PARIS - NICE 2016 WT 06/03 - 13/03

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Taromisaki
Leader
Leader

Si tout à l'heure Kittel gagne, il a une bonne chance de faire Milan San Remo. (Tom Steels)
chrisroyer

Beobachter a écrit :
Wald a écrit :
chrisroyer a écrit :
Taromisaki- a écrit :Des News concernant Alexis vuillermoz

« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
Je ne comprends pas bien. Vuillermoz a des problèmes psychologiques ?
J'espère pas

Non, il disait juste à Kerkaert (Kerkaert en plus...) qu'il avait des problèmes personnels en ce moment (d'autres trucs à penser quoi)
ça avait l'air de le marquer pas mal cela dit
Oui, il avait carrément pas l'air bien
Thor8_one
Leader
Leader

chrisroyer a écrit :
Beobachter a écrit :
Wald a écrit :
chrisroyer a écrit :
Taromisaki- a écrit :Des News concernant Alexis vuillermoz

« Alexis est tombé, a-t-il confirmé. Il a pris des coups sur le dos et la nuque. Il est parti passer des examens à l'hôpital. Il n'y a rien de grave ».
oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
J'espère pas

Non, il disait juste à Kerkaert (Kerkaert en plus...) qu'il avait des problèmes personnels en ce moment (d'autres trucs à penser quoi)
Il ç est fait larguer quoi.... Je rigole mais ça peut jouer sur le moral ça
:mppc:
chrisroyer

Thor8_one a écrit :
chrisroyer a écrit :
Beobachter a écrit :
Wald a écrit :
chrisroyer a écrit : oui enfin dimanche sur France 3 il a quand même dit clairement qu'en ce moment il avait des problèmes dans sa tête
J'espère pas

Il ç est fait larguer quoi.... Je rigole mais ça peut jouer sur le moral ça
C'est ce que j'ai pensé aussi
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit :Autant je trouve un Cancellara ou un Boonen un peu ridicules dès qu'ils se plaignent au moindre coup de froid, autant je trouve que certaines de vos réactions sont un peu excessives suite à cette étape. Je comprends vos déceptions, moi aussi j'aurais souhaité me régaler devant ma télé, mais même si le cyclisme peut parfois être un sport extrême, il faut savoir raison garder.

Critiquer les organisateurs parce qu'ils ont trop tergiversé, et dire qu'ils auraient mieux fait d'annuler l'étape dès le matin, de déplacer l'heure du départ, d'écourter l'étape ou de prévoir un itinéraire de rechange, je le conçois tout à fait, encore qu'il faille garder à l'esprit que l'organisation d'une course cycliste n'est jamais infaillible, et que c'est la particularité du vélo, dont le terrain de jeu est la nature, que d'être sujet à de l'imprévisible, des passages à niveaux se refermant sur les coureurs pour le passage d'un train, des arbres abattus sur la route par des bourrasques de vent, un revêtement verglacé ou du goudron fondu par le soleil.

Par contre, dire, après cette journée de Paris-Nice, que les coureurs d'aujourd'hui sont des enfants gâtés, frileux et pleurnichards, c'est leur manquer de respect. Les conditions étaient apparemment réellement dangereuses dans les premiers kilomètres, notamment dans les descentes. Certains disent que la course aurait dû reprendre dans les derniers kilomètres. Après tout pourquoi pas, mais c'était quand même bien tendu, et des coureurs étaient congelés. (Il m'est arrivé une fois de descendre le col Agnel sous la neige, et de retour chez moi j'ai mis plusieurs minutes, dans la douleur, à pouvoir bouger mes doigts). Bref, l'annulation n'est pas un scandale en soi, et il n'y a surtout pas de quoi dénigrer les coureurs. Cela ne me semble pas comparable à certaines polémiques antérieures, où quelques coureurs (parmi eux, des stars illustres) se plaignaient pour beaucoup moins que ça. Enfin, rappeler sans cesse l'exploit d'Hinault sur LBL n'est pas forcément le meilleur argument pour une comparaison avec l'époque d'aujourd'hui, d'abord parce qu'Hinault a perdu la sensibilité de plusieurs de ses doigts, ensuite parce qu'on trouvera aussi quelques exemples très récents où les coureurs ont montré qu'ils étaient toujours capables d'être des guerriers, bravant les conditions extrêmes
Sans souhaiter une dizaine de coureurs à l'arrivée, dont la moitié garderont des séquelles physiques; il me semble que les organisateurs auraient pu anticiper un minimum.

Sur ce forum, nombre d'entres vous exprimaient dès hier matin des craintes sur les conditions météo et la possibilité de courir toute l'étape.
Dans la mesure où l'étape se finissait en boucle, n'aurait-il pas été possible de transformer l'étape en épreuve en circuit afin de n'avoir aucune route à sécuriser en dernière minute?
A vue de nez, la boucle finale faisait 30km; on la fait parcourir 3 ou 4 fois; ça donne une étape autour de 100 km assez casse patte, donc pas trop longue mais pas inintéressante.

