Paris-Roubaix 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Le Cannibale voulait tout passer en premier.

La ligne d'arrivée mais aussi les passages à niveau. :moqueur:

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

pascualito a écrit :Pavés de l'une des bosses :

[img:3gtvb4fc]http://d11cy6uk9jmv2y.cloudfront.net/wp ... image_.jpg[/img:3gtvb4fc]

une autre:

[img:3gtvb4fc]https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... .30.36.png[/img:3gtvb4fc]
C'est le même endroit photographié sous deux angles différents. La première photo donne l'impression que c'est hyper dur :moqueur: :lolilol:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Exact donc une autre bosse: :good:

Image

Image
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Sympa, ça donne le tournis! La pente est sévère ici car vu les virages des pros devront freiner sinon :pig:
Allobroges
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

Voila, c'est cette cote dont je me rappelle avoir vu d'une video d'un cri-cri amateur américain

Le sommet est à l'altitude de la base de la statue que l'on voit au fond

Autant dire, pas grand chose
Force à toi, mon Rikou...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

La première bosse , 250 m de pavés.

Image

La deuxième bosse, courte de 110 m, partiellement pavée, pourcentage maximum de 20%.

Image

L'arrivée en faux plat montant de 680 m.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

250m :scratch: :moqueur:

C'est que dalle :green:
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

_Allobroges a écrit :Voila, c'est cette cote dont je me rappelle avoir vu d'une video d'un cri-cri amateur américain

Le sommet est à l'altitude de la base de la statue que l'on voit au fond

Autant dire, pas grand chose
de toute façon chacune de ces côtes représente un dénivelé total d'une trentaine de mètres, donc clairement ce ne sont pas les côtes en elle même qui pourraient faire mal, davantage le placement et le frottement pour se placer, particulièremement poru celle-ci (Libby hill) qui est un double S donc ça va ralentir très fort à l'abord de la côte. un mec mal placé peut prendre de la distance dans les dents sur le placement.

Je ne prétends pas du tout que ce soit dur en tant que tel, mais reste que ça va casser l'allure et donner lieu à du frottement costaud pour se placer avant.

Mais au final on est d'accord, un Degenkolb bien entouré devrait y faire merveille.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

kentinmania_ a écrit :250m :scratch: :moqueur:

C'est que dalle :green:
200 m, exactement ! :lolilol:

http://richmond2015.com/wp-content/uplo ... ircuit.pdf

http://www.cyclingnews.com/news/cobbles ... n-richmond
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Je reposte mon commentaire datant de septembre dernier sur le circuit (bon pour Keukeleire, j'suis un peu moins sûr de moins :green: )

Bradounet_ a écrit :Le coup de cul à 11% de 260m de la 23ème rue ne figurera pas sur les épreuves des jeunes (juniors et espoirs). Bizarre.

J'ai réussi à trouver une vidéo du parcours. :winner:

Les championnats universitaires américains se sont déroulés sur le circuit :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=D14UhutvImw[/video]

On peut voir comme presque partout aux EU de nombreux virages à angles droits qui demandent pas mal d'explosivité, caractéristique des coureurs de critériums, surtout quand on est mal placé dans le peloton, sur 265 km, ça finit par être très usant, mais ils ont l'air d'être pris déjà assez vite sur la vidéo, pas certains que ça joue tant que ça, mais les pros relancent plus fort aussi.
Quelques rues bien larges tout de même mais super bien abritées du vent sous les arbres, ça file...

Pour les bosses, on identifie bien la bosse pavée à la 6ème minute, ça doit être Libby Hill Park, des passages vraiment étroits surtout tout en bas et en épingle, les pavés tapent quand même un peu. Il y a vraiment moyen de faire des différences dans le dernier tour et de scinder un peloton pour que ça n'arrive pas au sprint.
Une autre à 20'30", elle ne semble pas très impressionnante, tout en ligne droite, cela semble être la dernière de 290m à 6.9%.
Ils ne doivent pas empruntés la 23ème rue et sa bosse à 11% eux non plus, leur circuit de 9.7 miles est plus court que celui des élites, cela doit être le circuit pour les épreuves des jeunes.
Enfin, élément vraiment défavorable aux attaquants, c'est tout droit pendant 1 km jusqu'à la ligne (pas de ronds-points, rien).

Avec ce circuit où c'est parfaitement plat pendant 15 km, on peut être quasi certain que la bataille ne sera lancée que lors du dernier tour et les 3 derniers km.

C'est sûr qu'avec cette côte pavée, qu'on pourrait comparer au Boonenberg ou au Molenberg en encore plus court, on s'imagine déjà Vanmarcke mettre 10 mètres à tout le monde, mais faut-il encore qu'il soit dans sa forme de mars-avril, c'est souvent le problème avec les flandriens.
Sans avoir vu la deuxième bosse, ce sont, à mon avis trois montées, qui vont se monter au sprint sur la plaque.
La montée à 11% sera peut-être celle de trop pour des Degenkolb, Démare, Kristoff, Coquard, Swift, Trentin, Matthews...
Bouhanni, on ne l'a encore jamais vraiment vu dans les murs à deux chiffres.

