El_Pistolero_07 a écrit : 28 juil. 2019, 19:48
Le sucre sportif a écrit : 28 juil. 2019, 19:41
Il s'est bien battu Alaphilippe, mais il a passé 95% de son temps à rester planqué dans les roues, faut pas l'oublier
Ben justement tenir les roues des cadors en montagne, c'est le plus dur, donc c'est plus combatif que faire 150 bornes devant en plaine et faire grupetto en montagne à mon sens.
Attention j'ai rien contre les baroudeurs, mais faut pas oublier que niveau violence de l'effort c'est pas ceux qui s'emploient le plus.
Je pense qu'ils s'emploient tous pareil à leur niveau, d'ailleurs Rossetto n'a jamais été dans le grupetto en montagne, et s'échappait quasi tout les jours en plaine
Après tout cela est subjectif, je le répète ça me dérange pas qu'Alaf soit supercombatif, mais l'an prochain, quand il y aura le même scénario que l'étape d'aujourd'hui à chaque étape de plaine, faudra pas s'étonner
Les mecs se tapent 200bornes vent de face, à peine 5' d'avance, et au final ils ont rien. Le seul truc qu'ils auraient pu avoir, c'est un mec qui a été sur le podium tous les jours qui n'est pas à un titre de super combatif près, qui va l'obtenir, y'a de quoi se poser des questions sur ce que veulent les organisateurs et les suiveurs.