Qu'en pensez-vous et est-il possible à la dernière minute d'étendre la fermeture des routes pour la course?
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

anton46 a écrit :les grimpeurs vont avoir envie dans mettre partout ! Je vois bien une attaque de Bardet et Contador dans le chalet reynard ! :rock: :attack:
C'est peut-être ça la bonne nouvelle en effet...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gars qui sont du coin l'arrivée se trouve ou exactement à Romans ? il me semble que c'est rue jean jaures si quelqu'un peut confirmer :good:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec l'annulation d'hier, Tom Dumoulin peut lui commencer à y croire.
Vu ce qu'il a fait sur la vuelta, étant donné son niveau dans sa course de rentrée à Oman, et vu le profil moins pentu des arrivées..il pourrait bien les conserver ses secondes d'avance....
-Vélomen-
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Avec l'annulation d'hier, Tom Dumoulin peut lui commencer à y croire.
Vu ce qu'il a fait sur la vuelta, étant donné son niveau dans sa course de rentrée à Oman, et vu le profil moins pentu des arrivées..il pourrait bien les conserver ses secondes d'avance....
Le Mont Brouilly correspondait bien aux qualités de Dumoulin, qui a montré lors de la Vuelta et lors du Tour du Pays Basque qu'il affectionnait les pentes très raides et qu'il y était très à l'aise.

Il gagne le chrono pour grimpeurs sur le mur d'Aia et il a gagné devant Froome et Purito une arrivée ultra raide sur la Vuelta
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du monde qui va au depart ?
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense aussi que Dumoulin se serait bien débrouillé hier. Il voltigeait dans les raidards dans la boue de l'E1...
Le plus gros couillé, c'est bien sur Contador. Tinkoff va devoir prendre des risques pour faire péter la course, soit demain, soit samedi, car Contador ne reprendra jamais du temps sur Matthews ET Thomas ET Dumoulin. Et s'il veut vraiment gagner... Il ne pourra pas faire all-in sur la Madonne d'Utelle...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Matthews les gars... Mais il sera minimum à 5 minutes au général...
Grammont
Equipier
Equipier

ParisNice1980.jpg
Grammont
Equipier
Equipier

Grammont a écrit :[attachment=721:2hbp4xs9]ParisNice1980.jpg[/attachment:2hbp4xs9]
Le bon temps (1980) de la simplicité: une ligne de départ, une ligne d'arrivée,des partants, des arrivants, des abandons
On3
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jimmy39 a écrit :D'ailleurs Cancellara n'a pas pu s'empêcher de tweeter qu'ils auraient dû annuler beaucoup plus tôt, mais quel crétin ce type, il était à des centaines de km de là et on ne lui à rien demandé af-mur:
Tonton Pat' a dit la même chose, "bonne décision mais trop tardive".
Il perd jamais une occasion de la boucler çuilà.
En tant que fan, je suis déçu.

Après, ils ne voient pas les choses de la même façon que nous. Ce sont des professionnels, c'est leur métier. Un mec comme Tonton Pat' gère des coureurs, il est là pour maximiser leur réussite sur toute la saison. Du coup, quand il voit une étape du genre en début de saison, le mec sert les fesses pour la suite.
Il raisonne en tant que gestionnaire avec des actifs qu'il doit faire fructifier.

Bon qu'un Cancellara l'ouvre alors qu'il n'est même pas sur la course, c'est plus gênant. Mais finalement ce n'est pas étonnant, ça fait des années qu'il tient ce discours sécuritaire. Il s'est fait le porte-parole du peloton sur ces questions.
Il était contre le retrait des oreillettes car ça permettait d'être alerté des dangers, il était pour la neutralisation d'une étape sur le Tour parce qu'il y avait trop de pluie dans les descentes pour les frères Lumière ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Grammont
Equipier
Equipier

qui me dit le nom du coureur en tête sur la photo?
On3
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit :
Le bon temps (1980) de la simplicité: une ligne de départ, une ligne d'arrivée,des partants, des arrivants, des abandons
Et des mecs sans casque alors qu'il y a 1cm de neige sur la route. C'est tuco qui va être content. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :Les gars qui sont du coin l'arrivée se trouve ou exactement à Romans ? il me semble que c'est rue jean jaures si quelqu'un peut confirmer :good:
J'ai lu Place Jean Jaurès
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Grammont a écrit :[attachment=721:25m5mlfi]ParisNice1980.jpg[/attachment:25m5mlfi]
Et avec des maillots de laine, à l'époque pas de goretex, windstop etc... pour avoir connu cette époque, c'était glacial, car on était vite trempé et les vêtements ne séchaient plus. ça fait des belles photos, mais c'était très limite, mais on ne se posait pas trop de questions.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grammont a écrit :
Grammont a écrit :[attachment=721:3vffxx6m]ParisNice1980.jpg[/attachment:3vffxx6m]
Ça ne rigolait pas à l'époque (lu sur wikipédia)!
Onze coureurs, dont le champion du monde Jan Raas, sont exclus de la course pour avoir provoqué une grève d'une partie du peloton après le refus de la direction de course de neutraliser une portion du parcours (routes verglacées, poney obstruant la chaussée). - 2ème étape Auxerre/Château Chinon
Répondre