Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

MonteGelbison a écrit : 21 juil. 2023, 12:22
pascal94100 a écrit : 21 juil. 2023, 12:13 Gato l'a dit : Pogacar a déclaré qu'il ne serait pas sur la Vuelta cette année. Il dit également qu'il apprécie cette course et qu'il y retournera. Concernant le Giro, il ira, mais, vu ce qu'il a sous entend, ce ne sera pas l'année prochaine. Sans présager du programme des autres, cela peut donner un trio Evenepoel / Vingegaard / Pogacar sur le TDF 2024 :metalhead:
Remco n'irait pas viser un top 10 au Giro d'abord ? :elephant:
Bah blague à part, je pense qu'il voudra d'abord performer sur le Giro (même si cette course semble lui porter la poisse), car c'est la course la plus proche du Tour (et plus difficile).
Maintenant il peut très bien performer sur le Giro 2024 (et pourquoi pas le gagner ? ) puis enchainer avec le Tour, ça ne serait pas plus mal, ça lui ferait gagner de la caisse comme on dit, et il irait avec moins de pression sur le Tour (car sa saison des GT serait réussie).
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar a répondu avec courtoise à un journaliste espagnol.
Et je pense que son programme de 2024, ce n'est pas son soucis pour l'instant.

Pour la fin de l'année, si j'ai bien compris, la vuelta commence un peu plus tard, à réfléchir quand même, car en parallèle, c'est juste la possibilité dun troisième tour de lombardie qui s'offre à lui. à voir

Pour 2024, encore une fois, le parcours des jeux lui va comme un gant je trouve même si c'est difficilement controlable, forçant à sortir très vite. Est il cohérent de sortir du Tour ou de préparer cet objectif en parallèle?
Par ailleurs, qu'il laisse Vingegaard et EVenepoel guerroyer pour mieux revenir en 2025.
Enfin, il aime bien marquer l'histoire du cyclisme, de Pogacar 2023, on retiendra surtout son RVV, son GP E3, sa FW, son amstel, son MSR... Sauf qu'il y a un paquet de courses d'une semaine qui lui correspondent, alors pourquoi pas commencer par celle qui lui correspond le mieux?

UAE
Strade
Tirreno
MSR
Tour du Pays Basque
Giro
tour de slovénie et championnat de slovénie
JO
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 23:10 Ce qui est fou, c'est a quel point les choses vont vite dans l'esprit des gens.

Pogacar nous aura qd meme bien fait douter quant au vainqueur du Tour.
Alors oui il y avait déja des gens qui avait a peu pres vu ce qui allait se passer (je pense a Marooned et l'étape de la Loze) et le plan Jumbo (dans sa ligne générale) était plutot clair depuis le début mais on était qd meme vraiment pas sur le dimanche soir que le Slovene allait céder.

Maintenant avec son poignet, sa prépa tronquée, c'est évident pour tout le monde mais c'est fou comment ce qui était une petite gene en début de Tour devient l'argument massue.

Et pour ceux qui vont me dire: "un GT ça dure 3 semaines, c'était prévisible", j'attends les liens de vos posts de ce genre faits AVANT le Tour. (Et pas des trucs avec du conditionnel, de la vrai affirmation d'essspert vécéhène pure et dure)

Dans l'histoire, il perd le Tour, mais trouve une crédibilité aupres de la masse (par exemple, personne ne se pose de question sur son CLM) et augmente encore plus son capital sympathie (si c'est possible). Il (re)trouve un visage humain, lui qui de toute façon était déja un gosse un peu jouflu qui court en personnifiant l'insouciance.
Vingegaard a beau sortir des discours en mode "c'est le meilleur coureur du monde", le mal est fait: il est le méchant et Pogacar le gentil perdant.

"Quel crack ce Pogi!" (copyright @Berti)

J'espere qu'il va apprendre de cet echec (meme si je ne sais pas bien quoi) mais je ne souhaite vraiment pas une rivalité sur le Tour entre les deux....
+1 :elephant:

Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite :green: ) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
We are UAE
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 21 juil. 2023, 18:37
MorbierCafé a écrit : 20 juil. 2023, 23:10 Ce qui est fou, c'est a quel point les choses vont vite dans l'esprit des gens.

Pogacar nous aura qd meme bien fait douter quant au vainqueur du Tour.
Alors oui il y avait déja des gens qui avait a peu pres vu ce qui allait se passer (je pense a Marooned et l'étape de la Loze) et le plan Jumbo (dans sa ligne générale) était plutot clair depuis le début mais on était qd meme vraiment pas sur le dimanche soir que le Slovene allait céder.

Maintenant avec son poignet, sa prépa tronquée, c'est évident pour tout le monde mais c'est fou comment ce qui était une petite gene en début de Tour devient l'argument massue.

