Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Bref t'as rien compris à ce que j'avais dit en tout cas, comme si tu n'avais pas lu la suite.
Ce n'est pas toi que je visais particulièrement, mais soit...kentinmania_ a écrit :Bref t'as rien compris à ce que j'avais dit en tout cas, comme si tu n'avais pas lu la suite.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!Alex.stru a écrit : Sauf à passer à une course de 300km, mais l'uci n'est absolument pas favorable à ce cela.
Dans son livre, Fignon disait que la barre des 250 etait une sorte de barre critique, une barre où vraiment beaucoup de coureurs commençaient à caler. Bon c'etait une autre epoque mais j'aimerais vraiment voir plus de courses à plus de 250km.
Merci Albator 

-
- Leader
Je ne sais pas si tu essayes de te convaincre tout seul, mais Astana a une équipe moyenne sur les Ardennaises surtout qu'il semble qu'il n'y aura ni Landa ni Scarponi.Liam_ a écrit :Ceux qui ont les clés de la course offensive ce sont les Astana. Ils ont l'équipe et le leader pour. A mon sens dimanche le spectacle dépend d'eux. Ag2R devrait aussi avoir plusieurs cordes a son arc. J'espère que ces deux équipes vont bouger intelligemment.luckywinner a écrit :Comme dit plus haut Valverde a clairement la pancarte et aura du mal à avoir l'équipe pour contrôler la course.
Faudra voir les tactiques d'une équipe comme BMC, surtout si Gilbert n'est pas a 100%.
Après Katusha et Etixx devraient essayer de contrôler aussi et donc aider plus ou moins Valverde.
Sinon Etixx aura aussi du mal à contrôler je pense. L'équipe est pas folichonne et Martin va manquer dans ce rôle là.
Alors oui Fulgsang peut aller chercher un top 10 mais sera battu sur le final par des gars plus rapide que lui dans tous les cas, Nibali va faire une attaque de loin pour se faire plaisir, mais bon ça vaut pas le coup de nous parler d'eux à quasi tous les posts.
On peut parler de beaucoup d'équipes comme ça.
Sinon pour Etixx je m'inquiète pas trop pour eux.
-
- Equipier de luxe
Une petite pique gratuite sur la nationalité, cela manquait à ce forum. Merci de l'avoir placée.Guigou a écrit :Le pluie pourrait d'ailleurs s'en mêler d'après les prévisions... :woohoo:
Le vent s'annonce également assez fort mais pas trop défavorable en deuxième partie (Sud/Sud Ouest). :attack:
Je l'espère en tout cas, car sans coup de pouce des éléments j'ai l'impression cette année que les coureurs sont trop proches les uns les autres, [b:1atkndzj]même nos petits français toujours prompts à attaquer n'importe quand peuvent se dire qu'ils vont faire une place à la pédale et risquent de rester sages.[/b:1atkndzj]

L'Histoire est en marche.
Regarde ce qu'ils ont fait de PAris-Bruxelles. Pas un monument, mais une solide classique dans le passé. La course a été obligée de diminuer son kilométrage année après année au point de devenir une course comme il y en a des dizaines sur la saison.dolipr4ne a écrit :Comment ca se fait ca? MSR fait bien (presque) 300km. S'il y a bien des courses qui peuvent excéder les 250 km, ce sont les 5 Monuments bon dieu!Alex.stru a écrit : Sauf à passer à une course de 300km, mais l'uci n'est absolument pas favorable à ce cela.
Dans son livre, Fignon disait que la barre des 250 etait une sorte de barre critique, une barre où vraiment beaucoup de coureurs commençaient à caler. Bon c'etait une autre epoque mais j'aimerais vraiment voir plus de courses à plus de 250km.
A ma connaissance, Milan SanRémo est la seule exception.
Je ne vois pas à quel moment je parle d'eux dans quasi tous mes posts... Je sens une pointe d'agressivité dans ta réponse... Il ne me semble pas que mes posts le soient. amafote:luckywinner a écrit : Je ne sais pas si tu essayes de te convaincre tout seul, mais Astana a une équipe moyenne sur les Ardennaises surtout qu'il semble qu'il n'y aura ni Landa ni Scarponi.
