Quelle suite pour Contador après le tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
dolipr4ne a écrit : Ne pas paniquer, je veux bien. Mais concrètement il fait quoi??? Il ne fait pas rouler Losada?? Que pouvait-il faire d'autre? Compter sur Valverde pour un bon coup de main lol?
Sérieusement, il etait piégé, enfin toute son équipe était piégée. À moins de trouver des Tiralongo de circonstance à sa botte, c'etait cuit, il ne pouvait que rouler. Sans oublier que le DS, qui a bien dû tacher son siège de bagnole, devait lui hurler de rouler.
Dieu que j'aimerais avoir un jour un compte-rendu de ce qui s'est passé dans l'equipe Katusha ce jour-là! Ca a dû être terrible à vivre... Imaginez les coureurs, le DS, le staff entier... Si quelqu'un me retrouve une quelconque déclaration d'un membre pro de Katusha, s'il vous plait pensez à moi! :goodbye:
Ben déjà ne pas paniquer c'est faire un CLME : c'est à dire que sur du faux plat montant, cramer son coéquipier en le laissant rouler seul pour ensuite devoir le faire soi-même c'est une énorme erreur, il fallait se mettre dans une filière d'effort constant en mode CLM avec des relais réguliers à Losada, ça l'aurait fait durer un peu plus et il ne se serait écarté qu'une fois arrivé dans la vraie montée.

Et avant il ne fallait pas brûler ces équipiers en roulant à fonds et trop fort sur l'attaque de Contador. Contador quand il attaque soit Purito le reprend lui même, soit s'il le voit trop tard et ne peut pas y aller, alors il doit rouler à un rythme régulier.

Contador attaque à 51 bornes de l'arrivée soit à 2kms de la fin du col. si Purito n'y va pas il doit surtout ne pas faire rouler trop vite ses équipiers pour les garder ensuite dans la plaine. il fallait faire ce que font beaucoup les équipes de leader sur un LBL par exemple : on roule gentiment dans la Redoute et on laisse les échappés creuser un peu car on va surtout accélerer dans la descente et le plat, là où les équipiers sont les plus utiles.

Donc les erreurs sont enchainées :
-Purito ne contre pas lui même contador car pas assez attentif.
-Ensuite il fait une énorme erreur en demandant à ses équipiers de tout donner pour revenir, donc il les explose tout de suite. Il aurait mieux valu avoir 1 minute de retard au moment de la bascule (et non 20 secondes) mais 3 équipiers que 20 secondes mais avec le seul Losada encore vivant.
-Ensuite dans la vallée avec le seul Losada il le fait rouler seul et le tue au lieu de passer en mode trophée Barachi avec des relais partagés.
-Rajoute à ça l'angoisse, le stress et la panique de voir son deuxième GT de l'année lui filer sous le nez, et le mec explose.

Horrible pour Purito cette étape, car il est tellement responsable de sa propre défaite, ça doit faire mal.
Quand Contador attaque, les équipiers Katusha sont déjà éparpillés dans la pampa. Du coup il n'a pas pu faire rouler son équipe comme des malades comme tu dis. Il me semble même qu'il était tout seul dans le groupe maillot rouge et que Losada décroche de l'échappée pour le rejoindre (mais ça je suis vraiment pas sûr).
La Katusha subit une défaillance incroyable sur cette étape, ils ont tous explosés sur le gros rythme de la Saxo avant l'attaque de Contador. Même dans le groupe derrière Purito, avec Froome et les Sky notamment, il n'y a que le seul Moreno.
Donc à partir de là il fait rouler le seul équipier qui reste à savoir Losada (et Ballan pour une raison qu'on ignore).
Franchement à part mal géré son stress, il pouvait pas faire beaucoup mieux.
Avec des bonnes jambes, il pouvait s'accrocher à Valverde. Mais le problème est qu'il n'en avait pas ce jour là...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Non mais Purito ne roule que très peu sur cette étape. Losada donne tout ce qu'il a et roule jusqu'au pied de Fuente De. Purito prend la suite mais Valverde attaque rapidement en voyant que le rythme n'est pas très soutenu. Et là on voit clairement que Purito est au max, il n'essaye même pas de suivre Valverde.
Les deux avaient fournis les mêmes efforts auparavant donc on peut pas dire que Purito se soit épuisé à rouler puisqu'il ne roule qu'à partir du pied et se fait rapidement attaqué par Valverde.
Il a bien connu un jour sans.
Nah pas d'accord.

