Giro Etape 2 Arnhem – Nijmegen 190 km (match aller)
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
Demare pourrait bien ramener le classement par points finalement. Ce serait une belle réussite.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Démare il louche un peut beaucoup au micro de Barbara 
Encore un profBatman a écrit :Moi je suis en week end depuis début janvierzefiros a écrit :Week-end de 4 jours?feignasses :cheer:
Démare fait un bon sprint et il est bien emmené, ca se fête.
J'aimerais bien, mais non.zefiros a écrit :Encore un profBatman a écrit :Moi je suis en week end depuis début janvierzefiros a écrit :Week-end de 4 jours?feignasses :cheer:
Démare fait un bon sprint et il est bien emmené, ca se fête.
La caillette, ça vous gagne

Nizzolo j'ai peur qu'il n'ai très peu d'aide sur ce Giro si déjà Cancellara décroche et ne l'aide pas... sinon quand je voit que demain c'est le parcours inverse et avec l'étape d'aujourd'hui :paf-mur: :paf-mur:
Akaion a écrit :tuco a écrit :Akaion a écrit :Le parcours moisi du Tour => LOL
parcours.moisi.
Vas sur le topic du Tour de France m'expliquer en quoi [b:38opt2co]mon petit[/b:38opt2co] Tuco.
:/
(pas de tappone, kilométrage, course de côte, "oh,il attaque à 5 km de l'arrivée, c'est un peu tôt", etc.)
(bon après, on est une année en 6, ça peut jouer)
et pour conclure :
[quote:38opt2co]Leonardo_Piepoli écrit:
Tiré du livre de Fignon "Nous étions jeunes et insouciants".... :
-"Pour me remettre d'un tel épisode grotesque (une 2ème place honteuse à Paris-Camembert dans des circonstances ne l'étant pas moins), rien ne valait une bonne classique comme la Flèche Wallonne qui, à cette époque (86-87), ressemblait encore à une grande course. Plus de 240km alors qu'aujourd'hui elle ne dépasse plus les 200. Halte aux cadences infernales, dit-on. Ridicule. La distance n'a jamais été une incitation au dopage. la preuve : jamais depuis une quinzaine d'années (il écrit en 2009) les courses n'ont été à ce point rapetissées, et pourtant, c'est durant cette période qu'on a pu constater les pires excès... Moi, j'aimais beaucoup les courses longues et sélectives. Beaucoup de champions peuvent passer les 200km sans trop d'embûches. Mais 240km, voire plus, c'est une autre histoire et une réelle élimination "naturelle" peut s'opérer. Ce n'était donc pas la même Flèche Wallonne (que l'actuelle) que j'allais dominer de la tête et des épaules."
Il reprendra également l'argumentaire suivant un peu plus loin : tout a évolué (matériel, routes, etc.), mais les parcours des courses n'ont pas évolué, ergo la difficulté est donc objectivement moindre, ergo bis on obtient un nivellement des coureurs et des courses se finissant au sprint à Huy.[/quote:38opt2co]
Pour un cyclisme réactionnaire 

Pas si Amador continue de jouer les sprints comme ca et de toute manière le classement par point ira à un coureur dunCGloloherrera a écrit :Demare pourrait bien ramener le classement par points finalement. Ce serait une belle réussite.
Travail parfait de la Fdj !! :applaud: C'est la 1ère fois que je la vois faire un truc pareil sur une grosse course !
Comme quoi ça sert d'avoir une équipe entière dévouée à son service ! D'ailleurs Démare a dit cet hiver que ça ne servait à rien d'aller au Tour sans train.
Par contre le Français a marqué un temps d'arrêt avant de lancer son sprint. M'enfin Kittel était 3/4 vélos plus fort ! :ohmy:
Comme quoi ça sert d'avoir une équipe entière dévouée à son service ! D'ailleurs Démare a dit cet hiver que ça ne servait à rien d'aller au Tour sans train.