Alors oui Fulgsang peut aller chercher un top 10 mais sera battu sur le final par des gars plus rapide que lui dans tous les cas, Nibali va faire une attaque de loin pour se faire plaisir, mais bon ça vaut pas le coup de nous parler d'eux à quasi tous les posts.
Je ne considère pas Astana comme plus forte que BMC, Ag2R ou Lotto, mais tout de même très solide, surtout avec des coureurs évoluant dans un autre registre. Surtout ils n'ont pas de finisseur et sont obligés de lancer de loin. L'idée n'est pas de dire que Fuglsang va taper Valverde sur la montée de Ans, simplement qu'ils ont le(s) leader(s) qui nécessite(nt) de faire la course de loin. Et ils ont l'équipe pour ça. Westra, Sanchez, Fuglsang and co (Rosa le fait-il ?), ont les moyens de durcir la course, en plus d'avoir intérêt à le faire. On a eu une ébauche de ça dimanche dernier, Astana a été l'équipe la plus offensive et la plus entreprenante. Est-il vraiment utopique de penser qu'il le soit aussi sur Liège ?
Tu sembles penser que Nibali attaquera juste pour le plaisir. Libre à toi. Mais il a affiché son amour et ses ambitions un paquet de fois pour cette course. Moi je crois qu'il a de vraies intentions et qu'il prépare son affaire.
Monomaniaque
-
- Leader
Euh tu envisageais une pancarte pour Nibali sur LBL, car tu le voyais faire un gros résultat sur la Flèche, et tu parles de Fulsgang comme étant l'un des tous plus forts des 2 ardennaises depuis le début de la semaine.Liam_ a écrit :Je ne vois pas à quel moment je parle d'eux dans quasi tous mes posts... Je sens une pointe d'agressivité dans ta réponse... Il ne me semble pas que mes posts le soient. amafote:luckywinner a écrit : Je ne sais pas si tu essayes de te convaincre tout seul, mais Astana a une équipe moyenne sur les Ardennaises surtout qu'il semble qu'il n'y aura ni Landa ni Scarponi.
Je ne considère pas Astana comme plus forte que BMC, Ag2R ou Lotto, mais tout de même très solide, surtout avec des coureurs évoluant dans un autre registre. Surtout ils n'ont pas de finisseur et sont obligés de lancer de loin. L'idée n'est pas de dire que Fuglsang va taper Valverde sur la montée de Ans, simplement qu'ils ont le(s) leader(s) qui nécessite(nt) de faire la course de loin. Et ils ont l'équipe pour ça. Westra, Sanchez, Fuglsang and co (Rosa le fait-il ?), ont les moyens de durcir la course, en plus d'avoir intérêt à le faire. On a eu une ébauche de ça dimanche dernier, Astana a été l'équipe la plus offensive et la plus entreprenante. Est-il vraiment utopique de penser qu'il le soit aussi sur Liège ?
Tu sembles penser que Nibali attaquera juste pour le plaisir. Libre à toi. Mais il a affiché son amour et ses ambitions un paquet de fois pour cette course. Moi je crois qu'il a de vraies intentions et qu'il prépare son affaire.
Mon post n'est pas du tout aggressif, tu es surement un supporter du duo Nibali-Fuglsang, mais ce duo ne fait rien de particulier sur les 2 dernières courses, alors que tu en parles énormément je t'assure.
Si je devais lister les coureurs que j'apprécie le plus dans le peloton, il est certain que Nibali ferait partie des 10 premiers. Mais Fuglsang me laisse indifférent. Je l'ai simplement trouvé très fort sur l'Amstel, il semblait avoir des watts, mais ça reste une impression visuelle. D'ailleurs je crois ne pas être le seul, il me semble que c'est kentin qui l'avait également souligné.