Un jour sans il est là, tu te réveilles, tu bouffes, l'étape commence et tu te rends compte "fuck les jambes sont mauvaises". Est-ce parce que t'as mal dormi, parce que tu paies les efforts de la veille, parce que tu t'es mal alimenté lors du jour de repos ? Il peut y avoir plein de raison, mais le jour sans il est là;

Ce qui s'est passé à Fuente Dé c'est un piégeage tactique d'abord. Ensuite c'est une montée dans les tours rapides car les équipiers de Saxo et de Katusha roulent comme des porcs, qui pour faire le trou, qui pour le combler. Le tout avec un stress qui monte chez Purito qui se dit "fuck je me suis fait piéger" puis "putain je vais me retrouver seul à faire le taf, mes équipiers sont pas lààààààà !"

C'est à mon sens en grande partie cette panique, ce stress mal géré qui lui noue les jambes. Sachant en plus qu'on est pile dans la filière qu'il déteste : rouler vite sur du très faible pourcentage, donc une filière qui lui fait bien plus mal qu'à Valverde et contador, tous les deux 20 fois meilleurs rouleurs que lui;

Si dès qu'un mec craque parce qu'il se fait tactiquement avoir on dit "il avait un jour sans", ça dévalue l'initiative tactique. Contador a fait craquer Purito en le coinçant dans une configuration tactique et une filière d'effort qui l'ont cassé. c'est pas juste Purito qui n'avait pas les jambes.
Donc Purito a eu un jour sans provoqué par le piègage tactique de Contador.
Pour moi à partir du moment où le leader s'écroule sur une étape c'est qu'il n'avait pas les jambes. Tu réduis le jour sans à une mauvaise récupération/repos/alimentation mais pour moi ce qui se passe en course peut aussi provoquer un jour sans (chaleur/frayeur dans une descente/coup tactique de l'adversaire).
ouais enfin dans ce cas c'est toujours un jour sans : Aru ne gagne pas le giro car il a 2/3 jours sans en milieu de course, etc.. c'est mettre le jour sans à toutes les sauces.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Non mais Purito ne roule que très peu sur cette étape. Losada donne tout ce qu'il a et roule jusqu'au pied de Fuente De. Purito prend la suite mais Valverde attaque rapidement en voyant que le rythme n'est pas très soutenu. Et là on voit clairement que Purito est au max, il n'essaye même pas de suivre Valverde.
Les deux avaient fournis les mêmes efforts auparavant donc on peut pas dire que Purito se soit épuisé à rouler puisqu'il ne roule qu'à partir du pied et se fait rapidement attaqué par Valverde.
Il a bien connu un jour sans.
Nah pas d'accord.

Un jour sans il est là, tu te réveilles, tu bouffes, l'étape commence et tu te rends compte "fuck les jambes sont mauvaises". Est-ce parce que t'as mal dormi, parce que tu paies les efforts de la veille, parce que tu t'es mal alimenté lors du jour de repos ? Il peut y avoir plein de raison, mais le jour sans il est là;

Ce qui s'est passé à Fuente Dé c'est un piégeage tactique d'abord. Ensuite c'est une montée dans les tours rapides car les équipiers de Saxo et de Katusha roulent comme des porcs, qui pour faire le trou, qui pour le combler. Le tout avec un stress qui monte chez Purito qui se dit "fuck je me suis fait piéger" puis "putain je vais me retrouver seul à faire le taf, mes équipiers sont pas lààààààà !"

C'est à mon sens en grande partie cette panique, ce stress mal géré qui lui noue les jambes. Sachant en plus qu'on est pile dans la filière qu'il déteste : rouler vite sur du très faible pourcentage, donc une filière qui lui fait bien plus mal qu'à Valverde et contador, tous les deux 20 fois meilleurs rouleurs que lui;

