Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
AlbatorConterdo a écrit : 06 oct. 2021, 17:13
Bah, un peu comme en Formule 1 en somme, on retrouve toujours les mêmes équipes devant, et ça choque personne...alors pourquoi devrions nous nous en offusquer en cyclisme ?
Parce que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur dans les vélos...
Normalement, on n'est pas censé être dans un sport mécanique !
Si tu veux on fait des paris. On met Verstappen chez Haas, Hamilton chez Williams, Latifi chez Mercedes et Schumacher chez Red Bull et on voit ce qu'il se passe
Dernière modification par BennyFDJ le 06 oct. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
Oui c'est vrai qu'UAE aura une très grosse équipe, et Pogacar devrait être bcp plus fort comme souvent après avoir bien récupéré. Il faut dire qu'hier il était aux 3 Vallés sous la flotte toute la journée.
Dernière modification par Delgato le 06 oct. 2021, 17:21, modifié 2 fois.
AlbatorConterdo a écrit : 06 oct. 2021, 17:13
Bah, un peu comme en Formule 1 en somme, on retrouve toujours les mêmes équipes devant, et ça choque personne...alors pourquoi devrions nous nous en offusquer en cyclisme ?
Parce que sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur dans les vélos...
Normalement, on n'est pas censé être dans un sport mécanique !
Si tu veux on fait des paris. On met Verstappen chez Haas, Hamilton chez Williams, Latifi chez Mercedes et Schumacher chez Red Bulle et on voit ce qu'il se passe
Désolé, j'aurai dû mettre un car j'étais bel et bien ironique
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
bambou a écrit : 06 oct. 2021, 16:56
Je vois pas bien comment il peut perdre le Lombardie, je vois pas Alaf passer le Ganda sans perdre des plumes, Remco attaquera surement mais Roglic est inlachable en ce moment, Yates est fort mais... Almeida/Pogi un ton en-dessous. Il faudrait un coup tactique ou malchance pour l'arrêter, sauf si vraiment il finit par fatiguer au bout 240km...
UAE va peut-être vouloir être offensive de très loin, et dans ce cas possibilité de piéger Roglic, qui ne me semble pas pouvoir s'appuyer sur des super-équipiers ( 1 voir 2 seront dans le top 20, mais aucun dans le top 10).
Oui et c'est vrai qu'aujourd'hui le parcours était un peu bidon, 150km de plat, 2 murs, pas grand chose à voir avec le Lombardie.
Pendant que ça taille sur l'opportunité d'investir sur les CTA made in Slovenia pour faire des économies de chauffage cet hiver, je note que Ulissi a bien laissé Pogacar s'exprimer, mais il n'a pas laissé une laisse trop longue à son jeune lieutenant. Il termine seulement 13 secondes derrière, avec le jump de la 1ère montée dans les pattes
twisty a écrit : 06 oct. 2021, 17:32
Cela a sans doute déjà été évoqué quelque part, mais qui est ce Jason Osborne, stagiaire allemand de 27 ans chez la bande de loups ?
Jason Osbourne est passé à côté aujourd'hui, nul doute qu'il sera revanchard et prendra le départ de sa prochaine course avecla vengeance dans la peau
BennyFDJ a écrit : 06 oct. 2021, 17:07
L'habitude aussi de ne JAMAIS se louper sur un objectif (hormis chute ou pb matériel), de ne JAMAIS sous performer, d'avoir des pics de forme de début Mars à fin Septembre...
Ton argument étant absolu, il suffit d'un contre-exemple pour qu'il s'effondre.
On peut difficilement dire qu'en arrivant chez UAE, Hirschi ait totalement atteint les objectifs et espoirs placés en lui. Donc ton "jamais" ne tient pas.
Soit Alaph bluff comme un malade soit je vois pas comment il peut gagner samedi. Ce que Roglic ou Yates (et Pogi samedi certainement) sont capables de mettre comme rythme sur plusieurs kms de montée ils vont l'asphyxier samedi... Par contre pour Roglic reste le problème de son équipe qui semble un peu légère en cette fin de saison. Les rivaux auraient intérêt à lancer la guerre de loin pour espérer qu'il se retrouve piégé et isolé sur la fin et ne doive attaquer de trop loin pour pouvoir revenir et gagner. Mais plus facile à dire qu'à faire !
veji2 a écrit : 06 oct. 2021, 18:34
Soit Alaph bluff comme un malade soit je vois pas comment il peut gagner samedi. Ce que Roglic ou Yates (et Pogi samedi certainement) sont capables de mettre comme rythme sur plusieurs kms de montée ils vont l'asphyxier samedi... Par contre pour Roglic reste le problème de son équipe qui semble un peu légère en cette fin de saison. Les rivaux auraient intérêt à lancer la guerre de loin pour espérer qu'il se retrouve piégé et isolé sur la fin et ne doive attaquer de trop loin pour pouvoir revenir et gagner. Mais plus facile à dire qu'à faire !
Du bluff pas totalement : il a du sentir qu'il n'avait pas les jambes pour la gagne alors il a laissé couler intelligemment (pour éviter de trop taper dedans et faire profil bas), son résultat ne reflète sans doute pas sa véritable condition, il aurait été bien plus proche.
Par contre, les montées du Tour de Lombardie n'auront pas grand chose à voir avec la répétition du Superga qui est bien plus dure avec ce qu'on aura samedi et ça jouera en faveur d'Alaphilippe :
La course devrait exploser dans le Passo di Ganda où il y aura tout juste 2 km où il faudra serrer les fesses sur le sommet :