Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Publié : 14 févr. 2019, 20:43
Nan mais quand est-ce que vous aller vous rendre compte que veji ironisait ?
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Je pensais que ça se verrait pourtant !rbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 20:43 Nan mais quand est-ce que vous aller vous rendre compte que veji ironisait ?
Entre 15h20 et 15h40 https://cdn.directvelo.com/uploads/raci ... b6e115.pdfrbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 22:23 Ce sera vers quelle heure le pied de la dernière cote pour demain ?
Mercijimmy39 a écrit : 14 févr. 2019, 22:29Entre 15h20 et 15h40 https://cdn.directvelo.com/uploads/raci ... b6e115.pdfrbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 22:23 Ce sera vers quelle heure le pied de la dernière cote pour demain ?
Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Oui et d'ailleurs on voit qu'il n'y a que 6 coureurs n'évoluant pas dans une équipe WT dans les 40 premiers du chrono.veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Post auquel je ne peux que souscrire. Et je rajouterais que c'est une réflexion globale qui devrait être menée au niveau du cyclisme français avec des mesures à prendre dès les catégories jeunes. C'est une culture et une éducation à inculquer tout au long du développement physique des athlètes à travers les catégories. GFC est l'exemple qu'avec du temps, du travail, de la recherche et des moyens, il n'y a pas de raisons que les coureurs français ne soient pas performants. La France ne sortira peut-être pas de bêtes à rouler mais doit faire beaucoup mieux dans cette discipline globalement. Elle ne doit plus être un exercice rédhibitoire pour les meilleurs athlètes. La performance d'hier des Barguil, Calmejane et des Ag2r est piteuse. Comment peuvent-ils ensuite prétendre avoir des ambitions aux CG de petites courses par étapes où, on le sait, l'exercice est déterminant ?veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Entièrement d'accord. Et j'ajouterais même que c'est aussi tout à fait valable pour la plupart des grandes courses par étape.Liam a écrit : 15 févr. 2019, 11:29Post auquel je ne peux que souscrire. Et je rajouterais que c'est une réflexion globale qui devrait être menée au niveau du cyclisme français avec des mesures à prendre dès les catégories jeunes. C'est une culture et une éducation à inculquer tout au long du développement physique des athlètes à travers les catégories. GFC est l'exemple qu'avec du temps, du travail, de la recherche et des moyens, il n'y a pas de raisons que les coureurs français ne soient pas performants. La France ne sortira peut-être pas de bêtes à rouler mais doit faire beaucoup mieux dans cette discipline globalement. Elle ne doit plus être un exercice rédhibitoire pour les meilleurs athlètes. La performance d'hier des Barguil, Calmejane et des Ag2r est piteuse. Comment peuvent-ils ensuite prétendre avoir des ambitions aux CG de petites courses par étapes où, on le sait, l'exercice est déterminant ?veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11
Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.![]()
Il y a pas que ca car dans article sur lequipe, on apprend que Pinot a depuis quelques temps des problèmes de dos (et c'était de pire en pire). Il n' y a pas que la selle qui a été changer mais toute la position de Pinot sur le vélo de chrono et sur le vélo de "base"veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 08:19 Mouais t'es sévère... les problèmes magiques à la selle qui expliquent tout c'est facile, surtout que dans ce cas il ne se le serait pas trainé 18 mois avant de rectifier la position. Pinot sur le chrono il y a aussi un aspect mental qui pèche depuis pas mal de temps tout de même !