La revue des équipes 2016 --- AG2R

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :Le salaire annoncé pour Geniez (600 kEUR) me parait un peu "délirant".
Péraud était à 900 kEUR, je pense que les salaires cumulés de Geniez et Frank doivent plus ou moins atteindre cette somme.
Oui c'est ce qui me paraitrait logique : 2 coureurs qui feront des bons lieutenants et peuvent tenter le fonds de top 10 quand tout le monde est là.
Yopo13
Equipier
Equipier

LeBreton a écrit :Je trouverai ça dommage de ne pas prolonger les coureurs italiens , c'est bien d'en avoir sur le Giro surtout Pozzi qui a encore un bon niveau .
Pozzo a dit a un media italien qu 'il allait partir de chez ag2r
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pozzo je pense que c'est acté oui.
Montaguti est intéressant mais son avenir est peut-être lié à celui de Pozzo ? Et s'il est en fin de contrat, il doit être un peu sollicité
Thor8_one
Leader
Leader

L'équipe Ag2r commence vraiment a être très solide...
:mppc:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :L'équipe Ag2r commence vraiment a être très solide...
va juste falloir beaucoup de montagne dans les GT car cela manque un peu de rouleurs
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui et non.

Non, car ils perdent quand même Péraud et Pozzovivo. On pourrait ergoter pendant des heures sur leur niveau actuel et/ou futur, et ce n'est pas ni le sujet, ni très intéressant. Néanmoins sur les 3 dernières années c'était 2 coureurs parmi les 15 meilleurs coureurs de GT. Ce n'est pas rien.

Et oui, car effectivement ils sont plutôt sur le déclin, et les perdre ce n'est pas dramatique. Ce qui est remarquable, c'est que AG2R semble se renforcer autour de Bardet, qui a montré cette saison qu'il était lui aussi en concurrence avec le top mondial. J'ai l'impression qu'il y a un recentrage sur un leader unique (dans le domaine du TDF / des GT).
Je pense que le pic de forme de Bardet sur le dauphiné puis le TDF a bien aidé à valider ce recentrage dans la tête des dirigeants. Auparavant ils aimaient bien courir plusieurs lièvres à la fois et \"multiplier\" les leaders.

Bien entendu là je parlais uniquement de l'aspect GT / CPE. Par ailleurs sur les flandriennes ils se sont également renforcés, a priori intelligemment (même sir VDB n'est pas un monstre d'intelligence tactique).

Donc oui, au final l'équipe semble vraiment se solidifier, tout en effectuant un recentrage sur un leader unique.
La décla de Geniez semble aller dans ce sens.
Batman
Leader
Leader

Mais elle est annoncée publiquement la retraite de Péraud ?
La caillette, ça vous gagne :love:
Yopo13
Equipier
Equipier

De toute façon avec la vuelta on verra si pierre Latour peut être leader sur un gt
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Oui et non.

Non, car ils perdent quand même Péraud et Pozzovivo. On pourrait ergoter pendant des heures sur leur niveau actuel et/ou futur, et ce n'est pas ni le sujet, ni très intéressant. Néanmoins sur les 3 dernières années c'était 2 coureurs parmi les 15 meilleurs coureurs de GT. Ce n'est pas rien.

Et oui, car effectivement ils sont plutôt sur le déclin, et les perdre ce n'est pas dramatique. Ce qui est remarquable, c'est que AG2R semble se renforcer autour de Bardet, qui a montré cette saison qu'il était lui aussi en concurrence avec le top mondial. J'ai l'impression qu'il y a un recentrage sur un leader unique (dans le domaine du TDF / des GT).
Je pense que le pic de forme de Bardet sur le dauphiné puis le TDF a bien aidé à valider ce recentrage dans la tête des dirigeants. Auparavant ils aimaient bien courir plusieurs lièvres à la fois et "multiplier" les leaders.

Bien entendu là je parlais uniquement de l'aspect GT / CPE. Par ailleurs sur les flandriennes ils se sont également renforcés, a priori intelligemment (même sir VDB n'est pas un monstre d'intelligence tactique).

