ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: ÉTAPE 9_TOUR 2023 (DIM 9 JUIL) SAINT-LÉONARD-DE-NOBLAT > PUY DE DÔME

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:08
Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:59 Le Puy de Dôme est bien parti pour accoucher d'une souris.
ASO fait la gueule.
La journée avait commencé par la une photoshopée à la va-vite de l'équipe, j'ai eu l'impression de revoir mes montages paint pour les duels, c'était un signe. :gafauvel:
Image

Immonde
Iguane
Leader
Leader

MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 15:02
dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 14:56

Amendonné….on peut se demander si c’est pas Madiot qui fait n’imp’ et est dépassé?

L’autre jour apres Cauterets, et meme si on avait tous été circonspects avant le Tourmalet, il etait encore à se demander apres la course pourquoi la Jumbo avait roulé à l’avant avec Van Aert et dans le peloton. C’etait un poil pathétique, j’ai trouvé.

Patapé les fdjboys :genance:
Pour Madiot aux Cauterets
Il a dit: "j'ai été éduqué à l'école Guimard: si tu roules derrière, tu roules pas devant, si tu roules devant, tu roules pas derrière". Et aussi "Pogacar n'est pas un manche à balai, il ne fallait pas l'amener sur un plateau. Quand tu vois que tu ne le laches pas il ne faut pas rouler dans la dernière montée car tu t'exposes"
C'est du Madiot, mais c'est pas à contre courant de tout ce qui s'est dit (notamment sur ce forum).

Après pour aujourd'hui il fait 35° et y'a une bosse à la fin: jamais Pinot va aller dans l'échappée.
Je suis par contre d'accord que Pacher et/ou Geniets aurait quand même pu avoir carte blanche.
Madouas c'est trop dur pour lui.
Et Madiot c'est pas Dieu le père hein? Il est manager, il y a des DS et des coureurs aussi. Il a un role plus général.

J'imagine que toute l'équipe attend le week end prochain pour faire de la montée au seuil en ordre de marche... :genance:
Madouas, le mec qui fait top 10 du Tour en jouant au lieutenant tout terrain de Gaudu, c'est trop dur pour lui avec cette compo d'échappée? :w00t:
Il est pas si loin des vrais grimpeurs Hindley, Ciccone, Gall sur la première étape des Pyrénées, c'est pas de l'escaladeur de quatrième zone à la Powless qui lui fait peur ! :carton: :tonton:
Pacher et Geniets oui c'est trop dur pour eux pour la gagne par contre.
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:12
MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 15:02
Pour Madiot aux Cauterets
Il a dit: "j'ai été éduqué à l'école Guimard: si tu roules derrière, tu roules pas devant, si tu roules devant, tu roules pas derrière". Et aussi "Pogacar n'est pas un manche à balai, il ne fallait pas l'amener sur un plateau. Quand tu vois que tu ne le laches pas il ne faut pas rouler dans la dernière montée car tu t'exposes"
C'est du Madiot, mais c'est pas à contre courant de tout ce qui s'est dit (notamment sur ce forum).

Après pour aujourd'hui il fait 35° et y'a une bosse à la fin: jamais Pinot va aller dans l'échappée.
Je suis par contre d'accord que Pacher et/ou Geniets aurait quand même pu avoir carte blanche.
Madouas c'est trop dur pour lui.
Et Madiot c'est pas Dieu le père hein? Il est manager, il y a des DS et des coureurs aussi. Il a un role plus général.

J'imagine que toute l'équipe attend le week end prochain pour faire de la montée au seuil en ordre de marche... :genance:
Madouas, le mec qui fait top 10 du Tour en jouant au lieutenant tout terrain de Gaudu, c'est trop dur pour lui avec cette compo d'échappée? :w00t:
Il est pas si loin des vrais grimpeurs Hindley, Ciccone, Gall sur la première étape des Pyrénées, c'est pas de l'escaladeur de quatrième zone à la Powless qui lui fait peur ! :carton: :tonton:
Pacher et Geniets oui c'est trop dur pour eux pour la gagne par contre.
Ok les échappés ne font pas top 10 du Tour. Mais la on parle d'une course de cote avec une montée dont seul les 4 derniers km vont être prépondérants. C'est pas sa filière je trouve.
Après il est effectivement surprenant et Michel Bois se fait taper par des jeunots fr de 19 ans :genance:

On ne saura jamais :spamafote:
You must gather your party before venturing forth
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bon le seul moment intéressant c’est quand Powless va partir à un GPM, Campanaerts va le suivre et puis derrière ça va se renifler...
:elephant:
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J espère un victoire de Latour
Lui qui a perdu le sourire
Ça lui ferai du bien
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 09 juil. 2023, 14:59 Le Puy de Dôme est bien parti pour accoucher d'une souris.
ASO fait la gueule.

