Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
SnakePlissken a écrit : 03 mars 2024, 20:09
Je ne te critiquais pas, c'est bien que tu aies juste vu ça comme un simple avis. Ce qui était le cas. Bravo pour le topic en question, qui est très bon comme je l'ai dit. Pour le reste, disons que je suis pas mal les courses de jeunes, donc forcément les gars qui finissent dans les Devo de la Groupama, Visma etc, j'aime assez et c'est important pour moi, sans parler des juniors. Je pense que Mick dans l'équipe était même vu avec plus de potentiel que son frère, il est même passé dans la WT un peu avant. Mais clairement 2023 l'a sans doute freiné, et pour réagir au post d'Ilnur, je pense que le rôle d'équipier est inévitable dans cette équipe pour ceux qui ne sont pas des champions en puissance. Avant l'arrivée de Cian, j'imaginais que les frères pouvaient faire le Giro pour aider Kooij et WVA, mais forcément avec l'arrivée du belge, les places sont chères. Un jour ils en auront peut-être assez de ne pas faire de GT, et ils iront voir ailleurs.
Merci pour ton retour en tout cas.
J'ai modifié la prèz de Mick du coup.
Par contre au sujet des Visma, quelle galère ça va être pour les suiveurs de différencier le maillot Jaune de leader des maillots jaunes de l'équipe sur les course ASO ... Je comprends pas comment l'organisateur et l'UCI peuvent laisser passer, alors qu'ils les obligent à avoir un autre maillot sur le Tour.
MajorK03 a écrit : 04 mars 2024, 08:47
Je ne sais plus qui a fait la remarque hier, mais en y réfléchissant il est fort possible que la Cofidis ait roulé avant tout pour empêcher Turgis de gagner, plus que pour faciliter une très très hypothétique victoire de Coquard.
On peut jamais l'exclure, mais dans la mesquinerie totale de ce raisonnement il y aurait encore trop d'intelligence je le crains. Non je pense qu'on est juste dans la nullité tactique couplée d'absence complète de sens de la hiérarchie sur un tel sprint après un tel parcours.
MajorK03 a écrit : 04 mars 2024, 08:52
Par contre au sujet des Visma, quelle galère ça va être pour les suiveurs de différencier le maillot Jaune de leader des maillots jaunes de l'équipe sur les course ASO ...
Facile, c'est celui qui sera en dernière position de la file bien à l'abri derrière ses camarades.
Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:01
Roglic il est revenu facilement sur Remco en fumant la pipe, sans se mettre une seule fois en danseuse
Sur le Mont Brouilly ça va le faire pépère
Delgato a écrit : 03 mars 2024, 21:01
Roglic il est revenu facilement sur Remco en fumant la pipe, sans se mettre une seule fois en danseuse
Sur le Mont Brouilly ça va le faire pépère
stcyrr a écrit : 02 mars 2024, 12:36
Ils annoncent de la neige dans le pays du Lyonnais en debut de semaine donc sur l'étape du Mont Brouilly il risque d'en rester un peu.
Je viens d'y passer en tgv il y a une heure, c'est encore bien blanc sur les coteaux, mais je ne pense pas que ça tienne jusqu’à mercredi, tant pis pour les belles images
Delgato a écrit : 04 mars 2024, 11:52
Par contre la neige est annoncée pour ce we sur la station d'Auron
Oui mais pas beaucoup . Pour l'instant 10-20 cm annoncée pour vendredi et 20-30 cm pour samedi le jour de la course
Bon j'imagine qu'ils doivent déjà réfléchir à une solution de secours, car même si les prévisions ont le temps de changer, c'est sur que c'est mal barré.
C'est chaud pour avoir des autorisations de bloquer des nouvelles routes quand c'était pas prévu, c'est surtout ça qui va décider du parcours de remplacement. Le col d'Eze c'était pas prévu le samedi ou même une autre ascension accessible près de la côte
loulou30 a écrit : 04 mars 2024, 13:05
Au vu de son début de course, Burgaudeau semble bien viser le maillot de grimpeur cette semaine...
Peut-être un objectif à donner à un autre membre de l'équipe, mais bon, après tout, si ça lui convient et si ça convient au staff, tant mieux pour eux.
Pour moi, Burgaudeau devrait être une tête d'affiche de l'équipe, l'un de ceux qui sont censés aller chercher des résultats, peser sur la course autrement que par des "échappées publicitaires".