Dire que "Cavendish tombe tout seul", c'est juste aberrant.

Modérateur : Modos VCN
Si on prends Sagan comme référentiel, c'est Cavendish qui lui rentre dedans, c'est sûr hahahahaguigui22 a écrit : 05 juil. 2017, 09:52 Mc enroe, oui après visionnage des vidéos, on est tous d'accord qu'il n'y a pas coup de coude, mais Sagan est en faute avant, c'est de l'épaule qu'il prends la place du cav. Ce serait quand même un minimum que tu le reconnaisses.
Dire que "Cavendish tombe tout seul", c'est juste aberrant.![]()
On se plaint quand il ne se passe rien, puis on se plaint parce qu'il s'est passé quelque choseNopik a écrit : 05 juil. 2017, 10:07 Cet enculage de mouches sans fin.
Chacun se cantonne à un seul élément sans considérer l'ensemble du sprint. Chacun interprète à sa façon. Chacun voit ce qu'il veut bien voir.
Vivement le départ de l'étape pour passer à autre chose![]()
Pour info, je m'en tape de Sagan ! Mais le vrai problème sur le Tour, c'est que le parcours de premières étapes est une insulte aux courses cyclistes ... Et ça fait un paquet d'années !guigui22 a écrit : 05 juil. 2017, 09:34La, désolé, on atteint le summum de l'argument aveuglé parce que c'est Sagan. Ça mériterait même que tu l'accompagne d'un éléphantTransju27 a écrit : 05 juil. 2017, 08:45 ASO cherche les embrouilles à privilégier les arrivées au sprint après des étapes aussi ennuyeuses.
Un sprint, pourquoi pas, mais après une étape où ça bagarre un peu. On traverse des contrées en évitant soigneusement toutes les bosses, pour que tous les sprinters soient à l'arrivée. Résultat ça frotte, et ça tombe.
En plus 50 points au premier quand c'est plat, et 35 quand ça arrive sur un talus. On voit qu'ASO voudrait un Kittel ou un Cav en vert.
Alors forcément Sagan, frotte un peu plus pour glaner des points, vu que le règlement le défavorise.
Le Tour est devenu le spécialiste des non-courses. Et en plus, on se fait chier devant la tv, et encore hier je n'ai regardé que les 30 dernières bornes.![]()
Sagan, ca fait 2 ans qu'il gagne le maillot avec vert avec le nouveau barème et les 50 pts sur etape de plat. Et il est tellement défavorisé qu'il gagne avec plus de 100pts d'avance sur le second !
Donc j'avoue, il est grave défavorisé par ce barème! Je pense qu'on devrait mettre autant de points a Longwy que a Vittel.![]()
![]()
Et puis, même si c'était le cas, comme si le fait qu'un règlement défavorise plus un coureur qu'un autre, autoriserait celui ci à frotter n'importe comment.
Tiens cette année, le parcours du Tour propose moins de km en CLM, du coup Froome est défavorisé. Donc tu ne verras pas d'inconvénient à ce que Froome s'accroche à une moto pour suivre Bardet. Car le parcours est taillé pour Bardet !!![]()
Personnellement, je suis entre les deux : ok pour la disqualification (voire même une rétrogradation au classement du maillot vert, comme guigui le propose) mais la mise hors course c'est trop fort.blouss_ a écrit : 05 juil. 2017, 10:22 Entièrement d'accord avec la position de Guigui sur le sujet. Et c'est d'ailleurs assez marrant de voir ceux qui défendent Sagan dire pendant une heure hier qu'il ne doit pas être déclassé, que c'est n'importe quoi... et dire maintenant OK le déclassement est logique, mais l'exclusion, c'est n'importe quoi. Bref...
En ce qui me concerne, je reclame moins de sprints massifs au profit de plus d'etapes casse-pattes, non pas pour plus de montagne hein.Couak0 a écrit : 05 juil. 2017, 09:58 Ca critique les étapes de sprinteur, mais que ce soit celle de dimanche ou celle d'hier, il s'est passé plus de choses à chaque fois sur les 10 derniers km que à la grande étape de Morzine l'année dernière qui devait tout chambouler. Donc bon, avoir autant d'étapes de sprinteur ce n'est pas non plus choquant niveau spectacle, il y a pire (genre l'étape des Rousses, je suis pas sûr qu'il s'y passe grand chose).
Et bien il y a des échappées à toutes les étapes de sprint. Rien de plus chiant qu'une échappée.
Hier, à chaud je trouvais aussi la sanction trop dure.guigui22 a écrit : 05 juil. 2017, 09:03 Greipel sur son tweet, amha, il dit juste que la sanction est trop dure. Il ne remet pas en cause la faute de Sagan.
Et je suis d'accord, l'exclusion c'est beaucoup. Pour moi, une grosse pénalité en points (genre remise à zéro du compteur Sagan) + déclassement aurait déjà marqué le coup. Et surtout, ca aurait été intéressant pour la bataille au maillot vert.
Ce qui est sûr c'est que ça méritait sanction. Après les commissaires ont décidé de la sanction lourde, ca c'est leur choix, c'est discutable.
Il peut y avoir le Pape, ça ne change rien au fait que c'est inintéressant.Teteoo a écrit : 05 juil. 2017, 10:54 Moarf, les échappées de montagne du Tour, il y a souvent du beau monde dedans !
Parce qu'il a fait autre chose de répréhensible en-dehors de ce sprint ?Alexstru a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 Si l'on rajoute l'ensemble de son œuvre sur ce tour, ça ne se discute même plus.
Manifestement, il n'y est pas allé de main morte avec greipel dans un sprint intermédiaire.Big_George a écrit : 05 juil. 2017, 11:37Parce qu'il a fait autre chose de répréhensible en-dehors de ce sprint ?Alexstru a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 Si l'on rajoute l'ensemble de son œuvre sur ce tour, ça ne se discute même plus.![]()