Quant à Nibali sur la FW, c'est un peu l'inverse. Je pensais qu'il n'allait rien tenter dans le final, justement, pour ne pas se mettre la pancarte.
Quant à Nibali sur la FW, c'est un peu l'inverse. Je pensais qu'il n'allait rien tenter dans le final, justement, pour ne pas se mettre la pancarte.
Monomaniaque
Les Astana ont une équipe intéressante car ils ont les moyens du durcir la course.
En revanche, ils n'ont pas un réel favori. Je vois mal Fuglsang ou Nibali remporter LBL. Ils paraissent un peu en dessous des meilleurs quand même. Je pense que beaucoup sur-estime la condition de Nibali que je n'ai pas trouv si fort que ça sur l'Amstel ou sur la Flèche.
J'espère quand même qu'ils vont mettre le feu aux poudre pour l'intérêt de la course.
En revanche, ils n'ont pas un réel favori. Je vois mal Fuglsang ou Nibali remporter LBL. Ils paraissent un peu en dessous des meilleurs quand même. Je pense que beaucoup sur-estime la condition de Nibali que je n'ai pas trouv si fort que ça sur l'Amstel ou sur la Flèche.
J'espère quand même qu'ils vont mettre le feu aux poudre pour l'intérêt de la course.
Après l'attaque des plus costauds et le regroupement d'une quinzaine de coureurs en haut de la roche aux faucons, je vois bien un mec-fort-qui-fait-pas-trop-peur partir en facteur dans la descente après un petit marquage. Ca pourrait être Fuglsang après une première attaque de Nibali que Valverde aura été chercher.Liam_ a écrit :Si je devais lister les coureurs que j'apprécie le plus dans le peloton, il est certain que Nibali ferait partie des 10 premiers. Mais Fuglsang me laisse indifférent. Je l'ai simplement trouvé très fort sur l'Amstel, il semblait avoir des watts, mais ça reste une impression visuelle. D'ailleurs je crois ne pas être le seul, il me semble que c'est kentin qui l'avait également souligné.
Pareil, je pense que ses attaques avaient le double objectif de maintenir sa réputation [i:6mf9wa93]d'homme de panache[/i:6mf9wa93] et de faire un peu de fractionné pour retrouver la forme.SytchevII a écrit : Je pense que beaucoup sur-estime la condition de Nibali que je n'ai pas trouv si fort que ça sur l'Amstel ou sur la Flèche.
-
- Leader
C'est que je sous-entends tu envisageais qu'il pouvait avoir la pancarte si il attaquait, comme si tu le voyais comme super fort.Liam_ a écrit :Si je devais lister les coureurs que j'apprécie le plus dans le peloton, il est certain que Nibali ferait partie des 10 premiers. Mais Fuglsang me laisse indifférent. Je l'ai simplement trouvé très fort sur l'Amstel, il semblait avoir des watts, mais ça reste une impression visuelle. D'ailleurs je crois ne pas être le seul, il me semble que c'est kentin qui l'avait également souligné.
[b:2h6q4ak4]Quant à Nibali sur la FW, c'est un peu l'inverse. Je pensais qu'il n'allait rien tenter dans le final, justement, pour ne pas se mettre la pancarte[/b:2h6q4ak4].
Après il me fera peut-être mentir dimanche, mais pour moi Nibali n'est pas suffisament fort pour jouer un rôle important dimanche (Scarponi est surement plus fort que lui), alors oui il montrera le maillot mais je pense pas qu'il soit capable de vraiment durcir la course.
Fuglsang est plus costaud mais pas de quoi envisager plus qu'une placette en essayant de suivre. Après il a plutôt intérêt d'essayer d'anticiper comme un Pozzo l'année dernière.
