Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
-
RouleMaPuce
- Equipier de luxe

Re: Dopage 2019
Encore quelques années et les coureurs auront un poids négatif, la difficulté sera de réussir à redescendre les cols
Je me demande ce que le journaliste a traduit par "gear" dans la phrase de Quintana. Parce que ça veut dire autant l'équipement en général que les développements (ce qu'on appelait les vitesses) sur le vélo.
Enfin, dans les 2 cas, bonne blague
Enfin, dans les 2 cas, bonne blague
- stereoking69
- légende VCN

Ce n'est pas bon signe on dirait qu'un nouveau protocole de dopage a été mise au point et qu'il est indétectable pour l'instant.Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2019, 08:52 Donc ces deux dernières semaines, on a eu les déclarations suivantes :
. Bardet : "Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. Je me bats avec la forme qui est la mienne au mois de mars. Pour l'instant, l'important est de faire du mieux possible. Ce Tour de Catalogne ne se passe pas dans la facilité. Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année. Pour le mois de mars, on atteint des allures qui sont déjà très élevées. Je tente de faire le maximum, mais il faut admettre qu'il y a quatre ou cinq coureurs qui sont au-dessus de moi sur cette épreuve. J'essaie de garder le cap, mais ce n'est pas simple. Il y a un fossé entre ces quatre ou cinq premiers et le reste de la troupe, dont je fais partie. "
. Quintana : "This year, the peloton rides at a much higher speed. It was the same in Colombia, Paris-Nice and Catalunya. It might because of the gears or because everyone is attentive at something that is performance improving: the aerodynamics, the weight..."
. Porte :"It just seems like this year the level is just incredible. I think that's because we had a good winter and guys didn't really lose that much, but so many of the peloton have also been at altitude already. Everyone is super lean and you notice that in races when you get there. The speeds were so fast, with those young guys, the Yates brothers, Bernal, and the others. they're absolutely flying, and so are their teams."
A moins que ce soit au niveau de l'entraînement, de la nutrition, du matériel et/ou autres mais je ne pense pas car depuis l'arrivée de la Sky tout le monde s'y est mis et ça ne date pas d'hier donc la marge de progression chaque année est très faible.
Mais non voyons c'est pas comme dans les années 90...
Juste quelques cas isolés qui font leurs petites affaires dans leur coin, style Paredes.
Rien d'alarmant, non vraiment.

Juste quelques cas isolés qui font leurs petites affaires dans leur coin, style Paredes.
Rien d'alarmant, non vraiment.
- Xav_38
- Leader

Pfouh, des déclaration de "vieux" coureurs sur le déclin qui ont du mal à accepter que les jeunes générations les dépassentBradounet_ a écrit : 10 avr. 2019, 08:52 Donc ces deux dernières semaines, on a eu les déclarations suivantes :
. Bardet : "Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. Je me bats avec la forme qui est la mienne au mois de mars. Pour l'instant, l'important est de faire du mieux possible. Ce Tour de Catalogne ne se passe pas dans la facilité. Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année. Pour le mois de mars, on atteint des allures qui sont déjà très élevées. Je tente de faire le maximum, mais il faut admettre qu'il y a quatre ou cinq coureurs qui sont au-dessus de moi sur cette épreuve. J'essaie de garder le cap, mais ce n'est pas simple. Il y a un fossé entre ces quatre ou cinq premiers et le reste de la troupe, dont je fais partie. "
. Quintana : "This year, the peloton rides at a much higher speed. It was the same in Colombia, Paris-Nice and Catalunya. It might because of the gears or because everyone is attentive at something that is performance improving: the aerodynamics, the weight..."
. Porte :"It just seems like this year the level is just incredible. I think that's because we had a good winter and guys didn't really lose that much, but so many of the peloton have also been at altitude already. Everyone is super lean and you notice that in races when you get there. The speeds were so fast, with those young guys, the Yates brothers, Bernal, and the others. they're absolutely flying, and so are their teams."
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

