Oui mais les retardataires comme Sagan sont bcp plus loin et tu vas attendre le maximum de monde.Nopik a écrit : 09 juil. 2022, 14:41 Juste pour appuyer mes dires parce que je vous connais
Là c'est à peu près le moment où les UAE recollent au cul du peloton
Et là il y a d'autres groupes qui viennent de rentrer et les UAE sont remontés en tête
![]()
[TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Re: [TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet
-
- Equipier
T'as tout bien résuméfred30 a écrit : 09 juil. 2022, 14:37Exactement.JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2022, 14:25 J'aimerais tellement que les trois de devant se relevent , le peloton serait bien emmerdé.
La bikeE qui roule pour la victoire de Van aert ou Pogacar, sympa![]()
Je le dis depuis environ 2-3 ans. Les échappés manquent de mecs qui "jouent" avec le peloton. Ils roulent sans réfléchir, en ne se mettant pas dans le rouge avant le final d'une étape, mais je ne pense pas qu'ils ralentissent délibérément pour inciter le peloton à en faire autant. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire.
Jacky Durand en son temps faisait ça très bien.
Et ils pourraient aussi ralentir fort pour que le retour du peloton soit rapide, et inciter ainsi un nouveau "coup" à partir.

Quelle tristesse la nullité tactique des directeurs sportifs et coureurs

Les 3 devant n'ont aucune raison de continuer à ce rythme. Bahrain/QS/Soudal c'est pas la bardiani ou MCN qui se plaisir chez lui, ce sont des équipes WT. C'est clairement la honte. Ils sont là pour gagner des étapes ou faire une parade ridicule ? C'est énervant..
Jumbo ils ont envie d'offrir les 10s de bonifs à Pogacar? Tout en économisant son équipe?
(ou bien ils ont un 'plan'..)
-
- Leader
Mas est resté longtemps au fond du paquet tout à l'heure à voir si il aura pas des séquelles de sa chute.
- Bradounet_
- légende VCN
Le plan, c'est de permettre à Pogacar de se gaver avant la vraie montagne pour que son équipe ne roule plus pour les victoires d'étapes par la suite et laisse les échappés en profiter donnant ainsi le max de chances à Cèpe Kuss et Steven Kruijswijk d'arracher un beau succès de prestige.bambou a écrit : 09 juil. 2022, 15:19 Jumbo ils ont envie d'offrir les 10s de bonifs à Pogacar? Tout en économisant son équipe?

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Oliveira et Torres sont tombés pour la Movistar mais je ne crois pas que Mas ait été impliqué.luckywinner a écrit : 09 juil. 2022, 15:32 Mas est resté longtemps au fond du paquet tout à l'heure à voir si il aura pas des séquelles de sa chute.
Comme on se fait iech, je vous donne un petit savoir inutile sur le coin traversé.
Connaissez-vous les lignes de partage des eaux ? C'est à dire lorsqu'une goutte d'eau tombe à un endroit précis, dans quelle mer va se jeter en suivant les ruisseaux/rivières/fleuves.
Et bien le tronçon entre les Rousses et Bois d'Amont, juste avant de passer en Suisse, a une singulière particularité, puisque contrairement à toutes les rivières du coin qui finissent dans la Méditerranée, la pluie qui tombe sur ce tronçon part dans la Mer du Nord via le Rhin.
Quand on voit la géographie locale c'est très particulier puisque le Rhône est de l'autre côté de la montagne (Lac Léman = Rhône), et juste à côté on a la source du Doubs, qui se jette dans la Saône puis le Rhône. Il y a une vallée qui se démarque entre le Doubs et le Rhône, et sa rivière, l'Orbe, prend sa source vers le lac des Rousses puis part au nord, fait à peine 6 ou 7 kilomètres en France, puis direction la Suisse et le Rhin.
J'illustre un peu pour que vous puissiez voir cette singularité, c'est la petite pointe qu'on voit à la frontière de la Suisse :