-
- Equipier de luxe
je ne vois que 2 vainqueurs possibles pour dimanche
Valverde si on a une course classique et bloquée qui se joue sur les 2 dernières bosses : Saint Nicolas et Ans
ou
Nibali ;) si on a une course d'attaque qui permet d'isoler les blocs Movistar(cela ne devrait pas être trop dur vu la
faiblesse de l' équipe)e et surtout Etixx
PS = pour BMC cela va dépendre de l 'état de forme de Gilbert ,s'il se présente au départ c'est qu 'il pense gagner et donc BMC bloquera la course ,sinon les autres équipiers auront carte libre
Valverde si on a une course classique et bloquée qui se joue sur les 2 dernières bosses : Saint Nicolas et Ans
ou
Nibali ;) si on a une course d'attaque qui permet d'isoler les blocs Movistar(cela ne devrait pas être trop dur vu la
PS = pour BMC cela va dépendre de l 'état de forme de Gilbert ,s'il se présente au départ c'est qu 'il pense gagner et donc BMC bloquera la course ,sinon les autres équipiers auront carte libre
-
- Leader
Non mais si Nibali est à l'avant dans un groupe qui aura réussi à musuler le peloton, vous pensez que l'italien serait le plus fort à l'avant?LanceTourdeFrance a écrit :je ne vois que 2 vainqueurs possibles pour dimanche
ou
Nibali si on a une course d'attaque qui permet d'isoler les blocs Movistar(cela ne devrait pas être trop dur vu la
Parce que ça veut aussi dire ça, surtout qu'il ne peut pas compter sur sa pointe de vitesse.
Sinon BMC ne bloquera pas la course dans tous les cas même avec Gilbert, ce n'est pas trop le style de la maison sur les classiques surtout que dans tous les cas Gilbert n'est pas le grand favori, maintenant à voir si ils seront super offensifs si Gilbert n'est pas de la partie.
D'ailleurs pas d'Atapuma prévu pour le moment un peu surprenant.
Atapuma est un grimpeur d'un ancien temps. Il est bon sur son terrain, la haute-montagne, mais c'est tout. Je vois pas à quoi il pourrait servir sur La Redoute ou La Roche aux Faucons. C'est le type de coureur qui ne devrait disputer que des courses par étapes ou ça monte parfois trés haut en altitude, d'aprés moi. On a vu au Tour du Pays-Basque qu'il était trés moyen, tout comme Esteban Chavès, d'ailleurs. Alors sur les Ardennaises..luckywinner a écrit :Non mais si Nibali est à l'avant dans un groupe qui aura réussi à musuler le peloton, vous pensez que l'italien serait le plus fort à l'avant?LanceTourdeFrance a écrit :je ne vois que 2 vainqueurs possibles pour dimanche
ou
Nibali si on a une course d'attaque qui permet d'isoler les blocs Movistar(cela ne devrait pas être trop dur vu la
Parce que ça veut aussi dire ça, surtout qu'il ne peut pas compter sur sa pointe de vitesse.
Sinon BMC ne bloquera pas la course dans tous les cas même avec Gilbert, ce n'est pas trop le style de la maison sur les classiques surtout que dans tous les cas Gilbert n'est pas le grand favori, maintenant à voir si ils seront super offensifs si Gilbert n'est pas de la partie.
D'ailleurs pas d'Atapuma prévu pour le moment un peu surprenant.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Une équipe que je ne comprends pas, c'est Katusha. Ils ont une super formation, une des meilleures du monde,avec plein d'excellents coureurs, mais ils jouent toujours placés, conservateurs. Le vieux Rodriguez ne peut plus être un leader unique, maintenant.
Quand tu as un Caruso, un Moreno, un Machado ou un Losada, tu dois les utiliser pour attaquer, pour aller sur des coups, et pas pour rester avec un leader en fin de carrière. Pour moi, un coureur comme Giampaolo Caruso ( même s'il a connu Fuentes ) est plus fort qu'un Maxim Iglinsky, et même qu'un Simon Gerrans, sur un parcours comme Liège-Bastogne-Liège. Mais il est mal utilisé. Pourtant, c'est vraiment un trés bon.