Et pour ceux qui vont me dire: "un GT ça dure 3 semaines, c'était prévisible", j'attends les liens de vos posts de ce genre faits AVANT le Tour. (Et pas des trucs avec du conditionnel, de la vrai affirmation d'essspert vécéhène pure et dure)

Dans l'histoire, il perd le Tour, mais trouve une crédibilité aupres de la masse (par exemple, personne ne se pose de question sur son CLM) et augmente encore plus son capital sympathie (si c'est possible). Il (re)trouve un visage humain, lui qui de toute façon était déja un gosse un peu jouflu qui court en personnifiant l'insouciance.
Vingegaard a beau sortir des discours en mode "c'est le meilleur coureur du monde", le mal est fait: il est le méchant et Pogacar le gentil perdant.

"Quel crack ce Pogi!" (copyright @Berti)

J'espere qu'il va apprendre de cet echec (meme si je ne sais pas bien quoi) mais je ne souhaite vraiment pas une rivalité sur le Tour entre les deux....

Il n'apprendra rien (sauf s'il fait ce que je dis ensuite :green: ) car il a fait la même chose que l'an passé, il ne battra pas Vingi en courant après les bonifs, il s'épuise et n'épuise pas Vingi, STOP !
Il faudra une autre approche, pas jouer au + fort avec Vingi, pas la peine de constituer une UAE aussi forte que la Jumbo. Pogi est un génie mais il m'a déçu, un génie se doit d'être plus malin que ça.
Son clm est de très haut niveau, s'il n'y avait pas eu Vingi, tout le monde aurait crié au scandale, comme quoi il est bon de perdre aussi !
Après quels sont les autres options pour Pogacar ?

Faire le mort (mais alors vraiment le mort) pendant 2 semaines et demi pour tenter de taper Vingo en troisième semaine ?

Dans tous les cas il devra faire les efforts pour répondre à l'essoreuse Jumbo Visma et ça l'expose à se faire taper en troisième semaine mais ne même pas pouvoir se consoler avec ses gains du début du Tour.

Surtout que Vingegaard dans le même temps est capable lui de sortir un Marie Blanque au bout de 4 jours de course et là pas question de se cacher( c'est aussi ça qui a obligé Pogacar à la chasse aux secondes).

Au final la principale variable d'ajustement raisonnable que je vois pour Pogacar c'est une préparation plus ciblée GT avec moins de folie en début de saison. Et éventuellement un très grand Ayuso qui serait capable de jouer la carte du leader bis (donc bien plus fort que Yates).
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Le preparateur a repondu á l equipe.
Resumé :
https://www.ciclismoafondo.es/grandes-v ... 8_102.html
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Resumé :
:super:
We are UAE
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 juil. 2023, 19:15
Berti a écrit : 21 juil. 2023, 18:37

Après quels sont les autres options pour Pogacar ?

Faire le mort (mais alors vraiment le mort) pendant 2 semaines et demi pour tenter de taper Vingo en troisième semaine ?

Dans tous les cas il devra faire les efforts pour répondre à l'essoreuse Jumbo Visma et ça l'expose à se faire taper en troisième semaine mais ne même pas pouvoir se consoler avec ses gains du début du Tour.

Surtout que Vingegaard dans le même temps est capable lui de sortir un Marie Blanque au bout de 4 jours de course et là pas question de se cacher( c'est aussi ça qui a obligé Pogacar à la chasse aux secondes).

Au final la principale variable d'ajustement raisonnable que je vois pour Pogacar c'est une préparation plus ciblée GT avec moins de folie en début de saison. Et éventuellement un très grand Ayuso qui serait capable de jouer la carte du leader bis (donc bien plus fort que Yates).
Oui 1 gros leader en + chez UAE pour disperser la concurrence , une préparation plus adaptée GT sans doute, reculer dans le peloton, arrêter les bonifs (et chasse aux secondes), raid de grande envergure (sur terrain accidentée), pas de confrontation directe à part s'il est en jaune, bref varier les plaisirs pour ne pas stresser au quotidien, justement qu'il reprenne du plaisir, et s'il doit encore finir 2ème ou plus, qu'il soit radieux à la fin de son Tour.
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

Berti a écrit : 21 juil. 2023, 20:06
GATO a écrit : 21 juil. 2023, 19:56 San Millán: “El 2º puesto es un gran logro; solo pudo hacer tres buenas semanas de entrenamiento”
Resumé :
:super:
Trois semaines d'entraînement et il sort le tour qu'il sort. :rieur:
Je crois franchement qu'il ne faut pas trop en faire sur les nouvelles méthodes de préparation physique, ne quasiment rien branler suffit amplement. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trois BONNES semaines

puis le san millan, il est italien ou marseillais ? Car il nous explique qu'il est (presque) reparti de zéro. Ah ouais ? Donc c'était un sédentaire qui s'est entraîné 3 semaines et qui nous sort un sprint de 50 sec à 11watts/kg après un col monté à haute vitesse. Lol, durant sa relative coupure, pogacar a dû faire 10 fois plus de sport que moi

bien sûr, comme on parle de sportifs de haut niveau, tout ralentissement marqué de l'activité physique nécessite un certain temps pour retrouver ce niveau

dans cette itw postée par gato on voit que pogacar ne sait pas d'où viennent ses mauvaises jambes. On a aura peut être la réponse plus tard. J'ai pas suivi le TDF les 2 derniers jours (petite mort de cette édition), mais là je viens de voir une petite itw et il dit que ça va mieux mais que c'est pas encore ça. Donc attention à cette étape des vosges, sa 2e place est en jeu...
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que son corps n'a pas encaissé la surcharge de travail sur un espace de temps réduit ce qui explique son teint blafard et ses défaillances. Le niveau de Vingi était trop haut, sans Vingi il gagnait le Tour, Pogi est un crack !
We are UAE
Iguane
Leader
Leader

