Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 7 au 14 juin 2015
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tim Wellens a pris cher... c'est inquiétant. C'est le genre d'étape qui lui convenait bien en théorie, et en voyant Benoot devant, la comparaison fait mal.
J'ai oublié de préciser: J'espère que les commentateurs français ne l'appellent pas "Benout" comme ils ont fait pendant des années avec Larse Boum...Daniel_H a écrit :Pas mal essayé._AlbatorConterdo a écrit :
Et il vaut quoi en CLM, " Tiesjeke"? ( c'est comme ça qu'on dit ? ops:
En fait, il n'y a pas de règle, c'est surtout une question d'euphonie. Tiesjke (tichke) est donc plus "correct", Tiesjeke (ticheke) serait plutôt du patois bruxellois.
Mais merci d'avoir pensé à cela... :bisou:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Le gruppetto à 36 minutes. 114 coureurs classés. Délais à 39'36\"
Ils sont 4 dans le premier gruppetto à 36' , mais pas de Rolland.david38100 a écrit :0 Europcar dans les 55 premiers
Et que 3 Sky dans les 114 premiers :hosto:

-
- Leader
Merci pour la réponse, DanielH.
Cette étape avait l'air au moins aussi sympa que celle de l'année dernière, ça a attaqué très tôt ? (pas eu le courage de tout lire...)
et il restait combien de km quand on a eu les images TV ?
Cette étape avait l'air au moins aussi sympa que celle de l'année dernière, ça a attaqué très tôt ? (pas eu le courage de tout lire...)
et il restait combien de km quand on a eu les images TV ?
Peut être que les Europcar avaient un problème logistique au niveau des véhicules pour ce week end, vu les délais ils vont pouvoir mettre les véhicules et l'encadrement du Dauphiné au Tour de Suisse dès demain.david38100 a écrit :0 Europcar dans les 55 premiers

C'est mon cas.MiguelDelgado2 a écrit :Celui qui a loupé l'étape aujourd'hui et regardé celle d'hier ne doit rien comprendre au classement général :lolilol:
Nibali 1er, Valverde 3e !
Et en effet je ne comprends plus rien.
Va falloir mater la rediff d'Eurosport
J'espère qu'il y en a une ce soir.
cheveu sur la soupe
- Baignereau
- Equipier de luxe
Sur Pluzz tu devrais trouver ça sans trop de problèmegradouble a écrit :C'est mon cas.MiguelDelgado2 a écrit :Celui qui a loupé l'étape aujourd'hui et regardé celle d'hier ne doit rien comprendre au classement général :lolilol:
-
- Leader
Il était dans le premier groupe d'échappée, c'est surement mis dans le rouge sur le début d'étape.kentinmania_ a écrit :Tim Wellens a pris cher... c'est inquiétant. C'est le genre d'étape qui lui convenait bien en théorie, et en voyant Benoot devant, la comparaison fait mal.
-
- Equipier de luxe
Oui comme tous ces faux-plats pour aller chercher la première arrivée à la Planche-des-belles-filles après avoir monté qq cols.kentinmania_ a écrit :Je ne connais pas personnellement mais ce genre de terrain de moyenne montagne avec des routes changeant sans cesse de direction, c'est l'idéal. Un peu comme dans les Vosges ou même à un niveau inférieur en difficulté, au Lot.angelsbdesign a écrit :Je le dis souvent parce que je connais très bien le coin : le Vercors c'est quand même un terrain extraordinaire pour des courses de mouvements.:
Bon l'an dernier, c'était pire, la 3e étape vosgienne était tout simplement dantesque... l'étape-reine du Tour 2015 qui aurait du voir Contador miner dans le col des chevrères.
-
- Equipier de luxe
J'espère pour toi mais pas sûr qu'ils rediffusent l'intégrale car ils ont pris l'antenne 45' avant FTV (à 50 km de l'arrivée) !gradouble a écrit :C'est mon cas.MiguelDelgado2 a écrit :Celui qui a loupé l'étape aujourd'hui et regardé celle d'hier ne doit rien comprendre au classement général :lolilol:
-
- Equipier
Rolland 128ème à 36'25'', dans le même temps que Mollemajimmy39b a écrit :Ils sont 4 dans le premier gruppetto à 36' , mais pas de Rolland.david38100 a écrit :0 Europcar dans les 55 premiers
Et que 3 Sky dans les 114 premiers :hosto:
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je crois qu'ils disent bien BenauteDaniel_H a écrit : J'ai oublié de préciser: J'espère que les commentateurs français ne l'appellent pas "Benout" comme ils ont fait pendant des années avec Larse Boum...
Avant Boom il y avait longtemps Tom Bounaine mais je dois avouer que je le prononçais aussi comme ça "intuitivement"/sans connaître.
étape spectaculaire, avec un nibali qui semble partir sur les mêmes base que l'an dernier..toutefois en vue du tour je crois qu'il faut se méfier des impressions trompeuses, certaint coureurs sont en dedans, en retard de préparation, d'autres semblent faire des cycles d'entrainement..la course est décousue ce qui est très bien pour le spectacle !
Abandon pour Alaphilippe et Jeannesson.
Pour le premier on note vraiment un pic de forme bien derrière désormais.
Par contre Arnold est censé arriver en forme sur le Tour et nourrirait plus d'inquiétudes à mon sens.
Pour le premier on note vraiment un pic de forme bien derrière désormais.
Par contre Arnold est censé arriver en forme sur le Tour et nourrirait plus d'inquiétudes à mon sens.
-
- Leader
145 classés à 36min, il y aura plus personnes.
Sur les 47 premiers de l'étape ceux à moins de 15' du vainqueur seul 8 équipes ont au moins 3 coureurs (Movistar (5), Lampre(4), Lotto, Orica(4), Astana(4), Tinkoff, Ag2r(4), BMC)
Sur les 47 premiers de l'étape ceux à moins de 15' du vainqueur seul 8 équipes ont au moins 3 coureurs (Movistar (5), Lampre(4), Lotto, Orica(4), Astana(4), Tinkoff, Ag2r(4), BMC)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tout de même...luckywinner a écrit :Il était dans le premier groupe d'échappée, c'est surement mis dans le rouge sur le début d'étape.kentinmania_ a écrit :Tim Wellens a pris cher... c'est inquiétant. C'est le genre d'étape qui lui convenait bien en théorie, et en voyant Benoot devant, la comparaison fait mal.
-
- Leader
Bien malin celui qui peut annoncer le vainqueur ce soir..;cette étape a totalement relancé la course.
Et quoiqu'il arrive, on va effectivement arriver sur le Tour avec peu de certitudes sur la hiérarchie des favoris..et ça, j'aime ! :good:
Et quoiqu'il arrive, on va effectivement arriver sur le Tour avec peu de certitudes sur la hiérarchie des favoris..et ça, j'aime ! :good:
-
- Equipier de luxe
Bouhanni à seulement 14' dans ces conditions : :woohoo:jimmy39b a écrit :17' entre le 47 et le 48ème, c'est de la folie :rock:
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Des sprinteurs qui tiennent sur certaines étapes de montagne, c'est déjà arrivée.richardforever a écrit :D'aorès Cyclingnews y a plus grand monde dans le peloton et ils sont bien impressionnés que Bouhanni est tenu aussi longtemps, vivement les images
Zabel par exemple ne faisait jamais grupetto et arrivait parfois dans le 1er 1/3 du peloton sur des étapes bien plus difficiles que celle-ci.