Donc oui, au final l'équipe semble vraiment se solidifier, tout en effectuant un recentrage sur un leader unique.
La décla de Geniez semble aller dans ce sens.
Le modèle leader unique n'est pas un choix en soi, c'est plus qu'avec le déclin de Péraud et de Pozzo, bon ben à partir de moment où tu n'as plus qu'un seul panier, tu ne peux qu'y mettre tous tes oeufs !!

Dans l'absolu je pense qu'AG2R préfère toujours avoir un groupe de leaders avec un leader 1 et un leader 2 sur les GTs : Ils espèrent qu'un Latour sera le nouveau Bardet pour les années à venir et avoir avec Bardet, Frank, Geniez et Latour pour l'an prochain de quoi continuer à mettre 2 "leaders" sur les GT même si l'un est plus leader que l'autre (CF Péraud en 2013 ou 2014 par rapport à Bardet).
Batman
Leader
Leader

Yopo13 a écrit :De toute façon avec la vuelta on verra si pierre Latour peut être leader sur un gt
Il va gagner le Tour 2021 :super:
La caillette, ça vous gagne :love:
Nopik
légende VCN
légende VCN

C'est pas faux aussi.

Je vais m'abstenir de faire des posts longs et argumentés ça m'évitera de dire des conneries :cochonti:

En tout cas lordque Bardet sera entouré de Frank, Geniez, Vuillermoz, Bakelants, Cherel, Gastauer, Gautier... Faudra pas venir se plaindre des armadas, de la Sky, et des effectifs trop fournis en bons coureurs. :elephant:
AG2R = Sky à la française :ton:
Yopo13
Equipier
Equipier

Batman a écrit :
Yopo13 a écrit :De toute façon avec la vuelta on verra si pierre Latour peut être leader sur un gt
Déjà sur cette vuelta Latour et Peraud doivent s'attendre a perdre beaucoup de temps sur le chrono par equipe
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :
Ah oui la prophétie du Tour de l Ain.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Le modèle leader unique n'est pas un choix en soi, c'est plus qu'avec le déclin de Péraud et de Pozzo, bon ben à partir de moment où tu n'as plus qu'un seul panier, tu ne peux qu'y mettre tous tes oeufs !!

Dans l'absolu je pense qu'AG2R préfère toujours avoir un groupe de leaders avec un leader 1 et un leader 2 sur les GTs : Ils espèrent qu'un Latour sera le nouveau Bardet pour les années à venir et avoir avec Bardet, Frank, Geniez et Latour pour l'an prochain de quoi continuer à mettre 2 "leaders" sur les GT même si l'un est plus leader que l'autre (CF Péraud en 2013 ou 2014 par rapport à Bardet).
Bardet avait été confirmé leader unique sur le Tour dès le début de l'année.

L'an prochain, Bardet sera encore leader 1 sur le Tour et Latour devrait avoir le rôle que Bardet a eu sur le Tour 2014 avec Péraud.
Ensuite, si Latour fait un top 10 et ne se montre pas inférieur à Bardet il y aura un problème de leadership. Soit Latour devra partir (Bardet ayant la préférence du sponsor), soit l'un d'entre eux devra viser le Giro et/ou la Vuelta (mais j'ai du mal à y croire).
Aujourd'hui AG2R peut faire cohabiter Bardet et Latour, mais à moyen terme ça deviendra sûrement un problème.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :Le modèle leader unique n'est pas un choix en soi, c'est plus qu'avec le déclin de Péraud et de Pozzo, bon ben à partir de moment où tu n'as plus qu'un seul panier, tu ne peux qu'y mettre tous tes oeufs !!