Je suis de cet avis.
Je suis en train de me demander si on ne va pas assister à la première étape vraiment décevante de ce tour.

Michel Bois est un très bon coureur, mais certains auraient préféré un autre nom.
Latour ou Powless c'est sympathique aussi, mais bon :glasses:
À voir.
cheveu sur la soupe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:02
Louche&Co
Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 14:50 Jacques Obscène
Le Michel Bois de Morbier….
Je vois que Bradounet nous manque à tous. :mouchoir:
Incroyable, cet inimmittable zébulon qui disparait aussi vite qu’il réapparait, sans jamais prévenir, et ce année apres année. :banana:

Merci fred pour les precisions sur l’approche du PDD! :super:
Merci Albator :jap:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 15:06
Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 15:03 Vu l'avance de l'échappée quelle déception que Pinot n'y soit pas. Ça aurait été l'occasion de se replacer au général en prenant une étape.

10mn d'avance franchement il y a de grandes chances que ça aille au bout.
L'échappée n'aurait pas eu 10' si Pinot avait été devant je pense
carrément, et puis, la Groupama comme d'autres équipes ont été surpris par ce scénario, personne ne pouvait imaginer que l'échappé partirait km 0, on s'attendait tous à une baston d'1 heure environ, donc dans beaucoup de briefing d'avant course, la consigne était d'être patient, de ne pas sauter sur tout ce qui bouge.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

34°C à clermont, 40% d'humidité, humidex de presque 40
fait bien bien chaud quoi
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les traductions de nom, ça ne doit pas être moi qui ai initié ça sur le forum. :wink:

J'affectionne ça par contre particulièrement ça depuis le fameux duo de commentateur de basket D.Cozette & Jacques Monclar qui le faisaient systématiquement dans les années 2000/2010

Avec Jean Charles Navarre, Georges l'imprimeur et le fameux Joseph Chaudron. :rieur: :green:
You must gather your party before venturing forth
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 15:22
Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:02
Louche&Co
Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 14:50 Jacques Obscène
Le Michel Bois de Morbier….
Je vois que Bradounet nous manque à tous. :mouchoir:
Incroyable, cet inimmittable zébulon qui disparait aussi vite qu’il réapparait, sans jamais prévenir, et ce année apres année. :banana:

Merci fred pour les precisions sur l’approche du PDD! :super:
Juillet c'est l'époque de l'année où il part en colonie de vacances à Aarhus-Beach avec les u14 du CC Copenhagen cycling club tu sais bien. :tonton:
Quef
Modérateur
Modérateur

Tibokoeur a écrit : 09 juil. 2023, 15:10
MorbierCafé a écrit : 09 juil. 2023, 15:06

L'échappée n'aurait pas eu 10' si Pinot avait été devant je pense
À ce moment de la course je pense que si. Et les autres équipes auraient roulé à bloc dans les 50 derniers kilomètres pour faire redescendre l'écart sous les 4mn, j'imagine.
Impossible de reprendre 6' sur un groupe de 14 costauds avec des équipiers en son sein.
Non, soit il n'y aurait pas eu 10' d'écart, soit même on ne l'aurait pas laissé partir sur une étape de ce genre avec si peu de débours au CG.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:27
Juillet c'est l'époque de l'année où il part en colonie de vacances à Aarhus-Beach avec les u14 du CC Copenhagen rollerblading club tu sais bien. :tonton:
FYP
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 09 juil. 2023, 15:22
ASO fait la gueule.

Je suis de cet avis.
Je suis en train de me demander si on ne va pas assister à la première étape vraiment décevante de ce tour.
Il est tout de même logique que sur ce format (course de côte), la course soit moins spectaculaire que dans les Pyrénées. On ne peut pas demander aux coureurs de produire de l'exceptionnel à chaque étape, surtout sur un profil qui ne s'y prête pas.

