Dans le classement paru sur le site aujourd'hui. Est ce qu'il y a les points de Nairo sur le Tour ou ils ont été enlevé ?
Classement UCI 2020-2022 (au 24/08)
14 Team Arkea - Samsic 14346
15 Cofidis 14277
16 Team BikeExchange - Jayco 14183.83
17 EF Education - EasyPost 14037.32
18 Movistar Team 13997
19 Lotto - Soudal 13490
20 Israel - Premier Tech 13047.66
Qui sera World Team à partir de 2023?
Modérateur : Modos VCN
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Alpecin, c'est certain qu'ils demandent la licence WT l'année prochaine ?
J'avoue que je n'ai pas suivi ce qu'ils comptaient faire...
J'avoue que je n'ai pas suivi ce qu'ils comptaient faire...
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui c'est certainSteph86 a écrit : 24 août 2022, 13:04 Alpecin, c'est certain qu'ils demandent la licence WT l'année prochaine ?
J'avoue que je n'ai pas suivi ce qu'ils comptaient faire...

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
sauf erreur de ma part, c'est sans les points de Quintana. Arkea avait plusieurs centaines de points de marge sur Cofidis._Rimini a écrit : 24 août 2022, 13:01 Dans le classement paru sur le site aujourd'hui. Est ce qu'il y a les points de Nairo sur le Tour ou ils ont été enlevé ?
Classement UCI 2020-2022 (au 24/08)
14 Team Arkea - Samsic 14346
15 Cofidis 14277
16 Team BikeExchange - Jayco 14183.83
17 EF Education - EasyPost 14037.32
18 Movistar Team 13997
19 Lotto - Soudal 13490
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
C'est bien ça: https://brawcy.com/index.php?team=20&rider=12843blouss_ a écrit : 24 août 2022, 13:54sauf erreur de ma part, c'est sans les points de Quintana. Arkea avait plusieurs centaines de points de marge sur Cofidis._Rimini a écrit : 24 août 2022, 13:01 Dans le classement paru sur le site aujourd'hui. Est ce qu'il y a les points de Nairo sur le Tour ou ils ont été enlevé ?
Classement UCI 2020-2022 (au 24/08)
14 Team Arkea - Samsic 14346
15 Cofidis 14277
16 Team BikeExchange - Jayco 14183.83
17 EF Education - EasyPost 14037.32
18 Movistar Team 13997
19 Lotto - Soudal 13490
20 Israel - Premier Tech 13047.66
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je vous remercie
Et autre question qui me vient à l'esprit. L'an prochain c'est rebelote avec cette histoire de descente ? Ce seront les points 2021 2023 qui seront pris en compte ?

Et autre question qui me vient à l'esprit. L'an prochain c'est rebelote avec cette histoire de descente ? Ce seront les points 2021 2023 qui seront pris en compte ?
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Euh ... Non, je crois avoir compris que l'on repartait en 2023 pour un classement roulant sur 3 ans (2023-2025)_Rimini a écrit : 24 août 2022, 14:09 Je vous remercie![]()
Et autre question qui me vient à l'esprit. L'an prochain c'est rebelote avec cette histoire de descente ? Ce seront les points 2021 2023 qui seront pris en compte ?
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Sachant l'abandon de Cras sur la Vuelta, il faut espérer pour Lotto que Vanhoucke et Moniquet fassent quelque chose sur le Tour d'Allemagne qui commence aujourd'hui_Rimini a écrit : 24 août 2022, 13:01 Dans le classement paru sur le site aujourd'hui. Est ce qu'il y a les points de Nairo sur le Tour ou ils ont été enlevé ?
Classement UCI 2020-2022 (au 24/08)
14 Team Arkea - Samsic 14346
15 Cofidis 14277
16 Team BikeExchange - Jayco 14183.83
17 EF Education - EasyPost 14037.32
18 Movistar Team 13997
19 Lotto - Soudal 13490
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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Ok merci.fred30 a écrit : 24 août 2022, 14:14Euh ... Non, je crois avoir compris que l'on repartait en 2023 pour un classement roulant sur 3 ans (2023-2025)_Rimini a écrit : 24 août 2022, 14:09 Je vous remercie![]()
Et autre question qui me vient à l'esprit. L'an prochain c'est rebelote avec cette histoire de descente ? Ce seront les points 2021 2023 qui seront pris en compte ?

