Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 15:11
Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 15:01
Bah forcément en athlé, on fait pas mal le ménage.

Après c'est pas pour autant qu'ils ont raflé toutes les médailles :wink:
J'en compte 3 de plus (rien que chez les hommes) Gil roberts, Mike Rodgers et Luvo Manyanga...

[Edit] Au temps pour moi, Roberts a juste été contrôlé positif, mais n'a pas été suspendu, car il a juste galoché sa femme... Tout va bien ;)
Ah ouais j'avais pas fait gaffe au relais.

Par contre Manyonga, c'était pas vraiment du dopage. Le mec est parti en désintoxication et était à deux doigts de finir comme Pantani, c'était plus un problème de drogues que de dopage.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:17
mc-enroe31 a écrit : 14 août 2017, 10:38 Je reste de l'avis qu'un bannissement à vie dès le 1er contrôle, cela ne serait pas normal.
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais à un moment il faut aussi relativiser: malgré les sommes astronomiques et malgré l'économie généré par le sport, celui-ci n'est qu'un divertissement, un jeu... Dégager un gars qui n'a pas joué avec les règles du jeu, ce n'est pas lui mettre sa vie en l'air. Il sera comme n'importe quel quidam et devra se réorienter...
Donnons aussi aux fédérations internationales un outils légal pour le faire.
Evidemment d'accord avec Thor8one, je n'ai pas changé de point de vue depuis vingt ans: celui qui triche dégage, il n'est pas sport, comme on dit à Eton. Libre à lui de faire de la politique, de la finance ou du journalisme.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Thor8_one
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 14 août 2017, 15:51
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:17
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais à un moment il faut aussi relativiser: malgré les sommes astronomiques et malgré l'économie généré par le sport, celui-ci n'est qu'un divertissement, un jeu... Dégager un gars qui n'a pas joué avec les règles du jeu, ce n'est pas lui mettre sa vie en l'air. Il sera comme n'importe quel quidam et devra se réorienter...
Donnons aussi aux fédérations internationales un outils légal pour le faire.
Evidemment d'accord avec Thor8one, je n'ai pas changé de point de vue depuis vingt ans: celui qui triche dégage, il n'est pas sport, comme on dit à Eton. Libre à lui de faire de la politique, de la finance ou du journalisme.
Ensuite c'est quelle punition pour ceux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle ? C'est à dire ceux à qui profitent le crime (médecin, ds, manager...)
Car autant les sportifs, en se dopant, prennent des risques (notamment au niveau de la santé ou de celle de leurs futurs enfants) autant les gens qui gravitent autour ont peu de risque et s'en mette plein les poches...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, l'Athlétisme et la Natation (voire le Tennis ? ) sont les 2 sports majeurs les plus dégueulasses du moment. Pas pu m'emballer pour ces Mondiaux, perso. :sarcastic:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 16:03
Gino Bartali a écrit : 14 août 2017, 15:51
Ensuite c'est quelle punition pour ceux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle ? C'est à dire ceux à qui profitent le crime (médecin, ds, manager...)
Car autant les sportifs, en se dopant, prennent des risques (notamment au niveau de la santé ou de celle de leurs futurs enfants) autant les gens qui gravitent autour ont peu de risque et s'en mette plein les poches...
Le coureur qui se dope ne respecte pas le règlement antidopage s'expose a des sanctions sportives, ceux qui gravitent autour, ceux qui procurent des produits, qui poussent au crime, sont passibles de sanctions pénales...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 août 2017, 10:10
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 09:07
Sinon mon point de vue sur le dopage, et c'est très excessif, c'est tout sportif pris pour dopage, dehors et à vie... Il ne peut plus prendre une licence quelconque...
.
Je pense que la suspension à vie pour un premier contrôle positif sera difficile à faire passer et si elle passait, elle pourrait être retoqué quelques années plus tard.

Si des meurtriers, des hommes politiques corrompus, des délinquants, etc... ont droit à une seconde chance, il sera difficile de bannir à vie dès le 1er contrôle.

Je pense que s'ils prenaient une telle décision et qu'un sportif aille devant la Cour de Justice de l'Union Européenne, il gagne à 100%.

C'est comme l'arrêt Bosman, le droit sportif allait trop loin en terme de nombre d'étrangers dans un club et quand un sportif a eu l'idée de dénoncer cette règle, il a gagné car une entreprise a le droit de recruter le nombre d'étrangers qu'elle veut et ce n'était pas le cas dans la plupart des sports collectifs.
D'accord avec ça. Perso, imaginer une Thérèse Johaug suspendue à vie pour une erreur de son toubib dans le traitement de ses lèvres gercées, je peux pas.. :non:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 août 2017, 16:08 Pour moi, l'Athlétisme et la Natation (voire le Tennis ? ) sont les 2 sports majeurs les plus dégueulasses du moment. Pas pu m'emballer pour ces Mondiaux, perso. :sarcastic:
Pourtant sur ces mondiaux, il n'y a pas eu de performances "surnaturelles" à première vue (celle de Diniz sur 50km marche est surement la plus impressionnante en valeur absolue), et sur le sprint on constate même un recul des performances que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

On est loin de l'hégémonie jamaïcaine d'il y a quelques années, et même les Etats-Unis ont paru en retrait (Gatlin est à un niveau de performance inférieur aux précédentes années).

L'athlé est surement gangréné par le dopage au plus haut niveau, mais ce n'est pas particulièrement sur ces mondiaux que cela s'est vu.

