C'est quand même impitoyable la place de sprinteur n°1 chez DQSflahutes12 a écrit : 28 avr. 2019, 18:46 Viviani, a déçu sur MSR et GW. A lui de se rattraper sur les GT, sinon, Jakobsen prendra sa place de sprinteur maison.

Modérateur : Modos VCN
C'est quand même impitoyable la place de sprinteur n°1 chez DQSflahutes12 a écrit : 28 avr. 2019, 18:46 Viviani, a déçu sur MSR et GW. A lui de se rattraper sur les GT, sinon, Jakobsen prendra sa place de sprinteur maison.
Comme tu as pu le constater la marque de fabrique de l'équipe sont les classiques et les sprints. Les derniers partants sont Kittel, qui venait de gagner 5 victoires sur le TDF, et Gaviria qui a quand même remporté pas mal de succès pour cette formation. Pour Viviani, je pense que s'il ne remporte pas d'étapes sur les GT, il aura du mal à garder sa place, car je le vois mal se transformer en classicman. Attention, tout cela ne reste que supposition, mais......
Tonton Pat annonce en effet dans Het Nieuwsblad de ce matin qu'il a 18 (dix-huit) coureurs en fin de contrat et que "la chasse est ouverte"flahutes12 a écrit : 29 avr. 2019, 08:37Comme tu as pu le constater la marque de fabrique de l'équipe sont les classiques et les sprints. Les derniers partants sont Kittel, qui venait de gagner 5 victoires sur le TDF, et Gaviria qui a quand même remporté pas mal de succès pour cette formation. Pour Viviani, je pense que s'il ne remporte pas d'étapes sur les GT, il aura du mal à garder sa place, car je le vois mal se transformer en classicman. Attention, tout cela ne reste que supposition, mais......
Et puis, je m'attends à de gros changement de l'équipe, qui pour moi arrive en fin de cycle pour certains coureurs.
Signer chez TDE serait la plus grosse erreur de sa carrière...rbl85 a écrit : 28 avr. 2019, 13:37 Ouais enfin a voir si Alaf gagne autant avec des équipiers bien plus faible qu'a la Quickstep
Si TDE a 4 millions à débourser pour Alaf', pas impossible qu'ils aient aussi de l'argent pour entourer les leaders, comme ils ont plein de coureurs en fin de contrat.
Barguil et Coquard ont aussi évité la concurrence interne ...Noé a écrit : 29 avr. 2019, 16:09Si TDE a 4 millions à débourser pour Alaf', pas impossible qu'ils aient aussi de l'argent pour entourer les leaders, comme ils ont plein de coureurs en fin de contrat.DanielH a écrit : 29 avr. 2019, 15:46
Signer chez TDE serait la plus grosse erreur de sa carrière...
Avec ce salaire, si il y a la possibilité de bien entourer Alaf', je ne vois pas où serait l'erreur.
C'est sûr que ce ne sera jamais le niveau de Quick-Step mais en contrepartie, il évitera la concurrence interne.
Je pense que tout est ditchris1705. a écrit : 29 avr. 2019, 16:17Barguil et Coquard ont aussi évité la concurrence interne ...Noé a écrit : 29 avr. 2019, 16:09
Si TDE a 4 millions à débourser pour Alaf', pas impossible qu'ils aient aussi de l'argent pour entourer les leaders, comme ils ont plein de coureurs en fin de contrat.
Avec ce salaire, si il y a la possibilité de bien entourer Alaf', je ne vois pas où serait l'erreur.
C'est sûr que ce ne sera jamais le niveau de Quick-Step mais en contrepartie, il évitera la concurrence interne.![]()
Tu admettras que leur situation était différente : Coquard était dans une très mauvaise passe. Barguil était au sommet mais il est arrivé dans une équipe où il n'était pas du tout épaulé, une équipe vraiment pas à la hauteur. Là, ce que je ne dis ne s'applique que dans le cas où, comme je l'explique clairement, Alaf' est bien entouré par un gros recrutement.chris1705. a écrit : 29 avr. 2019, 16:17Barguil et Coquard ont aussi évité la concurrence interne ...Noé a écrit : 29 avr. 2019, 16:09
C'est sûr que ce ne sera jamais le niveau de Quick-Step mais en contrepartie, il évitera la concurrence interne.![]()
Tout d'abord une offre mirobolique de Total est pour le moment une rumeur, et même si elle était réelle, il y aurait de très nombreux caveats car comme vous êtes nombreux à le souligner, il suffit pas de payer Alaphilippe royalement, il faut encore qu'il soit mieux entouré qu'un petit baronnet de province, donc ça veut dire aussi des lieutenants de qualité, un staff au niveau, etc.FrenchConnection62 a écrit : 28 avr. 2019, 15:31Je suis du même avis. Financièrement, il n'est pas à plaindre (même si il aura droit à une rallonge) mais surtout sportivement parlant, quels intérêts aurait-il d'aller voir ailleurs...Il est "naît au vélo" dans cette équipe, la culture de la gagne, les tops équipiers, etc...De toute façon, je pense que Lefevere avait déjà anticipé cette situation et qu'il sera prêt à beaucoup de sacrifices pour conserver le n°1 mondial. Réponse obligatoire avant le Tour de France (comme d'habitude), au risque de ne pas être au départ pour Julian. Perso, je vois même le sponsor cycle (Spécialized) faire comme pour Sagan (avec Bora) et payer son salaire pour le garder sur leur machine.
