
PARIS-NICE (9/3-16/3)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Pas mal EF et Powless sans Asgreen 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7204
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Steinhauser fini avec powless , en forme le gendre d'Ulrich!
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Très fort le Matteo, Vingegaard n'a su que rester dans la roue dans les 500 derniers mètres pendant qu'il envoyait du bois.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7204
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un CLMPE ou si c'est parce qu'il a changé de matos chez visma, mais j'ai trouvé Campi moins plat que d'habitude sur chrono.
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Et donc Visma a terminé à 2 avec ~14" d'avance sur Jayco
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
L'écart avec Jayco est pas exceptionnel
En plus Jayco était diminué sans Durbridge et se sont rapidement retrouvé à 4.
Ça confirme ce que je pensais avec ce nouveau règlement du TTT qui semble permettre de lisser les écarts entre les leaders.
Car si il avait fallu finir à 4 ou 5, Visma aurait mis des écarts bcp plus importants c'est certain.
Donc bien pour le Tour de France 2026 ce format
En plus Jayco était diminué sans Durbridge et se sont rapidement retrouvé à 4.
Ça confirme ce que je pensais avec ce nouveau règlement du TTT qui semble permettre de lisser les écarts entre les leaders.
Car si il avait fallu finir à 4 ou 5, Visma aurait mis des écarts bcp plus importants c'est certain.
Donc bien pour le Tour de France 2026 ce format

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
C'est surtout Jayco qui sort un super chrono.Delgato a écrit : 11 mars 2025, 15:43 L'écart avec Jayco est pas exceptionnel
En plus Jayco était diminué sans Durbridge et se sont rapidement retrouvé à 4.
Ça confirme ce que je pensais avec ce nouveau règlement du TTT qui semble permettre de lisser les écarts entre les leaders.
Car si il avait fallu finir à 4 ou 5, Visma aurait mis des écarts bcp plus importants c'est certain.
Donc bien pour le Tour de France 2026 ce format![]()
Ils font mieux que Redbull à l'instant, mieux que UAE qui débarquait pourtant avec des spécialistes très en forme.
Ce règlement ne change rien, au mieux tu vois un ou 2 gars faire les 500 derniers mètres à fond. Ca évite de trainer 1 ou 2 boulets dans les deux derniers km, on parle de 5-10" de différence grand max.
Déjà dit, mais sur un chrono qui n'est pas en col, il n'y a aucun scénario durable où un mec va plus vite qu'une équipe entière.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7204
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Oui, mais Jayco, eux , sont des spécialistes du CLMPE.On3 a écrit : 11 mars 2025, 15:47C'est surtout Jayco qui sort un super chrono.Delgato a écrit : 11 mars 2025, 15:43 L'écart avec Jayco est pas exceptionnel
En plus Jayco était diminué sans Durbridge et se sont rapidement retrouvé à 4.
Ça confirme ce que je pensais avec ce nouveau règlement du TTT qui semble permettre de lisser les écarts entre les leaders.
Car si il avait fallu finir à 4 ou 5, Visma aurait mis des écarts bcp plus importants c'est certain.
Donc bien pour le Tour de France 2026 ce format![]()
Ils font mieux que Redbull à l'instant, mieux que UAE qui débarquait pourtant avec des spécialistes très en forme.
Ce règlement ne change rien, au mieux tu vois un ou 2 gars faire les 500 derniers mètres à fond. Ca évite de trainer 1 ou 2 boulets dans les deux derniers km, on parle de 5-10" de différence grand max.
Déjà dit, mais sur un chrono qui n'est pas en col, il n'y a aucun scénario durable où un mec va plus vite qu'une équipe entière.
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Si Jayco avait dû finir au moins à 4 ou 5 comme l'ancien règlement, il auraient du rouler moins vite pour garder du monde, donc si, ça change un peu quand même.
Mais pas beaucoup je pense
Mais pas beaucoup je pense
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
La note va être salée pour Buitrago
Il va devoir passer à l'attaque dès demain, comme l'an passé sur l'étape du Mont Brouilly
Il va devoir passer à l'attaque dès demain, comme l'an passé sur l'étape du Mont Brouilly

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24243
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
La cohabitation Matteo/Jonas peut être amusante a suivre cette semaine. Jorgenson a déjà son Paris Nice alors que Vingegaard reste sur un cinglant échec sur cette course. Le Danois aura fort besoin du soutien de l'Américain en juillet mais il doit aussi retrouver la confiance après son raté a Foia (qu'il n'a pas trop su expliquer) et il ne lui restera plus que le Tour de Catalogne avant de retrouver Pogacar sur le Dauphiné.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Perso j'ai toujours pas compris pourquoi Jorgenson n'a pas eu droit à son propre calendrier en étant le leader de l'équipe sur les Strade Bianche et Tirreno.
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Pour les GTs, il indiquait avoir besoin de faire une année de plus d'apprentissage. Pour le reste, c'est effectivement plus incompréhensible.marooned a écrit : 11 mars 2025, 16:07 Perso j'ai toujours pas compris pourquoi Jorgenson n'a pas eu droit à son propre calendrier en étant le leader de l'équipe sur les Strade Bianche et Tirreno.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Oui finalement je te rejoins pour Tirreno, même si pour les Strade il y a la frilosité de l'équipe sans doute à cause des risques (confirmé avec toutes ses chutes).marooned a écrit : 11 mars 2025, 16:07 Perso j'ai toujours pas compris pourquoi Jorgenson n'a pas eu droit à son propre calendrier en étant le leader de l'équipe sur les Strade Bianche et Tirreno.
Ils ont aussi envoyé Yates car il va faire le Giro
Dernière modification par Delgato le 11 mars 2025, 16:10, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Fort à plus d'une minute. Tout est relatif donc.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24243
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
La fusion d'Ineos avec TotalEnergies n'a jamais été aussi proche qu'aujourd'hui, seulement 41 secondes les séparent. Les British font tout pour se rendre accessibles, et faciliter la prochaine intégration de la bande a JRB.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7204
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Jorgenson a peut être demandé a être sur PN, faut pas oublier qu'il habite la côte d'azur. Et venir défendre son titre ça a pu le motiver.
Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Heu, il me semble que Lenny était bien dans les 2 qui ont fini en tête.

Re: PARIS-NICE (9/3-16/3)
Défendre son titre alors que Jonas vient pour essayer de garnir son palmarès.frikkadell a écrit : 11 mars 2025, 16:26 Jorgenson a peut être demandé a être sur PN, faut pas oublier qu'il habite la côte d'azur. Et venir défendre son titre ça a pu le motiver.
