Programme des coureurs 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
patricienbcbg a écrit :
veji2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
Racemousse a écrit :Dire que c'est la dernière saison de Contador et de Cancellara. De Boonen aussi, probablement. Et puis Valverde va gentiment arriver en fin de carrière aussi.

C'est quand même une sacrée génération qui s'en va.
Ouais, c'est assez triste, ces coureurs auront marqués leur époque
C'est l'évolution normale.. Ce qui est bizarre c'est que 20 ans après la retraite d'Indurain (dont je ne dis pas qu'il était propre loin de là, mais bon il a connu une fin de carrière "normale") ou plus exactement 25 ans après la fin des Lemond/Fignon/Delgado, c'est la première fois qu'on verra de nouveau une génération de cycliste partir à la retraite dans des conditions à peu près normales et non suite à des décimations pour dopage.

Des retraites de champions depuis 20 ans on a en a eu, un Jalabert qui s'arrête, un Bartoli qui s'arrête, même l'arrêt d'Armonstrong, etc.. mais l'ambiance était telle que pour beaucoup la fin de carrière a été très liée au dopage.

Là et même si ces 4 grands coureurs ont tous tapé dans la boite à pharmacie plus (en début de carrière) ou moins (aujourd'hui), le fait qu'ils s'éclipsent presque naturellement c'est quand même une forme de retour à une sorte de normale pour le cyclisme : il y a du dopage bien sûr, mais ce n'est plus LE truc qui définit les carrières de coureurs.
Pas d'accord avec toi. Je pense que le nombre de choses rigolotes qu'on a vu dans les années 2010 équivaut à celle des années 1990 ou 2000.

En vrac :
- Duel Cobo-Froome sur la vuelta 2011
- L'année 2011 de Gilbert.
- Voeckler et sa bande de copains 4e du Tour à la pédale.
- De Gendt sur le Stelvio 2011
- Scarponi sur MSR 2011
- Vino et Kolobnev à Liège 2010, Vino et Uran aux JO 2012.
- Wiggins qui remporte le Tour.
- Cancellara bouche fermée sur le Mur de Gramont 2010.
- Vanendert au Plateau de Beille 2011.
- Horner vainqueur de la vuelta à 40 ans
- Le chrono ugrumovien d'Ulissi au Giro.
- Froome Ventoux 2013.

Et j'en passe.

Dans 20 ans on regardera cette décennie avec les mêmes yeux qu'on regarde les années 90's.
Bah tu devais vraiment faire la sieste sur les deux décennies précédentes alors... ça n'a jutse rien rien rien à voir. Des trucs pourraves il y en a eu dans les années 2010, bien sûr, mais faut pas non plus se mettre la poutre dans l'oeil.
D'autant qu'on voit bien dans les exemples cités qu'après 2011 il est tout de suite plus difficile de trouver des énormités. Comme tu dis, quelques trucs pourraves, mais vraiment en nombre réduit par rapport aux vieilles habitudes. Il me semble assez flagrant que 2011 a vraiment marqué une césure dans les pratiques, au moins les plus extrêmes et dans la grande majorité du peloton. Ce qui n'empêche pas quelques actes isolés.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Valverde : Tirreno (une première je crois) - Tour des flandres - Ardennes - GIRO - Tour - JO - San Sebastian et peut-être la Vuelta.

Quintana : Catalogne - Tour et Vuelta.