Rodriguez, lui, il doit attendre l'avant-dernière côte et miser sur son expérience et son endurance. Evidemment, qu'il peut gagner, et qu'il pourrait être trés dangereux si les conditions sont durcies par le mauvais temps. Mais ce n'est pas le favori n°1, et il y a beaucoup de coureurs qui sprintent mieux que lui ( Valverde, Martin, Kwiatkowski, Albasini, Costa, etc ).
Donc, Katusha devrait utiliser son gros collectif et lancer des attaques d'un peu loin, d'aprés moi. Rodriguez, lui, doit simplement faire une chose, c'est-à-dire rester collé aux fesses de Valverde, et jouer sa carte dans Saint-Nicolas. Mais la Katusha ne devrait pas TOUT miser sur le petit Purito.
Quand tu as un Caruso, un Moreno, un Machado ou un Losada, tu dois les utiliser pour attaquer, pour aller sur des coups, et pas pour rester avec un leader en fin de carrière. Pour moi, un coureur comme Giampaolo Caruso ( même s'il a connu Fuentes ) est plus fort qu'un Maxim Iglinsky, et même qu'un Simon Gerrans, sur un parcours comme Liège-Bastogne-Liège. Mais il est mal utilisé. Pourtant, c'est vraiment un trés bon.
Rodriguez, lui, il doit attendre l'avant-dernière côte et miser sur son expérience et son endurance. Evidemment, qu'il peut gagner, et qu'il pourrait être trés dangereux si les conditions sont durcies par le mauvais temps. Mais ce n'est pas le favori n°1, et il y a beaucoup de coureurs qui sprintent mieux que lui ( Valverde, Martin, Kwiatkowski, Albasini, Costa, etc ).
Donc, Katusha devrait utiliser son gros collectif et lancer des attaques d'un peu loin, d'aprés moi. Rodriguez, lui, doit simplement faire une chose, c'est-à-dire rester collé aux fesses de Valverde, et jouer sa carte dans Saint-Nicolas. Mais la Katusha ne devrait pas TOUT miser sur le petit Purito.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Non. Très clairement il doit arriver seul. S'il est dans un groupe, même réduit, au pied de Ans il a perdu. Soit il est très très fort et il sort dans une côte -ce que je ne crois pas vu son attaque moisie sur la Flèche- soit il sort dans un moment de flottement sur une phase de transition -ce que je pense plus probable- et tente un coup à la LBL 2012. Je m'en pense capable. Mais ça lui laisse peu de possibilité c'est certain. J'ai beau attendre des choses de lui et son équipe, il faut être réaliste il a peu de marge de manœuvre. Au mieux c'est un outsider. Mais un outsider qui peut mener une course offensive et intelligente.luckywinner a écrit : Non mais si Nibali est à l'avant dans un groupe qui aura réussi à musuler le peloton, vous pensez que l'italien serait le plus fort à l'avant?
Monomaniaque
Pour que la course soit belle, il faudrait que 4 équipes de costauds décident de jouer l'attaque plutôt que de miser sur une placette. Si Sky, Astana, Katusha et AG2R s'y mettent, ça pourrait être pas mal, avec des DMoreno, Pozzovivo, Nordhaug, Henao, Froome, Bardet, Nibali, Caruso. Là, il pourrait y avoir une vraie course. Mais je suppose que Katusha va encore s'entendre avec Movistar et Etixx pour museler toutes les tentatives..
- Racemousse
- Equipier de luxe
Tout VCN sera derrière toi !Liam_ a écrit :Non. Très clairement il doit arriver seul. S'il est dans un groupe, même réduit, au pied de Ans il a perdu. Soit il est très très fort et il sort dans une côte -ce que je ne crois pas vu son attaque moisie sur la Flèche- soit il sort dans un moment de flottement sur une phase de transition -ce que je pense plus probable- et tente un coup à la LBL 2012. [b:1rr74lhn]Je m'en pense capable[/b:1rr74lhn].luckywinner a écrit : Non mais si Nibali est à l'avant dans un groupe qui aura réussi à musuler le peloton, vous pensez que l'italien serait le plus fort à l'avant?