Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32 Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...
Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Scénario très indécis 
- Ilnur majka
- Leader

Aujourd'hui Sean Quin doit confirmer sa troisième place sur la première étape du Dauphiné 2022.Il est champion des États depuis quelques semaines
Côté EF il y a Nerurkar qui va vite en petite comité aussi.
Côté EF il y a Nerurkar qui va vite en petite comité aussi.
Les Bora je les comprends pas, ou alors Roglic il doit flipper de Rodriguez pour les 3 étapes de montagne, à vouloir se déchirer à prendre d'hypothétiques bonifs sur une arrivée de 8 km à 3%
Tout ça pour se faire bolosser par Godon
Tout ça pour se faire bolosser par Godon
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est en effet totalement débile, sportivement cela ne va rien lui apporter car il est évidemment totalement cramé par les trois semaines du Giro face à des coureurs frais, cela risque de le cramer pour le reste de la saison et pour la vuelta...Delgato a écrit : 03 juin 2024, 15:35Grave, pas compris non plus l'idéePonpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32 Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...![]()
Au pire le Tour de Suisse 2 semaines après, et même là il y a peu d'exemple de coureurs qui ont réussi à performer après avoir jouer le haut du CG du Giro (il avait le podium dans les jambes sans son incident d'Oropa).
En plus si je ne fais pas d'erreur, le championnat national est très montagneux cette année, avec Caruso il est le grand favori. L'idéal aurait été qu'il coupe et ne reprenne que fin juin, d'autant qu'il n'a aucun objectif de JO-CDM, c'est tout pour la vuelta désormais.
Sauf s'il abandonne et ne force pas mais le niveau parfois de management dans les équipes me sidère...
A noter qu'il a déclaré que l'an prochain il ferait le Giro avec objectif général et découvrir le Tour sans pression, peut-être souhaite-t-il faire connaissance avec les courses françaises... mais y a Paris Nice pour cela....
Dernière modification par Ponpon80 le 03 juin 2024, 15:46, modifié 1 fois.
Un coureur qui a joué le top 5 du Giro et qui a enchainé avec un bon CG sur le dauphiné ?damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:40
Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.
j'aimerai bien que tu m'en cites quelque-uns
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez raredamienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:40Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32 Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Je ne suis pas sur que le scénario du jour soit favorable à un Godon, la portion la plus raide va être montée à fond par le peloton et il pourrait sauter, ou être très entamé.
Je pense qu'un Grégoire grimpe mieux. Il reste mon favoris. (je pense qu'il peut taper roglic sur ce profil.)
Je pense qu'un Grégoire grimpe mieux. Il reste mon favoris. (je pense qu'il peut taper roglic sur ce profil.)
Il y a eu Piepoli il y a quelques années mais je n'ai aucun souvenir de coureurs du Giro faisant un gros Dauphiné. Et d'ailleurs il me semble que le Giro se déroulait en même temps que le Dauphiné dans les années 90 si je ne fais pas d'erreur...damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:40Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre.Ponpon80 a écrit : 03 juin 2024, 15:32 Tiberi en queue de peloton, je ne savais même pas qu'il était présent. Faut pas s'attendre à grand chose juste après un GT de faire un course par étape...
Peut-être dans les années 2010 que j'ai totalement zappées vu la nullité proposée ?
-
frikkadell
- Equipier de luxe

1'10 perdu en 30 km...
Toujours 3'10 d'avance à 37 km.
Toujours 3'10 d'avance à 37 km.
Dernière modification par frikkadell le 03 juin 2024, 15:52, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Purito en 2011damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:48Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez raredamienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:40
Pourtant c'est pas rare qu'un protagoniste du Giro enchaîne avec le Dauphiné, et ce n'est pas rare qu'il s'y illustre., mais je suis sûr que ça s'est déjà vu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Jack Haig sort un gros Dauphiné l'an dernier, mais son Giro était moins impressionnant (top 20 tout de même).AlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2024, 15:52Purito en 2011damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:48
Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez rare, mais je suis sûr que ça s'est déjà vu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bob là au moins si le peloton veut revenir, ça va être obligé de monter vite, donc les côtes ne seront pas escamotées 
Bien vu AlbatorAlbatorConterdo a écrit : 03 juin 2024, 15:52Purito en 2011damienleflahute a écrit : 03 juin 2024, 15:48
Quoique j'ai un peu de mal à trouver des exemples donc ça doit être assez rare, mais je suis sûr que ça s'est déjà vu.
à noter que le vent sera 3/4 facejimmy39 a écrit : 03 juin 2024, 15:55 Bob là au moins si le peloton veut revenir, ça va être obligé de monter vite, donc les côtes ne seront pas escamotées![]()