Romain Bardet vainqueur d'un Grand Tour, pourquoi c’est impossible?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Romain Bardet vainqueur du Tour 2018, pourquoi c’est impossible?

Je ne vois pas vraiment comment on peut faire un parcours plus favorable à Bardet que ces deux dernières éditions.
Tout juste 35 km d'ITT plat en deux chronos en 2017, un ITT vallonné de 31 km en 2018 + un TTT pas hyper long.
La moitié des étapes montagneuses avec arrivée en descente.

Cette année, il est lâché à La Rosière, lâché sur le Col du Portet et lâché sur La Croix Neuve.
Soit la moitié des étapes décisives de ce Tour en montée.
Même sans chrono, il finit pas Top 5.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans les chronos il est même 7ème, Landa lui passe devant.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis, Bardet ne gagnera jamais le Tour ni même un GT.
Il n'est pas bon clm et on ne l'a jamais vu creuser des écarts importants en montagne.
Quand tu n'es pas bon rouleur, faut être capable de prendre 1mn30 à tout le monde dans la montagne sur une étape. Et ce n'est pas le cas.
Lavenu a survendu son poulain comme potentiel vainqueur de Tour, alors qu'ils savent que ce n'est pas possible.

De plus Bardet n'a jamais gagné de course à étapes WT ni même d'ailleurs porté le maillot de leader. Ca montre la marche à franchir ! Qu'il gagne un Romandie, un Dauphiné, un Tour de Suisse ou des Alpes et là on verra après.
Ces deux podiums sont un leurre, avec des circonstances favorables. Cette année si Porte Uran et Nibali sont encore là, il fait top 10.
çà n'en reste pas moins un excellent coureur, mais qu'il vienne sur le Tour sans pression en jouant le général sans le faire vraiment. C'est à dire arrêter de faire rouler son équipe comme s'ils avaient le maillot à défendre.
Vaudrait mieux, qu'il soit plus dans un rôle opportuniste, et tant pis si parfois, il perd un peu de temps.
Mauvaise gestion des coureurs cgez AG2r sur le Tour. Ne pas se la jouer plus fort qu'on est !!

Pinot a passé le cap de porter et défendre un maillot et même de gagner un général. Malheureusement, sa santé est trop fragile pour espérer gagner un GT.
-Vélomen-
Leader
Leader

On ne va quand même pas tout jeter pour Bardet… Il faut savoir prendre du recul et ne pas se laisser trop influencer par l'instant présent.

C'est facile de dire après coup que tout le monde savait que Bardet n'allait pas gagner le Tour. Moi, je n'en savais rien du tout. Je ne suis pas un grand fan de Bardet, mais je me disais qu'il pouvait bien le faire car il venait de finir 2ème et 3ème des deux précédents TdF et que Dumoulin et Froome sortaient du Giro. Thomas, peu de gens le voyaient gagner le Tour et être plus fort que Bardet et Roglic était une inconnue

Gagner une course d'une semaine n'est pas un passage obligé. Le ratio clm/montagne y est plus défavorable qu'en GT pour un Bardet.
Et Dumoulin, qui a pourtant le profil idéal, n'a jamais gagné de courses par étapes WT (ah si, l'ENECO Tour, mais bon, ça n'a rien de très montagneux…)

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que les planètes étaient alignées en 2016 et 2017 pour Bardet, ce qui lui a permis de finir sur le podium, à chaque fois de justesse et sans vraie marge. Là, avec un peu moins de jambes, il est largement battu, ce qui me fait dire que son niveau peut aller d'un podium au mieux, à une 7/8ème place si ça tourne mal, les niveaux étant resserrés et la hiérarchie finalement assez changeante d'une année à l'autre (le top 10 du Tour a été renouvelé de 60% cette année par rapport à 2017).
charlix
Leader
Leader

On était quand même nombreux à dire que c'était pas possible qu'il gagne le Tour de France, et ce dès que mon papier est sorti (mars-avril de mémoire). Ce topic est juste remonté après le TDF, mais tout avait été dit avant...
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 03 août 2018, 19:34 On était quand même nombreux à dire que c'était pas possible qu'il gagne le Tour de France, et ce dès que mon papier est sorti (mars-avril de mémoire). Ce topic est juste remonté après le TDF, mais tout avait été dit avant...
Ni celui là, ni un autre d'ailleurs :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup j'ai relu l'article prophétique :