Ion Izagirre devrait mener pour Paris-Nice avec Betancur?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Valverde : Tour des flandres
Il y va enfin ! :bounce:
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

Sagan vs Valverde vs Kristoff vs Cancellara vs Van Avermaet.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Valverde : Tirreno (une première je crois) - Tour des flandres - Ardennes - GIRO - Tour - JO - San Sebastian et peut-être la Vuelta.
:coeur:
Batman
Leader
Leader

Racemousse a écrit :
Taromisaki- a écrit :Valverde : Tirreno (une première je crois) - Tour des flandres - Ardennes - GIRO - Tour - JO - San Sebastian et peut-être la Vuelta.
La caillette, ça vous gagne :love:
chrisroyer

si ça tombe un jour de repos il pourrait faire l'étape du tour avec les cyclos pour entretenir le pic de forme
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il veut en faire un peu beaucoup Valverde alors qu'il a le meilleur profil pour être champion olympique.....même si avec purito et contador dans la team de 6...il sera guère épaulé...
Taromisaki
Leader
Leader

Valverde compte prendre quand sa retraite ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec ce calendrier à mon avis et même si c'est difficile à croire, il va se désintéresser du général du Giro et du Tour, jouer quelques étapes sympas (l'étape type Strade Bianche au Giro et des étapes puncheurs/grimpeurs) pour garder de la fraîcheur pour les JO où il essaiera d'atteindre son vrai pic de forme.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déjà fait Tirreno en 2002
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

il a fini à quelle place ?
Batman
Leader
Leader

119ème :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

119eme
c'était sa 1ere année pro, ou il etait sprinter
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

San Sebastian sera je pense avant les JO.
Je le vois tenter quelque chose pour le CG du Giro mais clairement seulement aider Quintana (et peut-être une étape) sur le Tour.
Je n'imagine pas comment il pourrait tripler avec la Vuelta, mais par contre je le verrais bien faire Plouay - Québec - Montréal, des courses qui lui vont bien et qu'il ne pouvait disputer jusqu'alors.

Ca fait par contre un peu léger pour préparer le Giro, il fera bien l'Andalousie et/ou la Catalogne en plus non ?
(là je sais pas si je dois mettre le :elephant: en fait...)
Taromisaki
Leader
Leader

Je pense qu'il fera Mallorca - Strade Bianche - TA - Tour des flandres - Ardennaise - GIRO - TDF - SSebastian - JO - VUELTA - MONDIAL(?) - Lombardie
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis Giro a fond mais le Tour en dedans pour finir fort et arriver frais au mois d'Aout

La Vuelta Ca ferait bcp mais bon il n'aura pas grand chose d'autres à se mettre sous le dent en fin de saison
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :A mon avis Giro a fond mais le Tour en dedans pour finir fort et arriver frais au mois d'Aout

La Vuelta Ca ferait bcp mais bon il n'aura pas grand chose d'autres à se mettre sous le dent en fin de saison
Même avis : Giro à fond et Tour en dedans, ça me semble le plus cohérent.

J'espère qu'il jouera le Giro à fond, ça serait beau qu'il finisse sa carrière avec un podium sur les 3 GT.

Ensuite en Aout, la Vuelta, ça ferait de trop, déjà cette année il était roti complet. Plutôt classiques canadiennes pour la 1ère fois, qui lui vont presque comme un gant, et de la fraicheur pour préparer le Lombardie pour s'y imposer enfin.

Pour les JO, ça me semble être le favoris logique, mais ça reste une course d'un jour, et qui plus est avec les équipes de selections nationales très peu fournies, ça va être très aléatoire. Ca me parait compliqué d'organiser toute sa saison autour des JO.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :119eme
c'était sa 1ere année pro, [b:2x3rpgox]ou il etait sprinter[/b:2x3rpgox]
Très réducteur... hormis une place de 8ème dans un sprint massif, ses autres places en 2002 se font sur des profils durs, où le peloton est réduit entre 10 et 30 coureurs :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
valverde-56 a écrit :119eme
c'était sa 1ere année pro, [b:2c0c8yc0]ou il etait sprinter[/b:2c0c8yc0]
Très réducteur... hormis une place de 8ème dans un sprint massif, ses autres places en 2002 se font sur des profils durs, où le peloton est réduit entre 10 et 30 coureurs :good:
Surtout qu'il n'a jamais dû dépasser 63 kilos donc impensable d'être sprinteur
Répondre