Juste vu les derniers km et lu en vitesse les commentaires, mais assez que pour trouver 4 raisons d'en déboucher (au moins) une
Allez, Wout et les autres, à ta/votre santé
Modérateur : Modos VCN

Il gare mal sa voiture quand il est a st Jorioz et ça me gène pour sortir mon Bentaiga!MajorK03 a écrit : 27 juil. 2025, 20:50Il t'as fait une crasse Vingo ou quoi pour que tu le flingues gratuitement à chaque post depuis quelques jours ?GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 19:40 Voir la plus belle étape là où, d’habitude, il n’y en a pas.
La plus belle étape de la dernière semaine.
Un beau vainqueur, de beaux perdants qui ont tenté.
Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?![]()

Les étapes de montagne en fin de 3ème semaine, c'est assez récent. Le côté systématique est venu avec la banalisation des gros transferts ville arrivée->ville départ. Encore début 2000, tu avais la plupart du temps 2/3 étapes plus faciles (et un clm) avant d'arriver à Paris.Racemousse a écrit : 27 juil. 2025, 20:38Rien empêche de mettre une étape de plaine le dernier samedi.ComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:00 La seule critique que j'effectuerai sur cette dernière étape est que ça se confirme que les sprinteurs n'ont plus la carotte pour aller jusqu'au bout du Tour... Et il y aura tjrs des étapes de montagnes en fin de 3eme semaine. Donc quel est l'intérêt de rester en 3eme semaine? En sachant que la chute du sprint de Valence restera dans les têtes.
C'est le seul point négatif à ce circuit de Montmartre. (et encore, ça ne l'est que si vous êtes sprinter pur).
Après, la pluie (et Pogacar) ont rendu cette étape particulièrement sélective. Si l'expérience est retentée, peut-être que certains sprinteurs auront leur chance.
En tout cas, enthousiasmé par ce final.![]()
Je te rejoins, la fin du Tour de Vingo est décevante.GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 21:08Il gare mal sa voiture quand il est a st Jorioz et ça me gène pour sortir mon Bentaiga!MajorK03 a écrit : 27 juil. 2025, 20:50
Il t'as fait une crasse Vingo ou quoi pour que tu le flingues gratuitement à chaque post depuis quelques jours ?![]()
![]()
Juste la déception mal controlé d'avoir cru qu'il allez tenter une course de fou. Et de manière générale la déception que m'inspirait cette fin de tour, jusqu'à Woot![]()

Il y aura toujours ceux qui trouveront que ça sert leur argumentaire...maisEddy a écrit : 27 juil. 2025, 21:50 Je ne sais pas si cela a déjà été dit : Edition la plus rapide du TDF (42,445km/h de moyenne).

ah merci : j'avais posé la questionEddy a écrit : 27 juil. 2025, 21:50 Je ne sais pas si cela a déjà été dit : Edition la plus rapide du TDF (42,445km/h de moyenne).