Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Claudio666
néo-pro
néo-pro

Re: Championnat du Monde : Start-List Flanders 2021

-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 12:16 Quelqu'un pourrait donner la liste des bosses (avec leurs % et la longueur) des bosses à faire dans les 100 derniers km car je m'y perds totalement moi ?

tiens j'ai trouvé ça sur le forum de cyclingnews :wink:

Image
-Vélomen-
Leader
Leader

Merci beaucoup. :super:

Le circuit final n'est vraiment pas folichon. A voir si ça tournicote beaucoup et si la différence peut se faire grâce à ça mais ce n'est clairement pas le % et la longueur des bosses (qui sont vraiment insignifiantes) qui feront exploser la course.

La circuit avec le Mokestrat à l'entame du km 200 est pas mal du tout en revanche. Les Flandriens devront durcir là. Mais je ne sais pas si les monts sont vraiment pavés et si c'est technique.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ça va être un vrai chantier cette course.

Avec les profils des coureurs en forme, il n'y a pas la moindre chance que cela finisse au sprint.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si ça tournicote, je ne vois pas comment le maillot peut échapper à un cyclocrossman
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sauf que ces temps-ci à part WVA c'était pas la grande forme pour Pidcock qui a un problème au genoux et ne fera pas Roubaix et MVDP qui a toujours des soucis de dos
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 15 sept. 2021, 15:38 si ça tournicote, je ne vois pas comment le maillot peut échapper à un cyclocrossman
Je pense que parcours a été tracé dans ce but, les Belges veulent pas laisser passer cette chance
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 15 sept. 2021, 15:44 Sauf que ces temps-ci à part WVA c'était pas la grande forme pour Pidcock qui a un problème au genoux et ne fera pas Roubaix et MVDP qui a toujours des soucis de dos
:non:
Parles en à ses adversaires ce week end...
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est lui qui l'a dit après la course ( il a ressenti une douleur lors de la dernière heure ) et compares pas avec la distance et la startliste des mondiaux qui n'auront rien à voir
Teteoo
Leader
Leader

Il n'a pas réussi à lâcher Van der Hoorn...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est lui qui dit qu'il a mal au dos. Mais ce que je vois c'est qu'il gagne facilement pour son jour de reprise et qu'il est sélectionné aux mondiaux malgré tous ses messages d'alerte.
J'envisage sérieusement le coup de bluff d'un mec qui en a marre d'être le centre de l'attention en course. Précisément face à de tels adversaires, il ne veut pas se faire enterrer.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Rire il gagne facilement :rieur:
et t'as vu l'adversité stpl
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 15 sept. 2021, 16:34 Rire il gagne facilement :rieur:
Il règle facilement van der hoorn plus d'une minute devant le "peloton" qui avait pour mission de ne pas le laisser filer....

Tu me dis que la startlist est modeste, c'est vrai. Mais c'était sa course de rentrée quoi.

Bref on ne va pas épiloguer, pour moi VdP fait partie des favoris pour le Mondial, et il faut douter de l'idée qu'il souffre encore du dos.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon Turgis toujours aussi hors de forme et inutile pour certain? :siffle:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça me parait un peu tard pour faire une rentrée et être au top pour les mondiaux. Il y va un peu dans le flou à mon avis ( la décision d'y participer est récente )et car ça se dispute chez lui en Belgique. Mais pour une course de ce niveau de près de 270 km il faut être au top de sa forme ce qui ne semble pas être le cas de MVDP
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quef a écrit : 15 sept. 2021, 16:38
Delgato a écrit : 15 sept. 2021, 16:34 Rire il gagne facilement :rieur:
Il règle facilement van der hoorn plus d'une minute devant le "peloton" qui avait pour mission de ne pas le laisser filer....

Tu me dis que la startlist est modeste, c'est vrai. Mais c'était sa course de rentrée quoi.

Bref on ne va pas épiloguer, pour moi VdP fait partie des favoris pour le Mondial, et il faut douter de l'idée qu'il souffre encore du dos.
ça paraît évident que MvdP sera un des favoris aux Mondiaux, si ses adversaires pensent le laisser partir sous prétexte qu'il a mal au dos et qu'il ne s'est pas entraîné, ils ne le reverront plus...
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça va quand même être dur face à des WVA & co qui font des intensités depuis un moment alors que lui n'a fait qu'une coursette . Sur 270 km tu as le temps de les voir ressurgir les pb de dos. On verra mais si même lui n'était pas sûr d'y participer il y a de cela 2 semaines ça m'étonnerait de le voir à 100% . Or sur ce genre de course si t'es pas à 100% tu ne peux pas être considéré comme favori
luckywinner
Leader
Leader

loulou30 a écrit : 15 sept. 2021, 16:41 Bon Turgis toujours aussi hors de forme et inutile pour certain? :siffle:
J'ai jamais dit qu'il serait inutile.
Sinon si on veut retenir quelque chose aujourd'hui, c'est pas forcément l'échappée peu utile de Turgis qui me vient en tête. :wink:

Après aujourd'hui au Luxembourg, c'était pas quelque chose de comparable au CdM.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Comment j’ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate…………
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Parmi ceux qui arrivent en forme au bon moment avant les mondiaux on a pu voir aujourd'hui donc Hirshi, mais aussi Valgren qui a quelques références ces dernières années sur les mondiaux et classiques longues
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Laporte rassure aussi côté français.
Répondre