Vuelta étape 15: Comillas/Sotres Caballes 176 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le chrono nous a encore pété une belle durite

dumoulin finit fort, il aurait pu terminer quelques secondes moins loin

s'il n'a avait pas de chrono, rodriguez serait le favori pour la vuelta

ça fait plaisir de voir un duel entre un rouleur et des grimpeurs, ça faisait longtemps. Malheureusement, le chrono placé en fin de tour va fausser cette lutte

le suspense est toujours là, une bonne nouvelle/hasard, ça équilibre un peu avec la malchance de nous avoir privé de froome, nibali (+ quintana à moitié)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :
Orodreth a écrit :Le col se résume aux 2 derniers km en gros ?
C'est triste, surtout avec ce réalisateur foireux qui a eu le don de changer de plan à CHAQUE action intéressante.
Quand j'ai regardé le profil je pensais que le col c'était du 7/8% puis avec le dernier km et demi très dur. Mais en fait non, c'est quasiment un faux plat avant les passages difficiles. :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Miki69 a écrit :il avait perdu combien Majka sur sa chute ?
1' sur Dumoulin
40" sur Purito
25" sur Aru
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
Miki69 a écrit :il avait perdu combien Majka sur sa chute ?
1' sur Dumoulin
40" sur Purito
25" sur Aru
Merci ! ça fait un sacré débours quand même, dommage pour lui.
Cycling makes happy
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme je le pressentais hier, la tendance s'est bien inversée entre Purito et Aru. Majka revient fort aussi. Ca ne m'étonnerai pas qu'Aru explose demain et que Majka devienne le favori devant Purito.
???? !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je n'arrive pas à comprendre ces courses d'attentes même sur des cols de 12 km ! il ya un rouleur capable de reprendre plusieurs minutes aux grimpeurs de cette vuelta sur le dernier chrono, et ces derniers plutôt que de lancer les hostilités dès le pied tergiverses jusqu'au trois derniers km,
Or Dumoulin n'était pas au mieux, il aurait pu perdre 1 minute 30 voire deux minutes si la course avait été lancé dès le pied......
On dirait qu'attaquer à 10 km d'une arrivée équivaut dans ce cyclisme moderne à une attaque à 100 km tel qu'on le voyait dans les années 80....

moi je ne m'y fais pas , j'ai été mal habitué par les Delgado, Hinault-fignon, Lemond , mottet, heureusement que ces derniers ne couraient pas de la sorte sinon sean Kelly aurait gagné 8 tour de France dans les années 80.....
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sicard qui perd 1mn14 sur Jeandesboz!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bandant ces écarts!!
Je ne suis pas d'accord poir dire que le chrono est mal placé: absolument rien n'empeche les grimpeurs de se sortir les doigts pour enfin faire sauter Dumoulin. Lui se bat comme un chien tous les jours! S'il gagne la Vuelta, les grimpeurs ne pourront s'en prendre qu'à eux-memes. En tout cas le suspense est au top, ça change du Tour!
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ces courses d'attentes même sur des cols de 12 km ! il ya un rouleur capable de reprendre plusieurs minutes aux grimpeurs de cette vuelta sur le dernier chrono, et ces derniers plutôt que de lancer les hostilités dès le pied tergiverses jusqu'au trois derniers km,
Or Dumoulin n'était pas au mieux, il aurait pu perdre 1 minute 30 voire deux minutes si la course avait été lancé dès le pied......
On dirait qu'attaquer à 10 km d'une arrivée équivaut dans ce cyclisme moderne à une attaque à 100 km tel qu'on le voyait dans les années 80....

moi je ne m'y fais pas , j'ai été mal habitué par les Delgado, Hinault-fignon, Lemond , mottet, heureusement que ces derniers ne couraient pas de la sorte sinon sean Kelly aurait gagné 8 tour de France dans les années 80.....
On verra demain, mais c'est vrai que une attitude de gagne-petit et pour le spectateur c'est très frustrant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

Quand je dis qu'il faut pas rouler derrière les échappés, ça arrange que Purito

Astana - Movistar, même combat
el-tipico
néo-pro
néo-pro

Sur Eurosport ils disent que Rodriguez a attaqué tôt... :gafauvel:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

el-tipico a écrit :Sur Eurosport ils disent que Rodriguez a attaqué tôt... :gafauvel:
D'habitude, il attend les 500 derniers mètres, là il a attaqué avant a flamme rouge, il a fait un coup de folie!
Il n'y a pas que Zubeldia qui pète les plombs.

Même Dani Moreno a fait les affaires de son leader pour une fois, tout fout le camp!
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :Sicard qui perd 1mn14 sur Jeandesboz!
Bravo à Jeandeboz déjà, il est épatant
Sicard décevant mais il paye surement de ses efforts en échappée
Alpagiste paumé
marcella

el-tipico a écrit :Sur Eurosport ils disent que Rodriguez a attaqué tôt... :gafauvel:
Ils n'ont pas tort, puisque d'habitude il sort aux 500 mètres. :elephant:
marcella

daizenshu_ a écrit :
D'habitude, il attend les 500 derniers mètres, là il a attaqué avant a flamme rouge, il a fait un coup de folie!

Même Dani Moreno a fait les affaires de son leader pour une fois, tout fout le camp!
Cette étape s'est déroulé dans la quatrième dimension.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :

Pour au final avoir une étape d'antologie :elephant:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
mazinho93 a écrit :je n'arrive pas à comprendre ces courses d'attentes même sur des cols de 12 km ! il ya un rouleur capable de reprendre plusieurs minutes aux grimpeurs de cette vuelta sur le dernier chrono, et ces derniers plutôt que de lancer les hostilités dès le pied tergiverses jusqu'au trois derniers km,

On verra demain, mais c'est vrai que une attitude de gagne-petit et pour le spectateur c'est très frustrant.
En même temps, Rodrguez est coutumier des micro-attaques et Aru n'avait pas l'air si bien que ça; ça explique en partie la partie de surplace à laquelle on a assisté.
_ussa
Equipier
Equipier

daizenshu_ a écrit :

:green:

Purito ne peut plus se permettre d'attaquer aux 500m car il n'a plus son punch. Avant en 500m il te foutait un sac et prenait 15 secondes. Maintenant il est obligé d’asphyxier ses adversaires avec un rythme porcif dans les forts pourcentages en accélérant progressivement pendant 3 ou 4 minutes.

Mais bon, ça va être juste pour lui de résister à Dumoulin mercredi. Il faudrait qu'il lui reprenne encore une minute demain...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Athanaze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Sicard qui perd 1mn14 sur Jeandesboz!
Bravo à Jeandeboz déjà, il est épatant
Sicard décevant mais il paye surement de ses efforts en échappée
Jeandesboz a été supérieur à Sicard sur la plupart des arrivées difficiles à l'exception notable de Caminito del Rey où il avait lâché d'entrée de Vuelta 1mn30 sur son leader. Et biensur, Sicard s'est bien replacé suite à son échappée l'autre jour.

Sicard a repris 3mn48 à Jeandesboz lors de son replacé au général, et ce soir, il devance Jeandesboz de 3mn18.
Répondre