Giro 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

marcella a écrit :Surtout que c'était également le cas en 2012.

PFA, il faut vraiment que tu sortes de France.
Il y a dix ans j'aurais emmagasiné tous ces détails mais là... Pas possible, mon cerveau fait un tri et ne garde plus que l'essentiel de chaque saison cycliste qui passe.

edit : je viens de vérifier pour le Giro 2012 et il s'avère que c'est faux. Ouf, je suis pas le seul à avoir la mémoire sélective.
Aimez-vous les uns les autres.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

patricienbcbg a écrit :C'est un parcours pour Nibali, beaucoup de moyenne montagne, deux chronos difficiles et pas roulants et pas trop d'étapes de haute montagne.

Désolé mais je trouve ce parcours moche, pas de Gavia, pas de Pordoi, Gran Sasso, Mortirolo, Finestre, Stelvio, Fauniera, Marmolada, Giau, Tre Cime, rien de tout ça, bref vraiment très moyen.

Pas aussi moche que 2009 mais pas loin.
Bon ça ne changera pas grand chose mais Pordoi et Giau y sont sur l'étape de Corvara
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Giro 2016

C'est pas mal comme parcours je trouve, juste 2 étapes archi plates avec une bosse a 10/15 km de la fin qui auraient pu êtres un peu mieux tracés, et cette dernière semaine de fou, la récupération va jouer un rôle primordial
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

cytep33 a écrit :
patricienbcbg a écrit :C'est un parcours pour Nibali, beaucoup de moyenne montagne, deux chronos difficiles et pas roulants et pas trop d'étapes de haute montagne.

Désolé mais je trouve ce parcours moche, pas de Gavia, pas de Pordoi, Gran Sasso, Mortirolo, Finestre, Stelvio, Fauniera, Marmolada, Giau, Tre Cime, rien de tout ça, bref vraiment très moyen.

Bon ça ne changera pas grand chose mais Pordoi et Giau y sont sur l'étape de Corvara
Ah désolé je n'avais pas vu, merci pour l'info.
chargain5
Equipier
Equipier

Giro 2016

patricienbcbg a écrit :
cytep33 a écrit :

Ah désolé je n'avais pas vu, merci pour l'info.
Rien que cette étape de Corvara suffit à mon bonheur. Pour avoir grimpé tous ces cols, à cette altitude, je peux vous dire que l'enchaînement infernal et la longueur de l'étape vont créer des écarts monstrueux.Plus que Vars-Bonette-Lombarde, parce que les descentes sont ultra rapides.
marcella

Giro 2016

pierrefromalsace a écrit :
marcella a écrit :Surtout que c'était également le cas en 2012.

PFA, il faut vraiment que tu sortes de France.
Il y a dix ans j'aurais emmagasiné tous ces détails mais là... Pas possible, mon cerveau fait un tri et ne garde plus que l'essentiel de chaque saison cycliste qui passe.

edit : je viens de vérifier pour le Giro 2012 et il s'avère que c'est faux. Ouf, je suis pas le seul à avoir la mémoire sélective.
Je parlais du premier jour de repos, pour le transfert du Danemark vers l'Italie, après trois jours de course, mais c'est vrai que la course était bien parti un samedi.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Giro 2016

Orodreth a écrit :Très beau parcours, il y en a pour tout le monde. On verra bien mais impatient en tout cas, c'est le GT que je préfère de toute façon.
ompom: :victory:
Il me plaît bien aussi.

Puis il part des Pays-Bas, et j'espère en être. :danielh:

Cerise sur le gâteau, le sud de l'Italie que j'irais bien visiter.
Tant qu'à faire, ça serait sympa pour des vacances courtes. :ton:
elisaDk59
Equipier
Equipier

Giro 2016

jimmy39 a écrit :A noter que Cookson, présent à cette présentation, s'est distingué en sortant cette phrase: "il ne reste plus qu'une course d'importance cette saison, le Tour d'Abu Dhabi" af-mur: af-mur: :vomito: :vomito:

La cata sur pied celui là. :boulet: :fouet: Il est pire que MQ Quaid ?

