Paris-Roubaix 2011 reste une course de dupes, et une occasion manquée pour Fred Guesdon d'inscrire son nom une deuxième fois au palmarès. Bon, de toute manière il n'aurait pas pu suivre Vansu dans le Carrefour de l'Arbre... Au moins un podium aurait été jouable.
Ballan, quel suceur de roue ce jour-là ! Hushovd obligé de ronger son frein et Cancellara, quelle brute !
Très belle édition !
Paris-Roubaix 2015
Modérateur : Modos VCN
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Aimez-vous les uns les autres.
Paris-Roubaix 2015
Comment fais-tu pour regarder des courses dont tu connais le résultat?
J'en serai incapable!
J'en serai incapable!
Paris-Roubaix 2015
Effectivement Guesdon sans sa crevaison (il me semble) pouvait obtenir un bon résultat. On voit d'ailleurs bien lors de cette édition l'importance du sens du placement et de l'expérience sur Paris Roubaix, plus que le talent pur
- Racemousse
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Il était monstrueux Cancellara cette année-là. A chacune de ses accélération il lâchait tout le monde à l'exception d'Hushovd et, parfois, de Ballan. Le contraste avec l'édition de cette année, ou personne ne sort de lot, est assez frappant.pierrefromalsace a écrit :
Ballan, quel suceur de roue ce jour-là ! Hushovd obligé de ronger son frein et Cancellara, quelle brute !
Très belle édition !
Tiens, vu qu’apparemment tu es en train de te faire un sacré revival des dernières éditions, saurais-tu me dire quand un vainqueur a pour la dernière fois été capable de lâcher tout le monde à la pédale sur un secteur pavé?
Boonen en 2012 et Cancellara en 2010 prennent en partie les autres par surprise en anticipant très loin de l'arrivée. Boonen en 2009 profite de la chute d'Hushovd.
Donc de mémoire je dirais Cancellara en 2006.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Même en 2006 il sort un peu avant le pavé, par surprise. C'est vraiment en 2010 qu'il fait la plus forte impression en déboulonnant Leukemans (qui faisait partie des plus forts à l'époque) de son sillage.Racemousse a écrit :Il était monstrueux Cancellara cette année-là. A chacune de ses accélération il lâchait tout le monde à l'exception d'Hushovd et, parfois, de Ballan. Le contraste avec l'édition de cette année, ou personne ne sort de lot, est assez frappant.pierrefromalsace a écrit :
Très belle édition !
Tiens, vu qu’apparemment tu es en train de te faire un sacré revival des dernières éditions, saurais-tu me dire quand un vainqueur a pour la dernière fois été capable de lâcher tout le monde à la pédale sur un secteur pavé?
Boonen en 2012 et Cancellara en 2010 prennent en partie les autres par surprise en anticipant très loin de l'arrivée. Boonen en 2009 profite de la chute d'Hushovd.
Donc de mémoire je dirais Cancellara en 2006.
Sinon Van Petegem en 2003. Mais je ne sais pas s'il aurait lâché Pieri s'il avait été avec lui dans le Carrefour de l'Arbre. Là il profite de ce secteur pour revenir sur l'Italien et Ekimov, et en dispose au sprint.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Je regarde souvent des vidéos de courses qui m'ont plu. Je ne dois pas être le seul ici, si j'en juge au topic sur cycling torrent.Boris a écrit :Comment fais-tu pour regarder des courses dont tu connais le résultat?
J'en serai incapable!
Et puis Paris-Roubaix c'est magnifique.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Oui il est victime d'une crevaison mais il est de retour dans le groupe lorsque Rast, Vansu et Bak attaquent. Peut-être reprenait-il son souffle à ce moment-là. Toujours est-il que Tjallingii réussit à sortir du groupe plus tard et à revenir sur les trois, dommage que Guesdon ne l'ait pas suivi.Ratiate a écrit :Effectivement Guesdon sans sa crevaison (il me semble) pouvait obtenir un bon résultat. On voit d'ailleurs bien lors de cette édition l'importance du sens du placement et de l'expérience sur Paris Roubaix, plus que le talent pur
- JFKs
- Modérateur
Paris-Roubaix 2015
En effet :good: Et même si on connaît le résultat, on a pas forcément vu la course, ou parfois on ne s'en rappelle plus. Et en plus quand on aime le vainqueur ou la manière, c'est toujours un plaisir de revoir une course.pierrefromalsace a écrit :Je regarde souvent des vidéos de courses qui m'ont plu. [b:2fd2alnx]Je ne dois pas être le seul ici,[/b:2fd2alnx] si j'en juge au topic sur cycling torrent.Boris a écrit :Comment fais-tu pour regarder des courses dont tu connais le résultat?