On le disait déjà l'an dernier mais ça se confirme , il se passe "un truc" dans le vélo. Et pas forcément un bon truc.
Je continue à penser qu'on a une mise à niveau de l'optimisation médicale dans beaucoup d'équipes + les effets pourris bien prévisibles des affaires Froome ou Kreuziger : On est dans l'open bar des produits non interdits ou des seuils fatidiques, ce qui fait qu'en gros pour les médocs de tout poil on est dans une situation similaire à celle du plafond de 50% pour l'hématocrite décidé à la fin des années 90.
Tant que tu ne dépasses pas certains gros gros seuils, tu peux te servir. Et à voir les asthmatiques et autres bilhariozés voler, beaucoup se sont dit qu'ils n'avaient pas à finir cocus sous prétextes qu'ils n'avaient pas telle ou telle maladie pratique. Donc ce qu'il faut de corticos pendant les plages d'entrainements, sans doute du soutien hormonal parce que ma foi le cyclisme est un sport dur qui fait baisser la testostérone naturelle d'un jeune homme en bonne santé, etc.
Tant que tu ne dépasses pas certains gros gros seuils, tu peux te servir. Et à voir les asthmatiques et autres bilhariozés voler, beaucoup se sont dit qu'ils n'avaient pas à finir cocus sous prétextes qu'ils n'avaient pas telle ou telle maladie pratique. Donc ce qu'il faut de corticos pendant les plages d'entrainements, sans doute du soutien hormonal parce que ma foi le cyclisme est un sport dur qui fait baisser la testostérone naturelle d'un jeune homme en bonne santé, etc.
Papy Nairo se rassure comme il peut (les autres sont pas meilleurs, c'est le matériel, la technique..
), mais la réalité, c'est qu'il est passé en peu de temps du statut de 2è meilleur grimpeur du monde à celui de 4è ou 5è grimpeur colombien. Pourtant, les chiffres de Quintana ont peu bougé, c'est un gars qui grimpe vite et tout le temps (il peut coincer, mais ne termine jamais gruppetto) depuis longtemps, Julien Pinot évoquant déjà son potentiel lors du Tour de l'Avenir 2010, avec ses 5,9W/kg sur Risoul clm, à 20 ans (presque une décennie, déjà
).
Mais j'ai pas l'impression qu'on assiste à une rupture, cette saison. On est dans la continuité des 3 dernières saisons, je trouve. Après, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas vraiment de numéros comiques à la Tiernan-Locke, même si le Froome de la Vuelta 2018 et du Giro 2019 me restent en travers de la gorge. Les gars sont biens soignés par de bons médecins consciencieux, pas de souci à ce sujet, mais ce sont les gars doués qui ressortent, pour l'instant. Même Bettiol, qui a connu une saison 2018 catastrophique, était un coureur très prometteur.
Perso, je suis devenu fataliste. Le dopage, c'est pas bien, mais c'est trés LOIN d'être un des crimes majeurs de notre planète, et tant que c'est à peu prés démocratique et que les valeurs sont à peu prés respectées (elles ne sont jamais totalement, c vrai), moi ça me va. Actuellement, le vrai problème a été énoncé par Bradounet: 6 ou 7 formations marchent sur l'eau tandis que d'autres semblent la boire. Retour du cyclisme à 2 ou 3 vitesses ?
Mais j'ai pas l'impression qu'on assiste à une rupture, cette saison. On est dans la continuité des 3 dernières saisons, je trouve. Après, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas vraiment de numéros comiques à la Tiernan-Locke, même si le Froome de la Vuelta 2018 et du Giro 2019 me restent en travers de la gorge. Les gars sont biens soignés par de bons médecins consciencieux, pas de souci à ce sujet, mais ce sont les gars doués qui ressortent, pour l'instant. Même Bettiol, qui a connu une saison 2018 catastrophique, était un coureur très prometteur.
Perso, je suis devenu fataliste. Le dopage, c'est pas bien, mais c'est trés LOIN d'être un des crimes majeurs de notre planète, et tant que c'est à peu prés démocratique et que les valeurs sont à peu prés respectées (elles ne sont jamais totalement, c vrai), moi ça me va. Actuellement, le vrai problème a été énoncé par Bradounet: 6 ou 7 formations marchent sur l'eau tandis que d'autres semblent la boire. Retour du cyclisme à 2 ou 3 vitesses ?
- JFKs
- Modérateur

