Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Nan mais quand est-ce que vous aller vous rendre compte que veji ironisait ?
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Je pensais que ça se verrait pourtant !rbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 20:43 Nan mais quand est-ce que vous aller vous rendre compte que veji ironisait ?

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Ce sera vers quelle heure le pied de la dernière cote pour demain ?
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Entre 15h20 et 15h40 https://cdn.directvelo.com/uploads/raci ... b6e115.pdfrbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 22:23 Ce sera vers quelle heure le pied de la dernière cote pour demain ?

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Mercijimmy39 a écrit : 14 févr. 2019, 22:29Entre 15h20 et 15h40 https://cdn.directvelo.com/uploads/raci ... b6e115.pdfrbl85 a écrit : 14 févr. 2019, 22:23 Ce sera vers quelle heure le pied de la dernière cote pour demain ?
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
On verra ce que les coureurs en feront mais sympathique cette étape et un final qui peut etre bien agité...
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Comme à Besseges le niveau des DE est affligeant en CLM, faut économiser les frais sur les vélos de CLM autant venir avec un vélo classique 

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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Encore une fois Guimard qui raconte n'importe quoi sur Pinot avant le chrono ! Il ne peut pas s'empêcher de le critiquer ?
Heureusement que Chassé connaît mieux Thibaut et recadre le consultant. Il lui indique que Pinot avait un problème à la cuisse qui a été résolu par une modification de sa scelle, et qu'il avait déjà gagné des CLM.
Par contre Chassé n'a pas été rectifié lorsqu'il nous sort que MVDP est le neveu de Raymond Poulidor !
Super victoire de Ganna !
On n'entend pas Albator pour la victoire d'un italien ?
Martin meilleur en monté à Majorque et en chrono ici que Barguil.
A suivre...
Heureusement que Chassé connaît mieux Thibaut et recadre le consultant. Il lui indique que Pinot avait un problème à la cuisse qui a été résolu par une modification de sa scelle, et qu'il avait déjà gagné des CLM.
Par contre Chassé n'a pas été rectifié lorsqu'il nous sort que MVDP est le neveu de Raymond Poulidor !

Super victoire de Ganna !

On n'entend pas Albator pour la victoire d'un italien ?

Martin meilleur en monté à Majorque et en chrono ici que Barguil.

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Mouais t'es sévère... les problèmes magiques à la selle qui expliquent tout c'est facile, surtout que dans ce cas il ne se le serait pas trainé 18 mois avant de rectifier la position. Pinot sur le chrono il y a aussi un aspect mental qui pèche depuis pas mal de temps tout de même !
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Parce que j'aime bien utiliser cette nouvelle fonctionnalité et que j'ai 10' à tuer... Et aussi parce que je pense que ce genre de clm ne ment pas (80% veulent se tester, pas de fatigue, etc)
Meilleurs résultats sur ce prologue pour chaque équipe
AG2R : 30 / 69 (problème de matos ?
)
Amore e Vita : 125 / 127 et hors délai (problème de niveau ?
)
Androni : 41 / 74
Astana : 18 / 27
Cofidis : 26 / 33
Corendon : 13 / 48 (Ca mérite plus sa place au TDF que les équipes ci-dessus
)
Deceuninck : 3 / 5 pas mal pour eux...
Delko : 83 / 89 pas mal pour eux...
Direct Energie : 60 / 65 bof bof, ca devrait pas jouer la gagne finale
EF : 2 / 9
Groupama : 7 /11 pas mal
Israel : 14 / 77
Maloja : 68 / 75 pas pire que d'autres
Movistar : 4 /20 pas mal
Natura : 35 / 88
St Mich : 10 / 109 c'est homogène
Arkea : 45 / 72 encore une grosse equipe
Sky : 1 / 8 normal
Sunweb : 17 / 24 pas fameux pour eux
Trek : 19 / 22 pas top non plus
Vital : 43 /56 encore une grosse équipe
Wanty : 47 /102 grosse perf...
En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Meilleurs résultats sur ce prologue pour chaque équipe
AG2R : 30 / 69 (problème de matos ?