Si dès qu'un mec craque parce qu'il se fait tactiquement avoir on dit "il avait un jour sans", ça dévalue l'initiative tactique. Contador a fait craquer Purito en le coinçant dans une configuration tactique et une filière d'effort qui l'ont cassé. c'est pas juste Purito qui n'avait pas les jambes.
Donc Purito a eu un jour sans provoqué par le piègage tactique de Contador.
Pour moi à partir du moment où le leader s'écroule sur une étape c'est qu'il n'avait pas les jambes. Tu réduis le jour sans à une mauvaise récupération/repos/alimentation mais pour moi ce qui se passe en course peut aussi provoquer un jour sans (chaleur/frayeur dans une descente/coup tactique de l'adversaire).
ouais enfin dans ce cas c'est toujours un jour sans : Aru ne gagne pas le giro car il a 2/3 jours sans en milieu de course, etc.. c'est mettre le jour sans à toutes les sauces.
Pas du tout. Aru n'a connu aucun jour sans au Giro, il était juste moins fort. N'exagère pas ce que je dis s'il te plait
Par exemple un coureur n'aimant pas les grosses chaleurs. Il se réveille le matin, il n'a pas mal dormi, mal mangé rien tout est ok. La course commence tranquillement et il sent que ses jambes ne sont ni bonnes ni mauvaises, "normales" en quelque sorte.
Arrive les premières difficultés et là, il souffre tout de suite de la chaleur, il a l'impression d'étouffé, de ne pas pouvoir respirer. Du coup il se prend une valise. T'appelles ça comment ?
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit : Pas du tout. Aru n'a connu aucun jour sans au Giro, il était juste moins fort. N'exagère pas ce que je dis s'il te plait
Par exemple un coureur n'aimant pas les grosses chaleurs. Il se réveille le matin, il n'a pas mal dormi, mal mangé rien tout est ok. La course commence tranquillement et il sent que ses jambes ne sont ni bonnes ni mauvaises, "normales" en quelque sorte.
Arrive les premières difficultés et là, il souffre tout de suite de la chaleur, il a l'impression d'étouffé, de ne pas pouvoir respirer. Du coup il se prend une valise. T'appelles ça comment ?
ça je veux bien que ce soit un jour sans : on sait que ce mec déteste la chaleur et le jour où il faut chaud, il a son jour sans typique.

Mis tu conviendras que c'est un cas de figure très différent de Fuente Dé !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit : Pas du tout. Aru n'a connu aucun jour sans au Giro, il était juste moins fort. N'exagère pas ce que je dis s'il te plait
ça je veux bien que ce soit un jour sans : on sait que ce mec déteste la chaleur et le jour où il faut chaud, il a son jour sans typique.

Pas tant que ça. Dans mon exemple l'élément perturbateur est la chaleur. Dans le cas de Purito, cet élément est la panique/le stress.
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

Pas tant que ça. Dans mon exemple l'élément perturbateur est la chaleur. Dans le cas de Purito, cet élément est la panique/le stress.

Rhaaaaaa !!

mais ça c'est la course, c'est pas une condition extérieure, c'est un truc qui est le fruit de la course et de son déroulement !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

Rhaaaaaa !!

mais ça c'est la course, c'est pas une condition extérieure, c'est un truc qui est le fruit de la course et de son déroulement !
Mais je suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis que Contador a provoqué ce jour sans. Il a amené quelque chose de très particulier à la course, quelque chosea laquelle les coureurs n'avaient pas l'habitude de se confronter. C'est tellement rare en GT que ça en est presque devenu impensable pour la plupart des leaders. Et c'est là on je trouve le coup très bien réussi. En plus de tester les jambes de Purito, on teste aussi son mental, sa capacité à réagir au stress en ayant fait péter ses équipiers.
Enfin bref ça sert à rien de "polémiquer" des posts et des posts dessus je pense. Pour moi Purito n'avait pas d'aussi mauvaises jambes que ça en début d'étape (sinon il aurait péter avec le reste de ses équipiers pendant le train Saxo), mais Contador a réussi à provoquer sa panne de jambes.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :

Rhaaaaaa !!

Mais je suis bien d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis que Contador a provoqué ce jour sans. Il a amené quelque chose de très particulier à la course, quelque chosea laquelle les coureurs n'avaient pas l'habitude de se confronter. C'est tellement rare en GT que ça en est presque devenu impensable pour la plupart des leaders. Et c'est là on je trouve le coup très bien réussi. En plus de tester les jambes de Purito, on teste aussi son mental, sa capacité à réagir au stress en ayant fait péter ses équipiers.
Enfin bref ça sert à rien de "polémiquer" des posts et des posts dessus je pense. Pour moi Purito n'avait pas d'aussi mauvaises jambes que ça en début d'étape (sinon il aurait péter avec le reste de ses équipiers pendant le train Saxo), mais Contador a réussi à provoquer sa panne de jambes.
Purito fait quand même une erreur tactique, il n'aurait jamais du laisser partir Contaor, il aurait du sauter dans la roue direct. Certains disent qu'il avait essayé de répondre à l'attaque de Contador mais qu'il avait explosé en vol, d'autres disent qu'il était mal placé au moment de l'attaque, en gros on ne sera jamais vu que ce moment n'était pas filmé par le direct.
veji2
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit : Rhaaaaaa !!

