[TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2022]Étape 8 Dole>Lausanne 186.3 km Samedi 9 juillet

luckywinner a écrit : 09 juil. 2022, 14:27
Le sucre sportif a écrit : 09 juil. 2022, 14:22 Donc on est bien d'accord qu'il ne fallait pas bloquer la course et laisser plus de 30" aux 3 fuyards :jap:
C'est plus facile de faire le jump avec Taco que d'aller boucher 3' en 50 kms sur l'échappée en allant cramer 4 équipiers, et en relancer une autre à mi-course sachant qu'il y aura alors moins de temps pour creuser sur les leaders.
Non on est pas d'accord. Si ça bagarre 50kms tu as 30 coureurs Hors délais probablement.

Et si Taco ou EF ne relance pas de suite les 3 devant n'aurait pas eu 2'30" d'avance quand le peloton aurait été regroupé, car les retardataires seraient rentrés plus vite.
Ca doit être une faute de frappe, il y avait 20-30" quand Pogacar est rentré, puis il y a eu barrage en tête avec son équipe
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2022, 14:25 J'aimerais tellement que les trois de devant se relevent , le peloton serait bien emmerdé.
La bikeE qui roule pour la victoire de Van aert ou Pogacar, sympa :smile:
Exactement.
Je le dis depuis environ 2-3 ans. Les échappés manquent de mecs qui "jouent" avec le peloton. Ils roulent sans réfléchir, en ne se mettant pas dans le rouge avant le final d'une étape, mais je ne pense pas qu'ils ralentissent délibérément pour inciter le peloton à en faire autant. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire.
Jacky Durand en son temps faisait ça très bien.

Et ils pourraient aussi ralentir fort pour que le retour du peloton soit rapide, et inciter ainsi un nouveau "coup" à partir.
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 juil. 2022, 14:34
luckywinner a écrit : 09 juil. 2022, 14:27

Non on est pas d'accord. Si ça bagarre 50kms tu as 30 coureurs Hors délais probablement.

Et si Taco ou EF ne relance pas de suite les 3 devant n'aurait pas eu 2'30" d'avance quand le peloton aurait été regroupé, car les retardataires seraient rentrés plus vite.
Ca doit être une faute de frappe, il y avait 20-30" quand Pogacar est rentré, puis il y a eu barrage en tête avec son équipe
Il y avait encore bcp de monde derrière quand le groupe maillot jaune était rentré (entre autre Bardet Gaudu Quintana et bien sur Sagan O'Connor...)

Enfin de toute manière, l'idée n'est pas de savoir qui a raison ou a tord sur ce qui fallait faire, mais sous-entendre qu'il y avait pas de raisons de temporiser sur cette chute, c'est je trouve manquer de respects aux coureurs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Juste pour appuyer mes dires parce que je vous connais :study:

Là c'est à peu près le moment où les UAE recollent au cul du peloton
Image

Et là il y a d'autres groupes qui viennent de rentrer et les UAE sont remontés en tête
Image
Jess
Equipier
Equipier

En tête Frederik Frison fait preuve d'un excellent esprit en ne lésinant pas à la tâche :super:
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 09 juil. 2022, 14:41 Juste pour appuyer mes dires parce que je vous connais :study:

Là c'est à peu près le moment où les UAE recollent au cul du peloton
Image

Et là il y a d'autres groupes qui viennent de rentrer et les UAE sont remontés en tête
Image
Oui mais les retardataires comme Sagan sont bcp plus loin et tu vas attendre le maximum de monde.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 09 juil. 2022, 14:37
JoeSaginowski a écrit : 09 juil. 2022, 14:25 J'aimerais tellement que les trois de devant se relevent , le peloton serait bien emmerdé.
La bikeE qui roule pour la victoire de Van aert ou Pogacar, sympa :smile:
Exactement.
Je le dis depuis environ 2-3 ans. Les échappés manquent de mecs qui "jouent" avec le peloton. Ils roulent sans réfléchir, en ne se mettant pas dans le rouge avant le final d'une étape, mais je ne pense pas qu'ils ralentissent délibérément pour inciter le peloton à en faire autant. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire.
Jacky Durand en son temps faisait ça très bien.

Et ils pourraient aussi ralentir fort pour que le retour du peloton soit rapide, et inciter ainsi un nouveau "coup" à partir.
T'as tout bien résumé :applaud:

Quelle tristesse la nullité tactique des directeurs sportifs et coureurs :paf-mur:

Les 3 devant n'ont aucune raison de continuer à ce rythme. Bahrain/QS/Soudal c'est pas la bardiani ou MCN qui se plaisir chez lui, ce sont des équipes WT. C'est clairement la honte. Ils sont là pour gagner des étapes ou faire une parade ridicule ? C'est énervant..
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jumbo ils ont envie d'offrir les 10s de bonifs à Pogacar? Tout en économisant son équipe?
(ou bien ils ont un 'plan'..)
luckywinner
Leader
Leader

Mas est resté longtemps au fond du paquet tout à l'heure à voir si il aura pas des séquelles de sa chute.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 09 juil. 2022, 15:19 Jumbo ils ont envie d'offrir les 10s de bonifs à Pogacar? Tout en économisant son équipe?
(ou bien ils ont un 'plan'..)
Le plan, c'est de permettre à Pogacar de se gaver avant la vraie montagne pour que son équipe ne roule plus pour les victoires d'étapes par la suite et laisse les échappés en profiter donnant ainsi le max de chances à Cèpe Kuss et Steven Kruijswijk d'arracher un beau succès de prestige. :super:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 09 juil. 2022, 15:32 Mas est resté longtemps au fond du paquet tout à l'heure à voir si il aura pas des séquelles de sa chute.
Oliveira et Torres sont tombés pour la Movistar mais je ne crois pas que Mas ait été impliqué.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme on se fait iech, je vous donne un petit savoir inutile sur le coin traversé.

Connaissez-vous les lignes de partage des eaux ? C'est à dire lorsqu'une goutte d'eau tombe à un endroit précis, dans quelle mer va se jeter en suivant les ruisseaux/rivières/fleuves.
Et bien le tronçon entre les Rousses et Bois d'Amont, juste avant de passer en Suisse, a une singulière particularité, puisque contrairement à toutes les rivières du coin qui finissent dans la Méditerranée, la pluie qui tombe sur ce tronçon part dans la Mer du Nord via le Rhin.
Quand on voit la géographie locale c'est très particulier puisque le Rhône est de l'autre côté de la montagne (Lac Léman = Rhône), et juste à côté on a la source du Doubs, qui se jette dans la Saône puis le Rhône. Il y a une vallée qui se démarque entre le Doubs et le Rhône, et sa rivière, l'Orbe, prend sa source vers le lac des Rousses puis part au nord, fait à peine 6 ou 7 kilomètres en France, puis direction la Suisse et le Rhin.

J'illustre un peu pour que vous puissiez voir cette singularité, c'est la petite pointe qu'on voit à la frontière de la Suisse :

Image
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Intéressant, on n'aura pas perdu la journée.
cheveu sur la soupe
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 09 juil. 2022, 15:55 Intéressant, on n'aura pas perdu la journée.
C'est ce que j'allais dire. Merci Metatron.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon presque 16h et encore 80 km :saoul:

Interminable aujourd'hui.
cheveu sur la soupe
Répondre