Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
jimmy39 a écrit : 23 oct. 2025, 11:52
Quelle tristesse ce parcours, pas une seule étape de montagne, le Ventoux en montée sèche, seule l'étape 5 semble intéressante
Parcours pas mal pour moi, bon agencement
Aucune vrai étape de plat et énormément d'étapes vallonnés avec entre 2000 et 3000m de D+ sur une distance courte. Une seule CC.
C'est un parcours très difficile malgré peu de haute montagne !
Le départ en Suisse peut-être un peu nul
Dommage de gâcher autant d'étape en dehors de la France sur une CPE d'une semaine
Dernière modification par Delgato le 23 oct. 2025, 12:14, modifié 3 fois.
jimmy39 a écrit : 23 oct. 2025, 11:52
Quelle tristesse ce parcours, pas une seule étape de montagne, le Ventoux en montée sèche, seule l'étape 5 semble intéressante
Parcours pas mal pour moi, bon agencement
Aucune vrai étape de plat et énormément d'étapes vallonnés avec entre 2000 et 3000m de D+ sur une distance courte. Une seule CC.
C'est un parcours très difficile malgré peu de haute montagne !
Le départ en Suisse peut-être un peu nul
Dommage de gâcher autant d'étape en dehors de la France sur une CPE d'une semaine
Tu ne peux pas mettre qu'un seul col sur une course de 9 étapes ! On dirait que les femmes sont faibles et qu'il faut les ménager. Alors que c'est tout le contraire et je pense que les petites bosses mises sur les étapes ne feront plus guère de différence.
Oh je suis chanceux.... Une étape qui passe devant la maison (50m), une autre à 20km... et une autre à 50km. Bon 4 étapes en partie en Isère (dont 3 arrivées), la ça fait peut être un peu overdose cette fois.
Delgato a écrit : 23 oct. 2025, 12:34
Enfin l'enchaînement Aspin, Tourmalet et Gavarnie comme sur la route du sud
Première partie du Tour très difficile !! (Et bien équilibrée)
Ah c'est mieux ça! ça parlait de l'Aubisque mais le Tourmalet c'est beaucoup mieux pour enchaîner avec Gavarnie, le genre d'étape que le sloveque augmenté peut finir vec 5 minutes d'avance
Etape du tour sur 5600m de dénivelé... Croix de Fer, Télégraphe, Galibier, Sarenne.... Bref quasiment un doublon de la marmotte. Il y avait plus original à proposer vu le parcours.
Xav_38 a écrit : 23 oct. 2025, 12:32
Oh je suis chanceux.... Une étape qui passe devant la maison (50m), une autre à 20km... et une autre à 50km. Bon 4 étapes en partie en Isère (dont 3 arrivées), la ça fait peut être un peu overdose cette fois.
Je trouve que c'est un bon parcours, un poil plus équilibré que l'an passé
Mais dommage que l'étape la plus dure soit à la fin et qu'en grosse montagne on arrive presque toujours au sommet (Gavarnie, Solaison, Markstein, ADH)
Xav_38 a écrit : 23 oct. 2025, 12:51
Etape du tour sur 5600m de dénivelé... Croix de Fer, Télégraphe, Galibier, Sarenne.... Bref quasiment un doublon de la marmotte. Il y avait plus original à proposer vu le parcours.
Merci pour la confirmation.
C'est clair qu'on a vu mieux en terme d'originalité, d'autant plus qu'ils ont déjà fait un Briançon - Alpe d'Huez (Galibier, Croix de Fer, Alpe d'Huez) en 2022.
Ca me semble d'autant plus regrettable que le Mulhouse-Markstein était très EDT compatible.
Bref, ça sera sans moi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Point positif néanmoins concernant les arrivées aux sommets, ce sont celles inédites sur le Tour : les Angles, Solaison, le Markstein par la nouveauté du col du Haag et Sarenne.
Ces 2 derniers d'ailleurs sont un peu en "tremplin". (L'arrivée n'est pas au sommet)