Oui, pour le mythe, cela aurait été beau de voir Vingegaard et Pogacar se jouer la gagne au Puy de Dôme mais cela reste une course de côte aujourd'hui sur laquelle les pourcentages sont suffisamment élevés pour que la bagarre éclate dans les derniers kms.

Si les deux se neutralisent ou se contentent d'un sprint en bosse, oui, on pourra dire que la journée aura été décevante. Mais je suis certain que la Jumbo va tenter quelque chose pour reprendre la main mentalement et mettre Pogacar en difficulté avec cette chaleur qu'affectionne Vingegaard à l'inverse de son rival.
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 15:34
Iguane a écrit : 09 juil. 2023, 15:27
Juillet c'est l'époque de l'année où il part en colonie de vacances à Aarhus-Beach avec les u14 du CC Copenhagen rollerblading club tu sais bien. :tonton:
FYP
Effectivement c'est sa vraie came. :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

D’ailleurs en parlant de chaleur, j’ai eu tres peur sur l’etape de Cauterets quand j’ai vu Pogacar se vider un bidon sur toutes les parties du corps, je n’ai pu m’empecher de penser qu’il allait exploser dans les kilometres qui allaient suivre.
Heureusement, ce n’etait qu’un refroidissement landisien à souhait, pour optimiser le rendement du moteur en vue de l’attaque à venir!

(pour ceux qui n’auraient jamais vu l’etape de Morzine 2006, allez vous faire ca en intégralité, je pense que c’est le truc le plus dingue et en meme temps absolument génial à regarder que j’ai eu à voir de toute ma vie. Assez indépassable, je pense, une attaque démentielle qui éparpille tout un peloton sur des hectometres….le tout à plus de 150 bornes :pt1cable: )
On3
légende VCN
légende VCN

ASO fait la gueule.
Ca serait culotté de la part d'ASO de se plaindre du scénario de l'étape quand tu dessines un tracé qui ne peut qu'aboutir à une course de côte. :jap:
L'arroseur arrosé, et aux chiottes la PDBF-like. :jap:

Bien vu de la part des échappés du jour. En effet, après le bilan des Pyrénées c'était un peu prévisible que Jumbo et UAE seraient sur la réserve. Personne n'a envie de se faire plier aujourd'hui, alors autant refiler les bonif aux échappés.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Y'a du vent quand même. Ça a désorganisé l'échappée d'ailleurs sur un changement de côté.
Sur Pogatchar je m'interroge sur la place de son équipe dans la file : derrière Bora et Ineos. Qu'est-ce que c'est ces mecs infoutus de respecter l'ordre du classement général :scratch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Dans tous les cas on aura un duel Pogi/ Vingo, même si les échappés vont au bout.
En 1964 on a eu le duel Poulidor/ Anquetil mais c'est Jiménez qui gagne devant Bahamontes :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MajorK03
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 juil. 2023, 15:56 D’ailleurs en parlant de chaleur, j’ai eu tres peur sur l’etape de Cauterets quand j’ai vu Pogacar se vider un bidon sur toutes les parties du corps, je n’ai pu m’empecher de penser qu’il allait exploser dans les kilometres qui allaient suivre.
Heureusement, ce n’etait qu’un refroidissement landisien à souhait, pour optimiser le rendement du moteur en vue de l’attaque à venir!

(pour ceux qui n’auraient jamais vu l’etape de Morzine 2006, allez vous faire ca en intégralité, je pense que c’est le truc le plus dingue et en meme temps absolument génial à regarder que j’ai eu à voir de toute ma vie. Assez indépassable, je pense, une attaque démentielle qui éparpille tout un peloton sur des hectometres….le tout à plus de 150 bornes :pt1cable: )
Et tout ça en ayant pris une murge la veille . :gafauvel:

C'est rigolo que tu parles de ça car je me suis re-maté son itw à Stade 2 hier soir avec le grand journaliste d'investigation du service des sports de FTV de l'époque, Nico Geay :

Une affaire Froome avant l'heure en quelque sorte, mais sans Rupert Murdoch pour soutenir le mormon rouquin et sa bande d'avocats / experts . Et dire que c'est ce mec qui a fait tomber _l'autre connard à la suite de tout ça . God bless America . :tonton:
Répondre