Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2019

rbl85 a écrit : 09 avr. 2019, 12:20
Tolnoto a écrit : 08 avr. 2019, 19:27

Les corticos n'ont jamais fait d'un âne un cheval de course. Contrairement à d'autres produits.
Demande a Millar
Quoi, l'abus de corticos fait changer de sexe :w00t:

:jesors:
:elephant:
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 08 avr. 2019, 19:27

Les corticos n'ont jamais fait d'un âne un cheval de course. Contrairement à d'autres produits.
Demande a Millar
Ben oui Millar n'a pris que des corticos dans sa carrière...
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 09 avr. 2019, 12:29

Demande a Millar
Il a dit que c'était plus puissant que l'EPO
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 09 avr. 2019, 10:25
Kivolanov_Volabov a écrit : 08 avr. 2019, 21:17 L'équipe fait un petit rappel du "palmarès" du demi-fond français :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... ge/1006967

Et il manque quelques noms en plus
Assez rock'n roll ces histoires, mais ma préférée c'est celle-ci :

"Deux jours après avoir été éliminé en séries du 5000m des JO de Londres, Hassan Hirt doit quitter la capitale anglaise, le 10 août 2012. Il vient d'apprendre que le contrôle antidopage subi une semaine plus tôt a révélé des traces d'EPO. Hirt est suspendu deux ans. Il décide de plaider sa cause devant le Conseil d'Etat. Mais sa requête est rejetée en mai 2015. En mars de la même année, Hirt a fait parler de lui en participant aux Championnats de France de cross, sans la moindre autorisation, après s'être glissé incognito parmi les concurrents. Un juge devra le crocheter pour lui faire cesser sa course..." :metalhead:
En effet c'est ma préférée aussi. D'ailleurs j'ai fait mon curieux et tu as des photos de ça justement sur google.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 09 avr. 2019, 12:35

Ah.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca sent l’ironie, non? :green:

On ne cessera jamais de s’etriper avec le dopage. Heureusement que zwhisop vient regulierement remettre l’eglise au centre du village. :jap:
Merci Albator :jap:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hassan Hirt n'a pas un frère dans le peloton ? En plus il est chez Astana(encore eux...) je crois, un certain Jan Hirt :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mayer n 'est sans doute pas dopé.Mais dégage quand même une image impressionnante et inquiétante A son niveau, les frontières dopage, non dopage, sont plus difficile à apprécier . Au vu des invraisemblables et indispensables charges de travail On côtoie le surhumain, l homme machine du 21° siècle.
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 09 avr. 2019, 13:45 Heureusement que zwhisop vient regulierement remettre l’eglise au centre du village. :jap:
Image
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 09 avr. 2019, 15:23 Mayer n 'est sans doute pas dopé.Mais dégage quand même une image impressionnante et inquiétante A son niveau, les frontières dopage, non dopage, sont plus difficile à apprécier . Au vu des invraisemblables et indispensables charges de travail On côtoie le surhumain, l homme machine du 21° siècle.
Dans un athlétisme gangréné par le dopage (lui aussi), l'homme machine qui enchaine 10 disciplines en 2 jours n'est sans doute pas dopé. En effet. :rieur: :elephant:
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 09 avr. 2019, 11:42 Perso je ne pense pas avoir dit quelque chose d'excessif à son sujet. Par contre ça me met mal à l'aise qu'il passe son temps à taper sur les athlètes étrangers et quand c'est une française qui fait une grosse bourde, il lui trouve des excuses. Il n'est pas tout blanc, en gros les français ont le droit de se doper et de refuser des controles, mais quand ce sont des russes, des étatsuniens ou des jamaïcains, là il faut sortir la guillotine direct ...
En France, il n'y a pas du dopage d'Etat. Que les fédérations ferment un peu les yeux, ne creusent pas vraiment quand les athlètes font des médailles, ça se discute. En revanche, on ne peut pas dire qu'on protège et organise massivement du dopage pour glaner des médailles à tout prix.
Le cas actuel avec Calvin, c'est une belle illustration. Elle est hors système depuis un moment, on n'a gentiment fermé les yeux quand elle a fait sa médaille d'argent sur marathon. Pourtant depuis 2014, son passeport biologique est sujet à caution et on aurait dû prendre des mesures sévères.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 avr. 2019, 17:18
zwhisop a écrit : 09 avr. 2019, 15:23 Mayer n 'est sans doute pas dopé.Mais dégage quand même une image impressionnante et inquiétante A son niveau, les frontières dopage, non dopage, sont plus difficile à apprécier . Au vu des invraisemblables et indispensables charges de travail On côtoie le surhumain, l homme machine du 21° siècle.
Dans un athlétisme gangréné par le dopage (lui aussi), l'homme machine qui enchaine 10 disciplines en 2 jours n'est sans doute pas dopé. En effet. :rieur: :elephant:
Je pense que vous n'avez pas idée de la maitrise technique pour être un décathlonien aussi complet de Mayer. Le dopage ne fait pas tout contrairement au demi fond et au fond. Je suis bien moins sceptique sur la possibilité de battre un record du monde au décathlon que sur 10000 mètres pour un athlète propre.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :[quote=Tolnoto post_id=2989294 time=<a href="tel:1554805743" data-original-title="" title="">1554805743</a> user_id=122944]
[quote=rbl85 post_id=2989291 time=<a href="tel:1554805254" data-original-title="" title="">1554805254</a> user_id=123359]

