Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Tim Wellens a pris cher... c'est inquiétant. C'est le genre d'étape qui lui convenait bien en théorie, et en voyant Benoot devant, la comparaison fait mal.
Il était dans le premier groupe d'échappée, c'est surement mis dans le rouge sur le début d'étape.
Tout de même...
Il ne confirme malheureusement pas son niveau de la 2e partie de saison dernière pour l'instant, il s'est peut-être mis trop de pression par rapport aux attentes suscitées en Belgique ??
luckywinner
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Tim Wellens a pris cher... c'est inquiétant. C'est le genre d'étape qui lui convenait bien en théorie, et en voyant Benoot devant, la comparaison fait mal.
Il était dans le premier groupe d'échappée, c'est surement mis dans le rouge sur le début d'étape.
Tout de même...
Ben oui mais si il a le coup de bambou au moment où le peloton explose (montée de Croix-Haute) et qu'il accroche pas le peloton qui va chasser derrière les hommes forts, il fait forcément grupetto. Puis ça lui a permis de rester au frais pour viser les 2 dernières étapes.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

passpartout a écrit :
jimmy39b a écrit :17' entre le 47 et le 48ème, c'est de la folie :rock:
Bouhanni à seulement 14' dans ces conditions : :woohoo:
Il a lâché en ayant une fringale, ne s'étant (n'ayant pu ?) se ravitailler dans les 70 derniers kilomètres
:elephant:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
richardforever a écrit :D'aorès Cyclingnews y a plus grand monde dans le peloton et ils sont bien impressionnés que Bouhanni est tenu aussi longtemps, vivement les images
Des sprinteurs qui tiennent sur certaines étapes de montagne, c'est déjà arrivée.

Zabel par exemple ne faisait jamais grupetto et arrivait parfois dans le 1er 1/3 du peloton sur des étapes bien plus difficiles que celle-ci.
La comparaison Zabel/Bouhanni est plutôt flatteuse pour le Frenchie
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin Zabel était un gros moteur et un consommateur d'EPO.

Pour Bouhanni c'est dans la lignée de sa Vuelta de l'an passé. Très prometteur.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Daniel_H a écrit : J'ai oublié de préciser: J'espère que les commentateurs français ne l'appellent pas "Benout" comme ils ont fait pendant des années avec Larse Boum...
Je crois qu'ils disent bien Benaute
C'est "Benaut", en effet, mais absolument sans "e" à la fin et en prononçant bien le "t". Pour le Boom et Boonen, il faut qu'ils comprennent que le "oo" en néerlandais se prononce "au" avec un "au" appuyé (et pas comme le "ou" de foot qui est saxon). Particularité aussi, dans un mot néerlandais qui se termine par "en", le "n" ne se prononce pas, on dit "Tom Baune" en Flandre. Malheureusement, la RTBF persiste à le prononcer "Baunen"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bons commentateurs ou pas, je trouve dommage de ne pas avoir eu d'images avant 13h50 sur une telle course (à moins qu'il y en ait eu plus tôt ailleurs ?)

Il faudrait qu'ils revoient leur diffusion pour le prochain Dauphiné.
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, Adam Yates limite pas mal les dégâts, il est maintenant 27e au CG
Les jumeaux vont faire parler d'eux en juillet :pompom:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : Ben oui mais si il a le coup de bambou au moment où le peloton explose (montée de Croix-Haute) et qu'il accroche pas le peloton qui va chasser derrière les hommes forts, il fait forcément grupetto. Puis ça lui a permis de rester au frais pour viser les 2 dernières étapes.
Ce qui est sûr c'est qu'une fois lâché, il vaut mieux laisser filer donc l'écart ne veut pas dire grand chose.

Peut-être j'attendais trop de Tim après l'an passé et ses nombreuses attaques chez les pros dès son stage de 2012.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Oui enfin Zabel était un gros moteur et un consommateur d'EPO.