Connaissez-vous les lignes de partage des eaux ? C'est à dire lorsqu'une goutte d'eau tombe à un endroit précis, dans quelle mer va se jeter en suivant les ruisseaux/rivières/fleuves.
Et bien le tronçon entre les Rousses et Bois d'Amont, juste avant de passer en Suisse, a une singulière particularité, puisque contrairement à toutes les rivières du coin qui finissent dans la Méditerranée, la pluie qui tombe sur ce tronçon part dans la Mer du Nord via le Rhin.
Quand on voit la géographie locale c'est très particulier puisque le Rhône est de l'autre côté de la montagne (Lac Léman = Rhône), et juste à côté on a la source du Doubs, qui se jette dans la Saône puis le Rhône. Il y a une vallée qui se démarque entre le Doubs et le Rhône, et sa rivière, l'Orbe, prend sa source vers le lac des Rousses puis part au nord, fait à peine 6 ou 7 kilomètres en France, puis direction la Suisse et le Rhin.
J'illustre un peu pour que vous puissiez voir cette singularité, c'est la petite pointe qu'on voit à la frontière de la Suisse :

Intéressant, on n'aura pas perdu la journée.
cheveu sur la soupe
- damienleflahute
- Equipier de luxe
C'est ce que j'allais dire. Merci Metatron.
Sinon presque 16h et encore 80 km
Interminable aujourd'hui.

Interminable aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
Victoire de WVA devant Pogacar, ou l'inverse ?
Je ne vois pas trop qui peut les concurrencer. Matthews fera une bonne place, mais ne gagnera pas, comme d'hab.
Philipsen m'a épaté jeudi en passant le mur mais il a craqué dans la montée finale. Et je pense quand même que la montée vers Lausanne est plus difficile que l'enchainement mur + bosse de Longwy.
Je ne vois pas trop qui peut les concurrencer. Matthews fera une bonne place, mais ne gagnera pas, comme d'hab.
Philipsen m'a épaté jeudi en passant le mur mais il a craqué dans la montée finale. Et je pense quand même que la montée vers Lausanne est plus difficile que l'enchainement mur + bosse de Longwy.
-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2022, 16:03 Et je pense quand même que la montée vers Lausanne est plus difficile que l'enchainement mur + bosse de Longwy.
J'aurais pensé l'inverse

cheveu sur la soupe
Laegen positif au COVID... Ca sent quand même la possible débandade à venir pour les UAE. Qui a choppé le COVID ces derniers mois dans cette équipe ?
Pogacar en est où à ce niveau-là ?
Clairement, le Tour va beaucoup se jouer là dessus cette année.
En tout cas, Bjerg va avoir du boulot dans les jours à venir et UAE ne pourra plus rouler pour les victoires d'étape.
Pogacar en est où à ce niveau-là ?
Clairement, le Tour va beaucoup se jouer là dessus cette année.
En tout cas, Bjerg va avoir du boulot dans les jours à venir et UAE ne pourra plus rouler pour les victoires d'étape.
Plus qu'une minute d'avance.
Les chances de succès sont réduites à portion congrue mais je ne comprends pas que personne ne tente de relancer avec cet écart réduit.
Les chances de succès sont réduites à portion congrue mais je ne comprends pas que personne ne tente de relancer avec cet écart réduit.

Pourisseur. 

-
- Leader
Après le prochain GPM, la descente à l'air bien sympa ça risque d'aller vite cassure possible pour le peloton ?
A voir. J'hésite quand même.
Si le profil ASO est bon, le km à 9.5 % de moyenne (qui vient après 2 premiers km de montée à 5/6% quand même) devrait faire des dégâts.
Son équipe ne roule pas en tout cas. Dillier et MVDP avaient essayé de s'échapper en début d'étape.-Vélomen- a écrit : 09 juil. 2022, 16:03 Victoire de WVA devant Pogacar, ou l'inverse ?
Pourisseur. 

Explosion de Frison.
-
- Leader
Pour moi le final est plus facile que Longwy, par contre l'étape est plus compliquée, et avec la fatigue des jours précédents, les sprinteurs seront désavantagés.
Pas certains que Matthews soient présent, même si c'est un coureur qui récupère bien.
WVA est archi favori dans tous les cas sur ce scénario.
Pas certains que Matthews soient présent, même si c'est un coureur qui récupère bien.
WVA est archi favori dans tous les cas sur ce scénario.
Oalalalalalalalala Jess / James, le Belge de l'équipe Belge _ Frison vient de sauter, victime de sa générosité du début d'étape