C'est un peu le défaut de cette équipe mais qui pourrait changer avec l'arrivée de Deceuninck pour plusieurs années. Tous les deux ans, l'équipe doit se reconstruire, les contrats n'excédant pas cette durée. Soyons sur qu'au moins 2/3 des coureurs vont re-signer. Reste 5-6 départs donc autant d'arrivée.jicébé a écrit : 29 avr. 2019, 09:41 Tonton Pat annonce en effet dans Het Nieuwsblad de ce matin qu'il a 18 (dix-huit) coureurs en fin de contrat et que "la chasse est ouverte"
Julian Alaphilippe a quand même ses propres spécificités qu'on ne retrouve chez aucun autre coureur de l'équipe. A la rigueur Bob Jungels, mais je crois qu'il a pris goût aux flandriennes donc qui?veji2 a écrit : 29 avr. 2019, 16:47
mais on sait que dans cette équipe le groupe dépasse le coureur et qu'il y a toujours des solutions de rechange...
Bernaudeau accepte de dialoguer avec des agents, maintenant ?LeBougnat a écrit : 30 avr. 2019, 17:31 Selon TV2 (Norvege) l'agent de Kristoff (Laukka) a rencontré Bernaudeau en marge de Paris-Roubaix pour parler de l'avenir du coureur norvégien qui intéresserait Total Direct Energie
tout ça est evidemment vrai. Mais l'argument pour un départ d'Alaphilippe ne serait pas de cet ordre, il serait de l'ordre (en vrac) du financier avec un très gros salaire, de l'ordre de la notoriété par exemple s'il rejoignait une équipe française tournée autour de lui, de l'ordre du projet à construire autour de lui aussi par exemple... Je ne dis aps du tout que ces arguments l'emportent, et je serais Alaphilippe, pour peu que je sois payé à ma juste valeur (donc un top salaire mondial) je pense que je reste à DQS, mais ces arguments "autres" que le pur fit sportif existent.alaph29 a écrit : 30 avr. 2019, 19:18 Ça serait perdant-perdant pour Julian et Deceunink de ne pas prolonger ensemble.
Julian doit beaucoup à Quick step, mais l'inverse aussi est vrai car depuis deux ans Julian assure, hors flandriennes, la majorité des gros résultats de Deceunink. Y a eu Jungels qu' a gagné Liege , mais à part ça les grosses classiques hors flandriennes c'est Julian (flèche wallonne, MSR, San Sebastian), et Jungels n'a pas le profil de toute façon pour être un mec qu’enchaînerait les victoires sur des classiques ardues (pas de pointe de vitesse etc..il a gagné Liege en partant en facteur et en bénéficiant de la présence de Julian)
Sans Julian Quick Step n'a plus personne de crédible pour gagner sur les grosses classiques hors Flandriennes depuis le départ de Dan Martin y a deux ans. Gilbert depuis deux ans on voit bien qu'hors flandriennes il ne peut plus et il est proche de la retraite.
Julian c'est la valeur sûre mondiale sur les classiques dures désormais vu que Valverde régresse, y aura Van der Poel mais qu'a un profil pas taillé à mon avis pour Lombardie, Liege, Fleche, San sebastian trop dures pour lui donc différent de Julian.
Et je ne crois pas à l'histoire de la concurrence interne qui intéresserait Julian à partir car il est leader unique sur toute les courses qui l’intéresse (ardennaises, san sebastian,lombardie etc....) vu que Deceunink n'a personnedonc à part lui pour remporter ses courses, on le voit bien depuis deux ans, même à Milan San Remo ils ont roulé pour lui.
Aucun intérêt à part l'argent de se séparer pour les deux parties.
Chez Direct Energie il manque énormément de talent notamment sur les classiques difficiles, Julian serait esseulé. Et idem les courses par étape, si Julian veut gagner un Tirreno par ex il se prend direct une pilule dans la gueule au TTT en signant chez direct energie.