Réussi je ne suis pas certain, on en attend plus de lui. Il n'est pas Outsider, il est le Favori.
Paul Seixas : l'« élu » ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Paul Seixas : l'« élu » ?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
oui, il est pro, les autres non ,j'attends de lui qu'il gagne très facilement
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pareil que Albator. Au vu de ses résultats de l'année et du fait qu'il soit pro, j'attends qu'il soit au dessus de la mêlée donc la seule option est de gagner.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Seixas est plus pro que les autres ?
Tous les favoris de cette course sont déjà dans des réserves de WT comme lui
Tous les favoris de cette course sont déjà dans des réserves de WT comme lui

Seixas n’est pas dans une réserve WT_Rimini a écrit : 24 août 2025, 09:17 Seixas est plus pro que les autres ?
Tous les favoris de cette course sont déjà dans des réserves de WT comme lui![]()

Oui, Jimmy a raison_Rimini a écrit : 24 août 2025, 09:17 Seixas est plus pro que les autres ?
Tous les favoris de cette course sont déjà dans des réserves de WT comme lui![]()

il fait partie de l'effectif de l'équipe "première", et il est autorisé à courir de temps en temps des courses "espoirs".
Contrairement à Widar par exemple, qui fait partie de l'équipe Developpement de Lotto, et qui ne passera "pro" qu'en 2026.
D'ailleurs Widar n'a couru avec les grands qu'en début d'année, sur la Semaine Coppi et Bartali par exemple.
Les autres sont déjà pros aussi.RemcoAlafpolak a écrit : 23 août 2025, 23:08 Pareil que Albator. Au vu de ses résultats de l'année et du fait qu'il soit pro, j'attends qu'il soit au dessus de la mêlée donc la seule option est de gagner.
Nordhagen est dans l'équipe WT de VISMA, Torres est dans l'équipe WT d'UAE.
Finn et Widar sont professionnels aussi, mais dans les équipes conti de Bora et Lotto.
Je ne suis pas certain qu'il y ait une énorme différence et je rappelle que VISMTµA et UAE s'entrainent mieux que les autres, et surtout bien plus que les équipes Françaises qui boivent des bières après les courses...

Je ne vois pas trop de raison de minimiser ce que fait Seixas actuellement. D'habitude, c'est Quef qui se charge de ça, et je me souviens très bien de ses commentaires plutôt pessimistes l'an passé après le Valromey, où Seixas avait été battu par Philipsen. Un an plus tard, il n'y a plus photo entre les deux... (même si ça peut rechanger dans les années à venir).
Dernière modification par -Vélomen- le 24 août 2025, 13:15, modifié 1 fois.
Sans oublier Turconi, Bevort, Dalby qui sont en conti Pro et ont déjà participé cette année à des compétitions World Tour avec leurs équipes respectives. Il y en a peut-être d'autres j'ai juste consulté rapidement la tarte-liste.
Pourisseur. 

Quand je lis le programme de préparation de Widar avec stages dédiés, il est 100% professionnel, clairement.
En tous cas vous ne le verrez pas chez le poissonnier...
D'ailleurs Seixas est l'un des rares leaders à ne pas avoir fait de stage en altitude pour préparation, certains ayant largement reconnu les deux dernières étapes, je n'ai pas lu que c'était son cas.
#-Vélomen- : je minimise quand il faut minimiser, et il n'y a rien à redire sur le premier semestre de Seixas, où il a été très au-dessus des coureurs de sa génération. Je ne minimisais pas non plus les perfs de Grégoire, ce n'est qu'après que j'ai dû relativiser
En tous cas vous ne le verrez pas chez le poissonnier...
D'ailleurs Seixas est l'un des rares leaders à ne pas avoir fait de stage en altitude pour préparation, certains ayant largement reconnu les deux dernières étapes, je n'ai pas lu que c'était son cas.
#-Vélomen- : je minimise quand il faut minimiser, et il n'y a rien à redire sur le premier semestre de Seixas, où il a été très au-dessus des coureurs de sa génération. Je ne minimisais pas non plus les perfs de Grégoire, ce n'est qu'après que j'ai dû relativiser