Manque de volume je vous avais dit qu'il peterait en troisième semaine. Toujours faire confiance aux essssssperts :tonton:
J'attends quand même de voir l'étape d'aujourd'hui pour savoir si péter en troisième semaine signifie qu'il perd quelques minutes quand même sur les nazes genre Rodriguez ou pire Gaudu :green:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arrête tes conneries :tonton:
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Et vous vous foutiez bien de ma gueule d'ailleurs. :rieur:
Idem pour Yates en co-leader capable de faire podium :super:
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla. :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries :tonton:
J'étais un des seuls à dire que le manque de préparation de Pogacar lui serait sans doute fatal.
Ya encore quelques jours seulement, après le clm je crois, Vélomen me disait : mais faut arrêter avec le manque de préparation blablabla. :elephant:
Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.
Donc oui, en donnant son avis sur tout, en essayant de se projeter sur tous les résultats, toute l'année, il y a bien des fois où l'on tombe juste, c'est pas pour autant que l'analyse était bonne. Faut pas refaire le match après le résultat. La réalité, c'est qu'on était pas dans l'intimité de Pogi, on n'avait pas les éléments pour juger de sa vraie préparation, de son vrai niveau.
Et on ne l'a d'ailleurs pas totalement encore. Il se plante sur la Loze (où il chute + moral en berne), mais je persiste et insiste, son CLM était stratosphérique, on a l’impression qu'il se plante parce que Vingegaard sort le CLM le plus dingue de l'histoire du vélo, mais Pogacar est plus fort que sur la PDBF. Bref, à l'aube de la troisième semaine, il était encore à un très très haut niveau.
Donc pour moi on est plus à un lucky guess que sur une analyse poussée qui se confirme.

Et pour Yates, tu disais que c'était pas du bluff les déclarations, dès la première étape Yates roule pour Pogi, dès la première étape on savait que c'était du bluff. Il a roulé, hormis sur la Loze, toujours pour et en fonction de Pogacar. Il était juste très fort, donc il finira sans doute troisième, mais pas parce qu'il était co-leader. Un peu comme Kuss qui fait top 10, mais qui n'est pas le second leader de la Jumbo.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 22 juil. 2023, 12:06
Delgato a écrit : 22 juil. 2023, 11:32 Arrête tes conneries :tonton:
Si tu es honnête avec toi même, il y a plein de prédictions que tu donnes où tu te plante royalement.
Donc oui, en donnant son avis sur tout, en essayant de se projeter sur tous les résultats, toute l'année, il y a bien des fois où l'on tombe juste, c'est pas pour autant que l'analyse était bonne. Faut pas refaire le match après le résultat. La réalité, c'est qu'on était pas dans l'intimité de Pogi, on n'avait pas les éléments pour juger de sa vraie préparation, de son vrai niveau.
Et on ne l'a d'ailleurs pas totalement encore. Il se plante sur la Loze (où il chute + moral en berne), mais je persiste et insiste, son CLM était stratosphérique, on a l’impression qu'il se plante parce que Vingegaard sort le CLM le plus dingue de l'histoire du vélo, mais Pogacar est plus fort que sur la PDBF. Bref, à l'aube de la troisième semaine, il était encore à un très très haut niveau.
Donc pour moi on est plus à un lucky guess que sur une analyse poussée qui se confirme.

Et pour Yates, tu disais que c'était pas du bluff les déclarations, dès la première étape Yates roule pour Pogi, dès la première étape on savait que c'était du bluff. Il a roulé, hormis sur la Loze, toujours pour et en fonction de Pogacar. Il était juste très fort, donc il finira sans doute troisième, mais pas parce qu'il était co-leader. Un peu comme Kuss qui fait top 10, mais qui n'est pas le second leader de la Jumbo.
Ou De Plus sur le Giro.
Ce genre de gars sont impressionnant, après pas sûr qu'en jouant leur carte personnel ils auraient fait mieux (en tout cas pour Yates, De Plus lui logiquement aurait pu gagner quelques places). Mais ça reste de solide gaillard niveau puissance et endurance.
loloherrera
Leader
Leader

C'est surtout bradounet dans mes souvenirs qui en a parlé en premier. Il avait clairement émis de forts doutes quant à sa capacité à être au top en troisième semaine.
Répondre