En plus d'être nul, con, incompétent,

:boulet: ascontent: :RIP: Je trouve ses propos indignes pour représenter cette haute instance. Il est là pour encore combien de temps ?

il est complètement vendu à Velon, la clique des fossoyeurs du cyclisme ascontent:
Visiblement. En plus j'aime pas sa tronche qui dégage rien de respectueux. :elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Giro 2016

bullomaniak a écrit :
luckywinner a écrit :
bullomaniak a écrit :Non mais c'est à 100% orienté grimpeurs. Ce n'est pas parce que il n'y a pas 15 étapes de haute montagne que des rouleurs ont une chance sur un tel parcours. Il y a surtout beaucoup d'étape où il peut y avoir de gros écarts.
J'espère que tu miseras gros sur un podium de Landa alors .

Sérieusement les purs grimpeurs ont tout pour être dégouté, à part la 20ème étape il y a rien qui les favorise.
Déjà, chose simple, il y a le chrono en côte qui est un des trucs qui permet le plus de creuser des écarts. C'est très très avantageux pour les grimpeurs.

Et ensuite, si évidemment il faut attendre une arrivée au sommet, c'est sûr que les grimpeurs n'ont pas grand chose. mais quand tu te tape le passo Giau après 200 bornes et un paquet de cols à plus de 2000m, il suffit d'accélérer un peu pour faire sauter les gros culs, et dans la foulée leur mettre 10 minutes en une étape. Il y a beaucoup d'étapes où prendre du temps, beaucoup d'étapes où si c'est de la moyenne montagne on a des pourcentages élevés, et juste 50 km de chrono plus ou moins plat en face (et zéro risque de bordure). Bref, c'est totalement pour les grimpeurs.
Bon j'ai répondu dans l'exagération évidement sur le une seule étape.
Maintenant on va détailler tes arguments.
Tu as raisons sur le chrono, mais ce chrono c'est pas celui de 2014, là les meilleurs du CG vont se tenir en 2' maximum (il est comparable à celui de 2010 ce chrono je pense, Porte avait perdu moins d'1'30" sur Gadret-NIbali-Basso-Scarponi), un Landa va perdre [b:t3kil7jb]au moins [/b:t3kil7jb]2 fois plus de temps sur les 2 autres CLM en comparaison.

SInon bien sur l'étape de Corvara est superbe sur le papier, maintenant faudra voir les écarts au général pour voir si bagarre il y aura, et dans tous les cas on ne peut guère espérer une attaque d'un leader sur Passo Giau (surtout avec l'étape du lendemain).
Je vois que tu parles de "gros cul" mais quand je dis qu'il y a qu'une étape que les purs grimpeurs sont contents de voir, ça veut dire ce que ça veut dire, je vois pas le rapport avec les gros culs.
Pour simplifier, sur ce parcours Landa (le pur grimpeur) il est favori sur combien d'étape? Nibali (le 4*4) il est favori sur combien d'étapes?
Tu crois que Landa même si il se montre meilleur grimpeur que Nibali, a de bonnes chances de l'emporter avec un tel parcours?

C'est un Grand Tour évidement tu vas pas voir des gros culs l'emporter sauf cas exceptionnel, mais c'est pas un parcours pour pur grimpeurs.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Quand je regarde la hauteur des cols de l'étape-reine du Giro, on peut déjà s'inquiéter de la température du mois de mai. En cas de période froide elle sera pratiquement annulée. D'ailleurs les nombreux cols au-dessus de 2000m. sont à la merci des caprices de la météo. Donc impossible de faire un jugement éclairé. :pamafote:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

C'est moi ou ils nous ont gardé les cols historiques pour le centième ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Giro 2016

