TdF, Etape 5 : Limoges / Le Lioran (216 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
un coureur propre en plus, y'en avait très peu à cette époque
Faut arrêter la naïveté avec Leblanc "propre".

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

C'est impossible de faire moins de 37' sur ce col en étant propre.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:l02n617u]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:l02n617u]
+ 1

Voet dit bien que les Festina se sont vraiment mis à l' EPO en 1994.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gambrinus2 a écrit :

Non, mais il manquait le :elephant:, hein !
Chrisroyer ne le met jamais :elephant:
Ah mince, je l'avais pris au 1er degré.

:moqueur:
On3
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Dave Brailsford à propos de :contador: :
"He’s struggling and you don’t kick a man while he’s down, we won’t try to capitalise on someone’s crash or injury, you want to do it with the legs. We won’t ever think about doing that."
Ils sont sereins, la bataille sera lancée à un moment donné quoiqu'il arrive, et Contador perdra naturellement du temps.

Personne n'a intérêt à griller des forces dès le début d'étape par contre, la course est encore très longue.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Gambrinus2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
chrisroyer a écrit : un coureur propre en plus, y'en avait très peu à cette époque
Faut arrêter la naïveté avec Leblanc "propre".

C'est impossible qu'un gars ait pu être propre et qu'il puisse faire un temps de fou sur Hautacam et battre Indurain à son sommet.

Leblanc n'est entouré dans le classement d'Hautacam que par des chargés à l'EPO et lui aussi a du en prendre pour faire un temps pareil.

C'est impossible de faire moins de 37' sur ce col en étant propre.

Et ce n'est pas la seule fois où Leblanc a fait des temps de dingue. J'aime Luc mais nous faire croire qu'il a pu rivaliser avec Pantani sans EPO, c'est se moquer du monde.

[img:23ljzlj5]http://img15.hostingpics.net/pics/987360Hautacam.png[/img:23ljzlj5]
Non, mais il manquait le :elephant:, hein !
Chrisroyer ne le met jamais :elephant:
Bah le problème avec le :elephant: , c'est que ça veut dire à peu près la même chose que schtroumpfer
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait longtemps qu'il n'y avait eu aucun abandon à l'aube de la cinquième étape. Par contre pour certains ça va commencer à faire mal avec la montagne...
JFKs
Modérateur
Modérateur

blaireau59 a écrit :Ca fait longtemps qu'il n'y avait eu aucun abandon à l'aube de la cinquième étape. Par contre pour certains ça va commencer à faire mal avec la montagne...
Très surprenant en effet. Peu de chutes déjà, et la chance de ne pas avoir de malade.

C'est très bien.
Grand Gourou
_clash
Equipier
Equipier

Le seul espoir qu'on assiste à une course intéressante et non à une procession avec un sprint Valverde/Sagan/Alaph' me semble être entre les mains d'Aru et de Nibali.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Bon ceci dit, avec ceux qui tirent sur la corde depuis quelques jours, on pourrait avoir une rafale d'abandons dès que la route s'élèvera!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en est à 4 étapes, de plaine. D'habitude il y a beaucoup plus d'abandons au bout de 4 étapes? Pas trop de chutes effectivement c'est une constatation agréable à faire.
Thor8_one
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit :On en est à 4 étapes, de plaine. D'habitude il y a beaucoup plus d'abandons au bout de 4 étapes? Pas trop de chutes effectivement c'est une constatation agréable à faire.
On pourrait presque en déduire que c'est la FDJ qui était dangereuse dans le Peloton ces dernières années... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :elephant:
:mppc:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_clash a écrit :Le seul espoir qu'on assiste à une course intéressante et non à une procession avec un sprint Valverde/Sagan/Alaph' me semble être entre les mains d'Aru et de Nibali.
Je n'y crois pas trop moi-même mais si la surprise venait d'une attaque de Contador!
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Fusagasuga2 a écrit :On en est à 4 étapes, de plaine. D'habitude il y a beaucoup plus d'abandons au bout de 4 étapes? Pas trop de chutes effectivement c'est une constatation agréable à faire.
Pas de grosse chaleur, pas d'averses: du tempéré océanique, la "douceur angevine" en quelque sorte. Vous allez voir sur le Ventoux ce que notre soulelho fait aux fatigués.
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :
_clash a écrit :Le seul espoir qu'on assiste à une course intéressante et non à une procession avec un sprint Valverde/Sagan/Alaph' me semble être entre les mains d'Aru et de Nibali.
Je n'y crois pas trop moi-même mais si la surprise venait d'une attaque de Contador!
Pourquoi pas Sam Bennett ou le pape François ? :elephant:
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

LeSorcierdeTréville a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Morkov mettra tout le peloton hors délais et remportera le Tour du même coup dès aujourd'hui.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Thor8_one
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :
LeSorcierdeTréville a écrit :
mc-enroe31 a écrit : Je n'y crois pas trop moi-même mais si la surprise venait d'une attaque de Contador!
Morkov mettra tout le peloton hors délais et remportera le Tour du même coup dès aujourd'hui.
Le ruot c'est fort possible...
:mppc:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois que Luc Leblanc parle de sa sixième place en 1991 quand il dit que c' est possible de faire un TOP 10 sans etre dopé.

Mais pour lui sans etre dopé ça doit vouloir dire avec quelques corticos et de la cortisone, enfin un truc sans EPO.

Epoque Castorama Guimard Docteur mégret je crois.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au fait, les prochains jours, gare aux organismes fatigués.

33° à Montauban jeudi.

30°à Payolle vendredi

30° autour de Pau samedi vers Luchon

Autour de 30° dimanche
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Stuyven prend le point au grimpeur, Sam Benett déjà lâché...
:elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Bon Dieu, ça fait exactement 20 ans que j'ai découvert et suis tombé amoureux du cyclisme, oui cela fait 20 ans que Luc Leblanc l'a emporté aux arcs, le 06 Juillet 1996.
idem............. même si mon premier souvenir cycliste remonte a 1995 et la défaillance de jalabert
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Costaud Stuyven, l' échappée est pas encore parti, Bennet doit avoir hate que ça parte enfin pour que le peloton se calme !
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre