guigui22 a écrit : 09 juin 2024, 22:07
marooned a écrit : 09 juin 2024, 16:59
Bora fait quand même n'importe quoi dans le final. Pourquoi Roglic et Vlasov se crament en essayant de suivre De Plus ? Il est loin au général donc aucun danger. Roglic a plus d'une minute de marge sur le deuxième (Jorgenson) et il reste 5 bornes. Ils ont juste à contrôler tranquillement le final et au lieu de ça, les deux se font sauter le caisson et il y a le feu dans le dernier km pour la victoire finale de Roglic. Vraiment du grand n'importe quoi en termes de gestion.
Je suis bien d'accord avec toi sur ce mouvement de course. Ca m'a fait tiquer en live.
Déjà hier, il y a eu une attaque d'un autre favori sur lequel Roglic avait une belle marge, et direct on voit Vlasov mettre en route à sa poursuite.
Bon hier il gagne la course derrière, donc stratégie ok, et je me disais que peut être il avait parlé à son équipe pour leur dire "ok les gars, je me sens bien, on laisse rien sortir, je joue l'étape".
Mais quand tu vois qu'aujourd'hui, dès que les gros favoris mettent en route, il cale, il recule et n'y va pas. A priori il devait sentir qu'il n'était pas dans un grand jour, donc à partir de là faut pas jouer au malin qui ramène tout sur des gars à plus de 2min au général!
Donc finalement, ça laisse songeur si il y'a vraiment une bonne com' sur les sensations de Roglic en interne de l'équipe, et notamment avec Vlasov
Aller chercher la première attaque, ça peut avoir un effet dissuasif aussi.
Parce que le risque quand un premier attaque, c'est l'effet de domino avec une attaque qui en entraine une autre d'un mieux classé et ainsi de suite et là, "ah il ne va le chercher ? Il ne veux pas jouer l'étape ? Alors voyons si moi aussi j'ai quartier libre", on aurait tout de suite vu les limites de Roglic. Donc ça peut être bien de tenter de calmer tout le monde d'entrée et juguler l'hémorragie en faisant croire qu'on est forts, ça retarde l'échéance.
Malheureusement pour Roglic, ça n'a pas eu l'effet escompté parce que ça n'a pas calmé tout le monde.
Cette craquante de Roglic, ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'animation de la première semaine du TdF, Roglic va encore plus redouter les trois dernières étapes à présent, il va courir sur la réserve pendant 2 semaines.
Un Evenepoel qui débarquera dans le doute sur sa forme, un Jorgenson qui n'aura aucun intérêt à provoquer les adversaires de son leader trop tôt, un Carlos Rodriguez qui attendra la 4e semaine...
Pogacar, je me demande aussi si c'est dans son intérêt d'enflammer la course prématurément pour creuser sur les convalescents d'entrée, est-ce qu'il pourra tenir 3 semaines si on a une course de malades sur 3 semaines ?
Confiance en Carapaz néanmoins, la tête brulée d'El Carmelo qui va nous foutre le bordel avant l'entrée en France avec son compère Ben Healy, il aura une revanche à prendre sur le destin et son abandon dès le départ l'an passé.