Un jour sans ça ne se provoque pas, ça s'exploite, sinon ce n'est pas un jour sans !

A la limite tu peux dire que Pantani exploite le fait qu'Ulrich soit une daube sous la pluie, mais encore une fois je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis de Fuente Dé. Contador piège Puriot, le coince et le fait craquer.. ce n'est pas "provoquer un jour sans", ça n'a aucun sens.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand la panne de jambes est provoquée par les événements de la course, ce n'est pas un jour sans jambes, c'est un jour sans résultat.

Purito fait peut etre jeu égal avec les autres en montée, mais pas sur le plat. Il a explosé épicétou.
veji2
Leader
Leader

Nopik a écrit :Quand la panne de jambes est provoquée par les événements de la course, ce n'est pas un jour sans jambes, c'est un jour sans résultat.

Purito fait peut etre jeu égal avec les autres en montée, mais pas sur le plat. Il a explosé [i:3s7w0z97]épicétou[/i:3s7w0z97].
voilà.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : Un jour sans ça ne se provoque pas, ça s'exploite, sinon ce n'est pas un jour sans !

A la limite tu peux dire que Pantani exploite le fait qu'Ulrich soit une daube sous la pluie, mais encore une fois je suis totalement en désaccord avec ce que tu dis de Fuente Dé. Contador piège Puriot, le coince et le fait craquer.. ce n'est pas "provoquer un jour sans", ça n'a aucun sens.
Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se provoquer mais bon. A partir du moment où tes jambes ne répondent pas comme d'habitude (en mal bien sûr) j'appelle ça un jour sans jambes. Pour moi ça peut aussi bien se produire dès le début de l'étape qu'en plein milieu.
Mais si c'est juste l'expression "jour sans" qui te gêne, on peut appeler ça une fringale mentale ou autre chose. Mais tu ne pourras pas nier que c'est Contador qui provoque ça, après chacun appelle ça comme il veut.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Normalement un jour sans, tu le sens dès les premiers coups de pédale et tu ne peux qu'espérer qu'il ne se passe rien pendant l'étape.
Contador ne le provoque pas, mais il en \"profite\" bien sur il peut ne pas savoir que Purito était dans cette journée, mais en tentant, il a pu le découvrir.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je suis pas sûr que Purito ne se sentait pas bien au début de l'étape. Sinon il aurait sûrement sauté sous le train Saxo. Au moment où Contador attaque, on dit qu'il ne restait moins de 20 coureurs dans le groupe maillot rouge. A la prise d'antenne sur Eurosport il n'y avait que 9 coureurs dans ce même groupe. S'il avait vraiment eu de mauvaises jambes dès le départ, je ne suis pas convaincu qu'il aurait pu rester avec ce groupe (mais je peux me tromper).
Non pour moi c'est bien le stress et la panique de voir une attaque si loin de l'arrivée qui provoque sa panne de jambes. Chacun appelleras ça comme il voudra mais pour moi ce jour \"normal\" pour Purito c'est transformé en jour sans.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dans un jour sans, un leader se fait lacher au train, il n'a pas les jambes pour combattre, exemple Ulrich à l'alpe d'huez 2003. Si on suit cette hypothèse, Contador a fait tout ça pour rien, une attaque à 10 kms de l'arrivée aurait suffit, un jour sans, Rodriguez ne suit jamais une attaque de Contador...
Mais là on a un leader qui perd 20 secondes sur son dauphin en 2km,clairement pas un jour sans, sinon il aurait perdu plus... Et une fringale, ça n'a rien à voir, exemple Contador Paris Nice 2009, il est clairement le plus fort, répond à une douzaine d'attaques \"facilement\" et d'un coup, paf des chocapic ! Ou plutôt non, plus de jus, il a oublié de s'alimenter et perd la course...
A Fuente De on a l'effet de surprise de l'attaque à 50 kms, jusque là Alberto n'avait cherché uniquement la confrontation dans le dernier col, le cramage d'equipe (il me semble avoir vu une photo de l'attaque et Purito avait au moins 2 équipiers, je vais chercher ça), le stress, le parcours anti purito et l'atitude de Valverde qui a semé le doute chez le leader
Pour conclure, je pense que ce jour là de toutes façons, Contador était le plus fort et aurait gagné l'étape, mais il n'aurait repris qu'1 minute sur Rodriguez max alors que là il a renversé et plié la Vuelta !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akaion
légende VCN
légende VCN