D'ici à 2025 ça a le temps de changer

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Non je pense que le classement sur 3 ans restera un petit temps. Ca permet aux investisseurs des 18 équipes d'être rassurés sur une certaine visibilité à travers les 4 coins du Monde.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Je pense que ce qui va changer à partir de l'an prochain c'est l'approche.
Je sais pas si vous êtes d'accord les gars, mais de ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, j'ai vraiment l'impression qu'on a l'intention pour les formations potentiellement concernées par le maintien, d'aller faire les points dès l'an prochain.
Du coup, je pense que les Pro Series seront les grandes gagnantes de ce truc là, au détriment des .1
Je sais pas si vous êtes d'accord les gars, mais de ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, j'ai vraiment l'impression qu'on a l'intention pour les formations potentiellement concernées par le maintien, d'aller faire les points dès l'an prochain.
Du coup, je pense que les Pro Series seront les grandes gagnantes de ce truc là, au détriment des .1
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui mais même si tout le monde cherche a faire des points il y aura des perdants, et il y a des chances pour que ce soient les plus faibles 

Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Tout dépendra des budgets. Faut pas oublier qu'aller s'inscrire à 60 courses plus qu'à 40 ça a un coût. Des équipes comme BEX, Lotto ne sont pas réputées pour être les plus gros budget du peloton et doivent compter leur sous. Je serais pas surpris de voir sur la première année un calendrier allégé pour les équipes qui ont batailléscharlix a écrit : 24 août 2022, 15:20 Je pense que ce qui va changer à partir de l'an prochain c'est l'approche.
Je sais pas si vous êtes d'accord les gars, mais de ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, j'ai vraiment l'impression qu'on a l'intention pour les formations potentiellement concernées par le maintien, d'aller faire les points dès l'an prochain.
Du coup, je pense que les Pro Series seront les grandes gagnantes de ce truc là, au détriment des .1
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Ou ceux qui géreront mal leur calendrier non ?Nopik a écrit : 24 août 2022, 15:36 Oui mais même si tout le monde cherche a faire des points il y aura des perdants, et il y a des chances pour que ce soient les plus faibles![]()
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Oui vous avez raison le tout n'est pas de participer mais de cibler des inscriptions et d'avoir les bons coureurs en forme pour faire des pts.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Movistar se rassure un peu avec la très belle performance de Mas. Espérons qu'il puisse éviter les chutes car pour cette fois-ci, il ne faudra pas compter sur Valverde pour limiter la casse.
Lotto accumule les bonnes performances aux niveaux des sprints avec la triplette Ewan, De Lie et De Buyst cela peut faire très mal d'ici le terme de la saison. Par contre, dès que le profil est un peu vallonné, c'est le désert ou presque. Un retour en forme de Wellens et Kron pour les canadiennes et italiennes est primordiale.
La grande perdante de ces derniers jours est EF dont la très forte équipe amenée sur la Vuelta est très décevante. Uran, Chaves et Carthy vont devoir prendre les échappées pour marquer un maximum de points.
Lotto accumule les bonnes performances aux niveaux des sprints avec la triplette Ewan, De Lie et De Buyst cela peut faire très mal d'ici le terme de la saison. Par contre, dès que le profil est un peu vallonné, c'est le désert ou presque. Un retour en forme de Wellens et Kron pour les canadiennes et italiennes est primordiale.
La grande perdante de ces derniers jours est EF dont la très forte équipe amenée sur la Vuelta est très décevante. Uran, Chaves et Carthy vont devoir prendre les échappées pour marquer un maximum de points.
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Les classes .1 vont aussi en profiter je pense, il vaut mieux pour certaines équipes de s'aligner (avec des tops coureurs) sur ces courses où il y a moins de concurrence pour aller chercher des gros points que sur les Pro Series.charlix a écrit : 24 août 2022, 15:20 Je pense que ce qui va changer à partir de l'an prochain c'est l'approche.
