le peloton sur les 6 minutes du witikon complet.
Pogacar dans le vent leur met dix ou quinze secondes. Tout le monde veut souffler en haut, le slovène en remet. Je veux bien que l'attaque ait eu lieu au bon moment, que y'avait pas un cador pour lui sucer la roue. Mais le slovène a grimpé facile à 7,6/7,7. Sur un pente raide ça pardonne pas, il aligne qui il veut.
Faut pas chercher.![]()
(Sauf pour un gars comme toi, trop terre à terre, tjrs le nez dans les stats, tjrs à tailler, ergoter et qui en gros fait pas rêver quoi, malgré un faux humour qui cache ou atténue le reste
Et si je dis ça c'est car Mas a déjà battu Pogacar au Giro d'Emila 2022 et au Lombardie Pogacar n'a jamais réussi à le lâcher et Mas l'a même plusieurs fois attaqué (comme sur la ruta del sol 2023).
Alors oui tu vas me répliquer que le Pogacar 2024 envoie plus de watt qu'avant, ok
Mais de 1/ pourquoi Mas ne pourrait-il pas progresser lui aussi ?
2/ tu compares avec Witicon qui n'est pas dans les cordes de Mas et qui n'a rien à voir avec San Luca ou le col du Lombardie.
Néanmoins, je pense aussi que Pogacar va lâcher tout le monde
Mais si tu pouvais laisser les gens rêver un peu au lieu de toujours casser les délires ça serait sympa
- AlbatorConterdo
- légende VCN

non, continue comme ça, Iguane !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Iguane, il ne fait peut-être pas rêver, mais il envoie du rêve
J'étais sur la Bergstrasse et je dois dire qu'il y avait une très belle ambiance, notamment mise par les coureurs lâchés, dont certains vivaient leur meilleure vie.
Belle course en plus, bien que ça a fait mal de voir des Gino et des Muriel partout.
C'était mon premier championnat du monde... vivement Sallanches!
Belle course en plus, bien que ça a fait mal de voir des Gino et des Muriel partout.
C'était mon premier championnat du monde... vivement Sallanches!
- Xav_38
- Leader

Non seulement ses attaques ne semblaient pas au niveau de puissance qu'il développe parfois, mais en plus il attaquait en se retournant... et n'insistait pas (sûrement parce qu'il n'en avait pas la possibilité). Mais pour faire casser le groupe il aurait fallut qu'il maintienne son attaque 10-20 seconde de plus. Et là il ne pouvait pas et se retournait pour râler par ce que on ne le laissait pas partir.On3 a écrit : 30 sept. 2024, 14:47
Si le niveau n'était pas celui attendu, l'attitude du p'tit nerveux est toujours au RDV par contre.![]()
Après, il a peut-être cru qu'il courait pour les US et que Jorgenson et Simmons allaient ramener sur Vermaerke, qui sait ? re-![]()
Écoute gros, tu m'aurais sorti du Langelotti ou du Miguel Anrrrrrrrrrrrrel, là ouais je peux imaginer un truc ça reste crédible, mais putain voir Mas gagner un truc, imagine... C'est comme si Alaf finissait une course sans se casser la goule, fin bref je te fais pas un dessinDelgato a écrit : 30 sept. 2024, 15:41Bah si justement, par définition en rêve tout est possible amigoIguane a écrit : 30 sept. 2024, 13:18
Non même pas en rêve.
Faut pas chercher.![]()
![]()
![]()
![]()
(Sauf pour un gars comme toi, trop terre à terre, tjrs le nez dans les stats, tjrs à tailler, ergoter et qui en gros fait pas rêver quoi, malgré un faux humour qui cache ou atténue le reste)
Et si je dis ça c'est car Mas a déjà battu Pogacar au Giro d'Emila 2022 et au Lombardie Pogacar n'a jamais réussi à le lâcher et Mas l'a même plusieurs fois attaqué (comme sur la ruta del sol 2023).
Alors oui tu vas me répliquer que le Pogacar 2024 envoie plus de watt qu'avant, ok
Mais de 1/ pourquoi Mas ne pourrait-il pas progresser lui aussi ?
2/ tu compares avec Witicon qui n'est pas dans les cordes de Mas et qui n'a rien à voir avec San Luca ou le col du Lombardie.
Néanmoins, je pense aussi que Pogacar va lâcher tout le monde![]()
Mais si tu pouvais laisser les gens rêver un peu au lieu de toujours casser les délires ça serait sympa![]()
Bon ok Mas l'a battu une fois, tout arrive, je crois que Guéraïnte lui a mis la misère au beer pong après le Giro aussi, mais on en est à compter ce genre de truc... Perso que Urska signe chez Eurosport pour nous sortir les derniers potins de chez Dukla Ljubana machin et lui fasse un gosse en parallèle ça me semble être le dernier espoir raisonnable de voir une course à peu près équilibrée.
Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.
Mais si il est bien ton Enric allez pleure pas
Pourisseur. 
Toms Skujins, à propos de sa course où il a tout donné tout essayé :
"I tried before the sprint and after the sprint............ Or not, I guess not after the sprint"
Le mec qui lâche rien, encore plus fort que moi

"I tried before the sprint and after the sprint............ Or not, I guess not after the sprint"
Le mec qui lâche rien, encore plus fort que moi
Pourisseur. 
- trevorphilips
- Equipier de luxe