Demande a Millar
[/quote]

Il a dit que c'était plus puissant que l'EPO[/quote]

Source ?
Il n’y en a aucune, scientifiquement je n’y crois pas ...
Je suis Kine j’ai vu des patients prendre médicalement de l’EPO et d’autres des corticoïdes il y a pas photo
Un patient qui ne pouvait faire 3m sans être essoufflée avec de l’EPO pouvait revivre et se déplacer survivre 50-60m sans soucis

Perso j’ai pris un mois des corticoïdes suite à une mauvaise otite et j’ai jamais sauté au plafond loin de la ..
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La violence des réactions à l'encontre de Montel témoigne de cet omerta étouffant qui règne dans le sport de haut niveau dès qu'on évoque la problématique du dopage. L'écrivain algérien Kamel Daoud disait que la France était un pays plein de tabous, et j'ai l'impression que le dopage en fait partie. Dès qu'un gars l'ouvre, il se fait lyncher aussitôt ou devient tricard. Suffit de voir le cas de ce pauvre rugbyman qui, après avoir parlé, a été considéré comme persona non grata et a totalement sombré (article édifiant dans Midi-Olympique, cette semaine).

Pourtant, Libération avait pondu un article intéressant, en janvier 2018, en questionnant le sociologue Christophe Brissonneau. Le titre était clair: " De Gaulle a choisi le modèle sportif de la RDA". Le long sous-titre l'était autant: " Le sociologue explique comment les athlètes français sont toujours soumis à une organisation étatisée initiée pendant la guerre froide. Avec pour conséquence une surmédicalisation qui peut conduire au dopage."

Attention. Brissonneau ne mettait pas la RDA et la France dans le même panier, mais il soulignait les contradictions et les ambiguités d'un système ou la course aux médailles reste très forte. Il n'évoque pas de dopage d'Etat, mais parle de microstructures dopantes ( il en évoque une du côté de Bordeaux). Et toujours le fameux et intenable (ou difficilement) " On veut pas d'histoire de dopage, mais on veut des victoires."
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 09 avr. 2019, 12:35

Faut rappeler le contexte dans lequel Millar a sorti ça.
Millar aime faire le beau à chaque fois qu'on lui tend un micro et n’arrête pas de déformer la réalité pour que ces propos soit repris partout et qu'on parle de lui.
Il avait parlé de ça à l'époque des Fancy Bears sur Wiggins pour mieux l'enfoncer.
Je ne prête aucune crédibilité à Millar, toute une deuxième partie de carrière à jouer au faux repenti et au défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Les Rasmussen, Landis sont bien plus audibles sur le thème du dopage que ce dandy ridicule, même Armstrong actuellement me parait moins faux.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas trop suivi l'affaire Montel, mais il dit juste haut et fort ce que beaucoup pensent finalement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

https://www.nouvelobs.com/sport/2013082 ... suree.html

Une étude qui avait bien embêté l'IAAF et l'AMA sur l'ampleur du dopage aux championnats du monde de Daegu en 2011 (sondage anonyme établissant que minimum 30% des athlètes y participant s'étaient dopés dans l'année) et plus de 45% lors des championnats Panarabes.
L'athlé, actuellement, est exactement au même point que le vélo début années 2000 avec ses stars protégées qu'on ne doit pas faire tomber car elle portent à elles seules leur sport.