Je sais pas si vous êtes d'accord les gars, mais de ce qu'on peut lire ou entendre à droite à gauche, j'ai vraiment l'impression qu'on a l'intention pour les formations potentiellement concernées par le maintien, d'aller faire les points dès l'an prochain.
Du coup, je pense que les Pro Series seront les grandes gagnantes de ce truc là, au détriment des .1
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Si on évoque la situation pour les prochaines saisons, un point peut être noté par anticipation : Pour la lutte pour les invitations, on sera dans une situation inédite l'an prochain.
Pour l'invitation à toutes les courses WT (celle aux courses d'un jour n'étant que le lot de consolation) :
Il y a 2 ans : Une seule place, pour Alpecin qui était hors concours.
L'an dernier : La 2e place s'est libérée pour Arkéa seulement en fin de saison, après l'annonce de l'arrêt de Qhubeka. Et il n'y a pas eu de lutte, Arkéa ayant énormément d'avance sur les suivants.
Cette saison : Seul Total a cet unique objectif. Les autres équipes (toutes WT sauf Arkéa) luttent pour le WT, et pour les invitations seulement en cas d'échec de l'objectif principal.
L'an prochain, on aura donc pour la première fois un challenge entre équipes PT pour 2 places (+1) qui pourrait s'avérer très ouvert entre Total, 2 équipe reléguées qui ne voudront pas descendre plus bas, Uno-X poursuivant sa progression et le Paris Glaz Cycling Club qui fera sans nul doute péter les scores.
Tout ça sans compter l'éclosion de la pépinière de talents de Bardiani, ni Langellotti qui pourrait tirer Burgos vers des sommets jamais atteints.
Pour l'invitation à toutes les courses WT (celle aux courses d'un jour n'étant que le lot de consolation) :
Il y a 2 ans : Une seule place, pour Alpecin qui était hors concours.
L'an dernier : La 2e place s'est libérée pour Arkéa seulement en fin de saison, après l'annonce de l'arrêt de Qhubeka. Et il n'y a pas eu de lutte, Arkéa ayant énormément d'avance sur les suivants.
Cette saison : Seul Total a cet unique objectif. Les autres équipes (toutes WT sauf Arkéa) luttent pour le WT, et pour les invitations seulement en cas d'échec de l'objectif principal.
L'an prochain, on aura donc pour la première fois un challenge entre équipes PT pour 2 places (+1) qui pourrait s'avérer très ouvert entre Total, 2 équipe reléguées qui ne voudront pas descendre plus bas, Uno-X poursuivant sa progression et le Paris Glaz Cycling Club qui fera sans nul doute péter les scores.
Tout ça sans compter l'éclosion de la pépinière de talents de Bardiani, ni Langellotti qui pourrait tirer Burgos vers des sommets jamais atteints.

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Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
Si vous n'avez pas encore lu l'article bien complet de Direct-Vélo sur le sujet, je vous le conseille. L'intérêt réside dans les propos recueillis de plusieurs coureurs et DS d'équipes concernées. C'est amusant les différences d'approche.
A la toute fin, le manager de Bingoal, Christophe Brandt (ex-coureur de Lotto exclu du TDF pour un contrôle positif à un antidouleur
) annonce "je ne serais pas surpris que ça se termine au Tribunal Arbitral du Sport". J'y crois pas du tout, mais si des gens du milieu le pensent...
Source : https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -2023-2025
Si on regarde le classement, sauf "miracle", c'est plié pour Israël pour le WT. Même Froome n'y croit plus, vu son fond de classement à la Vuelta, pas au niveau de son TDF.
On peut raisonnablement penser qu'avec 500 pts de retard pour Lotto sur Movistar et EF, il leur reste un espoir, mais vu le début de Vuelta de Mas, c'est plutôt EF qui serait en balance.
Pour Lotto, l'avance qu'ils ont aux points 2022 fait que même une descente ne constituerait pas un drame. Total Energies a encore 700 points d'avance sur Israël, qui serait bien en peine pour ses participations des prochaines années. Et si Lotto arrive à devancer Movistar ou EF, Movistar a 400 points d'avance sur Israël, ce qui n'assure rien mais c'est un bon petit matelas. En revanche, si c'est EF, ils sont dans la mouise, avec 1000 pts de retard sur IPT.
Miam miam cette fin de saison, on va sortir le popcorn !
A la toute fin, le manager de Bingoal, Christophe Brandt (ex-coureur de Lotto exclu du TDF pour un contrôle positif à un antidouleur