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Je minimise rien. Pour moi, Seixas parmi les autres pros jeunes talents de WT est celui qui a le plus montré de belles choses. 8ème d'un Dauphiné avec une startlist folle. Pour moi, il est le favori et autre chose que la gagne finale serait une contre performance.
La ville : Paris
Je ne suis pas d'accord avec ça. Widar l'an passé était très fort sur la première moitié de saison, et a baissé de pied dans la deuxième partie. En tant qu'E1 c'est compréhensible, et cela ne remet pas en cause son potentiel.RemcoAlafpolak a écrit : 24 août 2025, 10:37 Je minimise rien. Pour moi, Seixas parmi les autres pros jeunes talents de WT est celui qui a le plus montré de belles choses. 8ème d'un Dauphiné avec une startlist folle. Pour moi, il est le favori et autre chose que la gagne finale serait une contre performance.
Pour Seixas ce serait pareil. L'important est qu'il apprenne, la victoire serait un plus mais ce n'est pas indispensable.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...
Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Nordhagen et Pablo Torres aussi sont déjà WT.AlbatorConterdo a écrit : 24 août 2025, 10:49 il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...![]()
Après il y a de moins en moins de différences entre le WT et la réserve. Sachant que les coureurs de la réserve peuvent monter en WT et les WT redescendre sur des courses espoirs. Donc pour moi pas vraiment de différences avec un Widar ou un Pericas.
Finn qui termine ses études c'est intéressant comme info car on peut penser effectivement qu'il est pas encore à 100% dans le vélo. Et ça doit être le plus jeune avec Seixas.
AlbatorConterdo a écrit : 24 août 2025, 10:49 il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Finn terminait ses études cette année, quant à Turconi, soyons sérieux 2 mn...![]()
Wow, cela signifie qu'il a une énorme marge de progression. Futur cador vu le niveau qu'il a déjà

Sources ?
Juste pour remettre un peu de contexte on parle quand même d'un mec qui encaisse des semaines d'entraînement de 25h et enchaîne baby Giro / stage en altitude 3 semaines / Tour de l'Avenir._Rimini a écrit : 24 août 2025, 11:15Nordhagen et Pablo Torres aussi sont déjà WT.AlbatorConterdo a écrit : 24 août 2025, 10:49 il n'est pas question de minimiser quoique ce se soit.... simplement, au vu de ce qu'il a montré par rapport à ses adversaires cette année, y a pas photo, Seixas est censé l'emporter, et plutôt largement
Après il y a de moins en moins de différences entre le WT et la réserve. Sachant que les coureurs de la réserve peuvent monter en WT et les WT redescendre sur des courses espoirs. Donc pour moi pas vraiment de différences avec un Widar ou un Pericas.
Finn qui termine ses études c'est intéressant comme info car on peut penser effectivement qu'il est pas encore à 100% dans le vélo. Et ça doit être le plus jeune avec Seixas.
Pourisseur. 

C'est un sacré programme de fin de saison, mais il aura une bonne récup après
- Bradounet_
- légende VCN
J'aurais préféré le voir sur le Tour de Guangxi pour jouer la victoire face à une concurrence moindre mais solide. Le Tour de Lombardie n'est pas nécessaire surtout s'il double championnats du monde et Europe.
Ce n'est pas encore cette année que Moreau aura un successeur sur les WT par étapes. Et il y avait le record de précocité historique à aller chercher aussi.
Ce n'est pas encore cette année que Moreau aura un successeur sur les WT par étapes. Et il y avait le record de précocité historique à aller chercher aussi.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Programme dément.
Y a du voyages et les courses sont longues et dures, mais c'est pas non plus un enchainement de jours de course démentiel. Après c'est un peu comme un projet de programme pre tour de France, on sait bien qu'on reprend la température ensuite et que si le coureur est fatigué, on ajuste. Pour moi ça reste un projet de programme, selon l'état de Seixas en sortie de tour de l'Avenir ils ajusteront au besoin.