FDJ 2017
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Re: FDJ 2017
Il y a des bons côtés, triple ration de pâtes et de balisto, et au lieu d'être deux par chambre , maintenant il y a deux chambres par coureur.
Alors que ce n'est pas du tout ton intentionJFKs a écrit : 19 juil. 2017, 14:24 On va m'accuser de railler la FDJ gratuitement, mais bientôt l'équipe pourra rouler sur un tandem et l'encadrement les suivre en Fiat punto.

Une fiat 500 et sa remorque devrait suffire.JFKs a écrit : 19 juil. 2017, 14:24 On va m'accuser de railler la FDJ gratuitement, mais bientôt l'équipe pourra rouler sur un tandem et l'encadrement les suivre en Fiat punto.

Kivolanov_Volabov a écrit : 19 juil. 2017, 14:50 Il y a des bons côtés, triple ration de pâtes et de balisto, et au lieu d'être deux par chambre , maintenant il y a deux chambres par coureur.

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Madiot qui annonce que Pinot ne fera pas le Giro pour se consacrer au Tour l'année prochaine

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2017, 22:05 Madiot qui annonce que Pinot ne fera pas le Giro pour se consacrer au Tour l'année prochaine![]()

Décision la plus conne de l'univers
Et je pèse mes mots
Et je pèse mes mots

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Vous voulez pas lancer un hashtag #pinogiro en rébellion ?
#Zerehizenotraï
Non mais c'est logique. Dans le meilleur des cas, Pinot alternera entre le Giro et le Tour (avec des ambitions pour le général) une année sur deux.
Curieux de voir son calendrier de course la saison prochaine. Ce serait pas mal qu'il modifie son programme habituel pour continuer à casser la routine. Paris-Nice plutôt que Tirreno par exemple. Voir le Pays Basque enchainé avec les ardennaises plutôt que la Romandie. Et pourquoi pas zapper le Dauphiné et le Tour de Suisse pour s'aligner sur la Route du Sud avant le Tour. Tenter une nouvelle approche en gardant de la fraicheur quoi.
Par contre, j'espère que la FDJ lancera Gaudu sur le Giro la saison prochaine avec le même programme de course italien que Pinot cette année (Tirreno et Tour des Alpes).
Curieux de voir son calendrier de course la saison prochaine. Ce serait pas mal qu'il modifie son programme habituel pour continuer à casser la routine. Paris-Nice plutôt que Tirreno par exemple. Voir le Pays Basque enchainé avec les ardennaises plutôt que la Romandie. Et pourquoi pas zapper le Dauphiné et le Tour de Suisse pour s'aligner sur la Route du Sud avant le Tour. Tenter une nouvelle approche en gardant de la fraicheur quoi.
Par contre, j'espère que la FDJ lancera Gaudu sur le Giro la saison prochaine avec le même programme de course italien que Pinot cette année (Tirreno et Tour des Alpes).
- ThomasBeuh
- Equipier
Plutôt d'accord avec toi !marooned2 a écrit : 19 juil. 2017, 23:42 Non mais c'est logique. Dans le meilleur des cas, Pinot alternera entre le Giro et le Tour (avec des ambitions pour le général) une année sur deux.
J'avoue que j'aimerais bien voir Pinot sur le TDF avec la RDS en prépa... Après zappé Tirreno, Romandie et Tour de Suisse la même année ça me semble compliqué ce sont ses 3 courses préférées.
Après je pense qu'il lui faudrait un gros objectif avant le TDF, ce serait bien qu'il claque une WT d'une semaine ! Il lui faudrait une grosse équipe avec tout le monde de mobiliser ! J'espère aussi qu'il doublera avec la Vuelta ce serait bien, ca première expérience en 2013 (7ème) était quand même très positive.
C'est pourquoi je te rejoins aussi sur Gaudu. Pour moi l'an prochain il faut pour lui alterner courses en (co)leader et équipier de montagne pour Pinot. Et un GT pour découvrir et plus si affinités !
Donc pk pas Tirreno avec grosse équipe pour Pinot, Tour des Alpes en leader et Giro ensuite.
D'ailleurs, à priori l'année prochaine c'est objectif TDF pour Pinot l'an prochain. Ca m'étonnerait de voir une équipe hybride Démare/Pinot. Donc qui sur le Giro ? Démare en leader ? Ou équipe de franc tireurs avec Roux, Cimo, baroudeurs et jeunes grimpeurs ?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est logique que Pinot alterne Giro/Vuelta et Tour mais c'est idiot d'annoncer une participation avant que les parcours soient révélés.
Non mais rien n'est décidé, Madiot fait de la com, Pinot a déclaré "ce sera soit Giro+Vuelta, soit le Tour seul"
Après quand on lit les rumeurs sur la 1ère semaine du Tour 2018, ça va être compliqué de ne pas aligner Démare. A suivre.
Ben Paris-Nice ça pourrait être pas mal comme objectif de début de saison. Je crois qu'il ne l'a jamais couru en plus.ThomasBeuh a écrit : 20 juil. 2017, 09:52 Après je pense qu'il lui faudrait un gros objectif avant le TDF, ce serait bien qu'il claque une WT d'une semaine ! Il lui faudrait une grosse équipe avec tout le monde de mobiliser !
Ceux qui sont deçu de l'annonce de madiot, pourquoi l'êtes vous ?
Je pense aussi pour ma part que doublé giro et vuelta puis faire le tour tout seul à peu pres une année sur deux c'est la meilleure solution.
C'est ce que fait nibali depuis 2010 et ça à plutôt bien marché
Je pense aussi pour ma part que doublé giro et vuelta puis faire le tour tout seul à peu pres une année sur deux c'est la meilleure solution.
C'est ce que fait nibali depuis 2010 et ça à plutôt bien marché
Cette "annonce" n'en est pas une et il ne faut pas lui donner plus d'importance qu'elle n'en a, on verra à froid hors de ce contexte.
Parce que je préfère, esthétiquement, le voir sur le Giro.
Qu'il y a moins de pression, que les cols lui correspondent plus, que c'est le seuil qu'il peut espérer gagner à moyen terme.
C'est un avis subjectif
Qu'il y a moins de pression, que les cols lui correspondent plus, que c'est le seuil qu'il peut espérer gagner à moyen terme.
C'est un avis subjectif
#Zerehizenotraï
et même à court termeTeteoo a écrit : 20 juil. 2017, 13:53 Parce que je préfère, esthétiquement, le voir sur le Giro.
C'est un avis subjectif
Facile de le dire maintenant, mais aligner Pinot sur le Tour aura été une belle erreur.
Un Giro-Vuelta cette année aurait été idéal pour lui.
Repos en juin, plutôt que de se ré-entraîner pour le Tour afin de refaire du jus, réentraînement progressif en juillet plutôt que de se carboniser totalement sur le Tour et de griller le peu de forme qui lui restait, et enfin entraînement avec intensités en août plutôt que de couper longtemps et peut-être mettre fin à la saison.
Un Giro-Vuelta cette année aurait été idéal pour lui.
Repos en juin, plutôt que de se ré-entraîner pour le Tour afin de refaire du jus, réentraînement progressif en juillet plutôt que de se carboniser totalement sur le Tour et de griller le peu de forme qui lui restait, et enfin entraînement avec intensités en août plutôt que de couper longtemps et peut-être mettre fin à la saison.