D'ailleurs un dernier WE sans étape de montagne, ni de sprint ni de clm est sûrement inédit
Modérateur : Modos VCN
ah mais y'a mieux, il y a même certains qui critiquaient le parcours en général, le trop grand nombre d'étapes de plaine/transition (c'était notamment le cas lors d'une étape où je disais que s'il y avait des bordures ça changerait le jugement...bordures qu'il y a finalement eu)Tamaupogi a écrit : 27 juil. 2025, 19:51 Attention le retournage de veste de tous les détracteurs de ce nouveau parcours va commencer !!
Merci Pogacar pour avoir fait la course et l'avoir rendue intéressante, magnifique victoire de Van Aert !!
peut être bien oui que c'est inéditDelgato a écrit : 27 juil. 2025, 19:57 Ce changement de parcours était une excellente idée et j'espère que l'expérience sera renouvelée (peut être pas chaque annéemais une alternance avec un sprint voir un clm de temps en temps serait sympa)
D'ailleurs un dernier WE sans étape de montagne, ni de sprint ni de clm est sûrement inédit
Il a pas le temps, entre la Vuelta a préparer et le fait de vivre gratos dans ta tête y'a quand même pas mal de tafGracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 19:40 Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?
Vingegaard a roulé pour Van Aert aujourd'huiComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:01Il a pas le temps, entre la Vuelta a préparer et le fait de vivre gratos dans ta tête y'a quand même pas mal de tafGracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 19:40 Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?![]()
ça sera pas le cas chaque annéeComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:00 La seule critique que j'effectuerai sur cette dernière étape est que ça se confirme que les sprinteurs n'ont plus la carotte pour aller jusqu'au bout du Tour... Et il y aura tjrs des étapes de montagnes en fin de 3eme semaine. Donc quel est l'intérêt de rester en 3eme semaine? En sachant que la chute du sprint de Valence restera dans les têtes.
C'est le seul point négatif à ce circuit de Montmartre. (et encore, ça ne l'est que si vous êtes sprinter pur).
Rien empêche de mettre une étape de plaine le dernier samedi.ComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:00 La seule critique que j'effectuerai sur cette dernière étape est que ça se confirme que les sprinteurs n'ont plus la carotte pour aller jusqu'au bout du Tour... Et il y aura tjrs des étapes de montagnes en fin de 3eme semaine. Donc quel est l'intérêt de rester en 3eme semaine? En sachant que la chute du sprint de Valence restera dans les têtes.
C'est le seul point négatif à ce circuit de Montmartre. (et encore, ça ne l'est que si vous êtes sprinter pur).
Pour moi, ce n'est pas du tout un argument ça, l'intérêt de finir le Tour est le même que pour les autres coureurs (puncheurs, rouleurs, grimpeurs, coureurs malades, fatigués, blessés etc...).ComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:00 La seule critique que j'effectuerai sur cette dernière étape est que ça se confirme que les sprinteurs n'ont plus la carotte pour aller jusqu'au bout du Tour... Et il y aura tjrs des étapes de montagnes en fin de 3eme semaine. Donc quel est l'intérêt de rester en 3eme semaine? En sachant que la chute du sprint de Valence restera dans les têtes.
Il t'as fait une crasse Vingo ou quoi pour que tu le flingues gratuitement à chaque post depuis quelques jours ?GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 19:40 Voir la plus belle étape là où, d’habitude, il n’y en a pas.
La plus belle étape de la dernière semaine.
Un beau vainqueur, de beaux perdants qui ont tenté.
Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?
Il gare mal sa voiture quand il est a st Jorioz et ça me gène pour sortir mon Bentaiga!MajorK03 a écrit : 27 juil. 2025, 20:50Il t'as fait une crasse Vingo ou quoi pour que tu le flingues gratuitement à chaque post depuis quelques jours ?GracchusBabeuf a écrit : 27 juil. 2025, 19:40 Voir la plus belle étape là où, d’habitude, il n’y en a pas.
La plus belle étape de la dernière semaine.
Un beau vainqueur, de beaux perdants qui ont tenté.
Ca aurais tué Jonas V d'essayer de rouler pour ses coéquipiers, une journée dans l'année ?![]()
Les étapes de montagne en fin de 3ème semaine, c'est assez récent. Le côté systématique est venu avec la banalisation des gros transferts ville arrivée->ville départ. Encore début 2000, tu avais la plupart du temps 2/3 étapes plus faciles (et un clm) avant d'arriver à Paris.Racemousse a écrit : 27 juil. 2025, 20:38Rien empêche de mettre une étape de plaine le dernier samedi.ComtéPoire a écrit : 27 juil. 2025, 20:00 La seule critique que j'effectuerai sur cette dernière étape est que ça se confirme que les sprinteurs n'ont plus la carotte pour aller jusqu'au bout du Tour... Et il y aura tjrs des étapes de montagnes en fin de 3eme semaine. Donc quel est l'intérêt de rester en 3eme semaine? En sachant que la chute du sprint de Valence restera dans les têtes.
Après, la pluie (et Pogacar) ont rendu cette étape particulièrement sélective. Si l'expérience est retentée, peut-être que certains sprinteurs auront leur chance.
En tout cas, enthousiasmé par ce final.![]()