Pour Bouhanni c'est dans la lignée de sa Vuelta de l'an passé. Très prometteur.
De son mondial aussi, où il bascule pas loin de Valverde.
Rien de surprenant dans son étape du jour, il est en difficulté uniquement dans les cols longs à gros %.
Ca promet un beau duel avec Sagan pour le vert et les étapes sans gros sprinteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

passpartout a écrit :Finalement, Adam Yates limite pas mal les dégâts, il est maintenant 27e au CG
Les jumeaux vont faire parler d'eux en juillet ompom:
J'attendais mieux de sa part. Il a déjà repris en Norvège et on parle d'une fracture d'un ou deux doigts
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas convaincu par ces prises de relais timides de Costa. Facile de parler de gestion, quand on ne se dépense pas pour l'échappée... Il était très fort ça se voyait, rien à voir avec un Gallopin à la rupture qui ne passant plus, a tenté son va-tout.
La victoire qui échappe à Nibali au profit de ce mec c'est pour moi une journée magnifique qui se termine en eau de boudin.

Demain Froome va mettre le nez à la fenêtre je le sens.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
marooned
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Oui enfin Zabel était un gros moteur et [b:1mmg6c9p]un consommateur d'EPO[/b:1mmg6c9p].
Pendant une semaine seulement :elephant:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit :Bon commentateurs ou pas, je trouve dommage de ne pas avoir eu d'images avant 13h50 sur une telle course (à moins qu'il y en ait eu plus tôt ailleurs ?)

Il faudrait qu'ils revoient leur diffusion pour le prochain Dauphiné
Franchement FTV et les horaires de diffusion du sport c'est n'importe quoi et certainement pas prêt de changer (la rigidité des programmes c'est dans leur ADN !).
Sûr que quand on compare avec Eurosport (qui est loin d'être parfaite !) il n'y a pas photo ! quand j'ai lu les premières news sur l'étape et la folie que ça semblait être j'ai tout de suite allumé ma TV sur Eurosport... et ils ont pris le direct dès 13h00 (à 50 km de l'arrivée) à la place du reportage sur Bardet... Sur FTV pas question de zapper le point météo du jour, les prévisions météos de la semaine prochaine, le reportage sur le village d'Yvoire (pour y voire quoi ?), puis le reportage sur la culture de la tomate sans terre, la pub de la chaine, la pub commerciale, le générique, la carte du tracé du Dauphiné... avant d'avoir une image à moins de 20 km de l'arrivée !
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas oublier Jalabert.

Il gagnait des sprints massifs et volait dans l'Alpe d'Huez en moins de 40' en 1995!

:moqueur:
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
passpartout a écrit :Finalement, Adam Yates limite pas mal les dégâts, il est maintenant 27e au CG
Les jumeaux vont faire parler d'eux en juillet ompom:
J'attendais mieux de sa part. Il a déjà repris en Norvège et on parle d'une fracture d'un ou deux doigts
C'est vrai, je ne me souvenais pas que c'était ce genre de blessure. Il a lâché qd Kiserlovski et TVG ont attaqué si je me souviens bien (env 10-12km de l'arrivée), c'est tout de même mieux qu'hier. Voyons demain s'il continue à progresser ... :nibali: -style ...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait j'aurai plutôt vu Adam jouer la gagne comme le fait Simon. Les rôles inversés quoi.

Car Adam est plus grimpeur (léger) que Simon et a pu se reposer en avril je le voyais donc monter en puissance ici, et pensait que Simon serait en mode entraînement (recherche de second souffle après un gros début de saison)

On devrait revoir Adam devant demain je pense (à l'attaque, et costaud)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dan Martin ?@DanMartin86 34 minil y a 34 minutes

That was maybe the hardest, definitely the most aggressive race I've ever ridden. Epic racing and none of it in front of cameras. Typical
63 Retweets 93 favoris

No comment sur la dernière phrase.
Impaussible n'est pas français.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder cqranking : Adam n'a que 15 jours de course au compteur cette année, et vu la densité de la startlist sur ce Dauphiné, ça doit jouer quand même ...
Et j'ai vu aussi qu'à part la Drôme-Ardèche fin février, Simon n'a fait que des courses World Tour cette année !
Je pense que les deux frères ont bien choisi leur équipe pour débuter leur carrière, tout a l'air très bien géré :)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est simple, Orica a dit aux frères Yates et à Chaves qu'ils seraient leader sur toutes les courses à étapes WT d'une semaine. Le colombien a un peu du mal par contre!
Répondre