Amore e Vita : 125 / 127 et hors délai (problème de niveau ?

Androni : 41 / 74
Astana : 18 / 27
Cofidis : 26 / 33
Corendon : 13 / 48 (Ca mérite plus sa place au TDF que les équipes ci-dessus

Deceuninck : 3 / 5 pas mal pour eux...
Delko : 83 / 89 pas mal pour eux...
Direct Energie : 60 / 65 bof bof, ca devrait pas jouer la gagne finale
EF : 2 / 9

Groupama : 7 /11 pas mal
Israel : 14 / 77
Maloja : 68 / 75 pas pire que d'autres
Movistar : 4 /20 pas mal
Natura : 35 / 88
St Mich : 10 / 109 c'est homogène

Arkea : 45 / 72 encore une grosse equipe
Sky : 1 / 8 normal
Sunweb : 17 / 24 pas fameux pour eux
Trek : 19 / 22 pas top non plus
Vital : 43 /56 encore une grosse équipe
Wanty : 47 /102 grosse perf...
En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Pour les grimpeurs il faudra attaquer à la sortie de Cassis, sur un 1km les pourcentages sont bien sales., ou alors faire un gros tempo pour mettre à mal les" grosses cuisses" qui sur le haut n'auront plus la jauge suffisante pour suivre les aigles.
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Pourtant, la préparation générale du coureur, son entraînement, sa nutrition, sa récupération, etc. sont autant de sujets qui demandent temps, abnégation et budget. Je me trompe peut-être mais je pense que ces sujets ont pris une importance considérable ces 10 dernières années au sein du peloton pro.
À mon avis, c'est plutôt le manque de "culture" de l'exercice en France qui fait défaut, plus que les moyens.
Comme tu le dis, être bon en chrono, ça ne s'improvise pas. Le potentiel physique n'est qu'un aspect de la réussite dans cet exercice. À côté, le positionnement (= longs tests en soufflerie, travail de la position pendant l'hiver, etc), le matériel (= tous les vélos de chrono ne se valent pas) et le mental et le travail de l'exercice ont tous un rôle à jouer dans la réussite.
Au-delà de ça, je rejoins totalement ton commentaire.
À mon avis, c'est plutôt le manque de "culture" de l'exercice en France qui fait défaut, plus que les moyens.
Comme tu le dis, être bon en chrono, ça ne s'improvise pas. Le potentiel physique n'est qu'un aspect de la réussite dans cet exercice. À côté, le positionnement (= longs tests en soufflerie, travail de la position pendant l'hiver, etc), le matériel (= tous les vélos de chrono ne se valent pas) et le mental et le travail de l'exercice ont tous un rôle à jouer dans la réussite.
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I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Oui et d'ailleurs on voit qu'il n'y a que 6 coureurs n'évoluant pas dans une équipe WT dans les 40 premiers du chrono.veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Post auquel je ne peux que souscrire. Et je rajouterais que c'est une réflexion globale qui devrait être menée au niveau du cyclisme français avec des mesures à prendre dès les catégories jeunes. C'est une culture et une éducation à inculquer tout au long du développement physique des athlètes à travers les catégories. GFC est l'exemple qu'avec du temps, du travail, de la recherche et des moyens, il n'y a pas de raisons que les coureurs français ne soient pas performants. La France ne sortira peut-être pas de bêtes à rouler mais doit faire beaucoup mieux dans cette discipline globalement. Elle ne doit plus être un exercice rédhibitoire pour les meilleurs athlètes. La performance d'hier des Barguil, Calmejane et des Ag2r est piteuse. Comment peuvent-ils ensuite prétendre avoir des ambitions aux CG de petites courses par étapes où, on le sait, l'exercice est déterminant ?veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.Nopik a écrit : 15 févr. 2019, 09:54 En fait le top 40 est trusté par quelques équipes (6 EF / 6 Groupama / 5DQS / 4 Sky / 3 Ast) et les autres font un peu de la figuration à qques individualités près.

Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Entièrement d'accord. Et j'ajouterais même que c'est aussi tout à fait valable pour la plupart des grandes courses par étape.Liam a écrit : 15 févr. 2019, 11:29Post auquel je ne peux que souscrire. Et je rajouterais que c'est une réflexion globale qui devrait être menée au niveau du cyclisme français avec des mesures à prendre dès les catégories jeunes. C'est une culture et une éducation à inculquer tout au long du développement physique des athlètes à travers les catégories. GFC est l'exemple qu'avec du temps, du travail, de la recherche et des moyens, il n'y a pas de raisons que les coureurs français ne soient pas performants. La France ne sortira peut-être pas de bêtes à rouler mais doit faire beaucoup mieux dans cette discipline globalement. Elle ne doit plus être un exercice rédhibitoire pour les meilleurs athlètes. La performance d'hier des Barguil, Calmejane et des Ag2r est piteuse. Comment peuvent-ils ensuite prétendre avoir des ambitions aux CG de petites courses par étapes où, on le sait, l'exercice est déterminant ?veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 11:11
Ce qui montre à quel point le CLM est un monde en soi dans le cyclisme sur route : C'est une épreuve totalement distincte, et c'est en y consacrant des moyens techniques (et donc financiers) importants et du temps que l'on arrive à de la performance. Evidemment le potentiel du coureur joue aussi, mais les résultats homogènes et solides de certains collectifs sans pour autant qu'ils soient armés de terreurs individuelles montre que cet investissement collectif est essentiel. Bref le CLM ça ne s'improvise pas. Bien sûr comme un Gaudin ou un Engoulvent chez Europcar, un coureur peut en faire une obsession individuelle au sein d'une équipe qui s'y consacre à peine, mais c'est très très difficile. Des Barguil ou Calméjane ne peuvent pas honnêtement espérer progresser sans être dans une structure qui y consacre des moyens, du staff, du temps.![]()
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Après une vingtaine de kilomètres, une échappée est partie avec les frères Barbier, Anthony Delaplace, Romain Feuillu, Maxime Cam, Jodok Salzman, Dries de Bondt et Mattia Viel
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Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Il reste 150 km , trois minutes d'avance
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Il y a pas que ca car dans article sur lequipe, on apprend que Pinot a depuis quelques temps des problèmes de dos (et c'était de pire en pire). Il n' y a pas que la selle qui a été changer mais toute la position de Pinot sur le vélo de chrono et sur le vélo de "base"veji2 a écrit : 15 févr. 2019, 08:19 Mouais t'es sévère... les problèmes magiques à la selle qui expliquent tout c'est facile, surtout que dans ce cas il ne se le serait pas trainé 18 mois avant de rectifier la position. Pinot sur le chrono il y a aussi un aspect mental qui pèche depuis pas mal de temps tout de même !
Re: Tour La Provence du 14 au 17 février 2019
Pour les problèmes du cyclisme français en CLM, ça a débuté à la retraite de la génération de coureurs comme Mottet, Bernard et Marie soit à la moitié des années 90.
Dans les 90 le cyclisme devient plus un sport mécanique qu'avant. On fait des expérience sur les hommes et sur le matos. Malheureusement le dopage a discrédité le mot "recherche" même pour la technique. Pour le cyclisme français frustré par 98 faut montrer qu'on est propre et revenir inconsciemment à un cyclisme qui n'existe plus alors (et on rentre dans l'air des _Nazes :) )
Dans les 90 le cyclisme devient plus un sport mécanique qu'avant. On fait des expérience sur les hommes et sur le matos. Malheureusement le dopage a discrédité le mot "recherche" même pour la technique. Pour le cyclisme français frustré par 98 faut montrer qu'on est propre et revenir inconsciemment à un cyclisme qui n'existe plus alors (et on rentre dans l'air des _Nazes :) )