Source : https://www.directvelo.com/actualite/99 ... -2023-2025
Si on regarde le classement, sauf "miracle", c'est plié pour Israël pour le WT. Même Froome n'y croit plus, vu son fond de classement à la Vuelta, pas au niveau de son TDF.
On peut raisonnablement penser qu'avec 500 pts de retard pour Lotto sur Movistar et EF, il leur reste un espoir, mais vu le début de Vuelta de Mas, c'est plutôt EF qui serait en balance.
Pour Lotto, l'avance qu'ils ont aux points 2022 fait que même une descente ne constituerait pas un drame. Total Energies a encore 700 points d'avance sur Israël, qui serait bien en peine pour ses participations des prochaines années. Et si Lotto arrive à devancer Movistar ou EF, Movistar a 400 points d'avance sur Israël, ce qui n'assure rien mais c'est un bon petit matelas. En revanche, si c'est EF, ils sont dans la mouise, avec 1000 pts de retard sur IPT.
Miam miam cette fin de saison, on va sortir le popcorn !
Re: Qui sera World Team à partir de 2023?
J'ai une question aux spécialistes.
J'ai souvenir au moment de l'évocation d'un classement roulant + relégation possible, d'avoir lu que les équipe WT qui sont reléguées auraient le droit automatiquement aux invitations WT pour la première année en Conti pro (mais je ne retrouve plus la source).
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui est dit par Brandt, le WT c'est le sommet, l'objectif.
Et quand je vois que EF qui a gagné le général du Dauphiné, San Sebastian, et 11 étapes de GT depuis 2020 n'est pas sûr d'être en WT l'année prochaine, je trouve ça assez injuste.
Je n'ai rien contre Arkea ou Cofidis, mais j'ai le sentiment qu'ils doivent leur place dans l'élite simplement parce que ça leur coute moins cher de participer à la flopée de courses françaises, pendant que les courses sur les autres continents ont vraiment pris du plomb dans l'aile depuis la pandémie - RIP le circuit américain.
(On ne vas se plaindre d'avoir plein de courses organisées en France, mais selon moi, ce n'est pas ce critère là qui devrait entrer en compte, mais les résultats au plus haut niveaux. Après, je peux me tromper)
J'ai souvenir au moment de l'évocation d'un classement roulant + relégation possible, d'avoir lu que les équipe WT qui sont reléguées auraient le droit automatiquement aux invitations WT pour la première année en Conti pro (mais je ne retrouve plus la source).
Sinon, je suis assez d'accord avec ce qui est dit par Brandt, le WT c'est le sommet, l'objectif.
Et quand je vois que EF qui a gagné le général du Dauphiné, San Sebastian, et 11 étapes de GT depuis 2020 n'est pas sûr d'être en WT l'année prochaine, je trouve ça assez injuste.
Je n'ai rien contre Arkea ou Cofidis, mais j'ai le sentiment qu'ils doivent leur place dans l'élite simplement parce que ça leur coute moins cher de participer à la flopée de courses françaises, pendant que les courses sur les autres continents ont vraiment pris du plomb dans l'aile depuis la pandémie - RIP le circuit américain.
(On ne vas se plaindre d'avoir plein de courses organisées en France, mais selon moi, ce n'est pas ce critère là qui devrait entrer en compte, mais les résultats au plus haut niveaux. Après, je peux me tromper)
Pour une course de côte entre Parmanie et Céladopole