Alors je ne suis pas d'accord, le leader qui est dans un jour sans ne devient pas subitement un mauvais grimpeur etc. Si tu es mal, il vaut mieux faire croire que tu es bien par exemple, pour justement que les autres coureurs te craignent.
Ullrich à l'Alpe d'Huez 2003 est malade.

Après je ne sais pas si Purito avait un jour sans ou pas ce jour là (que dire de Froome qui prend un gigantesque tir ce même jour). Je voulais juste apporter mon avis à la définition de \"jour sans\".
savoldalejandro

Pour Fuente de, au niveau tactique et d'adaptation à la situation, Movistar avait clairement fait la bonne opération, même si Valverde aurait gagné à partir avec Contador.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image
Sur la droite de la route, on voit Purito et un équipier sur sa droite, derrière on voit un autre Katusha il me semble

Autres exemples de jour sans (en effet le Janou avait perdu pas mal de jus dans ses soucis gastriques) Jalabert aux Arcs 1996 ; Indurain le même jour ; Sevilla Angliru 2002 ; Armstrong Ax 3 domaines 2003 ; Cadel Evans au Grand Bornand en 2009 (le mec s'est fait lâcher dans le 1er col)
Pilote de C15 mutin
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

BlackMamba24 a écrit :
veji2 a écrit :
dolipr4ne a écrit : Ne pas paniquer, je veux bien. Mais concrètement il fait quoi??? Il ne fait pas rouler Losada?? Que pouvait-il faire d'autre? Compter sur Valverde pour un bon coup de main lol?
Sérieusement, il etait piégé, enfin toute son équipe était piégée. À moins de trouver des Tiralongo de circonstance à sa botte, c'etait cuit, il ne pouvait que rouler. Sans oublier que le DS, qui a bien dû tacher son siège de bagnole, devait lui hurler de rouler.
Dieu que j'aimerais avoir un jour un compte-rendu de ce qui s'est passé dans l'equipe Katusha ce jour-là! Ca a dû être terrible à vivre... Imaginez les coureurs, le DS, le staff entier... Si quelqu'un me retrouve une quelconque déclaration d'un membre pro de Katusha, s'il vous plait pensez à moi! :goodbye:
Ben déjà ne pas paniquer c'est faire un CLME : c'est à dire que sur du faux plat montant, cramer son coéquipier en le laissant rouler seul pour ensuite devoir le faire soi-même c'est une énorme erreur, il fallait se mettre dans une filière d'effort constant en mode CLM avec des relais réguliers à Losada, ça l'aurait fait durer un peu plus et il ne se serait écarté qu'une fois arrivé dans la vraie montée.

Et avant il ne fallait pas brûler ces équipiers en roulant à fonds et trop fort sur l'attaque de Contador. Contador quand il attaque soit Purito le reprend lui même, soit s'il le voit trop tard et ne peut pas y aller, alors il doit rouler à un rythme régulier.

Contador attaque à 51 bornes de l'arrivée soit à 2kms de la fin du col. si Purito n'y va pas il doit surtout ne pas faire rouler trop vite ses équipiers pour les garder ensuite dans la plaine. il fallait faire ce que font beaucoup les équipes de leader sur un LBL par exemple : on roule gentiment dans la Redoute et on laisse les échappés creuser un peu car on va surtout accélerer dans la descente et le plat, là où les équipiers sont les plus utiles.