BlackMamba24 a écrit :C'est moi ou ils nous ont gardé les cols historiques pour le centième ?
Même si on retrouve le Passo Giau et le Pordoi sur l'étape 14 , il y a de ça .
veji2
Leader
Leader

Giro 2016

runnz a écrit :Quand je regarde la hauteur des cols de l'étape-reine du Giro, on peut déjà s'inquiéter de la température du mois de mai. En cas de période froide elle sera pratiquement annulée. D'ailleurs les nombreux cols au-dessus de 2000m. sont à la merci des caprices de la météo. Donc impossible de faire un jugement éclairé. amafote:
J'espère en effet qu'ils ont déjà en tête des plans B pour les 3 étapes qui seraient vraiment menacées par le froid ou la neige : Alta Badia et l'escapade française.

Pour Alta Badia le risque est là mais dieu que l'étape est belle...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Je ne pense pas qu'il y ait de plan B. Les décisions de report, d'annulation ou neutralisation sont prises au dernier moment. C'est souvent trop tard pour emprunter un itinéraire bis, le temps de tout sécuriser. Il n'y a pas plus de risque cette année que les autres, quasi toutes les grandes étapes du Giro se courent au dessus 2000m avec les risques que cela comporte. C'est aussi un des charmes de la course.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

Giro 2016

Liam_ a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de plan B. Les décisions de report, d'annulation ou neutralisation sont prises au dernier moment. C'est souvent trop tard pour emprunter un itinéraire bis, le temps de tout sécuriser. Il n'y a pas plus de risque cette année que les autres, quasi toutes les grandes étapes du Giro se courent au dessus 2000m avec les risques que cela comporte. C'est aussi un des charmes de la course.
Non non, après les annulations de 2013 et le cas limite de 2014, ils ont justement fait très gaffe cette année à ne pas aller trop dans les 2000m. Là ils prennent des risques. Des plans B il y en a toujours, après ils sont plus ou moins développés, mais ils existent.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Franchement, je trouve qu'il y a trop d'étapes plates ou à peine vallonnées.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait de plan B. Les décisions de report, d'annulation ou neutralisation sont prises au dernier moment. C'est souvent trop tard pour emprunter un itinéraire bis, le temps de tout sécuriser. Il n'y a pas plus de risque cette année que les autres, quasi toutes les grandes étapes du Giro se courent au dessus 2000m avec les risques que cela comporte. C'est aussi un des charmes de la course.
Non non, après les annulations de 2013 et le cas limite de 2014, ils ont justement fait très gaffe cette année à ne pas aller trop dans les 2000m. Là ils prennent des risques. Des plans B il y en a toujours, après ils sont plus ou moins développés, mais ils existent.
Ah je ne savais pas, c'est vraiment pour cette raison qu'ils ne sont pas allés trop haut cette année ?
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro 2016

Apparemment, Valverde fait du prochain Giro un des objectifs de sa saison 2016 ( c'est Quintana qui doit être bien content !! :green: ).

Un joli match en perspective avec Nibali, même si l'italien, s'il est en grande forme, me parait légèrement au-dessus. Concernant Landa, il faudra suivre son adaptation chez Sky, mais je suis pas sûr que le parcours soit suffisamment montagneux pour lui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
tuco
Leader
Leader

Giro 2016

jimmy39 a écrit :A noter que Cookson, présent à cette présentation, s'est distingué en sortant cette phrase: "il ne reste plus qu'une course d'importance cette saison, le Tour d'Abu Dhabi" af-mur: af-mur: :vomito: :vomito:
En plus d'être nul, con, incompétent, il est complètement vendu à Velon, la clique des fossoyeurs du cyclisme ascontent:

c'était prévisible

il faudrait que les pays légitimes fassent sécession de l'UCI. Autarcie !
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marcella

Giro 2016

J'adore les présentations du Giro, même si cette année il y a une faute de goût.

[align=center]https://youtu.be/Xh0KTy3Yoos[/align]
Verrouillé