sondage public : froomiste ou quintanien ?
Modérateur : Modos VCN
- Taromisaki
- Leader
Alors Froome ou Quintana ? :ton:
Quintana se plaint du parcours de l'étape et de l'organisation, alors là il va se mettre tout le monde à dos.... :super: :vomito:
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Froomtana :ton:Taromisaki a écrit :Alors Froome ou Quintana ? :ton:
In Vendée U We Trust 

- Racemousse
- Equipier de luxe
Ah bon? Il a dit quoi exactement?riccofan a écrit :Quintana se plaint du parcours de l'étape et de l'organisation, alors là il va se mettre tout le monde à dos.... :super: :vomito:
Bah que c'était dangereux, d'autres étapes déjà avant aussi, qu'il faudrait penser aux coureurs etc...qu'il était content de ne pas être tombé.....il l'a dit sur FR2.Racemousse a écrit :Ah bon? Il a dit quoi exactement?riccofan a écrit :Quintana se plaint du parcours de l'étape et de l'organisation, alors là il va se mettre tout le monde à dos.... :super: :vomito:
Ridicule.....
bon de toute façon, je crois que sur ce tour, la question ne se pose plus ;)
bon de toute façon, je crois que sur ce tour, la question ne se pose plus ;)
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

On a trouvé le remplaçant de Cancellara.riccofan a écrit :Bah que c'était dangereux, d'autres étapes déjà avant aussi, qu'il faudrait penser aux coureurs etc...qu'il était content de ne pas être tombé.....il l'a dit sur FR2.Racemousse a écrit :Ah bon? Il a dit quoi exactement?riccofan a écrit :Quintana se plaint du parcours de l'étape et de l'organisation, alors là il va se mettre tout le monde à dos.... :super: :vomito:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
L'autre jour, j'ai mis Quintana car je n'ai jamais aimé Froome.
Mais j'attends la fin du TDF pour me donner le droit de changer d'avis car Quintana me désespère.
Mais j'attends la fin du TDF pour me donner le droit de changer d'avis car Quintana me désespère.
Pour les propos de Quintana, pas sur qu'il parle par rapport au vent mais plus les traversées de villages avec les ralentisseurs etc. Sur une étape de plat comme ça avec possibilité de vent, mieux vaut grande route (et bien exposée of course).
Il n'y avait rien à attendre de Quintana aujourd'hui dans une étape de bordures, sauf à limiter les dégâts. Ce qu'il a très bien fait. Froome, on savait qu'il pouvait être un rouleur monstrueux et vers Zélande l'an dernier, il était très impressionnant alors que Quintana se prenait plus d'1'.
Il a qu'à se contenter de la Vuelta alors...là au moins pas de soucis, ils sont sur des autoroutes....et aucun spectateur qui plus est donc pas de dangers...Akaion a écrit :Pour les propos de Quintana, pas sur qu'il parle par rapport au vent mais plus les traversées de villages avec les ralentisseurs etc. Sur une étape de plat comme ça avec possibilité de vent, mieux vaut grande route (et bien exposée of course).
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Je pense que Quintana s'est "embourgeoisé"!Akaion a écrit :Pour les propos de Quintana, pas sur qu'il parle par rapport au vent mais plus les traversées de villages avec les ralentisseurs etc. Sur une étape de plat comme ça avec possibilité de vent, mieux vaut grande route (et bien exposée of course).
Qu'il retourne faire un tour de Colombie pour retrouver un cyclisme difficile et il verra que le TDF c'est le paradis au niveau parcours.
-
- Equipier de luxe
Embourgeoisé => c'est vraiment l'bon terme.mc-enroe31 a écrit :Je pense que Quintana s'est "embourgeoisé"!Akaion a écrit :Pour les propos de Quintana, pas sur qu'il parle par rapport au vent mais plus les traversées de villages avec les ralentisseurs etc. Sur une étape de plat comme ça avec possibilité de vent, mieux vaut grande route (et bien exposée of course).
Qu'il retourne faire un tour de Colombie pour retrouver un cyclisme difficile et il verra que le TDF c'est le paradis au niveau parcours.
Il refuse de sortir de sa zone de confort.
Est-ce que ça suffira pour remporter son 1er Tour ?
