Le raisonnement c'est que beaucoup avant d'arriver dans ces équipes sont des quidams/coureurs moyens-bons et qui tout d'un coup se mettent à surperformer comme jamais, puis quitte ces équipes et de nouveau retrouve un niveau moindre.charlix a écrit : 06 oct. 2021, 16:55Je comprends pas trop le raisonnement, dopage ou pas, les équipes qui ont les meilleurs coureurs sont logiquement celles que l'on retrouve le plus souvent devant.BennyFDJ a écrit : 06 oct. 2021, 16:45 1 - Jumbo-Visma
2 - Ineos-Grenadiers
3 - Deceuninck Quick-Step
4 - UAE-Team Emirates
Le même quarté que chaque semaine dans un ordre différent...![]()
Le cyclisme va mieux on vous dit !![]()
Difficile d'imaginer Roglic, Pogacar, Yates et Almeida battus par Taaramae, Champoussin, Storer et Pozzovivo pour ne parler que de la course du jour![]()
Ils ont quand-même ressusciter 2 sprinters cette année DQT par exemple !
Le raisonnement c'est aussi que chez Bahrein cette année beaucoup de coureurs se sont mis à surperformer la même année ! Colbrelli, Mohoric, Padun et à un degré légèrement moindre Caruso, Mader...
"Pour ne parler que de la course du jour" tu n'as pas tord, le problème c'est que c'est comme ça toute l'année ! Et ces équipes ont en plus la facheuse habitude de voir leurs équipiers mettrent des peigner pas possible aux leaders des autres équipes.
L'habitude aussi de ne JAMAIS se louper sur un objectif (hormis chute ou pb matériel), de ne JAMAIS sous performer, d'avoir des pics de forme de début Mars à fin Septembre...
Bref ça fait beaucoup pour ces équipes...
Je ne sais pas moi... Bora, Astana (et pourtant je ne les aime pas vraiment), DSM, Movistar, etc... ils ont de très bons coureurs mais il y a des louper et ils n'existent quasi jamais face à ces équipes de mutants !