Vaughters aime bien sa mascotte "froggie", et c'est bon pour l'équipe de l'avoir sur le Tour, Rolland y a une vraie popularité ! Et il peut aussi filer un coup de main (s'il est en forme et n'a pas de Giro dans les pattes) à Uran si besoin, tout en étant là pour ce qu'il sait faire, du raid en montagne.JAXT a écrit : 25 oct. 2017, 11:58Vaughters n'a pas besoin de Rolland sur le tour, il dispose d'un solide leader avec Uran.Richard a écrit : 25 oct. 2017, 11:51 Rolland dans une interview à Planète Cyclisme a dit qu'il n'était bien sûr pas seul décideur, mais qu'il avait son mot à dire, à discuter avec son staff,
et qu'il n'était pas fermé à zapper le Tour pour une fois, en tout cas c'est envisageable de son côté.
Il ne souhaite plus enchaîner Giro et Tour, a les mondiaux dans le viseur aussi et est conscient que Giro-Vuelta est le mieux pour être au max sur tous ses objectifs, avec une vraie coupure et une grosse préparation (altitude) entre les deux.
Pas fait mention des ardennaises si je me souviens bien, mais pour les GT ce serait Tour-Vuelta ou Giro-Vuelta, donc.
J'espère pour lui Giro/Vuelta avec classement général pour l'un des deux.
Par contre pour les mondiaux, y a trop de monde en France avant lui...Alaf', Barguil, Pinot...
Le classement général, il a fait une croix dessus a priori, trop de tension, de pression, d'efforts pour un top 10, ce qu'il a déjà fait, allez top 5 au mieux sur le Giro (déjà fait aussi) si tout s'aligne parfaitement, mais sans jamais pouvoir attaquer, aucun plaisir pour lui - à la rigueur il peut récupérer un général correct à la faveur de grandes échappées, mais c'est tout.
Et pour les mondiaux, je ne pense pas qu'il ait sa chance individuelle, mais il aurait certainement sa place dans l'équipe s'il n'y a pas trop de frictions d'egos et qu'il est prêt à se sacrifier !
C'est quand même sa filière, avec cette longueur et ce dénivelé (pas pour gagner, mais pour aller dans une échappée par exemple).
Peut-être Guimard voudra-t-il éviter l'empilement de solistes et lui préférera-t-il un équipier solide et fiable sans ambition perso pour favoriser équilibre et cohérence de la sélection, mais en attendant il est un candidat tout à fait légitime.