J'en serai incapable!
Grand Gourou
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Paris-Roubaix 2012, c'est l'histoire d'un grand champion qui fait un grand exploit. Tom Boonen fait du Fabian Cancellara, mais avec les jambes de Boonen, ce qui réhausse la performance.
Indescriptible, et tout ça dans un style proche de la perfection.
Derrière, des Sky peu inspirés (quatre dans un groupe de 14 -Flecha, EBH, Hayman et Stannard- incapables de tourner intelligemment), un Pozzato pathétique qui laisse Boonen et Terpstra partir en facteur (quelle erreur !) avant de chuter et de se laisser couler sous l'oeil incrédule de son directeur sportif.
Des Français à la pointe du combat, à l'instar de Ladagnous qui avait \"vent de cul\" ce jour-là, mais crève à force de rouler dans la caillasse du côté de Gruson, et un Turgot impressionnant qui souffle la deuxième place aux cadors in extremis. Mais où est-il passé depuis ? Incompréhensible.
Une génération chasse l'autre alors que Fred Guesdon franchit la ligne d'arrivée du vélodrome hors délais. Il méritait mieux.
Mais le coureur que j'ai trouvé le plus facile, impressionnant de fluidité mais pas très chanceux (déjà que l'édition 2011 lui tendait les bras), c'est Lars Boom.
Indescriptible, et tout ça dans un style proche de la perfection.
Derrière, des Sky peu inspirés (quatre dans un groupe de 14 -Flecha, EBH, Hayman et Stannard- incapables de tourner intelligemment), un Pozzato pathétique qui laisse Boonen et Terpstra partir en facteur (quelle erreur !) avant de chuter et de se laisser couler sous l'oeil incrédule de son directeur sportif.
Des Français à la pointe du combat, à l'instar de Ladagnous qui avait \"vent de cul\" ce jour-là, mais crève à force de rouler dans la caillasse du côté de Gruson, et un Turgot impressionnant qui souffle la deuxième place aux cadors in extremis. Mais où est-il passé depuis ? Incompréhensible.
Une génération chasse l'autre alors que Fred Guesdon franchit la ligne d'arrivée du vélodrome hors délais. Il méritait mieux.
Mais le coureur que j'ai trouvé le plus facile, impressionnant de fluidité mais pas très chanceux (déjà que l'édition 2011 lui tendait les bras), c'est Lars Boom.
Paris-Roubaix 2015
Je confirme.pierrefromalsace a écrit :Je regarde souvent des vidéos de courses qui m'ont plu. Je ne dois pas être le seul ici, si j'en juge au topic sur cycling torrent.Boris a écrit :Comment fais-tu pour regarder des courses dont tu connais le résultat?
J'en serai incapable!
Et d'ailleurs, je vous invite à revoir la fin de la course de cette année. J'ai bien plus apprécié qu'à la première vision: je sais pas, c'était tellement indécis/confus, et puis je pense qu'on attendait tous que quelqu'un pose une mine, une vraie, dans les pavés, mais aucune n'a été décisive.
Le second visionnage m'a fait redécouvrir 15 derniers kilometres magnifiques! Un condensé de péripèties vraiment énorme.
A 11km, Jacky Durand: "Mais qui est en train de sortir, et de revenir sur De Backer?...c'est John Degenkooooolb!!!" :coeur:
Merci Albator 

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
L'édition 2013 vraiment très belle à voir, dommage pour les deux Quick Step qui voient tous leurs efforts anéantis par les spectateurs dans le Carrefour de l'Arbre.
Gaudin, une sacrée brutasse sur son vélo ; lui aussi disparu de la circulation depuis.
Ce qui saute aux yeux dans l'évolution de Paris-Roubaix c'est la taille du peloton qui sort de la Trouée d'Arenberg.
Alors qu'il y a encore quelques années, une quinzaine de coureurs se faisaient la malle et n'étaient plus revus, aujourd'hui ils sont une cinquantaine, plus trente qui recollent dans les km qui suivent.
Le nouveau coin stratégique semble avoir élu domicile dans la zone commerciale d'Orchies :coeur: dans laquelle il fait bon attaquer pour anticiper les mouvements dans le secteur de Mons-en-Pévèle.