Je l'pensais, mais je commence à changer d'avis... :hmm:
Le garçon semble un peu bébête :brave-bete:
Quand il lâchera les watts dans Emosson, rappelant à Froome ses bons souvenirs du dauphiné 2014, on verra qui c'est le bébête ;)
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Vous etes dur avec Nairo, on est qu' à la onzième étape du Tour.
On sait que le Tour se joue en deuxième partie quand la fatigue est dans les jambes,c' est là que les écarts se font.
Dans le peloton on dit que Froome est moins explosif en deuxième partie de Tour, je pense que Quintana était en mode défensif jusque là pour cette raison.
Là il se retrouve à 35 secondes avant les deux épreuves de vérité, le Ventoux et le chrono. Je crois qu' un autre Tour commence demain pour tout le monde.
Si Froome est clean c' est un sacré champion c' est clair.
On sait que le Tour se joue en deuxième partie quand la fatigue est dans les jambes,c' est là que les écarts se font.
Dans le peloton on dit que Froome est moins explosif en deuxième partie de Tour, je pense que Quintana était en mode défensif jusque là pour cette raison.
Là il se retrouve à 35 secondes avant les deux épreuves de vérité, le Ventoux et le chrono. Je crois qu' un autre Tour commence demain pour tout le monde.
Si Froome est clean c' est un sacré champion c' est clair.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Quintana est en mode volcan endormi, quand il commencera à gronder, le Tour va trembler. C'est ça que j'attends de lui. Que Froome fasse du spectacle, j'aime bien aussi, il est en train de séduire un public lui était généralement hostile, c'est un malin ce type. Mais je suis incapable de tomber sous le charme.
Je reste fidèle à Quintana en tant que favori.
Mais je ne suis pas un de ses fans, je n'ai jamais été du genre à être fan d'aucun coureur, quoique plus jeune, je l'étais sans doute un peu pour Bernard Hinault. Et même du temps d'Armstrong que j'ai souvent défendu, c'était davantage pour faire barrage à un déferlement de haine que je trouvais malsain, mais je n'avais aucune admiration pour le personnage.
Mais je ne suis pas un de ses fans, je n'ai jamais été du genre à être fan d'aucun coureur, quoique plus jeune, je l'étais sans doute un peu pour Bernard Hinault. Et même du temps d'Armstrong que j'ai souvent défendu, c'était davantage pour faire barrage à un déferlement de haine que je trouvais malsain, mais je n'avais aucune admiration pour le personnage.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Totalement d'accord avec toi.runnz a écrit :Quintana est en mode volcan endormi, quand il commencera à gronder, le Tour va trembler. C'est ça que j'attends de lui. Que Froome fasse du spectacle, j'aime bien aussi, il est en train de séduire un public lui était généralement hostile, c'est un malin ce type. Mais je suis incapable de tomber sous le charme.
"Volcan endormi", c'est exactement ça, je ne l'aurais pas mieux défini.
Ne reste plus qu'à espérer qu'il se réveillera avant la fin de ce Tour de France.
Je reste plutôt confiant.
Malgré le panache de Froome, je pense toujours que Quintana va plier le Britannique dans les Alpes, comme à chaque fois. Après, le nom du vainqueur à Paris dépendra du débours du Colombien au pied des étapes alpestres. Il n'est pas innocent que Froome profite de la moindre opportunité pour repousser Quintana.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Après Froome, je ne sais plus trop quoi en penser :
Est-ce qu'il attaque sur des terrains \"insolites\" parce qu'il se sent moins fort en montagne?
Ou, au contraire, parce qu'il est meilleur que jamais et va rapidement renvoyer Quintana sur terre, peut-être dès demain?
Je penche plutôt pour la première hypothèse, mais j'avoue que je commence à douter.
Est-ce qu'il attaque sur des terrains \"insolites\" parce qu'il se sent moins fort en montagne?
Ou, au contraire, parce qu'il est meilleur que jamais et va rapidement renvoyer Quintana sur terre, peut-être dès demain?
Je penche plutôt pour la première hypothèse, mais j'avoue que je commence à douter.
Peu importe la raison de Froome, mais entre les deux définitivement Froome. Juste génial, il gagne pas grand chose en temps, mais c'est couillu et j'aime ça.
Sinon toujours partant pour un autre vainqueur, mais j'avoue que Froome me plait de plus en plus...
Sinon toujours partant pour un autre vainqueur, mais j'avoue que Froome me plait de plus en plus...
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique