Programme des coureurs 2016

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a déjà fait Tirreno en 2002
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Taromisaki
Leader
Leader

il a fini à quelle place ?
Batman
Leader
Leader

119ème :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

119eme
c'était sa 1ere année pro, ou il etait sprinter
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Valverde : Tirreno (une première je crois) - Tour des flandres - Ardennes - GIRO - Tour - JO - San Sebastian et peut-être la Vuelta.
San Sebastian sera je pense avant les JO.
Je le vois tenter quelque chose pour le CG du Giro mais clairement seulement aider Quintana (et peut-être une étape) sur le Tour.
Je n'imagine pas comment il pourrait tripler avec la Vuelta, mais par contre je le verrais bien faire Plouay - Québec - Montréal, des courses qui lui vont bien et qu'il ne pouvait disputer jusqu'alors.

Ca fait par contre un peu léger pour préparer le Giro, il fera bien l'Andalousie et/ou la Catalogne en plus non ?
(là je sais pas si je dois mettre le :elephant: en fait...)
Taromisaki
Leader
Leader

Je pense qu'il fera Mallorca - Strade Bianche - TA - Tour des flandres - Ardennaise - GIRO - TDF - SSebastian - JO - VUELTA - MONDIAL(?) - Lombardie
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis Giro a fond mais le Tour en dedans pour finir fort et arriver frais au mois d'Aout

La Vuelta Ca ferait bcp mais bon il n'aura pas grand chose d'autres à se mettre sous le dent en fin de saison
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :A mon avis Giro a fond mais le Tour en dedans pour finir fort et arriver frais au mois d'Aout

La Vuelta Ca ferait bcp mais bon il n'aura pas grand chose d'autres à se mettre sous le dent en fin de saison
Même avis : Giro à fond et Tour en dedans, ça me semble le plus cohérent.

J'espère qu'il jouera le Giro à fond, ça serait beau qu'il finisse sa carrière avec un podium sur les 3 GT.

Ensuite en Aout, la Vuelta, ça ferait de trop, déjà cette année il était roti complet. Plutôt classiques canadiennes pour la 1ère fois, qui lui vont presque comme un gant, et de la fraicheur pour préparer le Lombardie pour s'y imposer enfin.

Pour les JO, ça me semble être le favoris logique, mais ça reste une course d'un jour, et qui plus est avec les équipes de selections nationales très peu fournies, ça va être très aléatoire. Ca me parait compliqué d'organiser toute sa saison autour des JO.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde-56 a écrit :119eme
c'était sa 1ere année pro, [b:2x3rpgox]ou il etait sprinter[/b:2x3rpgox]
Très réducteur... hormis une place de 8ème dans un sprint massif, ses autres places en 2002 se font sur des profils durs, où le peloton est réduit entre 10 et 30 coureurs :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
c'était sa 1ere année pro, [b:2c0c8yc0]ou il etait sprinter[/b:2c0c8yc0]
Très réducteur... hormis une place de 8ème dans un sprint massif, ses autres places en 2002 se font sur des profils durs, où le peloton est réduit entre 10 et 30 coureurs :good:
Surtout qu'il n'a jamais dû dépasser 63 kilos donc impensable d'être sprinteur
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faisait les sprints massifs pourtant mais c'est vrai qu'il était déjà complet
Skoa
néo-pro
néo-pro

En 2004 Valverde il n'avait pas beaucoup quitté son pays ! http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Skoa a écrit :En 2004 Valverde il n'avait pas beaucoup quitté son pays ! http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
Faut dire que c'est toute son équipe qui n'a quasiment pas franchi les frontières cette année là, avec une non sélection sur le Tour, une première depuis pas mal de temps à ce moment. Le Tour 2004 faisant suite à l'affaire Manzano et son malaise en direct sur le Tour 2003 puis ce qui a suivi...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
Skoa a écrit :En 2004 Valverde il n'avait pas beaucoup quitté son pays ! http://www.cqranking.com/men/asp/gen/ri ... &current=0
Faut dire que c'est toute son équipe qui n'a quasiment pas franchi les frontières cette année là, avec une non sélection sur le Tour, une première depuis pas mal de temps à ce moment. Le Tour 2004 faisant suite à l'affaire Manzano et son malaise en direct sur le Tour 2003 puis ce qui a suivi...
Exactement. Ca me rappel qu'à cette époque, certains de ses détracteurs sur ce forum, reprochaient à Valverde de ne briller qu'en Espagne. :moqueur:

Ah, le bon vieux temps.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
guigui22 a écrit :
c'était sa 1ere année pro, [b:3qw4ub65]ou il etait sprinter[/b:3qw4ub65]
Surtout qu'il n'a jamais dû dépasser 63 kilos donc impensable d'être sprinteur
Et Coquard c'est quoi alors? :elephant:

Non, je suis d'accord sur Valverde, ça n'a jamais été un sprinter à proprement parler (ce qui ne l'a pas empêché de se taper des sprinters à l'occasion). En fait, à l'inverse d'un Jalabert, il a conservé grosso modo le même profil durant toute sa carrière.
Répondre