Plutôt d'accord avec toi !marooned2 a écrit : 19 juil. 2017, 23:42 Non mais c'est logique. Dans le meilleur des cas, Pinot alternera entre le Giro et le Tour (avec des ambitions pour le général) une année sur deux.
Curieux de voir son calendrier de course la saison prochaine. Ce serait pas mal qu'il modifie son programme habituel pour continuer à casser la routine. Paris-Nice plutôt que Tirreno par exemple. Voir le Pays Basque enchainé avec les ardennaises plutôt que la Romandie. Et pourquoi pas zapper le Dauphiné et le Tour de Suisse pour s'aligner sur la Route du Sud avant le Tour. Tenter une nouvelle approche en gardant de la fraicheur quoi.
Par contre, j'espère que la FDJ lancera Gaudu sur le Giro la saison prochaine avec le même programme de course italien que Pinot cette année (Tirreno et Tour des Alpes).
J'avoue que j'aimerais bien voir Pinot sur le TDF avec la RDS en prépa... Après zappé Tirreno, Romandie et Tour de Suisse la même année ça me semble compliqué ce sont ses 3 courses préférées.
Après je pense qu'il lui faudrait un gros objectif avant le TDF, ce serait bien qu'il claque une WT d'une semaine ! Il lui faudrait une grosse équipe avec tout le monde de mobiliser ! J'espère aussi qu'il doublera avec la Vuelta ce serait bien, ca première expérience en 2013 (7ème) était quand même très positive.
C'est pourquoi je te rejoins aussi sur Gaudu. Pour moi l'an prochain il faut pour lui alterner courses en (co)leader et équipier de montagne pour Pinot. Et un GT pour découvrir et plus si affinités !
Donc pk pas Tirreno avec grosse équipe pour Pinot, Tour des Alpes en leader et Giro ensuite.
D'ailleurs, à priori l'année prochaine c'est objectif TDF pour Pinot l'an prochain. Ca m'étonnerait de voir une équipe hybride Démare/Pinot. Donc qui sur le Giro ? Démare en leader ? Ou équipe de franc tireurs avec Roux, Cimo, baroudeurs et jeunes grimpeurs ?