L'an prochain, Bardet sera encore leader 1 sur le Tour et Latour devrait avoir le rôle que Bardet a eu sur le Tour 2014 avec Péraud.
Ensuite, si Latour fait un top 10 et ne se montre pas inférieur à Bardet il y aura un problème de leadership. Soit Latour devra partir (Bardet ayant la préférence du sponsor), soit l'un d'entre eux devra viser le Giro et/ou la Vuelta (mais j'ai du mal à y croire).
Aujourd'hui AG2R peut faire cohabiter Bardet et Latour, mais à moyen terme ça deviendra sûrement un problème.
rhaa.. .T'es fatigant parce que dès que t'interviens il y a un ton de supériorité... Je n'ai jamais dit qu'ils avaient découvert que Bardet serait leader unique sur le tour à la veille du départ. Il est clair qu'avec le déclin de Péraud et de Pozzo, même avec un Pozzo présent sur le Tour finalement, Bardet serait leader unique. Mais ce n'est pas un choix "stratégique" en soi, c'est tirer les conséquences des forces de chacun.

Et sur une doublette Bardet-Latour, c'est faisable au moins les 2 prochaines saisons, ce n'est que si les deux étaient d'un niveau trop proche ET trop haut que ça pourrait être un problème, mais problème de riche !!
Yopo13
Equipier
Equipier

Super_Cuvet a écrit :

Labour ne fera pas le giro car il a dit qu'il n'aimait pas le froid et que selon lui la course qu'il lui va le mieux c'est la vuelta
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :rhaa.. .T'es fatigant parce que dès que t'interviens il y a un ton de supériorité... Je n'ai jamais dit qu'ils avaient découvert que Bardet serait leader unique sur le tour à la veille du départ. Il est clair qu'avec le déclin de Péraud et de Pozzo, même avec un Pozzo présent sur le Tour finalement, Bardet serait leader unique. Mais ce n'est pas un choix "stratégique" en soi, c'est tirer les conséquences des forces de chacun.

Et sur une doublette Bardet-Latour, c'est faisable au moins les 2 prochaines saisons, ce n'est que si les deux étaient d'un niveau trop proche ET trop haut que ça pourrait être un problème, mais problème de riche !!
Je ne vois pas un ton de supériorité sur ce coup-là.

Je maintiens que Bardet leader unique sur le Tour c'est autant une décision stratégique qu'un choix par défaut. Depuis cette année AG2R semble tout miser sur Bardet. Les circonstances ont évidemment rendu ce choix plus simple avec Péraud et Pozzovivo hors de forme.

D'ailleurs que disent Frank et Geniez en arrivant ? "Je viens pour aider Bardet".

Le problème Bardet-Latour est bien sur un problème de riches (je l'ai déjà dit) mais il ne faut pas l'exclure d'autant que Bardet est le "chouchou" du sponsor. Latour ne va pas accepter trop longtemps de rester dans l'ombre s'il poursuit sa progression. La cohabitation pour 2017 est plus ou moins actée, mais si Latour ne se montre pas largement inférieur à Bardet sur le Tour 2017 il pourrait avoir l'ambition de jouer sa carte ailleurs. Sachant que Latour est en fin de contrat en 2017, les négociations et les questions associées pourraient commencer dès maintenant.

LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Geniez peut bien faire le Giro et être équipier de Bardet sur le TDF , Paris-Nice et Romandie .
C'est pas incompatible ou insurmontable , je trouve niveau programme de course .
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour revenir à 2016, seront sur la Vuelta :
Gediminas Bagdonas (Lit)
Jan Bakelants (Bel)
François Bidard (Fra)
Axel Domont (Fra)
Quentin Jaurégui (Fra)
Pierre Latour (Fra)
Sébastien Minard (Fra)
Jean-Christophe Péraud (Fra)
Christophe Riblon (Fra)

Pas de grande surprise.
Péraud est annoncé comme leader et Latour pour jouer le général.
Un peu étonnant de trouver Bidard qui a déjà pas mal couru cette année, mais pourquoi pas.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi attendre de cette équipe en dehors de Péraud et Latour...

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jurdie parle du classement du meilleur jeune pour Latour. J'avais un doute et je suis quand même allé vérifier qu'il n'existait pas... ça sent la préparation sérieuse :elephant:

Répondre