Tour de Romandie 2016 - WT - 26 avril au 1er mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quintana 1'' plus lent de Pinot dans la descente, ils sont où les moqueurs :goodbye:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Tibo qui gagne un CLM en WT, qui l'eut cru !!
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien je me suis bien planté sur Quintana et Pinot dans mes pronos. Tant mieux.

Illustration tout de même qu'hier Pinot était pas si mal. Sans les autres qui l'enterrent il aurait peut-être finit plus proche des deux de devant. S'il pouvait progresser en jump dans les cols, ça lui servirait vraiment dans ce genre de course.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

delpirlo a écrit :
veji2 a écrit :
delpirlo a écrit :
veji2 a écrit :
delpirlo a écrit : Allez va mon toutou Pinot qui met 10s a Dumoulin c'est normal par contre Zakarin qui vole en montagne c'est scandaleux....
Qu'est ce que tu veux que je te dise hein ? Pinot qui met 10 secondes à Dumoulin en haut de la bosse du parcours ça te choque ? C'est impossible ? Pinot est un vague Levarlet sans références ?
Et Zakarin n'a pas de référence ?

Quand c'est un français qui est meilleur qu'un mec classé parmi les meilleures rouleurs c'est normal quoi?
Mais quand c'est un russe on se plaint
Mais t'es teubé ou quoi ? Zakarin on s'en fout qu'il soit russe, c'est un mec qui revient d'une grosse suspension pour s'être dopé dès les petites catégories et qui vole comme un avion... C'est juste glauque. Encore une fois remplace Zakarin par n'importe qui d'autre et c'est aps la même.
hey evite tes teubé sinon ça va pas aller compris?

tiens ton Pinot a battu tous les dopés...
Qui te dis que les autres sont tous dopés Ne nous prend pas pour des naïfs non plus, mais sur un forum francophone avec beaucoup de Français ce n'est pas interdit tout de même :
1/ de souhaiter la victoire d'un Français (oula la c'est pas bien)
2/ par ailleurs juste en tant que fans de cyclisme d'avoir mal au cul à voir Zakarin faire des grosses perfs avec son passif.

Encore une fois Pinot aurait fait 4 de ce CLM en se faisant taper par Dumoulin, Froome et Thomas, t'entendrais personne gueuler.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toutou, teubé, continuons :applaud:
vesp-asien
Equipier
Equipier

_AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat tellement Nibali est devant lui), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus.

Sur son dernier GT réussi, il se battait contre Péraud, Valverde et Van Garderen à plus de sept minutes de Nibali, et certains le mettent au niveau de Froome et Quintana pratiquement... vous allez être déçu, laissez le grandir.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Et bien je me suis bien planté sur Quintana et Pinot dans mes pronos. Tant mieux.

Illustration tout de même qu'hier Pinot était pas si mal. Sans les autres qui l'enterrent il aurait peut-être finit plus proche des deux de devant. S'il pouvait progresser en jump dans les cols, ça lui servirait vraiment dans ce genre de course.
Pinot ça reste LE problème le jump.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

delpirlo a écrit :
veji2 a écrit :
delpirlo a écrit :
veji2 a écrit :
delpirlo a écrit : Allez va mon toutou Pinot qui met 10s a Dumoulin c'est normal par contre Zakarin qui vole en montagne c'est scandaleux....
Qu'est ce que tu veux que je te dise hein ? Pinot qui met 10 secondes à Dumoulin en haut de la bosse du parcours ça te choque ? C'est impossible ? Pinot est un vague Levarlet sans références ?

Quand c'est un français qui est meilleur qu'un mec classé parmi les meilleures rouleurs c'est normal quoi?
Mais t'es teubé ou quoi ? Zakarin on s'en fout qu'il soit russe, c'est un mec qui revient d'une grosse suspension pour s'être dopé dès les petites catégories et qui vole comme un avion... C'est juste glauque. Encore une fois remplace Zakarin par n'importe qui d'autre et c'est aps la même.

