Dopage 2018

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Thor8_one
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Je répète encore une fois, quand je vois les championnats du monde d'Athlé le nombre de médailles données à des athlètes déjà pris par la patrouille, ça fou les boules.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sanction à vie serait quand même très dure mais pourquoi pas. Ce qui me gêne quand même beaucoup avec cette idée c'est qu'on sait bien que la détection du dopage est très incomplète. Protocoles permettant de passer sans encombre les contrôles, pratiques encore indétectables, produits nouveaux.... Les gars positifs sont ils les (+) dopés ou les gars qui ont malencontreusement foiré un truc qui a permis qu'ils soient détectés (ou visés par une enquête de justice)?
Cela dit l'effet dissuasif serait peut être suffisant pour infléchir les pratiques.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Suspension à vie ou alors tu collabores avec les instances anti-dopage pour faire tomber médecins, sorciers, compagnons de triche et autres.

Sinon à propos des records en athlé , un article en anglais ( j'ai pas encore tout lu)

http://sportsscientists.com/2016/08/wor ... s-fossils/
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit : 14 août 2017, 11:19 Nos systèmes de justice interdissent des sanctions disproportionnées. Dans l'organisation, du sport actue, le bannissement à vie est donc inconcevable. Toutefois, si le TDF était une épreuve à part, totalement indépendante de l'UCI et des autres courses, l'organisateur pourrait certainement inviter qui il veut, mais nous en sommes très loin.
Il n'y a rien qui interdise la suspension a vie des le premier cas de dopage.
Si l'UCI décidait de changer son règlement dans ce sens le TAS ne s'y opposerait pas par principe.
L'USADA donne des sanctions tres longues sans problemes.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:50 Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Je répète encore une fois, quand je vois les championnats du monde d'Athlé le nombre de médailles données à des athlètes déjà pris par la patrouille, ça fou les boules.
Oui Gatlin en fait ça fait 2 sur un peu moins de 200 médailles distribuées je crois.

Un nombre effectivement très impressionnant.

Image
Thor8_one
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 14:49
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:50 Un système judiciaire ça peut ce changer non ?

Oui Gatlin en fait ça fait 2 sur un peu moins de 200 médailles distribuées je crois.

Image
Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 14:55
Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 14:49

Image
Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.
Bah forcément en athlé, on fait pas mal le ménage.

Après c'est pas pour autant qu'ils ont raflé toutes les médailles :wink:
Thor8_one
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 15:01
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 14:55 Je n'ai pas fait le compte, mais c'est fou le nombre de fois ou les commentateurs sur Eurosport, en parlant de différents athlètes, ont précisé le fait qu'ils sortaient d'une suspension pour dopage.

J'en compte 3 de plus (rien que chez les hommes) Gil roberts, Mike Rodgers et Luvo Manyanga...

[Edit] Au temps pour moi, Roberts a juste été contrôlé positif, mais n'a pas été suspendu, car il a juste galoché sa femme... Tout va bien ;)
Dernière modification par Thor8_one le 14 août 2017, 15:16, modifié 1 fois.
JFKs
Modérateur
Modérateur

En tout cas, on voit les effets de la luttre contre le dopage, les Russes ne sont même pas dans le tableau des médailles. :elephant:
Grand Gourou
Thor8_one
Leader
Leader

JFKs a écrit : 14 août 2017, 15:14 En tout cas, on voit les effets de la luttre contre le dopage, les Russes ne sont même pas dans le tableau des médailles. :elephant:
Par contre ANA a explosé son nombre de médaille.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 15:11
Vincenzo60 a écrit : 14 août 2017, 15:01

J'en compte 3 de plus (rien que chez les hommes) Gil roberts, Mike Rodgers et Luvo Manyanga...

[Edit] Au temps pour moi, Roberts a juste été contrôlé positif, mais n'a pas été suspendu, car il a juste galoché sa femme... Tout va bien ;)
Ah ouais j'avais pas fait gaffe au relais.

Par contre Manyonga, c'était pas vraiment du dopage. Le mec est parti en désintoxication et était à deux doigts de finir comme Pantani, c'était plus un problème de drogues que de dopage.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:17
mc-enroe31 a écrit : 14 août 2017, 10:38 Je reste de l'avis qu'un bannissement à vie dès le 1er contrôle, cela ne serait pas normal.
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais à un moment il faut aussi relativiser: malgré les sommes astronomiques et malgré l'économie généré par le sport, celui-ci n'est qu'un divertissement, un jeu... Dégager un gars qui n'a pas joué avec les règles du jeu, ce n'est pas lui mettre sa vie en l'air. Il sera comme n'importe quel quidam et devra se réorienter...
Donnons aussi aux fédérations internationales un outils légal pour le faire.
Evidemment d'accord avec Thor8one, je n'ai pas changé de point de vue depuis vingt ans: celui qui triche dégage, il n'est pas sport, comme on dit à Eton. Libre à lui de faire de la politique, de la finance ou du journalisme.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Thor8_one
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 14 août 2017, 15:51
Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 11:17
Je comprend tout à fait ton point de vue, mais à un moment il faut aussi relativiser: malgré les sommes astronomiques et malgré l'économie généré par le sport, celui-ci n'est qu'un divertissement, un jeu... Dégager un gars qui n'a pas joué avec les règles du jeu, ce n'est pas lui mettre sa vie en l'air. Il sera comme n'importe quel quidam et devra se réorienter...
Donnons aussi aux fédérations internationales un outils légal pour le faire.
Evidemment d'accord avec Thor8one, je n'ai pas changé de point de vue depuis vingt ans: celui qui triche dégage, il n'est pas sport, comme on dit à Eton. Libre à lui de faire de la politique, de la finance ou du journalisme.
Ensuite c'est quelle punition pour ceux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle ? C'est à dire ceux à qui profitent le crime (médecin, ds, manager...)
Car autant les sportifs, en se dopant, prennent des risques (notamment au niveau de la santé ou de celle de leurs futurs enfants) autant les gens qui gravitent autour ont peu de risque et s'en mette plein les poches...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, l'Athlétisme et la Natation (voire le Tennis ? ) sont les 2 sports majeurs les plus dégueulasses du moment. Pas pu m'emballer pour ces Mondiaux, perso. :sarcastic:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 14 août 2017, 16:03
Gino Bartali a écrit : 14 août 2017, 15:51
Ensuite c'est quelle punition pour ceux qui s'en sortent le mieux à l'heure actuelle ? C'est à dire ceux à qui profitent le crime (médecin, ds, manager...)
Car autant les sportifs, en se dopant, prennent des risques (notamment au niveau de la santé ou de celle de leurs futurs enfants) autant les gens qui gravitent autour ont peu de risque et s'en mette plein les poches...
Le coureur qui se dope ne respecte pas le règlement antidopage s'expose a des sanctions sportives, ceux qui gravitent autour, ceux qui procurent des produits, qui poussent au crime, sont passibles de sanctions pénales...
Verrouillé