bullomaniak a écrit :luckywinner a écrit :bullomaniak a écrit :Non mais c'est à 100% orienté grimpeurs. Ce n'est pas parce que il n'y a pas 15 étapes de haute montagne que des rouleurs ont une chance sur un tel parcours. Il y a surtout beaucoup d'étape où il peut y avoir de gros écarts.
J'espère que tu miseras gros sur un podium de Landa alors .
Sérieusement les purs grimpeurs ont tout pour être dégouté, à part la 20ème étape il y a rien qui les favorise.
Déjà, chose simple, il y a le chrono en côte qui est un des trucs qui permet le plus de creuser des écarts. C'est très très avantageux pour les grimpeurs.
Et ensuite, si évidemment il faut attendre une arrivée au sommet, c'est sûr que les grimpeurs n'ont pas grand chose. mais quand tu te tape le passo Giau après 200 bornes et un paquet de cols à plus de 2000m, il suffit d'accélérer un peu pour faire sauter les gros culs, et dans la foulée leur mettre 10 minutes en une étape. Il y a beaucoup d'étapes où prendre du temps, beaucoup d'étapes où si c'est de la moyenne montagne on a des pourcentages élevés, et juste 50 km de chrono plus ou moins plat en face (et zéro risque de bordure). Bref, c'est totalement pour les grimpeurs.
Bon j'ai répondu dans l'exagération évidement sur le une seule étape.
Maintenant on va détailler tes arguments.
Tu as raisons sur le chrono, mais ce chrono c'est pas celui de 2014, là les meilleurs du CG vont se tenir en 2' maximum (il est comparable à celui de 2010 ce chrono je pense, Porte avait perdu moins d'1'30" sur Gadret-NIbali-Basso-Scarponi), un Landa va perdre [b:t3kil7jb]au moins [/b:t3kil7jb]2 fois plus de temps sur les 2 autres CLM en comparaison.
SInon bien sur l'étape de Corvara est superbe sur le papier, maintenant faudra voir les écarts au général pour voir si bagarre il y aura, et dans tous les cas on ne peut guère espérer une attaque d'un leader sur Passo Giau (surtout avec l'étape du lendemain).
Je vois que tu parles de "gros cul" mais quand je dis qu'il y a qu'une étape que les purs grimpeurs sont contents de voir, ça veut dire ce que ça veut dire, je vois pas le rapport avec les gros culs.
Pour simplifier, sur ce parcours Landa (le pur grimpeur) il est favori sur combien d'étape? Nibali (le 4*4) il est favori sur combien d'étapes?
Tu crois que Landa même si il se montre meilleur grimpeur que Nibali, a de bonnes chances de l'emporter avec un tel parcours?
C'est un Grand Tour évidement tu vas pas voir des gros culs l'emporter sauf cas exceptionnel, mais c'est pas un parcours pour pur grimpeurs.