Cite-nous un seul forumeur qui a émis des doutes sur les 4 qui suivent Pinot :boulet:
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon beh la je suis sur le cul....
Pour moi, c'est la meilleure performance de toute sa carrière, plus encore que ses victoires d'étapes en montagne qui sont \"normales\".
Même sans son nouveau vélo, il aurait fait une grosse performance.
Il bat Dumoulin, Froome, Quintana...
veji2
Leader
Leader

vesp-asien a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Un sacré message envoyé par Pinot à ses adversaires du TdF, quand même. Je m'y attendais pas..
Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus.
Pinot est un outsider jusqu'au jour où (inch allah) l'outsider tape le favori, mais oui en effet il est outsider, c'est indiscutable.
loloherrera
Leader
Leader

Pour Pinot, j'attends de voir en juillet. Je suis un peu inquiet, je me demande si ses progrès en chrono ne vont pas trop le pénaliser en montagne...
grimpeur zélé
viva colombia
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire de Pinot, le profil de ce clm explique aussi qu'il réussisse à gagner. L'autre gagnant du jour est Quintana qui devance notamment Zakarin et garde une petite avance intéressante sachant qu'il est quand même le meilleur grimpeur du lot.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Impressionnant tout de même cette progression de la FDJ sur les chronos.
J'avais lu quelques articles sur le nouveau vélo Lapierre, les tests en soufflerie, vélodrome etc...

Mais y'a t'il quelquechose de révolutionnaire ? Du style un matériel particulier ou autre ?
Car le gain de temps se rapprocherait presque (j'exagère à peine) du guidon de Lemond...
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand bravo à Thibaut :applaud:
Aller demain, une petite victoire en montagne :ton:
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
delpirlo a écrit :
veji2 a écrit :
delpirlo a écrit :
veji2 a écrit : Qu'est ce que tu veux que je te dise hein ? Pinot qui met 10 secondes à Dumoulin en haut de la bosse du parcours ça te choque ? C'est impossible ? Pinot est un vague Levarlet sans références ?

Qui te dis que les autres sont tous dopés Ne nous prend pas pour des naïfs non plus, mais sur un forum francophone avec beaucoup de Français ce n'est pas interdit tout de même :
1/ de souhaiter la victoire d'un Français (oula la c'est pas bien)
2/ par ailleurs juste en tant que fans de cyclisme d'avoir mal au cul à voir Zakarin faire des grosses perfs avec son passif.

Encore une fois Pinot aurait fait 4 de ce CLM en se faisant taper par Dumoulin, Froome et Thomas, t'entendrais personne gueuler.

J'ai fais une remarque générale et verifiable. Quand c'est zakarin qui gagne on parle du nouveau kenyan blanc c'est pas normal et tout...

Maintenant Pinot se met a battre tous les meilleures coureurs sur un chrono et c'est normal...
2 poids 2 mesures
Nopik
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
Liam a écrit :Et bien je me suis bien planté sur Quintana et Pinot dans mes pronos. Tant mieux.

Pinot ça reste LE problème le jump.
Est-ce qu'il essaie même de suivre les autres ? J'ai l'impression qu'il préfère ne pas essayer et revenir au train ensuite.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

vesp-asien a écrit :
Tu parles de quels adversaires ? Contador, Nibali, Aru, et surtout Quintana et Froome ne boxent pas dans la même catégorie que Pinot. Nibali sera cuit du Giro ok (sinon il n'y aurait jamais eu de débat), Aru est meilleur que Pinot mais légèrement, mais les trois autres s'ils sont à 100% seront très loin devant Pinot au général et Pinot luttera au mieux pour la 4e place avec Aru, Valverde et TVG. Donc message envoyé... hum Pinot est un outisder du prochain Tour, pas plus.
Heureusement que tu as précisé que t'étais Koko, si quelqu'un avait voulu prendre au sérieux ce message :elephant:
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Pour Pinot, j'attends de voir en juillet. Je suis un peu inquiet, je me demande si ses progrès en chrono ne vont pas trop le pénaliser en montagne...
Pour Pinot en montagne j'ai l'impression que l'idéal serait que les Sky fassent un rythme de taré avec un Froome en grosse forme, sans grosse accélération irrégulière.. On verra de toutes façons c'est encore très très loin.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La FDJ encore largement première au classement par équipe sur l'étape (4 dans les 15 alors que les autres équipes en place au max 2). Et même 5 dans les 25 !

La bonne nouvelle, c'est que sur le TdF 2017, on aura enfin le retour des 110 km de chrono plat. :bounce: :bounce: :bounce:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot est le coureur qui nous manqué en France. Bon en montagne et en chrono ! maintenant le problème comment va t'il gagner le Tour ? en montagne il sera toujours dominer par Quintana.
Répondre