Donc les erreurs sont enchainées :
-Purito ne contre pas lui même contador car pas assez attentif.
-Ensuite il fait une énorme erreur en demandant à ses équipiers de tout donner pour revenir, donc il les explose tout de suite. Il aurait mieux valu avoir 1 minute de retard au moment de la bascule (et non 20 secondes) mais 3 équipiers que 20 secondes mais avec le seul Losada encore vivant.
-Ensuite dans la vallée avec le seul Losada il le fait rouler seul et le tue au lieu de passer en mode trophée Barachi avec des relais partagés.
-Rajoute à ça l'angoisse, le stress et la panique de voir son deuxième GT de l'année lui filer sous le nez, et le mec explose.

Horrible pour Purito cette étape, car il est tellement responsable de sa propre défaite, ça doit faire mal.
Quand Contador attaque, les équipiers Katusha sont déjà éparpillés dans la pampa. Du coup il n'a pas pu faire rouler son équipe comme des malades comme tu dis. Il me semble même qu'il était tout seul dans le groupe maillot rouge et que Losada décroche de l'échappée pour le rejoindre (mais ça je suis vraiment pas sûr).
La Katusha subit une défaillance incroyable sur cette étape, ils ont tous explosés sur le gros rythme de la Saxo avant l'attaque de Contador. Même dans le groupe derrière Purito, avec Froome et les Sky notamment, il n'y a que le seul Moreno.
Donc à partir de là il fait rouler le seul équipier qui reste à savoir Losada (et Ballan pour une raison qu'on ignore).
Franchement à part mal géré son stress, il pouvait pas faire beaucoup mieux.
Pourrissage de topic ON! :green:

En effet, lorsque Contador part, la Katusha est déjà éparpillée, de manière incompréhensible d'ailleurs! C'est quand même hallucinant de contrôler quasi 20 étapes et de se faire éparpiller toute une équipe dans un "col de 2nde zone": le probleme, comme le dit BM, c'est que ça n'a pas été filmé (à part une vidéo amateur hallucinante où l'on voit qu'il "y en a de partout" et que les Katusha essaient de speeder pour remonter sur la tête, mais un à un, il n'y a plus d'equipe!). Tout ça pour dire qu'il est presque sûr que la Katusha n'a pas explosé physiquement mais qu'elle etait tout simplement inattentive et certaine qu'il ne pourrait rien se passer. A vrai dire ils n'ont meme pas dû se poser la question en fait. Enorme faute professionnelle, enfin...facile à dire après coup.

Bref, c'est pour cela que j'insiste en disant, non sans l'excuser, qu'après cette énorme boulette d'inattention, Purito ne pouvait à mon avis rien faire d'autre que ce qu'il a fait, à savoir faire rouler Losada (en revanche je reconnais qu'il aurait peut-être pu ou dû rouler avec lui plutôt que de le cramer). A l'ultime limite, il aurait pu tenter le mega coup de bluff en ne roulant pas pour forcer Valverde à l'aider, mais là on entre dans la 4eme dimension. :green:
Il ne pouvait à mon avis pas attendre son "equipe" puisque tout simplement d'equipe il n'y avait plus! Pour schématiser, il y en avait un à 40", un autre à 1'30, un autre à 2'10 etc...
Après, lorsque Losada se gare (le pauvre...), c'est vrai que Purito explose vite. Il n'essaie meme pas de se lever lorsque Valverde le dépose. Il ne devait quand même pas etre au mieux niveau physique, mais je pense qu'il etait déjà résigné dans sa tête: il ne faut pas oublier qu'il etait seul (avec Losada) alors que Contador bénéficiait d'alliés de circonstance devant et ne cessait de grapiller seconde par seconde.

Mais on pourra en débattre pendant des heures...: puisqu'on manque d'images et d'infos concrètes, je pense qu'il y aura toujours de grosses incertitudes quant à ce qui s'est passé un peu avant et pendant l'attaque de Contador. C'est terriblement frustrant, mais c'est ce qui ajoute aussi au côté mythique de cette étape! Il faudra attendre les mémoires de Purito. En hommage à Gordon Banks vs Pelé, il pourra l'intituler " J'ai gagné la Vuelta en 2012, mais Contador m'a devancé".

Par contre, détendez-vous sur l'histoire du "jour sans", on va quand meme pas s'engueuler hein.
Punaise cette étape bon [i:2fa87tdc]dieu[/i:2fa87tdc]! Je vous invite ce week-end et on se fait un replay les gars? :danielh:
Merci Albator :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On s'engueule pas, on théorise :danielh:
Pilote de C15 mutin
Répondre