Tour de l'Avenir 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

profff a écrit :moscon est un très bon puncheur, très fort sui les course en ligne.
je crois qui moscon c' est le meilleur prospect pour les classiques pour lr cyclisme italien depuis long temp.
par contre, on connait pas bien le limite de gianni sur le clos alpine.
il est arrive a l' avenir avec un très bonne condition et je crois qui il peut aider beaucoup petilli, qui a priori est l' italien plus forte en montagne.

henao decevants, après le belle perf de 2014, il a fait très peu cette année'.
il a un très bonne recuperation et peut être qui il va améliorer lorsque de prochaine jour.

je m' excuse pour mon mauvais français
Merci pour les infos ! C'est toi Vieri75 ?
profff
néo-pro
néo-pro

Tour de l\'Avenir 2015

eljardi a écrit :
twisty a écrit :Henao un peu décevant !!!

carrément décevant pour moi, il était un favori au départ et sur la 1ere étape de montagne, il y a 15 mec devant.
Est-ce vraiment une surprise. Je me répète mais hormis son étiquette coureur WT et deux coups d'éclat sur un Giro, HENAO n'a pas prouvé grand chose pour l'instant. Il n'a pas gagné non plus de Vuelta de la Juventud lors de ses 2 participations et sur les courses élite de son pays en 2 ans, il a certainement moins impressionné qu'un REYES. C'est un excellent coureur qui doit encore travailler pour scorer lorsqu'il a enfin quelques libertés sans ses leaders, chose qu'il n'a pas réussie pour l'instant (à peine au Langkawi). Finalement, il est à sa place et devra vraiment se bouger pour le podium ou mieux.
J'espère pousser un ouf de soulagement samedi soir mais pour l'instant, je crains fort que le sélectionneur colombien se soit vu un peu trop beau avec son équipe pro.
la reputation de s henao avant les belles perf sur le stelvio et dans la contre la montre en montee' au giro depend sur le fait que sky a choisi le jeune de antioquia. bien sur sky aurait fait de test avant de le signer...
dans la dernierr vuelta colombia il avait bien marche' ma c' est vrai que cette saison il a été decevant surtout a langkawi ou le plateau c' était très moyen.

peut être que le meilleur espoir pour colombia serait martinez qui marchait très bien en usa en utah. je ne sais pas c' est martinez a été sacrifie pour rester avec henao dans la derniers montee' ou il avait la chance de salir avec petilli et soler...

chaves est aller chercher de points pour le maillot a pois et les autre ont fait la couse dure au debut mais ils sont vite disparu (reyes très moyen, contreras DNF...). en tout cas ils etion meme pas terribles sur la course de la paix.

maybe le meilleur c' est aguirre qui est restee au pays ...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Henao démasqué. Dès l'annonce de sa participation j'avais partagé ici le sentiment qu'il avait tout à perdre à y aller - montrant ses limites. C'est un bon coureur mais pas un crack. Quelques perfs isolées en montagne sur des étapes où les autres étaient fatigués et souffraient du froid ou de l'altitude, ce n'était pas des démonstrations de force (Watts/kg) comme en sont capables les meilleurs de sa génération.

C'était cependant une montée plate et il pourrait s'améliorer en fin de semaine.
guizmo
Equipier
Equipier

Tour de l\'Avenir 2015

Pas forcément.
On peut aussi y voir un courir dieselisé par des courses longues et difficiles chez les pros.
Sur le Tour de l'Avenir ou sur d'autres courses espoirs, on a des kilométrages de l'ordre de 100 à 150 bornes.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Dieselisé t'exagères quand même. Les pros s'entraînent aussi en qualité et à envoyer la purée/les Watts pendant 15-20 minutes
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

J'avais d'ailleurs pensé que le débat autour de la participation d'Henao n'avait pas forcement lieu d'étre...
A part étre deja un crack à 22 ans chez les pros, le niveau pro vs équipes nationales participantes au Tour de l'avenir n'est pas si éloigné que ça. Il faut rappeler que 95 % des coureurs sur le Tour de l'avenir ont deja des charges de travail se rapprochant d'assez prés à ce qu'on peut donner à un pro du même age...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

Le Portugais Guerreiro très discret mais toujours présent, attention à lui.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

kentinmania_ a écrit :Henao démasqué. Dès l'annonce de sa participation j'avais partagé ici le sentiment qu'il avait tout à perdre à y aller - montrant ses limites. C'est un bon coureur mais pas un crack. Quelques perfs isolées en montagne sur des étapes où les autres étaient fatigués et souffraient du froid ou de l'altitude, ce n'était pas des démonstrations de force (Watts/kg) comme en sont capables les meilleurs de sa génération.

C'était cependant une montée plate et il pourrait s'améliorer en fin de semaine.
La Rosiere-Montvalezan, n'est pas une montée plate, jusqu'au village de Montvalezan, c'est facile (4 à 5 %), ensuite c'est une autre histoire, il y a un peu plus de 6 km à 8 % de moyenne, pour finir les 4 derniers kilo sont plus roulant (4 %).

donc l'excuse montée plate n'est pas valable
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

J'avoue ne pas avoir regardé le profil en détail! merci pour la correction
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Pas d'excuses à chercher pour HENAO. Il a tout à prouver, point final. Qu'il juge qu'il est opérationnel pour la victoire finale et la Colombie respecte la consigne du départ jusqu'au bout ou que le DS arrête de faire rouler pour rien pour lui et laisse chacun faire pour sa pomme afin de décrocher au moins une victoire d'étape avec un top 5 de MARTINEZ éventuellement. A force de faire n'importe quoi, il n'y a eu ni victoire d'étape pour GAVIRIA, ni maillot vert, ni maillot à pois, ni victoire dans la montagne et un GC de plus en plus hasardeux. Qu'Henao montre de quoi il est capable avec son équipe en attaquant enfin dans la Madeleine pour rester entre costauds et au sommet, la Colombie saura la tactique à suivre.
Allobroges
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Abandon de GAVIRIA
Force à toi, mon Rikou...
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Etant donné la claque d'hier, il devait y avoir un problème. Avec une équipe à 4, la Colombie doit vraiment changer de tactique. D'où l'intérêt de ne pas sacrifier REYES et CHAVES dès le début de l'épreuve ...
Allobroges
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Moscon non partant également
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

_Allobroges a écrit :Moscon non partant également
Fiévreux ! Dommage, on ne pourra pas trop le comparer aux autres sur cette course :neutral:
:elephant:
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

CHAVES lâché. Y aura-t-il encore un Colombien à l'arrivée?
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Abandon aussi de Tom Böhli
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Allobroges
Leader
Leader

Tour de l\'Avenir 2015

Plus que 20 coureurs alors qu'il reste 70 bornes et qu'ils n'ont pas terminé la Madeleine.

Un beau chantier en perspective...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tour de l\'Avenir 2015

Gesbert est en tête, Martinez derrière, et plus beaucoup de coéquipiers !
:elephant:
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Dans le groupe maillot jaune, on retrouve: Sebastian Henao, German Chavez (Colombie), Aleksey Ribalkin, Ildar Arslanov (Russie), Laurens De Plus (Belgique), Guillaume Martin (France), Ruben Guerreiro (Portugal), Alex Peters (Grande-Bretagne), Sindre Lunke (Norvège), Benjamin Brkic, Gregor Muhlberger (Autriche), Simone Petilli, Giulio Ciccione (Italie), Marc Soler (Espagne) et Anatoliy Budyak (Ukraine).
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
patricienbcbg
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de l\'Avenir 2015

Tiens au fond et les Belges dans tout ça ?
Répondre