Par contre le Français a marqué un temps d'arrêt avant de lancer son sprint. M'enfin Kittel était 3/4 vélos plus fort ! :ohmy:
Barbara le seul problème c'est qu'elle parle :jesors:
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Cette étape n'était pas passionnante, certes, mais à en lire certains ce serait presque un scandale qu'un grand tour ait l'une ou l'autre journée d'une grande platitude.... Je trouve nos réactions de fans un peu excessives. Bien sûr que les parcours doivent être innovants pour inciter les coureurs à créer du mouvement, mais on ne peut pas non plus demander, trois semaines durant, aux coureurs de faire un Paris-Roubaix ou un Gap-Briançon par jour, ou empêcher les sprinteurs de s'exprimer de temps à autre.
Tuco... Franchement... Kilométrage, course de côte... T'as regardé le parcours au moins? (j'ai remonté le topic du Tour pour en parler).
- JFKs
- Modérateur
C'est sûrement lié au fait que c'est la première étape en ligne. On peut difficilement arguer que c'est une étape de transition après une première semaine éprouvante et que le peloton a bien raison de lever le pieds.ChicoDjango a écrit :Cette étape n'était pas passionnante, certes, mais à en lire certains ce serait presque un scandale qu'un grand tour ait l'une ou l'autre journée d'une grande platitude.... Je trouve nos réactions de fans un peu excessives. Bien sûr que les parcours doivent être innovants pour inciter les coureurs à créer du mouvement, mais on ne peut pas non plus demander, trois semaines durant, aux coureurs de faire un Paris-Roubaix ou un Gap-Briançon par jour, ou empêcher les sprinteurs de s'exprimer de temps à autre.
Grand Gourou
- Racemousse
- Equipier de luxe
Vu le barème type TDF, ça me semble très peu probable.savoldalejandro a écrit :Pas si Amador continue de jouer les sprints comme ca et de toute manière le classement par point ira à un coureur dunCGloloherrera a écrit :Demare pourrait bien ramener le classement par points finalement. Ce serait une belle réussite.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Cancellara vu son état c'est déjà bien qu'il termine l'étape.purito45 a écrit :Nizzolo j'ai peur qu'il n'ai très peu d'aide sur ce Giro si déjà Cancellara décroche et ne l'aide pas...
Je trouve que c'est plutôt une bonne surprise. C'est sûr qu'il est inférieur à Kittel. En fait il est à sa place. Espérons que Kittel aura un jour sans ou ratera un de ses sprints.zefiros a écrit :Week-end de 4 jours?feignasses :cheer:
[i:121frm9r][b:121frm9r]Démare fait un bon sprint et il est bien emmené, ca se fête[/b:121frm9r]. [/i:121frm9r]
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- loloherrera
- Leader
Ok, pas regardé le barême ou quoique ce soit, je me basais sur le fait d'un abandon précoce de Kittel et de 2 ou 3 autres sprinteurs.Racemousse a écrit :Vu le barème type TDF, ça me semble très peu probable.savoldalejandro a écrit :Pas si Amador continue de jouer les sprints comme ca et de toute manière le classement par point ira à un coureur dunCGloloherrera a écrit :Demare pourrait bien ramener le classement par points finalement. Ce serait une belle réussite.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Sans nibali nos amis italiens seraient bien démunis. Pas de sprinteurs pas de grimpeurs dans le top 5.
Au moins ils auront les jolies filles sur le podium dans quelques jours.
Au moins ils auront les jolies filles sur le podium dans quelques jours.
- Taromisaki
- Leader
Mododo fait 3 ;)
Ruffoni 5
Sbaragli 8
Nizzolo 10
Ruffoni 5
Sbaragli 8
Nizzolo 10
Sans vouloir jeter un pavé dans la marre, Kittel, c'est un peu le Froome du sprint.
Style dégueulasse (je trouve), se met à devenir sprinteur alors qu'il n'était pas du tout sprinteur chez les jeunes (mais un énorme rouleur) et une sombre affaire d'UV.
Il ressemble vraiment à une machine façon ex Allemagne de l'est.
Après, il me parait très sympa / cool.
Style dégueulasse (je trouve), se met à devenir sprinteur alors qu'il n'était pas du tout sprinteur chez les jeunes (mais un énorme rouleur) et une sombre affaire d'UV.
Il ressemble vraiment à une machine façon ex Allemagne de l'est.
Après, il me parait très sympa / cool.
- Taromisaki
- Leader
18CHAVESJohan EstebanOrica GreenEDGE :ton: