Non mais mc-enroe, je ne me moque pas de toi, simplement du décalage entre l'exclusion d'un coureur sur une compétition sportive et ce que tu dénonces (violation du droit international) - qui plus est sur des bases qui sont fausses (comme te l'as rappelé Alex, il existe de nombreux échelons de justice, sur des questions bien plus graves, où il n'est pas possible de faire appel, y compris en France).
Maintenant pour en rester au Tour, il y a eu des cas d'injustice bien plus grand dans son histoire si tu veux mon avis
Pour remonter très loin, sur le Tour de France 1919, le règlement interdisait aux coureurs de s'entraider.
Ainsi, Jean Rossius remporte la première victoire au Havre, mais est pénalisé le lendemain au général de 30 minutes pour avoir... tendu son bidon à Thys en cours d'étape, celui-ci était souffrant de l'estomac (à tel point qu'il abandonne d'ailleurs)
Et ce type d'exemples peut être multiplié !
Ce que je veux juste dire, c'est qu'il y a (et aura) toujours une part d'arbitraire avec le règlement de l'organisateur d'une course puisque c'est lui qui les fixe... Pas besoin d'envoyer une pétition à la cour européenne des droits de l'homme pour que Sagan ait le droit de balancer ses adversaires dans les barrières !