"Le tout sans oublier que la Movistar, Lotto-Jumbo, ou même Bahrain-Merida sont également supérieures dans ce domaine à l’équipe française."
> tir groupé des quatre équipes 10-11-12-13 du chrono qui se tiennent en 21" :siffle:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Up, faut juste changer l'année.
Grand Gourou
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce déterrage venu d’ailleurs :rieur: :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour le Tour de l'Ain, tout reste possible.
loloherrera
Leader
Leader

Attention aux conclusions hâtives :neutral:

Comme l'a souligné Durand, les colombiens sortent du tour de Colombie, de plus on est au mois de mars :siffle:
Le point positif, c'est qu'il y a une pelletée de gros poissons sur le Giro cette année, ce qui laisse encore de la place à quelques espoirs...
charlix
Leader
Leader

Rohhh, vous l'avez déterré avant moi, c'est po juste :green:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 16 mars 2019, 17:00 Rohhh, vous l'avez déterré avant moi, c'est po juste :green:
Dépité et levant les yeux vers le ciel, j'ajoute "impassible n'est pas froncé" :sarcastic:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Bardet n'avait jusqu'ici jamais réussi quelque chose de bien sur Paris-Nice. Ce soir il est 6e au général.

Pour moi c'est assez positif (et je ne trolle pas)
marcella

6ème c'est bien, mais dans l'anonymat le plus complet.

Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?

Quand je vois l'ovation reçue cette après-midi par M. Maestri sur le podium de la Course des deux mers, voir le taupique Bardiani, je me dis que viser un maillot distinctif et des victoires d'étape plutôt qu'une hypothétique victoire au général d'un course par étape, que seuls Super_Cuvet doit encore penser envisageable, serait pour moi tout bon pour sa popularité et celle de son équipe.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste demain, il était résigné (lucide) d’avance pour aujourd’hui.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 16 mars 2019, 16:59 Attention aux conclusions hâtives :neutral:
Comme l'a souligné Durand, les colombiens sortent du tour de Colombie, de plus on est au mois de mars :siffle:
Oui, Durand a raison, mais je ne pense pas que Romain Bardet arrive premier non-colombien.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 16 mars 2019, 17:29 Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?
Je l'ai déjà dit un nombre incalculables de fois, mais toujours on me démontre le contraire. J'espère seulement qu'il ne finira pas sa carrière sans une très belle victoire.

J'ajoute qu'il se satisfait dans un certain confort chez AG2R, et qu'un changement d'équipe ne pourrait pas lui faire de mal. Mais là aussi on va me répondre le contraire....

Au fait, on m'a expliqué que Naesen et Gollopin étaient nécessaires sur PN, car Romain devait s'encadrer de ses deux coureurs pour gagner. Sans commentaires. Je persiste à pense qu'un Naesen sur les SB était plus un gage de podium que Bardet sur PN.

On verra demain. Mais les blocs Sky et Movistar m'ont l'air bien solides quand même
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 16 mars 2019, 17:21 Bardet n'avait jusqu'ici jamais réussi quelque chose de bien sur Paris-Nice. Ce soir il est 6e au général.
Je te rappelle qu'il y venait pour la gagne.
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 16 mars 2019, 17:40
marcella a écrit : 16 mars 2019, 17:29 Une réorientation de sa carrière ne serait-elle pas bénéfique pour sa popularité?
Je l'ai déjà dit un nombre incalculables de fois, mais toujours on me démontre le contraire. J'espère seulement qu'il ne finira pas sa carrière sans une très belle victoire.

J'ajoute qu'il se satisfait dans un certain confort chez AG2R, et qu'un changement d'équipe ne pourrait pas lui faire de mal. Mais là aussi on va me répondre le contraire....

Au fait, on m'a expliqué que Naesen et Gollopin étaient nécessaires sur PN, car Romain devait s'encadrer de ses deux coureurs pour gagner. Sans commentaires. Je persiste à pense qu'un Naesen sur les SB était plus un gage de podium que Bardet sur PN.

On verra demain. Mais les blocs Sky et Movistar m'ont l'air bien solides quand même
En plus j'ai l'impression que le meilleur équipier de Bardet quand ca grimpe est Naesen....
Répondre