C'est typiquement ce type de commentaire laissant penser que le dopage n'est vraiment important que dans les disciplines "non-techniques" (ce qui est archi-faux par ailleurs) qui contribue à ne se focaliser que sur les sports d'endurance, alors qu'il y aurait sûrement un très gros ménage à faire dans les sports où on met en avant l'aspect technique pour minimiser l'intérêt de se doper.Nico2938 a écrit : 09 avr. 2019, 18:41 Le dopage ne fait pas tout contrairement au demi fond et au fond.
Grand Gourou
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

L'interview de Porte est vraiment magique, je rajouterai :Bradounet_ a écrit : 10 avr. 2019, 08:52
"It just seems like this year the level is just incredible"
"It's one of the hardest week-long races there is, but at the same time, these guys are going to have to try and hold onto that all the way to the Giro or the Tour. That's not an easy thing to do and I think that I've made that mistake before. To be flying at Tour Down Under, win a Paris-Nice or Catalunya and then it's hard to keep that going. That's my hope."
J'adore le "that's my hope"
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe

D'ailleurs les commentaires sont magiques aussi :
- Ritchie's comments = Clear as daylight referring to riders being doped.........on some wicked new cocktail party.......that Trek (and a few other teams) haven't been invited to!
- but he has a nice bike (
)
- Ritchie's comments = Clear as daylight referring to riders being doped.........on some wicked new cocktail party.......that Trek (and a few other teams) haven't been invited to!
- but he has a nice bike (
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Braqué sur le message de Bradounet, je n'avais pas relevé cette informationNopik a écrit : 09 avr. 2019, 22:36 Mardi, la Fédération française d’athlétisme a décidé d’annuler un stage fédéral prévu en avril dans cette ville de l’Atlas marocain qui est dans le viseur après l’affaire Calvin.
Heureusement que le dopage d'état c'est chez les autres.
Non mais c'est ça, visiblement la réputation de cette ville c'est un secret de polichinelle et ça n date pas d'aujourd'hui...
Donc les histoires d'électron libre, de loups solitaires et de gens hors du système... Quand la fédé elle même y organise des trucs. C'est lolesque.
Donc les histoires d'électron libre, de loups solitaires et de gens hors du système... Quand la fédé elle même y organise des trucs. C'est lolesque.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Dans les lancer tu peux facilement comprendre l'intérêt d'un dopant. D'ailleurs le poids, le marteau, même le javelot, ont connu leur lot de cas positif.JFKs a écrit : 10 avr. 2019, 10:58C'est typiquement ce type de commentaire laissant penser que le dopage n'est vraiment important que dans les disciplines "non-techniques" (ce qui est archi-faux par ailleurs) qui contribue à ne se focaliser que sur les sports d'endurance, alors qu'il y aurait sûrement un très gros ménage à faire dans les sports où on met en avant l'aspect technique pour minimiser l'intérêt de se doper.Nico2938 a écrit : 09 avr. 2019, 18:41 Le dopage ne fait pas tout contrairement au demi fond et au fond.
En sprint long ou court aussi. Les perf de Flo jo, Marita Koch etc ne sortent pas que de la nature de leurs fibres musculaires. Par contre peut être qu'on a du mal à trouver un substitut aussi efficace que les stéroïde and co dont je suppose qu'ils sont maintenant assez facilement détectés. Mais l'écrasante domination Jamaïcaine pendant quelques années posera toujours question.
Bref les sports d'endurance sont loin d'être les seuls où la pharmacopée aide beaucoup.
Bien entendu, c'est simpliste. Le dopage a un intérêt dans tous les sports. Le haut niveau se joue sur les détails donc tout apport influe sur la performance finale. Cela dit, il me semble que plus le sport se joue sur les capacités physiologiques et plus le dopage prend une part déterminante dans la performance, non?JFKs a écrit : 10 avr. 2019, 10:58C'est typiquement ce type de commentaire laissant penser que le dopage n'est vraiment important que dans les disciplines "non-techniques" (ce qui est archi-faux par ailleurs) qui contribue à ne se focaliser que sur les sports d'endurance, alors qu'il y aurait sûrement un très gros ménage à faire dans les sports où on met en avant l'aspect technique pour minimiser l'intérêt de se doper.Nico2938 a écrit : 09 avr. 2019, 18:41 Le dopage ne fait pas tout contrairement au demi fond et au fond.