Après Montel a toujours été maladroit dans ces prises de paroles que ce soit pour défendre les athlètes propres ou pour relativiser le dopage de ses potes, pas étonnant que ça lui retombe un jour en pleine face.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 09 avr. 2019, 18:41
Nopik a écrit : 09 avr. 2019, 17:18 Dans un athlétisme gangréné par le dopage (lui aussi), l'homme machine qui enchaine 10 disciplines en 2 jours n'est sans doute pas dopé. En effet. :rieur: :elephant:
Je pense que vous n'avez pas idée de la maitrise technique pour être un décathlonien aussi complet de Mayer. Le dopage ne fait pas tout contrairement au demi fond et au fond. Je suis bien moins sceptique sur la possibilité de battre un record du monde au décathlon que sur 10000 mètres pour un athlète propre.
S'il est"relativement" simple de déterminer le prototype du coureur parfait pour le 10000m ou le 100m, c'est plus difficile en décathlon. Quel est le décathlonien parfait? Cela laisse un peu plus de place pour des athlètes propres d'autant que la discipline réunie peut de monde.
Toutefois, je ne parierai qu'un cheveu ou 2 sur le fait qu'un record du monde se fasse sans dopage, ou sans y avoir eu recours lors des entrainements.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tout ce que je sais, c'est que le décathlon, ça récompense surtout un athlète explosif.
L'avantage avec le décathlon, c'est que toutes les performances prises individuellement peuvent être réalisées sans dopage, elles n'ont vraiment rien d'extraordinaire et elles sont à la portée du meilleur adolescent voire pré-ado au monde pour les distances de demi-fond (et c'est aussi pour ça que les stars du décathlon n'ont pas l'aura de celles des disciplines individuelles) :

A 11 ans et demi, Jakob Ingebrigtsen battait le record sur 1500m de Kevin Mayer.
A 12 ans demi, Georgie Clarke en faisait pareil (c'est une fille).
A 13 ans et demi, Kirani James était plus rapide que Mayer sur 400m.
A 14 ans, Sachin Dennis battait le record de Mayer sur 100m.
A 14 ans, Trey Tintinger faisait mieux à la hauteur.
A 14 ans et demi, Maykel Massó faisait mieux que Mayer à la longueur.
A 14 ans et demi, Damion Thomas battait Mayer sur 110m haies.
A 14 ans et demi, Jacko Gill pulvérisait la meilleure marque de Mayer au poids.
A 15 ans et demi, Matthew Denny était supérieur à Mayer au disque.
A 15 ans et demi, Emmanouil Karalis battait Mayer à la perche.
A 15 ans et demi, Aki Parviainen battait le record au javelot de Mayer.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 avr. 2019, 21:01 Tout ce que je sais, c'est que le décathlon, ça récompense surtout un athlète explosif.
L'avantage avec le décathlon, c'est que toutes les performances prises individuellement peuvent être réalisées sans dopage, elles n'ont vraiment rien d'extraordinaire et elles sont à la portée du meilleur adolescent voire pré-ado au monde pour les distances de demi-fond (et c'est aussi pour ça que les stars du décathlon n'ont pas l'aura de celles des disciplines individuelles) :

A 11 ans et demi, Jakob Ingebrigtsen battait le record sur 1500m de Kevin Mayer.
A 12 ans demi, Georgie Clarke en faisait pareil (c'est une fille).
A 13 ans et demi, Kirani James était plus rapide que Mayer sur 400m.
A 14 ans, Sachin Dennis battait le record de Mayer sur 100m.
A 14 ans, Trey Tintinger faisait mieux à la hauteur.
A 14 ans et demi, Maykel Massó faisait mieux que Mayer à la longueur.
A 14 ans et demi, Damion Thomas battait Mayer sur 110m haies.
A 14 ans et demi, Jacko Gill pulvérisait la meilleure marque de Mayer au poids.
A 15 ans et demi, Matthew Denny était supérieur à Mayer au disque.
A 15 ans et demi, Emmanouil Karalis battait Mayer à la perche.
A 15 ans et demi, Aki Parviainen battait le record au javelot de Mayer.
C'est clairement la polyvalence qui est remarquable chez le décathlonien. D'ailleurs, la seule épreuve qui fait vraiment appel aux qualités "aérobies" (encore que c'est très limite vu la part de la composante anaérobie), c'est le 1500 mètres même si l'enchainement des épreuves demande un bon "foncier"!
Verrouillé