Pour moi, les sports les plus à la traîne en matière de lutte anti-dopage sont, et de loin, le football et le rugby.
Akaion
légende VCN
légende VCN

levrai-dufaux a écrit : 14 août 2017, 17:32
biquet a écrit : 14 août 2017, 16:08 Pour moi, l'Athlétisme et la Natation (voire le Tennis ? ) sont les 2 sports majeurs les plus dégueulasses du moment. Pas pu m'emballer pour ces Mondiaux, perso. :sarcastic:
Pourtant sur ces mondiaux, il n'y a pas eu de performances "surnaturelles" à première vue (celle de Diniz sur 50km marche est surement la plus impressionnante en valeur absolue), et sur le sprint on constate même un recul des performances que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.

On est loin de l'hégémonie jamaïcaine d'il y a quelques années, et même les Etats-Unis ont paru en retrait (Gatlin est à un niveau de performance inférieur aux précédentes années).

L'athlé est surement gangréné par le dopage au plus haut niveau, mais ce n'est pas particulièrement sur ces mondiaux que cela s'est vu.

Pour moi, les sports les plus à la traîne en matière de lutte anti-dopage sont, et de loin, le football et le rugby.
En surnaturel y'a pas eu une femme qui a mis un tour à plusieurs autres sur 10000 en faisant les 3ème 5000m le plus rapide de tous les temps en seconde partie?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 14 août 2017, 17:37
En surnaturel y'a pas eu une femme qui a mis un tour à plusieurs autres sur 10000 en faisant les 3ème 5000m le plus rapide de tous les temps en seconde partie?
Ayana a fait une performance remarquable, mais nettement moins impressionnante que celle de l'an passé aux JO où elle avait amélioré de pratiquement 15 secondes le vieux record du monde du 10 000m des chinoises gavées de sang de tortue, dans des conditions pourtant loin d'être optimales à Rio.

Et sans rien lui retirer, son deuxième 5000m en 14'25 ne la placerait même pas dans les 20 meilleurs chronos de l'histoire sur cette discipline. Ayana a déjà couru plusieurs fois en moins de 14'20 sur cette distance.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureux il est français.
Image
CPTmatros
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 14 août 2017, 18:28
Akaion a écrit : 14 août 2017, 17:37
Ayana a fait une performance remarquable, mais nettement moins impressionnante que celle de l'an passé aux JO où elle avait amélioré de pratiquement 15 secondes le vieux record du monde du 10 000m des chinoises gavées de sang de tortue, dans des conditions pourtant loin d'être optimales à Rio.

Et sans rien lui retirer, son deuxième 5000m en 14'25 ne la placerait même pas dans les 20 meilleurs chronos de l'histoire sur cette discipline. Ayana a déjà couru plusieurs fois en moins de 14'20 sur cette distance.
Ah les Chinoises de Stuttgart :green: je pensais que jamais ces records seraient battus... Comme quoi.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ma Junren aussi :siffle:
Thor8_one
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 22:20

Malheureux il est français.
Image
Ses problèmes gastriques sont aussi un mystère
chargain55
Equipier
Equipier

J'ai quand même beaucoup ri en voyant les deux poupées américaines croquer, en même temps que leur record perso, les Africaines sur 3000m steeple. Mettre 15 secondes à son meilleur chrono, sérieusement, même sa mère doit pas y croire.

Quant au niveau de performance global, j'ai l'impression que les conditions n'ont pas aidé.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chargain55 a écrit : 15 août 2017, 08:58 J'ai quand même beaucoup ri en voyant les deux poupées américaines croquer, en même temps que leur record perso, les Africaines sur 3000m steeple. Mettre 15 secondes à son meilleur chrono, sérieusement, même sa mère doit pas y croire.

Quant au niveau de performance global, j'ai l'impression que les conditions n'ont pas aidé.
.
C'est exactement ce que j'allais répondre.

Les conditions fraîches n'étaient pas du tout idéales pour de gros chronos sur les sprints.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 15 août 2017, 09:42 Les conditions fraîches n'étaient pas du tout idéales pour de gros chronos sur les sprints.
mais idéal pour les claquages :metalhead:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 15 août 2017, 08:41
Ses problèmes gastriques sont aussi un mystère
[/quote]

En quoi? En course ou en marche rapide de longue durée c'est un des gros problèmes qu'on peut rencontrer. Je cours et sur des efforts soit très violents soit plutôt long (marathon) c'est un de mes problèmes que je peux rencontrer parfois(maux de ventre pour moi). Je crois aussi que c'est la principale raison des abandons sur les trails longs. Il suffit qu'il soit un peu plus sensible que la moyenne sur ce plan et les risques de déclenchements sont alors importants et il est difficile de trouver comment les éviter. En tout cas je n'en ferai pas un élément de suspicion.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un probleme pris a coeur par la IIAF que a installé des WC sur le circuit et pas seulement pour Johan :)
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 août 2017, 16:57 D'accord avec ça. Perso, imaginer une Thérèse Johaug suspendue à vie pour une erreur de son toubib dans le traitement de ses lèvres gercées, je peux pas.. :non:
faudrait pas s’arrêter aux titres a décharge non plus
le soit disant "docteur tète en l'air " était pourtant le docteur attitré de la plus grande nation de ski de fond au monde et il c'est planté d'une façons si grossière ?
pour rappelle voici le tube incriminé :
Image
:tonton:
Booze
Leader
Leader

ilcanzese a écrit : 15 août 2017, 12:52 un probleme pris a coeur par la IIAF que a installé des WC sur le circuit et pas seulement pour Johan :)
Ouais, m'enfin, que Dumoulin remporte le Giro et l'ENECO, je veux bien, mais là, je commencerais à me poser des questions....
Verrouillé