Gaudin, une sacrée brutasse sur son vélo ; lui aussi disparu de la circulation depuis.
Ce qui saute aux yeux dans l'évolution de Paris-Roubaix c'est la taille du peloton qui sort de la Trouée d'Arenberg.
Alors qu'il y a encore quelques années, une quinzaine de coureurs se faisaient la malle et n'étaient plus revus, aujourd'hui ils sont une cinquantaine, plus trente qui recollent dans les km qui suivent.
Le nouveau coin stratégique semble avoir élu domicile dans la zone commerciale d'Orchies :coeur: dans laquelle il fait bon attaquer pour anticiper les mouvements dans le secteur de Mons-en-Pévèle.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
PFA recruté l'an prochain comme consultant tactique pour Paris-Roubaix dans une équipe française B)
Paris-Roubaix 2015
Ils auront alors intérêt à être présents à Orchies, et son fameux chemin des prières.kentinmania_ a écrit :PFA recruté l'an prochain comme consultant tactique pour Paris-Roubaix dans une équipe française B)
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Bon le bilan de 2014 est mitigé. D'un côté, un final qui met au prise une dizaine de grands noms du cyclisme contemporain, c'est inédit et peut paraître plaisant de prime abord, mais de l'autre... Une attaque de Terpstra et puis... rien, aucune réaction, les Sky qui discutent....
Le reste de la course est à l'avenant, avec Boonen et Hushovd seuls à prendre leurs responsabilités, une sélection trèès longue à s'opérer. Bizarre course.
Et des Belkin qui se courent les uns sur les autres avec au final un Boom très décevant.
Retraite de Hushovd un an après Flecha, le temps passe, les acteurs changent. La course moins folle, plus molle. Lien de cause à effet ?
2015 sans Cancellara ni Boonen, j'ai peur. Mais m'y voilà !
Le reste de la course est à l'avenant, avec Boonen et Hushovd seuls à prendre leurs responsabilités, une sélection trèès longue à s'opérer. Bizarre course.
Et des Belkin qui se courent les uns sur les autres avec au final un Boom très décevant.
Retraite de Hushovd un an après Flecha, le temps passe, les acteurs changent. La course moins folle, plus molle. Lien de cause à effet ?
2015 sans Cancellara ni Boonen, j'ai peur. Mais m'y voilà !
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
'popop' !
et le Tour de France 1959 ? :contrat:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Trouve-moi la vidéo !Tontontrotsko a écrit :'popop' !
Non ça ce sera pour le mois de juillet. Place à la course !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
Bon, que dire ?
Après les 14 PR que j'ai regardés, celui-ci parait bien fade.
Aucune sélection, tout se joue à l'issue du Carrefour de l'Arbre dans un final à flux tendu. C'est d'ailleurs le seul moment excitant de la course, et au final l'honneur est sauf puisque le plus fort a gagné et sans démériter.
Mais franchement, c'est bien triste de voir 40 coureurs aborder ensemble le secteur clé.
Bon va falloir attendre 51 semaines maintenant....
Après les 14 PR que j'ai regardés, celui-ci parait bien fade.
Aucune sélection, tout se joue à l'issue du Carrefour de l'Arbre dans un final à flux tendu. C'est d'ailleurs le seul moment excitant de la course, et au final l'honneur est sauf puisque le plus fort a gagné et sans démériter.
Mais franchement, c'est bien triste de voir 40 coureurs aborder ensemble le secteur clé.
Bon va falloir attendre 51 semaines maintenant....
-
- Equipier de luxe
- JFKs
- Modérateur
Paris-Roubaix 2015
Et sur les 14 que tu as vus, maintenant avec le recul, quelle est ton édition préférée?
Grand Gourou
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Paris-Roubaix 2015
2001 et 2002 restent à part, à cause de leur dimension "apocalyptique", dans la boue, et en plus ce sont les premiers que j'ai vus dans ma vie. 2001 surtout reste exceptionnel même si la conclusion est un peu dommage avec ce triplé Domo qui consacre Knaven un peu par "hasard". De ce côté-là 2002 est mieux avec la victoire du meilleur, Museeuw, avec une large avance et en partant de loin. Et en plus Wesemann fait sa meilleure performance, et c'était à l'époque mon coureur préféré sur ce terrain.JFKs a écrit :Et sur les 14 que tu as vus, maintenant avec le recul, quelle est ton édition préférée?
De manière générale, je suis sensible à ce genre de déroulement, un très grand qui fait un numéro, comme dans les éditions 2002, 2010 et 2012.