Allez, je me lance et j'annonce Keukeleire champion du monde 2015.
Ca m'a tout l'air d'un final de Flèche Brabançonne adouci.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

Paris-Roubaix 2015

C'est clair qu'on aura un peloton favoris groupé à 3kms de l'arrivée quand les 3 bosses s'enchainent. La question est de savoir à quel point les 255 bornes avant auront usé et si ce peloton sera de 25 gus ou de 60. Mais en tout cas c'est un circuit différent, c'est sympa, pas différent dans le sens de plus difficile ou autre, mais différent avec ces petites bosses pavées qui se monteront au sprint et ses virages à angle droit typés crit. J'espère que ce sera marrant.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Le Voeckler 2012 aurait fait mal sur ce circuit, aujourd'hui pour nous français faudra tout miser sur Demare, Coquard ou Bouhani voir aller un Gallopin si il est dans une bonne forme.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Paris-Roubaix 2008 très linéaire, les meilleurs se retrouvent ensemble assez vite, rien à ajouter.

Paris-Roubaix 2009 met en revanche beaucoup plus de temps à se décanter, on dirait qu'on a franchi un palier dans la mode du \"j'accélère un coup puis je me retourne pour voir qui prend le relais, mais personne ne se sent concerné\".

Fin de course ressemblant à une vaste blague avec les 5 adversaires de Boonen qui s'éliminent mutuellement sur chutes. Le meilleur Paris-Roubaix de Chavanel.

Avec le recul, Cervélo candidat au titre d'arnaque de l'année. Du gros n'importe quoi avec Hushovd, Haussler et Klier qui montent de plusieurs paliers d'un coup. De toute façon l'année 2009 est bizarre en terme de performances chez beaucoup de coureurs, même si Wiggo accapare toute l'attention.

Allez plus que cinq ans et je vous rattrape !
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2015

Haussler sur A Travers les Flandres cette année-là était vraiment incroyable/magnifique.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Haussler et Hushovd montaient les bergs bouche fermée et avait le loisir de se relever en haut, toisant presque du regard les adversaires.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

pierrefromalsace a écrit :Paris-Roubaix 2008 très linéaire, les meilleurs se retrouvent ensemble assez vite, rien à ajouter.

Paris-Roubaix 2009 met en revanche beaucoup plus de temps à se décanter, on dirait qu'on a franchi un palier dans la mode du "j'accélère un coup puis je me retourne pour voir qui prend le relais, mais personne ne se sent concerné".

Fin de course ressemblant à une vaste blague avec les 5 adversaires de Boonen qui s'éliminent mutuellement sur chutes. Le meilleur Paris-Roubaix de Chavanel.

Avec le recul, Cervélo candidat au titre d'arnaque de l'année. Du gros n'importe quoi avec Hushovd, Haussler et Klier qui montent de plusieurs paliers d'un coup. De toute façon l'année 2009 est bizarre en terme de performances chez beaucoup de coureurs, même si Wiggo accapare toute l'attention.

Allez plus que cinq ans et je vous rattrape !
Dommage, qu'à chaque fois, tu ais une vision suspicieuse des performances. Comme quoi en cyclisme, il faut vivre la course du moment en se disant que le dopage est derrière...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Bah non je regarde et je constate, ça ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle.

Paris-Roubaix 2010, l'année du \"moteur\" Cancellara.
Tellement impressionnant, rien à ajouter. Derrière Hammond et Hoste brillent de leurs derniers feux et Sébastien Hinault livre une performance étonnante.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

pierrefromalsace a écrit :Bah non je regarde et je constate, ça ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle.

Paris-Roubaix 2010, l'année du "moteur" Cancellara.
Tellement impressionnant, rien à ajouter. Derrière Hammond et Hoste brillent de leurs derniers feux et Sébastien Hinault livre une performance étonnante.
Tu les regardes en accéléré :???
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Roubaix 2015

Wald a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Bah non je regarde et je constate, ça ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle.

Non non, ce soir j'ai regardé le final de l'édition 2009 (que j'avais commencée hier soir) et l'édition 2010. J'ai regardé à partir de la Trouée et ensuite j'ai passé les sections où la course n'évolue pas.
Billybambam
Equipier
Equipier

Paris-Roubaix 2015

pierrefromalsace a écrit :
Wald a écrit :

Non non, ce soir j'ai regardé le final de l'édition 2009 (que j'avais commencée hier soir) et l'édition 2010. J'ai regardé à partir de la Trouée et ensuite j'ai passé les sections où la course n'évolue pas.
Titchu, il y a vraiment des acharnés ici. ompom:
Répondre