J'interviens pas bcp ces derniers temps mais encore une course très sympa !
pogacar s'en sort bien. J'étais étonné qu'aucun leader n'était prêt de lui au moment de son attaque. Comment on peut encore sous estimer pogacar ?
En regardant les itw, on voit qu'ils n'y croyaient pas. D'où leur mauvais placement j'imagine. Mais ça n'explique pas pourquoi ils n'y croyaient pas
À 100 km de l'arrivée et avec au minimum un relai à l'avant (tratnik), il avait au moins une chance sur 2 de gagner.
Derrière ça a un peu déconné. La belgique embraye un peu tardivement, mais je leur pardonne, il y a peut être un prb de communication. Le prb c'est sur leur gestion de l'effort : on dirait qu'ils ont roulé pour lancer evenepoel. Là c'était un one shot : soit evenepoel part et c'est un 1 vs 1 avec pogacar (ou 2 vs1 s'il embarque avec lui un MVDP), soit il ne décroche personne. Et logiquement c'est la 2e option qui s'est produite, car son attaque était hyper attendue et s'est produite à haute vitesse donc les mecs étaient dans l'aspi.
Cela dit elle a fait mal. Donc je pense que evenepoel était à un très bon niveau. Simplement, de base, il sait gagner en lâchant un gros sac puis derrière c'est CLM. C'est pas un puncheur capable de répéter les attaques.
Bon malgré son attaque avortée, il aurait dû tenter un gros relai derrière pour se rapprocher de pogacar. Là sur l'attaque ils reviennent à 40 sec. Peut être que 5 km à bloc et ils auraient été à une vingtaine de secondes, et là evenepoel aurait eu du soutien (la vue de pogacar à portée de tir ça motive les MVDP et cie j'imagine).
Mais evenepoel a un peu trop regardé ceux qui collaient à ses basque, alors que la gagne se jouait devant.
Ceux qui ont le + déconné c'est les bataves et les ricains. À se demander ce qu'ils espéraient
Malgré tout, on a un duo ben healy/ tom S. qui revenait petit à petit. L'attaque d'hirschi a peut être été décisive car une fois qu'il revient (avec mas), ça ne roule plus. Derrière ça rentre et ça roule encore moins. Là j'ai pas compris, sur cette dizaine de coureurs y'a du gros gibier et du caractère de champion. Mais on dirait que ça ne jouait que la médaille
D'autant qu'on a vu qu'en fait il restait pas mal de forces à la moitié d'entre eux (suffit de voir les multiples banderilles ; d'ailleurs mention spéciale à MVDP qui s'est mué en chien de garde pour pogacar, en veillant surtout à empêcher evenpeol de partir pendant 50 ou 60 bornes ; ce même MVDP qui n'a jamais pris de relai/cherché à rentré sur pogacar, de mémoire)
pogacar s'en sort bien. J'étais étonné qu'aucun leader n'était prêt de lui au moment de son attaque. Comment on peut encore sous estimer pogacar ?
En regardant les itw, on voit qu'ils n'y croyaient pas. D'où leur mauvais placement j'imagine. Mais ça n'explique pas pourquoi ils n'y croyaient pas
À 100 km de l'arrivée et avec au minimum un relai à l'avant (tratnik), il avait au moins une chance sur 2 de gagner.
Derrière ça a un peu déconné. La belgique embraye un peu tardivement, mais je leur pardonne, il y a peut être un prb de communication. Le prb c'est sur leur gestion de l'effort : on dirait qu'ils ont roulé pour lancer evenepoel. Là c'était un one shot : soit evenepoel part et c'est un 1 vs 1 avec pogacar (ou 2 vs1 s'il embarque avec lui un MVDP), soit il ne décroche personne. Et logiquement c'est la 2e option qui s'est produite, car son attaque était hyper attendue et s'est produite à haute vitesse donc les mecs étaient dans l'aspi.
Cela dit elle a fait mal. Donc je pense que evenepoel était à un très bon niveau. Simplement, de base, il sait gagner en lâchant un gros sac puis derrière c'est CLM. C'est pas un puncheur capable de répéter les attaques.
Bon malgré son attaque avortée, il aurait dû tenter un gros relai derrière pour se rapprocher de pogacar. Là sur l'attaque ils reviennent à 40 sec. Peut être que 5 km à bloc et ils auraient été à une vingtaine de secondes, et là evenepoel aurait eu du soutien (la vue de pogacar à portée de tir ça motive les MVDP et cie j'imagine).
Mais evenepoel a un peu trop regardé ceux qui collaient à ses basque, alors que la gagne se jouait devant.
Ceux qui ont le + déconné c'est les bataves et les ricains. À se demander ce qu'ils espéraient
Malgré tout, on a un duo ben healy/ tom S. qui revenait petit à petit. L'attaque d'hirschi a peut être été décisive car une fois qu'il revient (avec mas), ça ne roule plus. Derrière ça rentre et ça roule encore moins. Là j'ai pas compris, sur cette dizaine de coureurs y'a du gros gibier et du caractère de champion. Mais on dirait que ça ne jouait que la médaille
D'autant qu'on a vu qu'en fait il restait pas mal de forces à la moitié d'entre eux (suffit de voir les multiples banderilles ; d'ailleurs mention spéciale à MVDP qui s'est mué en chien de garde pour pogacar, en veillant surtout à empêcher evenpeol de partir pendant 50 ou 60 bornes ; ce même MVDP qui n'a jamais pris de relai/cherché à rentré sur pogacar, de mémoire)